Suivez-moi:
Nails

Quand Kiko rencontre Essie / Mint 389 & Sand-tropez

Bien le bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent (qui va pas casser trois pattes à un canard non plus ne nous affolons pas). J’avais envie de vous parler de la première raison qui m’a poussée à créer ce blogVouloir me lancer dans cette aventure vient avant tout de la lecture de certains/certaines d’entre vous (vous en retrouverez la liste dans l’onglet réservé à celà, tout en haut du blog), mais aussi au fait qu’un jour : j’ai (voulu) arrêter de ME RONGER LES ONGLES.

C’est aussi atroce que ça en à l’air, c’est long, et il y a des rechûtes (souvent). Des ongles qui cassent parce qu’ils n’ont pas l’habitude d’être aussi long (si on peut parler de long…). Un long travail de consolidation, merci les vernis durcisseurs…Bref c’est le parcours du combattant, mais on s’accroche.
Puis un jour on croise la route de Kiko. Et là, l’étendu des couleurs possibles fait briller les yeux, et on se dit que si, on est capable d’arrêter. Quoi? Je parle de ça comme d’une drogue? Bon ok, c’est surtout une très mauvaise habitude, dont il est difficile de se débarrasser.

Mes ongles ne sont pas phénoménaux, mais j’en suis presque fière. Oui je m’autocomplimente, ça me motive…Et autant te dire qu’il y en a bien besoin, car c’est un combat de tous les jours !

Parlons donc vernis, l’un des premiers à m’avoir fait craquer dans la grande collection Kiko, c’est le petit 389. Un mint crémeux qui donne envie d’été (pas trop en ce moment mais bon, peut être que ça fera venir le soleil).
J’en ai posé 2 couches sur cette photo, il tire un peu sur le bleu mais c’est léger. Il a tout pour plaire et je vous le conseille fortement si vous ne l’avez pas déjà. C’est une couleur parfaite pour réveiller un peu n’importe quelle tenue.

Pour ce petit Nail-art ultra rapide, je lui ai associé le joli Sand-Tropez d’Essie (qui fond à vu d’oeil, c’est un de mes chouchous). Là aussi vous pouvez y aller les yeux fermés. L’application est ultra facile, et cette couleur fait partie des incontournables de la marque. Sachant que la réputation des vernis n’est plus à faire : ils ont une tenue excellente.
Le petit pinceau tout fin dont tout le monde parle, mérite bien sa réputation. C’est toujours un vrai plaisir de le porter, sa couleur beige/sable/nude passe partout. Même tout seul, il est ultra canon.

Rien d’exceptionnel, un accent nail en V sur le pouce et l’annulaire. Fais au scotch, tel que le préconise notre Camille nationale (Alias Pshiiit, mais ça tout le monde le sait). Promis la prochaine fois j’essayerai de vous proposer un peu mieux, pour le moment c’est le début, et j’espère que vous serez indulgentes !

Et de votre coté, avez-vous été victime de l’ongle rongé? Votre coeur balance du coté d’une marque de vernis en particulier? Faites-moi part de vos expériences verniesques!

Plein de bisous et à très vite !

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

17 Comments

  • Répondre lesvernisdalex

    je comprend que cette couleur t’aie motivée :-)

    9 avril 2013 at 13 h 42 min
    • Répondre A little B

      Sur une peau bien bronzée, elle rend encore mieux !!

      9 avril 2013 at 14 h 14 min
  • Répondre Lolie

    Ce bleu est juste magnifique et égaie bien le gris environnant :-)

    Je me suis bien longtemps rongé les ongles aussi , mais j’ai eu le déclic il y a quelques mois : « si tu met tes doigts dans ta bouche, tu auras des mains toutes moches après », et je résiste :D

    Enfin en période de Stress intensif, je suis bien faible je te l’avoue :D

    9 avril 2013 at 14 h 05 min
    • Répondre A little B

      Je te comprends ! Moi aussi quand je suis sur les nerfs j’ai du mal à me retenir. J’évite de rester sans vernis, sinon c’est fatal !! Merci pour ton petit mot, je me sens moins seule :)

      9 avril 2013 at 14 h 16 min
  • Répondre stayklassi

    Oh mon dieu, ces couleurs vont très bien ensembles c’est trop beau xx

    11 avril 2013 at 20 h 02 min
  • Répondre magaliefarouest

    Tes photos sont très jolies ! Les deux couleurs s’accordent bien, tu as eu une bonne idée ^^

    16 avril 2013 at 9 h 27 min
    • Répondre A little B

      C’est gentil, ça me fait vraiment plaisir !

      16 avril 2013 at 9 h 47 min
  • Répondre Celeste

    J’adore l’association de ces deux couleurs :-)
    J’ai aussi eu ma période d’ongles rongés, surtout en cas de gros stress. Ma motivation : ne pas y toucher pour tester mes vernis (dont le nombre augmente au fil du temps…)

    18 avril 2013 at 17 h 45 min
  • Répondre Swann

    Bonjour, moi c’est swann et je suis une rongeuse anonyme ! ;) J’essaie d’arreter depuis quelques mois (surtout pour tenter de me féminiser un peu… la route est longue malheureusement ! ^^ ). Est-ce que tu as une astuce pour renforcer les ongles ? Les miens sont vraiment tout fins et ce cassent souvent. Ton blog est top au passage !

    20 avril 2013 at 19 h 33 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton gentil commentaire ! ça me fait vraiment plaisir :) En tant que rongeuse qui se soigne je ne peux que te conseiller la base Kiko « ultra long », ça accelère un peu la pousse des ongles et ça a pas mal renforcé les miens. Sinon tu as les soins Hérome et Mavala (chez Sephora) qui ont une gamme spéciale pour ça. Sinon essaye Ecrinal, leurs produits sont tops ! J’espère t’avoir aidé ! Repasse par ici quand tu veux bisous bisous

      20 avril 2013 at 20 h 07 min
      • Répondre Swann

        Merci pour tes conseils ! J’habite à la Reunion et pour mon plus grand malheur séphora on a pas ici (tout comme nature et découverte, ikéa et un sushi bar abordable… arf -_- ) mais je vais essayer d’aller voir du coté de Nocibé ! Bisous

        21 avril 2013 at 11 h 43 min
        • Répondre A little B

          Je t’en prie ;) Ah je vois le problème, je ne sais pas s’ils font ces marques là chez Nocibé…Et je compatis, pas de Ikea, OMG je ne sais pas comment vous faites ! Bisous

          21 avril 2013 at 20 h 22 min
  • Répondre Miss Ayo Délé

    J’adore le résulta!

    24 avril 2013 at 14 h 19 min
  • Répondre Kiwy

    J’adore ces couleurs (surtout le Kiko, qui fait parti de ma collection :D) !
    Je ne me suis jamais rongé les ongles, mais l’une de mes amies le faisait, et j’ai réussi à lui donner envie d’arrêter :p C’est sur qu’avoir de jolies mains, ça ne donne pas envie de les abîmer !

    24 avril 2013 at 14 h 23 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton gentil petit mot :) Je comprends ton amie, je suis toute contente de pouvoir garder mes ongles à peu près long maintenant, un véritable exploit!

      24 avril 2013 at 14 h 59 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :