Suivez-moi:
Fond de teint, Make-up

Le Visionnaire par Lancôme / Fond de teint tous terrains ?

Coucou tout le monde !

Me voilà de retour pour vous parler d’une nouveauté en parfumerie (nouveauté pas si récente au moment où je vous parle mais bon…C’est une habitude chez moi, je suis toujours un peu en retard). Tout commence par une quête incéssante : celle du fond de teint (mec) idéal. Et que celle qui n’est pas passée par là lève le doigt et se dénonce, parce que moi je n’en connais pas, des filles qui ne recherchent pas la perle rare !
Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler de la nouveauté Lancôme en matière de fond de teint, Le teint Visionnaire. Et waouh, le nom nous promet bien des choses mais alors ça donne quoi dans la réalité?

Pour ne rien vous cacher, avant ça j’ai testé tout ce que je pouvais trouver : Guerlain (Lingerie de Peau et Parure Lumière), trop brillant, Estée Lauder très (trop?) couvrant, Clinique qui ne tenait pas, L’oréal (Mat Morphose) qui m’a pourtant suivi un moment… Mais je suis une éternelle insatisfaite. Au bout d’un moment, soit il ne tient pas la journée, soit ma peau brille, ou carrément s’enflamme et ça finit par m’énerver…
Du coup, je cherche, je fouine, et finalement ma route a croisé celle du Visionnaire. Qu’est ce que c’est que cette chose? Il est présenté comme duo de teint, tout simplement car dans son petit flacon on a un fond de teint et un correcteur, de la même teinte (of course). Plutôt pratique.

Dans un premier temps, on camoufle les cernes et imperfections avec le correcteur, soit à la main en tapotant, soit avec un petit pinceau approprié. C’est couvrant, facile à travailler, même mon frère pourrait s’en servir (par là je veux dire qu’il est très simple d’utilisation hein, pas que mon frère se maquille…).

Dans un second temps, on applique le fond de teint. Il suffit de décapuchonner le flacon et hop sous le correcteur on a une petite pompe qui donne pile la bonne quantité de produit en une pression. J’applique ensuite au pinceau et là, c’est terriblement agréable.
Le fond de teint glisse tout seul, se fond parfaitement avec le correcteur, et tu as l’air fraîche même si tu n’as rien dormi de la nuit. Pas besoin de vider ton flacon pour avoir une bonne couvrance, vu que le correcteur te facilite le job.

Tant mieux, j’ai envie de dire, parce que vu le prix de la chose, c’est un véritable investissement qui en freinera plus d’une (64,50€ pour 30ml). Mais franchement le rendu est ultra naturel, et ça en vaut la peine.

Niveau tenue, venons en aux faits: oui il sera tous terrains si tu le poudres légèrement avant de te lancer dans ta folle journée. Sinon dans mon cas, il brille légèrement sur la zone T, mais rien d’horrible non plus. Pour les peaux sensibles, aucune réaction à déclarer, pas de boutons, ni rougeurs, et je remercie Lancôme rien que pour ça !

Où le trouvez ? Chez Sephora* pour 64,50€

Maintenant c’est votre tour ! Votre fond de teint c’est quoi? Que pensez-vous de celui-ci? Donnez-moi vos avis, je suis une grande curieuse ! Et si l’occasion se présente, franchement testez Le Visionnaire, moi il m’a conquise pour un bout de temps je pense !

Je vous envoie plein de bisous et vous dit à très bientôt !

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

21 Comments

  • Répondre mybeauty23

    Sublime !!!!

    11 avril 2013 at 12 h 24 min
    • Répondre A little B

      Effectivement le packaging envoie du lourd !!

      11 avril 2013 at 12 h 40 min
  • Répondre lesvernisdalex

    j’avais eu un échantillon, mais le test a été trop court…Il à l’air fantastique en tout cas :-)

    11 avril 2013 at 15 h 33 min
    • Répondre A little B

      Oui, il est vraiment complet avec le correcteur. J’essayerai de me procurer des échantillons et si possible de t’en faire parvenir 1 ou 2 comme ça tu pourras poursuivre le test ! ;)

      11 avril 2013 at 16 h 08 min
  • Répondre barbara

    coucou !! en ce moment j’utilise le fond de teint « accord parfait » (de l’oréal je crois), il est pas mal, teint velouté, mais pareil pour ma peau mixte ça finit toujours par briller même s’il tient bien la route
    mon fdt chéri c’est le compact poudre (boitier noir, pas le bleu clair pour l’été) de shiseido, ça c’est mon fond de teint parfait mais je l’économise et le réserve pour les occasions un peu spéciales
    j’en ai testé pas mal d’autres qui sont sympa aussi mais j’aime bien changer :)

    11 avril 2013 at 16 h 58 min
    • Répondre A little B

      Coucou,
      Je connais bien le « accord parfait » qui est pas mal pour son prix, mais effectivement il fait briller. Bien qu’avec une poudre matifiante ça doit pouvoir faire l’affaire. Je ne connais pas le Shiseido mais leurs produits ont très bonnes réputations il semblerait!
      En tous cas merci d’avoir partager tout ça avec nous ! Tu es la bienvenue ici :) Bisous

      11 avril 2013 at 17 h 52 min
  • Répondre mybeauty23

    Je t’aie taguée pour les liebster award, va voir mon blog :-)

    14 avril 2013 at 19 h 37 min
  • Répondre Julie

    Ce fond de teint me tente depuis que je l’ai vu en magasin! ;-)

    15 avril 2013 at 1 h 04 min
    • Répondre A little B

      Si tu peux le tester fais-le. Franchement je le trouve vraiment très bien !

      15 avril 2013 at 9 h 21 min
  • Répondre Les méli mélo d'élo

    J’avais beaucoup hésité entre celui ci et celui de chez Guerlain pour lequel j’ai finalement cédé, et je ne regrette pas non plus. Une amie à moi a acheté celui là et l’aime beaucoup en tout cas! :)

    15 avril 2013 at 16 h 13 min
    • Répondre A little B

      De toutes manières je crois qu’il y a peu de chance d’être déçue avec ces deux marques… Ce sont de bons investissements dans les 2 cas ! Merci pour ton petit mot :)

      15 avril 2013 at 17 h 18 min
  • Répondre The Flonicles

    Ca a l’air hyper foncé quand je vois l’avant/après sur ta main, tu utilises quelle couleur? J’ai la peau claire donc la gamme de couleurs disponibles est super importante pour le choix de mon fdt ^^

    26 avril 2013 at 12 h 27 min
    • Répondre A little B

      Oui j’ai la teinte 03 Beige Diaphane, il est un peu foncé pour moi en ce moment effectivement mais il se fond bien donc l’effet est pas trop trop foncé. Essaye de les tester en magasins peut être? On m’a personnellement déconseillé les rosés qui me donnaient mauvaise mine.

      26 avril 2013 at 13 h 42 min
      • Répondre A little B

        Puis bon j’ai une sacrée dose sur la main donc pas trop étalé ça donne ça ^^ (et j’ai les mains particulièrement blanche n’est ce pas…)^^

        26 avril 2013 at 13 h 44 min
  • Répondre crudiusarah

    J’adore ton blog :) il m’a l’air pas mal du tout d’ailleurs le fond de teint !

    26 avril 2013 at 13 h 30 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton gentil petit mot ! Oui pas mal du tout vraiment, il tient bien la route.

      26 avril 2013 at 13 h 43 min
  • Répondre Be-woman le mag

    En ce moment, j’utilise un fond de teint Clinique ! Mais je pense comme toi, il ne tient pas :( Et je t’avoue que je commence à m’en lasser. Surtout qu’il n’est pas très pratique car il n’a pas de pompe. Bref, ce n’est qu’un détail. Beaucoup me conseille Esthée Lauder mais si tu dis qu’il couvre trop, ça me donne pas trop envie ^^ Donc je sais pas quel sera le prochain mais j’espère que ce sera le bon :)

    28 avril 2013 at 14 h 26 min
    • Répondre A little B

      Les flacons sans pompe, je les évite c’est carrément pas pratique…Pour ma part j’en ai testé un paquet et celui là me plait beaucoup pour le moment!

      28 avril 2013 at 17 h 49 min
      • Répondre Be-woman le mag

        Oui c’est vrai que tu en as dis du bien, je verrai alors. Ce qui m’embête, c’est la brillance sur la zone T. Même si ce n’est pas flagrant, je fais tellement tout pour lutter contre ça ^^

        28 avril 2013 at 18 h 34 min
  • Répondre NAITAMMAR Angélique

    Bonjour
    Comme toi j ai testé le fond de teint Visionnaire pour trouver la bonne teinte et je suis tombée sur son charme car c est plusieurs soins à la fois ,, c’est 1 fond de teint ideal et de + un soin il a divers fonctions non negligeable , il resserre les pores ,1 anti ride il atténu les divers tâches (rouge ,brune ) au bout de 4 semaines d utilisation votre peau est visiblement plus belle.
    Je l ai adopté il est vraiment idéal ,parfait ,
    malgré son prix je pense qu’il les vaut.
    Je ne fais aucune pub et ma démarche est honnête.
    Je vous conseille de commencer par l essayer pour trouver la teinte qui vous convient le mieux et je suis sûre que vous serez conquise.
    Angie.

    21 avril 2015 at 7 h 47 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :