Suivez-moi:
Nails

Confessions d’une ancienne rongeuse d’ongles

ALITTLEB_CONFESSIONS_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_BLOG
C’est un billet un peu spécial que je vais  rédiger là, mais il me trotte dans la tête depuis bien longtemps. Puis étant donné que c’est un peu la chose qui m’a poussé à la création du Little Blog, je me dit que ce billet a quand même sa place ici (et surtout il me tient à coeur ). Je vais me livrer un petit peu sur ma vie et sur une fâcheuse manie dont j’ai mis presque 24 ans à me débarasser (ouais je compte même mes 3 premières années de vie dedans quelle fofolle !). Pourquoi, comment, je dit tout tout tout de A à Z.

L’Origine du Mal !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CONFESSIONS_DUNE_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_AVANT_ONGLES_COURTS

…et j’aimais bien la Pina Colada aussi…

L’histoire commence de cette manière pour moi, mais je pense qu’elle n’est pas identique à chaque fois, dans mon cas c’est la faute à mon Dad (Si tu me lis j’espère que tu culpabilises ). C’est lui qui se rongeait les ongles et moi qui ai pris la mauvaise habitude de l’imiter. Ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas du tout comment ça m’est tombé dessus. Je sais juste que du plus loin que je m’en souvienne c’est l’explication à ce mal qui m’a longtemps poursuivi.

Je me suis toujours rongée les ongles, jamais jusqu’au sang mais tout de même, quand j’y repense, c’était pas folichon (vois donc un peu ça en photo, et oui le noir et blanc c’est pour ne pas heurter ta petite sensibilité, et la mienne par la même occasion). Chaque raison était bonne : stress, impatience, ennui, tristesse, flemme... J’avais sans arrêt mes mains à proximité de ma bouche. D’où ma fâcheuse manie à me laver les mains toutes les 5 minutes pour ne pas attraper de microbes (pas folle la guèpe eh !)…

Moyens divers et variés pour stopper le massacre ?

Forcément j’ai voulu (on m’a forcé !!) stopper la catastrophe car plus le temps passait, plus j’avançais dans l’âge, plus avoir de beaux ongles devenait indispensable (surtout vu la voie que j’envisageai alors). J’ai donc essayé toutes les méthodes possibles pour m’en sortir (telle une droguée de l’ongle) :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CONFESSIONS_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_MANUCURE_GEL

…Et je me suis fais faire une permanente (mauvaise idée également)…

Le vernis amer : Mettons nous d’accord, je confirme c’est dégueu, le goût reste affreusement longtemps dans la bouche, ça pue, la couleur transparente-jaunie est pire que tout MAIS tout le monde me disait que ça allait marcher. Que neni. Quand on est rongeuse-d’ongles-compulsive on se fous de tout et surtout de ça. Oui ça m’a un peu stoppé l’envie d’avoir toujours mes mains à la bouche mais sinon mes ongles étaient toujours rongés. Echec.

Les ongles en Gel : « Mais si tu verras, c’est tellement dur que tu ne peux pas les casser même pas avec tes dents » = toi, tu ne me connais pas mon ami. (Note néanmoins que sur la photo, je sors de mon esthétienne et que je suis sexy de l’ongle quand même).Non seulement les miens ne tenaient guère plus de 2 semaines (vu que j’ai une vie trépidante, les capsules se décollaient en moins de deux), mais en plus une fois enlevés, j’ai récupéré mes ongles en piteux état. Acharnée que j’étais à l’époque : à force de les mordiller je finissais par les casser, et le limage intensif pour que les capsules adhèrent les a rendus tellement fins que j’ai tout arrêté. Echec TOTAL, ongles tout abimés.

Le vernis hors de prix / la manucure esthéticienne : But identique = si j’ai un vernis cher / si je paye un bras pour aller me faire faire une belle manucure je n’y toucherai pas. Archi faux, je n’ai pas pu m’empêcher de ravager mon beau vernis Chanel ou le boulot de mon esthéticienne à la première occasion venue. BOUT DU ROULEAU.

Je  t’épargne les autres méthodes possibles : moufles H24, Acide sur le bout des doigts, Amputation de la main…

Le bout du bout de l’impasse …

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CONFESSIONS_DUNE_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_BLOGUEUSE_ANCIENS_POSTS

…J’ai fais plus attention à mes ongles et ma vernithèque s’est étoffée…

Puis j’ai trouvé ma voie, mon métier (Aleluïa !), et là je n’ai plus eu le choix. Etant en contact tous les jours avec mes clients, je me dois d’être sérieuse, et d’avoir des mains soignées. Je ne crois pas que tu aimerais m’entendre parler déco et agencement avec des mains de Shrek (cliché certes mais je t’assure qu’on me zieute la cuticule pendant mes RDV). Sauf que c’était dur, avec toute la bonne volonté du monde je n’y arrivais pas. C’est là que Kiko a croisé ma route. Le Paradis, ma seconde maison, voir ma résidence principale. Le jour où j’ai mis un pied là bas, je suis ressortie en me disant que j’allais arrêter de me ronger les ongles (bah oui, il le fallait bien si je voulais porter les 10 vernis que je venais d’acheter…sinon c’est pas du tout rentable comme affaire).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CONFESSIONS_DUNE_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_KIKO_COLLECTION
J’ai commencé comme ça petit à petit : d’abord avec la base Ultra Long pour qu’ils poussent plus vite, puis en changeant de couleurs dès que l’envie me prenait de détruire ma manucure à coup de dent. Je pense que les solvants m’ont pas mal attaqué le cerveau, mais ils ont détruit toute envie de revenir à mes ongles courts. Pour me motiver à chaque fois que ma volonté faiblissait un peu, je m’auto-soudoyais avec l’achat d’un vernis « édition limité » ( j’ai une volonté de dindon, d’où ma collection impressionnante) et je me bourrai le crâne de belles images grâce à Pshiiit et ses compères (Coconail’s, Mademoiselle Emma, Marsupoire, Sois polish’ …). Et je me suis lancée à mon tour, et le Little Blog a fait son entrée dans ma vie (obligation de bien se tenir ) !

Epilogue de la saga

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CONFESSIONS_DUNE_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_VACANCES_MINT

…Avec Mint Candy Apple d’Essie, impossible de ronger mes ongles en vacances…

Enfin un jour j’ai voulu m’offrir un Essie (à Monop’= enfer), parce que j’étais fière, je n’avais pas touché à mes ongles depuis 1 semaine. J’ai acheté Sand Tropez, j’ai tellement aimé que j’ai tout de suite eu envie d’agrandir sa famille. Bon il m’a fallu du temps (et de l’argent). Et il y a eu quelques rechûtes dû à mon boulot, mes horaires folles, beaucoup de pression…du coup je me suis auto-punie aussi et ça a ralenti ma course folle et l’agrandissement de ma vernithèque…Mais tout de même j’y suis arrivée. Je me suis découvert une passion pour le Mint et c’est une des couleurs que je porte le plus, avec ça mes ongles sont intouchables (#personnefolle ne fais pas attention).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CONFESSIONS_DUNE_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_FIN_REVLON

…En direct de ma cuisine ce matin, manque plus qu’à savoir poser correctement mon vernis et on est bon…

Le remède aux gros bobos

Bref on ne se sort pas aussi facilement de 24 ans d’ongles courts et rongés, ça casse plus vite, ça s’abime plus vite, et même avec de la bonne volonté des fois ça ne suffit pas à les garder longs. Ecrinal et Butter London m’ont beaucoup aidé à renforcer les rescapés.  Je ne pourrai plus me passer des Backstages Basics de BL surtout SURTOUT de la base (Nail Foundation Flaweless Basecoat) qui est une réelle merveille ET la seule et unique base que j’utilise aujourd’hui. Ni du top coat durcisseur Ecrinal qui est une véritable tuerie pour renforcer la tenue d’un vernis (et éviter le cassage d’ongle). Lui je l’alterne avec le Hardwear de BL selon mon degré de patience au moment de ma manucure ( c’est un Quick Dry).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CONFESSIONS_DUNE_ANCIENNE_RONGEUSE_DONGLES_SOLUTIONS_ECRINAL_BUTTER_LONDON_KIKO

Mes sauveurs & ma collection de soins Kiko

#confessionsoff : voilà j’ai soulagé ma conscience alors si tu as envie de partager toi aussi ton expérience/ton envie de stopper/ ou juste de parler ongles : n’hésites pas je suis prête à t’écouter à mon tour. Vous l’aurez compris tout est question de volonté dans mon cas, j’ai mis du temps mais je suis tellement contente de voir mes jolis ongles aujourd’hui ! Alors prête à faire de même?

Retrouve le Blog :
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

81 Comments

  • Répondre Make Up Your Nails

    J’adore ton article! Il est super bien écrit :) Bravo pour avoir arrêté je sais que c’est dur (j’ai réussi à faire en sorte que mon chéri arrête et je suis trop fière ^^) Bisous

    29 août 2013 at 17 h 24 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton petit mot qui me fait extrêmement plaisir :) Merci et bravo à toi aussi (double bravo parce que faire arrêter le chéri dans la foulée ça doit être une sacrée bataille !!!). Bisouuus <3

      29 août 2013 at 19 h 18 min
  • Répondre lamodeestunefemme

    bravo!!!! tes ongles sont devenus sublimes!
    Moi j’ai un autre probleme, la partie rose de mes ongles est toute petite, j’ai des ongles de bébé !!! la partie blanche de l’ongle est vachement haute si tu veux :'( ca fait pas femme je trouve ;(

    29 août 2013 at 17 h 36 min
    • Répondre A little B

      Merci je suis tellement fière que contempler mes ongles est devenue la principale activité de mes journées :p (fille futile bonjouuuur!!).
      Pour tes pitits z’ongles je vois tout à fait, mais à part les laisser pousser et repousser un peu les cuticules il n’y a pas moultes solutions (ou alors je ne la connais pas…)
      Pour te rassurer le gros défauts des miens c’est qu’ils sont ultra bombés donc le vernis magnétique marche pas bien dessus ^^ C’est un vrai bazar pour les NA :p

      29 août 2013 at 19 h 24 min
      • Répondre lamodeestunefemme

        Arrête la chance j’adore les ongles bombés !!! Moi mon deuxième ongle est moche . Super moche . Donc partie rose super petite , et en plus il est super plat . Un déchet ce doigt LOL ! C’est moins pire effectivement quand je repousse les cuticules mais pas les ongles de mes rêves quand même :-(

        29 août 2013 at 19 h 26 min
    • Répondre Graine de Pamplemousse

      Bravo d’avoir arrêté ! Je trouve que c’est particulièrement dur, après tout, on a toujours les ongles sous la main ;)
      lamodeestunefemme, mon seul conseil serait : vive les couleurs opaques ! En utilisant des vernis opaques, on ne voit pas la démarcation entre l’ongle et le bord libre. Ca peut donner l’illusion d’avoir un ongle un peu plus long…

      31 août 2013 at 4 h 41 min
      • Répondre A little B

        C’est vrai que les couleurs opaques peuvent être une bonne solution pour donner une impression d’ongles plus longs !
        Graine de Pamplemousse, c’était dur mais bon c’est juste question de changer ses mauvaises habitudes ^^ Merci pour ton petit mot <3

        1 septembre 2013 at 18 h 11 min
  • Répondre carolittlepiche

    MOI AUSSI JE DIS MERCI AUX VERNIS….DEPUIS C EST DEVENU UNE OBSESSION

    29 août 2013 at 17 h 13 min
    • Répondre A little B

      Ah je me sens tellement concernée ! Ma collection de vernis à au moins quadruplé depuis 6 mois (voir + que quadruplé :p )

      29 août 2013 at 19 h 17 min
  • Répondre fourminail

    j’adore le nouveau design de ton blog ♥

    29 août 2013 at 18 h 16 min
    • Répondre A little B

      Ouuuh merci :D ça me fait très très plaisir qu’il te plaise <3

      29 août 2013 at 19 h 25 min
      • Répondre fourminail

        moi j’ai troooop du mal à faire ce que je veux ça me saoule… tu utilise css html et tous ces trucs compliqués ? ♥

        29 août 2013 at 19 h 44 min
        • Répondre A little B

          Non non je code un peu (mais j’ai un ami geek pour gérer cette partie là en majorité ^^) du genre pour enlever des cadres, grossir une photo… et beaucoup beaucoup de photoshop (et un joli thème de base Wp) ! Rien de bien compliqué en général :)

          29 août 2013 at 19 h 53 min
          • fourminail

            d’accord merci ♥

            29 août 2013 at 19 h 55 min
  • Répondre Strangeredhaired

    Super chouette et original ton article :) & bravo pour ta lutte acharnée uhuh!
    Je suis aussi une ancienne rongeuse d’ongles alors je ne peux que comprendre :)
    Perso, j’ai eu un déclic inexpliqué et du jour au lendemain, je ne les rongeais plus > trop bizarre! ^- ^

    Des bisous

    29 août 2013 at 18 h 40 min
    • Répondre A little B

      Merci bien pour ton petit mot, il me tenait à coeur ce petit post depuis longtemps ^^ J’aurai bien voulu avoir un déclic de moi même sans réflechir, ça m’aurait éviter les rechûtes, surtout qu’après je m’en voulais tellement que je déprimais !! Mais bon une fois les bonnes habitudes reprises ça va beaucoup mieux

      Bisous bisous

      29 août 2013 at 19 h 30 min
  • Répondre Little No

    C’est fou ton histoire. En tout cas, bravo pour avoir arrêté, tu as su trouver TES raisons & c’est pour ça que ça marche !
    Je me rongeais les ongles aussi mais j’ai arrêté du jour au lendemain sans m’en rendre compte. Il y a aussi un moment où je me les cassais tout le temps en montant à cheval, mais maintenant que j’ai arrêté, ils sont beaux.
    Ceci dit, je suis prête à avoir de nouveau les ongles courts pour monter à cheval, sans aucune hésitation ! ^^

    29 août 2013 at 18 h 48 min
    • Répondre A little B

      C’est exactement ça ! Il suffit de trouver LA raison, parce que les habitudes sont vraiment tenaces au bout de 24 ans. Après quand les résultats commencent à se faire sentir c’est + facile ! Pour le cheval je te comprends (je crois que c’est une des seules raisons pour lesquelles je pourrai faire l’impasse sur mes ongles longs :p )
      Bisous bisous

      29 août 2013 at 19 h 33 min
  • Répondre joyslifestyle

    Pratiquement le même parcours, j’ai pris mauvais exemple sur ma grande soeur. Tout essayé aussi = ECHEC ! C’est clairement le blog qui m’a donné envie de soigner mes ongles :)

    29 août 2013 at 18 h 31 min
    • Répondre A little B

      Effectivement c’est vraiment LA raison qui à forcer le truc et qui m’a obligé à faire attention. En même temps montrer mes minis ongles sur internet c’était franchement moche ^^ Bisous ma belle

      29 août 2013 at 19 h 27 min
  • Répondre lacigaleoulafourmi

    Quel bel article ma jolie!
    Que tes ongles ont poussés sur la dernière photo, bravo bravo bravo!
    J’ai mis du vernis amer sur les ongles de ma fille. Ce truc est infectttttttttt. Le goût reste des heures dans la bouche, et elle ronge quand même. Comment est-ce possible???

    29 août 2013 at 21 h 29 min
    • Répondre A little B

      Ma belle cigale, oui tu as vu? les vacances leurs à fait un bien fou, et depuis que j’ai investi dans une lime en verre ça casse moins ! Je te confirme que le vernis est dégueu, mais quand on a une mauvaise habitude c’est rien du tout… Essaye autre chose, plein de couleur peut être? moi ça marche d’avoir un vernis coloré :)

      30 août 2013 at 19 h 04 min
  • Répondre Annahbel

    J’ai commencé à me ronger les ongles très tot, vers le CP et j’ai arreté quand j’avais 23 ans (ca a duré !!) et c’était une catastrophe. C’était vraiment affreux à regarder et j’avais vraiment honte mais c’était plus fort que moi. En fait je ne m’en rendais même ps compte quand je les rongeais. Et puis un jour, j’ai mis du vernis à ongles (des ELF ^^) et là j’ai petit à petit arrêter de les ronger. J’ai le petit doigt qui a résisté longtemps mais il est finalement devenu beau le mois dernier ^^ Par contre, j’ai tjrs une lime avec moi, car si j’ai un accroc, je ronge.
    (Le vernis amer, ca craint. Non seulement tu t’empoisonnes la bouche mais en plus tu te ronges les ongles quand même lol.)

    29 août 2013 at 21 h 40 min
    • Répondre A little B

      Je te comprends, franchement moi aussi je ne pouvais plus supporter de regarder mes mains à une époque…et c’était devenu vraiment un réflexe dès que je stressais ou me concentrais. Et je confirme que j’ai moi aussi toujours ma lime dans mon sac parce que sinon je les arrache ^^ ! Je me reconnais bien dans ta description :p Et je me sens carrément moins seule avec tous vos messages !! Bisous <3
      PS :moi aussi j'ai un ongle récalcitrant mais je vais lui faire sa peau !!

      30 août 2013 at 19 h 12 min
  • Répondre Little No

    Coucou AlittleB, je t’ai taguée pour le Summer Beauty Trends :D

    30 août 2013 at 12 h 43 min
  • Répondre Apoka-Lipstik

    Rhaaaaa je me retrouve tellement dans ton article! Idem, j’ai un passé de grosse bouffeuse d’ongles. La sortie du tunnel a été longue et périlleuse … j’ai parfois rechuté! Mais pour l’instant, ça va, je suis de nouveau en mode « Je veux avoir de beaux ongles » :D

    30 août 2013 at 13 h 42 min
    • Répondre A little B

      Effectivement on se ressemble il semblerait, j’ai eu quelques rechûtes moi aussi, et toujours autant de déprime quand je me casse un ongle (RIP mon pouce ce dimanche ^^) mais je suis contente de mes jolis ongles maintenant alors pourvu que ça dure !!

      1 septembre 2013 at 18 h 13 min
  • Répondre Gang of Polish

    Je me reconnais assez dans ton parcours parce que j’ai sensiblement eu le même… Sauf que j’ai évité les ongles en gel pour ne pas abîmer les miens plus qu’ils ne l’étaient déjà ! Un jour, je suis allée chez Monop’, j’ai acheté deux Essie et c’est comme ça que j’ai arrêté. Depuis, je n’ai jamais assez de vernis ! x)

    30 août 2013 at 15 h 52 min
    • Répondre A little B

      On est d’accord ^^ On en a jamais assez ! Puis je ne me lasse pas de rester 10min devant avant de choisir lequel je vais poser. ça me fait plaisir de voir qu’on est plusieurs à avoir eu le même parcours !! Bisouuus

      30 août 2013 at 19 h 16 min
  • Répondre Pauline

    Moi j’ai 13 ans et depuis mùon plus jeune âge je me ronge les ongles a cause de ma mère grrrrrr…
    Sauf qu’ont à du me mettre des bagues (il y a à peu près 3 mois que je les ais) et cela m’empêche un peu de les rongés mais cela ne m’empèche pas de les avoirs toujours dans ma bouche quand même !! Ils sont considérablement plus long mais j’attend encore un peu de longueur et de force garce au durcisseur Mavala ! ;)

    30 août 2013 at 17 h 28 min
    • Répondre A little B

      Les parents et leurs mauvaises influences !! Moi aussi j’ai eu des bagues et effectivement ça m’avait presque calmée, sauf que j’ai repris mes mauvaises habitudes peu de temps après et tellement je m’acharnai j’ai fini par trouver un moyen de me ronger les ongles même avec mes bagues (un vrai vampire ^^). Mais tu as la bonne méthode, le durcisseur de Mavala est top, et une fois qu’ils te plairont tu n’y toucheras plus ! Courage <3 Bisouuus

      30 août 2013 at 19 h 19 min
  • Répondre Mlle Sonata

    Il m’a fallu 29 ans avant de trouver LA solution pour ne plus me ronger les ongles …
    Le vernis amer n’y a rien fait, on s’habitue au gout, ou alors on se dépêche de virer le vernis pour mieux ronger ensuite ^-^
    Je me suis donc mise à m’occuper de mes mains, de mes ongles. J’ai pris le temps de nourrir, de peinturlurer mes ongles et de les voir plus beaux de jours en jours. C’est ça qui m’a fait arrêter. Ma conscience me disait :  » tu as passé beaucoup de temps à te faire de jolis ongles, ne gâche pas tout ! « . Puis de voir de jolis ongles sur les blogs, ça motive à en avoir des pareil ! :p
    En tout cas, super article !

    30 août 2013 at 18 h 21 min
    • Répondre A little B

      Lol je me reconnais tellement dans ta phrase « on se depêche de le virer pour mieux ronger ensuite » c’est tellement ça ! Les vernir ça aide vraiment, puis perso je supporte pas mes ongles en couleur s’ils ne sont pas long un minimum, si c’est pas le cas je porte du nude (alternative pour ne pas les bouffer quand même !), on est d’accord les blogueuses avec des jolis ongles ça aide ! Merci beaucoup pour ton petit mot en tous cas :) Bisouuus

      30 août 2013 at 19 h 37 min
  • Répondre DuRougesurmesLèvres

    Mes ongles, l’un de mes plus gros complexes. Je les déteste tant !
    Alors moi les seuls moments où je ne me les suis pas rongé, c’était pendant mes grossesses. Donc 10 mois. (Oui, mes deux grossesses accumulées, ça fait 10 mois. Faut pas chercher d’explication.)
    Depuis la naissance de ma cadette, il y a 16 mois, je cherche la solution miracle. Non, je ne compte pas rester toute ma vie enceinte !

    Un petit tour chez Kiko s’impose donc…

    30 août 2013 at 19 h 18 min
    • Répondre A little B

      File donc chez Kiko en effet !!! A moins que tu ne veuilles une grande famille ?! ^^ C’est fou ça, en même temps je pense que tu as tellement la tête ailleurs à ce moment là que tu ne dois plus penser à te ronger les ongles :p J’ai bien ris avec ton petit mot en tous cas ! Bisouuus <3

      1 septembre 2013 at 18 h 15 min
  • Répondre Jade

    Je suis moi aussi une ancienne rongeuse d’ongles ! J’ai connu les petites peaux qui font mal, les doigts qui ne ressemblent à rien, les vernis amers que j’arrivais quand même à décoller… Et puis un jour j’ai porté du vernis coloré et ça a été le déclic ! Je ne voulais plus de mes ongles dégueu et je dois avouer que la technique marche bien :)

    30 août 2013 at 20 h 27 min
    • Répondre A little B

      Même combat pour moi, sachant que j’ai encore les cuticules bien sêches du coup je n’ai pas encore des mains parfaites ^^ Mais je suis d’accord le vernis coloré c’est vraiment un super stimulant :) Merci pour ton message je me sens tellement moins seule maintenant !! Bisouuus

      1 septembre 2013 at 18 h 24 min
  • Répondre Lolita

    Moi je suis (j’étais) une rongeuse d’ongles, puis j’ai connu les vernis … Je me suis attaquée à la peau juste sur le côté des ongles. Maintenant j’ai un appareil dentaire (c’est génial d’avoir 15 ans) et je peux plus croquer ma peau, j’essaye de temps en temps, mais j’ai de belles mains maintenant :) Comme quoi, l’appareil dentaire c’est pas une si mauvaise chose ! ;)

    31 août 2013 at 4 h 13 min
    • Répondre A little B

      Je suis bien d’accord, en plus d’avoir de belles dents tu vas avoir des mains parfaites ^^ C’est vrai qu’avec l’appareil c’ets plus compliqué, moi malheureusement ça ne m’a pas empêché de continuer, ne me demande pas comment j’ai fais je suis incapable de me rappeler ! Mais je sais que ça n’avait pas suffit ! En tous cas bravo et courage :) Bisouuus

      1 septembre 2013 at 18 h 25 min
  • Répondre PointNoirEtComédon

    Je compatie, j’ai eu exactement le même problème, même si parfois, ça n’est pas réglé (pulsion intensive du rongeage d’ongles ^^), j’espère que tout ça sera bientôt derrière moi !!

    31 août 2013 at 8 h 35 min
    • Répondre A little B

      Merci et courage alors !! Moi je n’y arrive plus, en voyant mes ongles plus longs, je me dis que vraiment on je ne voudrai plus de mes anciennes mains … Plein de bisous d’encouragement ma belle :)

      1 septembre 2013 at 18 h 28 min
  • Répondre quentanails

    Je me mangeais la peau autour des ongles jusqu’au sang, jusqu’à découvrir les blogs et les vernis… Une vraie thérapie !

    31 août 2013 at 8 h 16 min
    • Répondre A little B

      Bravo en tous cas, et je confirme ça fait du bien de voir de jolis mains sur de beaux blogs, ça motive !!

      1 septembre 2013 at 18 h 26 min
  • Répondre Lili

    Merci pour cet article ! Je ne me suis jamais rongé les ongles mais j’ai autour de moi tout une équipe de castors et j’avais du mal a les comprendre !
    Je vais les obliger a lire cet article, même les garçons :)
    Et sinon, moi c’est les vernis, ou plutôt le dissolvant qui attaque mes ongles. Tu n’aurais pas un produit a me conseiller pour qu’ils arrêtent de de dédoubler ?
    Merci !
    Ps: moi aussi je suis une mint addict :)

    31 août 2013 at 10 h 48 min
    • Répondre A little B

      Ton commentaire m’a fait vraiment plaisir, je sais que ça n’est pas évident à comprendre pour les personnes qui ne se sont jamais ronger les ongles ! Pour éviter que tes ongles se dédoublent je te conseille avant tout une bonne lime à ongles en verre (celle de Kiko vaut 2,50€ je crois et fait super bien l’affaire) après sans hésiter fonce vers la base Butter london (dont je parle à la fin de l’article) elle est un peu cher mais les ongles sont carrément plus forts avec ça et le rendu mat est terrible !! Bisous bisous et surtout MINT POWER ^^

      1 septembre 2013 at 18 h 30 min
  • Répondre Camille La Chenille

    Génial ton article ! Ta collection est super :) Je me rongeais les ongles depuis mon plus jeune âge aussi, jusqu’à ce que j’ai 10 ou 11 ans (j’étais en CM2 si je me rappelle bien^^). Du jour au lendemain j’ai arrêté de les ronger et depuis, je n’y ai plus touché ! Ça n’a pas été très difficile pour moi, comparé à toi, en effet ^^ Je pense qu’on a tous eu une manière différente de se débarrasser de cette vilaine manie.

    xx

    31 août 2013 at 23 h 39 min
    • Répondre A little B

      Vous êtes plusieurs à avoir arrêter comme ça du jour au lendemain sans explication apparement ! C’est fou…j’aurai bien aimé que ce soit mon cas. Merci pour ton gentil petit mot, ça me fait bien plaisir que l’article t’ai plu :) (Ma collection entière ne rentrait pas sur une seule photo O.o ) Bisouuus bisous <3

      1 septembre 2013 at 18 h 33 min
  • Répondre Petite-Mam

    Très joli article !!
    Moi aussi le vernis m’a permis d’arrêter de me ronger les ongles.

    1 septembre 2013 at 11 h 17 min
    • Répondre A little B

      Contente que l’article t’ai plu, c’est franchement la meilleure des motivations à mes yeux ^^Bisous et merci pour ton petit mot !

      1 septembre 2013 at 18 h 33 min
  • Répondre Trousse - Cadette

    hi hi hi !!!
    j’ai vécu la meme chose avec les meme remèdes !!! je confirme les ongles en gel c’est nul tu te casses les dents et les ongles lol
    tu m’as bien fait rire ceal m’a ramené 15 ans en arrière
    depuis plus d’ongles rongés mais de belles mains assurées

    1 septembre 2013 at 11 h 58 min
    • Répondre A little B

      Merci d’avoir laissé un message, ça me fait plaisir de voir que je n’ai pas été la seule dans ce cas là, et finalement notre méthode vaut bien le coup, je confirme les belles mains sont assurées (et ça fait un bien fou au moral !!) Plein de bisous et bravo à toi aussi !!!

      1 septembre 2013 at 18 h 35 min
  • Répondre Piiiou

    Article super mignon ! Bravo pour la Une Hellocoton. :)

    1 septembre 2013 at 12 h 04 min
    • Répondre A little B

      Merci <3 oui bon je n'en suis pas encore au stade de tes jolis ongles et tes magnifiques NA mais bon ça m'encourage :p Merci pour ton petit message ma belle

      1 septembre 2013 at 18 h 36 min
      • Répondre Piiiou

        Roh mais dis pas ça c’est super ce que tu fais ! ;)

        1 septembre 2013 at 19 h 19 min
  • Répondre ginou

    les filles un truc surtout quant on est enfant ! lorsque que l’enfant dort lui frotter aux bouts des ongles un piment oui oui j’ai bien dit !et là ça calme je suis mamy !!!
    je les aime mes petits cœurs!! mais !!!

    1 septembre 2013 at 12 h 29 min
    • Répondre A little B

      Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette méthode ! Merci pour ce témoignage en tous cas et des bisous au petits enfants et à leurs super mamy alors :)

      1 septembre 2013 at 18 h 37 min
  • Répondre delf745

    je me retrouve dans ton article. j’ai rongé mes ongles durant si longtemps. jusqu’au collège, je rongeais, j’épluchais jusqu’au sang( arf, même arrivé là la douleur ne m’arrêtait pas). au collège, en voyant les ongles d’une copine j’ai décidé d’arrêter. me suis offert quelques vernis. j’ai tenu jusqu’au lycée. j’ai replongé (mais moins quand même)
    depuis 2 ans maintenant j’ai vraiment de vrais ongles. certes ils cassent facilement car je les porte toujours à la bouche et les mordille. mais maintenant je lime dès que ça accroche ^^
    le hic? je me suis reportée sur les peaux autour de l’ongle -_-. nouveau combat
    bisous

    1 septembre 2013 at 15 h 32 min
    • Répondre A little B

      Lol ton commentaire m’a beaucoup fait rire, même combat pour moi : avec cette mauvaise habitudes, j’ai les cuticules ultra sêches et je m’obstine à les enlever et généralement ça fait mal ^^ Bon je me soigne à coup de crême pour les mains et ça s’améliore nettement ! Pour les ongles fragiles qui accrochent je te conseille une lime en verre ça les abime moins et ils ne se dédoublent plus :) Courage pour la suite de ton combat, si j’ai de meilleures solutions je te ferai signe ! Bisouuus bisous

      1 septembre 2013 at 18 h 41 min
  • Répondre Le Chat Blanc

    Moi aussi je me rongeais les ongles … Et même si je n’ai pas une très grande vernithèque ( qui s’agrandi progressivement malgré tout ^^) c’est ces petits choses qui m’ont fais arrêter … Pour l’instant ! :P

    1 septembre 2013 at 15 h 26 min
    • Répondre A little B

      Courage, tu verras c’est une super motivation, et petit à petit au fur et à mesure que la vernithèque s’agrandit, l’envie de se détruire les ongles disparait…heureusement sinon l’investissement n’en vaudrait pas le coup ^^ Plein de bisous d’encouragement pour toi !!

      1 septembre 2013 at 18 h 38 min
  • Répondre FancyBeadsBeauty

    Bonsoir ! Un petit message pour te dire que tu es taguée sur mon questionnaire spécial rentrée, si cela intéresse d’y répondre :)
    Voilou : http://fancybeadsbeauty.blogspot.fr/2013/09/tag-des-11-questions.html

    Au cas contraire, dis le moi et je t’enlèverais de la liste ^^
    Bonne soirée à toi ma belle ! ♥..

    1 septembre 2013 at 21 h 11 min
  • Répondre mamandismoi

    Waouh quelle détermination! Je suis une rongeuse compulsive aussi avec mention « je ronge la peau autour » j ai déjà essayé d arreter j y suis arriver mais dès qu un ongle ce cassai je replongeai!!PPourtant tout comme toi je suis une grande accro aux vernis surtout lrs couleur les plus folles!

    2 septembre 2013 at 9 h 27 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton petit mot, oui comme ça on dirait un vrai combat, mais c’était presque le cas ^^ C’est vrai que la volonté faiblie un peu quand un ongle se casse, mais généralement maintenant j’arrive à me raisonner en me disant que ça sera pire si je leurs fait tous la meme tête…Puis je me suis habituée aux ongles longs, je les trouve affreux courts !! Courage allez :) Bisous bisous <3

      3 septembre 2013 at 21 h 52 min
  • Répondre Jude

    Salut :)
    Je t’ai taguée sur mon blog pour le Versatile Blogger Award ;)
    http://kamala-dread.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award-news.html

    A très bientot <3

    8 septembre 2013 at 14 h 28 min
  • Répondre chochi salvatore

    L’article est interessant !
    merci d’avoir partager avec nous <3

    marojaime.blogspot.com

    10 septembre 2013 at 0 h 22 min
    • Répondre A little B

      C’est un peu du racontage de life mais je trouvais ça sympa de partager mon expèrience avec vous ^^merci pour ton petit mot, des bisous

      8 février 2014 at 20 h 27 min
  • Répondre sweetcosmetik

    Coucou
    Ton article m’as bien fait sourire !
    C’était tout à fait moi ^^ Je ne me souviens pas quand j’ai commencé tellement c’est ancien ^^ , je me rappelle qu’on me mettais du vernis amer et que pour bien les narguer je leur disais m’en fou le gout on s’habitue ^^
    Le chantage a marché un temps , et oui quand on te propose le deal « tu arrêté de te ronger les ongles et en échange tu auras un téléphone portable » on dit pas non ^^ donc j’ai arrêté un mois et demi, j’ai eu mon portable et j’ai rerongé mes ongles HAHA ^^
    Encore plus grande j’ai retenté le vernis amer qui n’as absolument pas marché , puis les capsules d’ongles avec du gel et la c’est la catastrophe sur les ongles on te lime les ongles à mort et les cuticules enfin la cata , et après 2 semaine tu retire les capsules à l’arrache et Ohh joie de l’ongle a ronger a gogo :p
    J’ai même testé les capsule a mettre moi même mais dès que je les enlevé rebelote ^^
    Et cet été je sais pas j’ai eu un déclic :) J’ai vu un vernis je l’ai acheté et une fois posé sur mes ongles forcement c’était juste trop moche ^^ et j’ai décidé d’arrêter et la ca fait 6 mois et ma vernithèque a explosé et moi aussi je passe mon temps a regarder mes ongles mais faut dire on a de quoi être fière aussi :p A 24 ans j’aurai enfin réussi a arrêter !
    Donc voila Bravo à toi aussi d’avoir arrêté car je compati je sais quelle galère c’est :D !!
    Désolé pour le monologue mais faut dire ton article m’as beaucoup inspiré lol

    23 décembre 2013 at 11 h 39 min
    • Répondre A little B

      Lol c’est à peu de choses près la même expérience que moi, je me suis bien retrouvé dans tes anecdotes (le chantage avec le portable en moins : moi j’ai du attendre qu’on veuille bien m’en offrir un ^^). C’est bète mais c’est pareil, le déclic s’est fait de lui même à 24ans moi aussi !
      J’avoue que la vernithèque aide à tenir le coup, faut que ce soit rentable quoi^^
      Merci pour ton témoignage et ne t’excuses pas je me suis régalée à lire ton commentaire !! des bisouus <3 et bravo à toi aussi !!

      8 février 2014 at 20 h 29 min
  • Répondre Ciindy

    Je viens de découvrir ton blog. Et je l’A.D.O.R.E ! Tu es super drôle dans tes textes, tes photos sont magnifiques, bref rien à dire parfait ! Et ce qui m’étonne le plus c’est qu’on est pareil ! Je me rongeais les ongles à 100 aussi pendant 18 ans et puis c’est les vernis qui m’ont fait arrêté. Pareil aussi en ce qui concerne les RAL, après mon obsession du vernis maintenant c’est les RAL rouges bien pétants que personne n’ose mettre.

    En tout cas continue comme ça ton blog est génial ! Et c’est rare que j’ai des coups de coeur comme ça pour un blog :-) .
    Bisous.

    17 janvier 2014 at 13 h 12 min
    • Répondre A little B

      D’abord MER-CI ! Ton message me fait extrèmement plaisir (mode sourire-banane activé). Je suis vraiment très (trèstrèstrès…) contente que le Lil’blog te plaise autant ! Mercimerci coeur-sur-toi-et-pluie-d’étoiles <3

      Et je t'avoue que je suis toujours autant soulagée en voyant que je ne suis pas la seule addict aux rouges à lèvres et aux vernis (ouf, pas besoin de psychanalyse). Nous sommes donc d'accord, le meilleur remède pour arrêter de se ronger les ongles : ce sont les vernis. C'est dit !!

      Merci pour ton message, au plaisir de revoir ton pseudo sur le bloginou ! des bisouuus <3

      17 janvier 2014 at 19 h 24 min
      • Répondre Ciindy

        Coucou!! J’ai pas sauvegardé la page de ton blog alors j’ai fais tout pleins de mission pour récupérer le lien de ton blog (oui oui sur les téléphones c’est pas facile). En tout cas je suis bien contente de l’avoir enfin trouvé (merci Twitter) je peux enfin voir les nouveautés (oui oui quand j’ai connu ton blog j’ai pas pu m’empêcher de tout tout regarder sans m’arrêter).
        En tout cas ta réponse m’as fais plaisir (tout comme toi j’ai eu le sourire), oui parce que généralement sur les blogs les blogeuses ne répondent pas vraiment. ..

        Je vais vite regarder les nouveaux articles que j’ai pas vu !!!! Tout pleins de gros bisous :-*

        4 février 2014 at 22 h 31 min
        • Répondre A little B

          Ah je ne savais pas que c’était si dur de me retrouver ^^(du travail à faire sur le référencement alors !! Je note ça :p )
          Tes petits mots me font toujours très très plaisir en tous cas, j’essaye de répondre au maximum (même si là j’avais beaucoup beaucoup de retard!) c’est la moindre des choses, j’ai fais ce blog pour partager mes passions alors autant que ce soit du vrai partage et pas à sens unique !!
          Merci pour tes petits mots et tout ton soutien Ciindy <3 des bisouuus

          8 février 2014 at 20 h 32 min
  • Répondre Lisa

    Bonjour! J’aimerai avoir des petits conseils.. J’ai 17 ans et depuis que j’ai une dent je ronge mes ongles! La, je commence a en avoir marre, c’est vraiment moche.. Je ronge mes ongles très fort au point que a certains ongles j’ai que 1mm d’ongle, je les ronges a sang, et comme toi j’ai tout fait pour arrêter mais rien n’a fonctionné.. Je cache tout le temps mes mains pour que personne ne voit cette horreur.. AIDE MOI PLEASE! :(

    20 mai 2014 at 21 h 17 min
    • Répondre A little B

      Hello Lisa !
      D’abord merci pour ton message et sache que tu as frappé à la bonne porte parce que j’étais dans le même cas que toi ! J’ai toujours rongé mes ongles, et c’est difficile de se séparer de cette mauvaise habitude. Si je pouvais te donner un conseil c’est : accroches toi ! Moi ce que je fais pour garder mes ongles « longs » c’est me motiver. Je me donne des petits objectifs et quand j’y arrive : hop récopense. Du genre je m’offre un joli vernis, une crème pour les mains… Dans un premier temps je te conseille d’acheter une base (celle de kiko est très bien) pour qu’ils poussent plus vite (tu peux complèter avec une cure de levure de bière qui aide aussi), ça aidera à voir une amélioration plus vite (et c’est motivant). Pour éviter d’y toucher moi je porte un vernis nude (quand ils sont courts et rongés, la couleur on évite), avec un bon top coat. Mais après c’est surtout une question de volonté, il faut éviter d’y penser, s’auto-corriger quand on a le reflexe de porter ses mains à la bouche…c’est franchement pas facile mais le résultat de ces efforts se voient assez vite (1/2 semaines si tu fais attention). Une fois que le plus dur est fait tu verras c’est plus facile, moi je passe mon temps à changer de couleurs ensuite…Si tu as peur de pas y arriver essaye le vernis amer, chez moi ça n’a pas fait grand chose mais bon, c’est quand même suffisamment dégueu pour te rappeler à l’esprit qu’il ne faut pas y toucher ^^
      J’espère que mes conseils t’aideront, n’hésites pas si tu as besoin de soutien, ce sera avec plaisir :) des bisous ma belle et courage je suis de tout coeur avec toi !!

      23 mai 2014 at 18 h 33 min
  • Répondre Lisa

    Comment peut on avoir une conversation priver avec toi, vraiment besoin de tes conseilles ! De ton aide.. C’est plus possible maintenant..

    28 octobre 2014 at 20 h 52 min
    • Répondre A little B

      Coucou Lisa :)
      N’hésites pas à m’envoyer un mail à alittleb@outlook.com ou à me contacter en message privé sur la page facebook du blog, si je peux t’aider ce sera avec plaisir !! des bisous ma belle, et courage, tu as tout mon soutien <3

      28 octobre 2014 at 21 h 14 min
  • Répondre fanacosmetiques

    Oh il est chouette cet article, je me sens concerné car je suis une incorrigible rongeuse d’ongles…. et ce petit aussi petite que je me souvienne !
    L’an dernier j’ai réussi à arrêter de ronger mes ongles, et ce pendant 8 mois, un peu comme toi en achetant des vernis et des bons top coat, des durcisseur, et changeant de manucure dès que ça partait en cacahuète… puis dernièrement j’ai recommencé et je galère pour arrêter ! J’espère réussir à nouveau parce que la c’est vraiment pas joli :/ puis j’ai pleins de joli verni en stock en plus -__-‘
    Des bisous ma belle

    14 avril 2015 at 15 h 37 min
  • Répondre Maureen

    Alors moi ça fait 1 moi et 6 jours que j’ai arrêter de me ronger les ongles, et pour l’instant je n’est aucune envie de me ronger les ongles. J’ai arrêter car ma meilleure amie m’a choisis comme model pour son cap d’esthétique. Donc les remords on réussie à ne pas me faire ronger les ongles. À chaque fois je pense fort à elle et je me ronge pas les ongles car je me dit dans ma tête qu’elle peux raté son examen à cause de moi

    6 avril 2016 at 14 h 54 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :