Suivez-moi:
Revue

Bye Bye Pandi Panda, à la (re)découverte de mes fards à paupières grâce à Kiko !

Ce jour où je me suis regardée dans le miroir de l’entrée à 19h, après une folle journée à courir en long en large et en travers, bravant le vent et la pluie restera gravé dans ma mémoire. WTF ??? J’ai deux sourcils ? Ils déteignent? Après avoir cru l’espace d’un instant qu’Emmanuel Chain me fesait face, je me suis approchée pour y voir plus clair et eurk ! Enfer et damnation : entre transfert de liner et fards à paupières qui se font la malle on aurait dit un rugbyman ou un petit panda (au choix, je préfère le panda…) . Bon j’ai couru dans la salle de bain en maudissant tout le monde sur mon passage : le miroir, le rugbyman, le panda, toute ma famille, le mauvais temps et surtout Emmanuel Chain ! Bref ce jour là je me suis dit qu’il fallait investir et vite dans une base pour que mon maquillage tienne une journée entière contre vents et marées (très fréquentes à Lyon les marées !).
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BYEBYE_PANDI_PANDA_KIKO_BASE_PEARLY_EYE
Bon ça c’était avant, quand j’avais encore une vie et que j’avais le temps de me balader, faire les magasins…Depuis le temps à passer, et j’avais complètement oublier d’investir dans une bonne base, jusqu’à ce que je m’égare une fois de plus du coté de Kiko (lui et ma carte bleue sont les meilleurs amis du monde).  Du coup, j’étais bien occupée à zieuter sur la nouvelle collection (où j’ai fini par ne rien prendre) quand mon oeil a ripé juste à coté : coté base de maquillage… Et là ça a fait tilt, j’ai revu Emmanuel en gros plan, j’ai pris peur et je me suis dit que c’était le moment de me lancer : il me fallait une base à paupières.

Kiko – C’est LA BASE à tous les sens du terme !

Du coup je me suis un peu plus penchée sur le sujet et là, dilemme : 2 choix de base à paupières s’offrent à moi. La base simple (Eye Base Primer  dont tu trouveras une revue très détaillée ICI ) qui est une base matifiante et lissante , puis la base Pearly (Pearly Eye Base) dont je vais te causer, qui est une base illuminatrice.

Le principe d’une bonne base à paupières : Permettre un maquillage des yeux impeccables, uniforme, résistant et longue durée. Dans un premier temps elle va uniformiser la couleur de la paupière (et camoufler les petits vaisseaux visibles), dans un second temps elle va permettre une tenue optimale du maquillage.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BYEBYE_PANDI_PANDA_PEARLY_EYE_BASE_KIKO_EFFET_ILLUMINATEURCe que nous en dit Kiko : Pearly Eye Base agit comme un support du maquillage, facilite l’application de l’ombre à paupières et améliore sa tenue. Légèrement nacrée, elle offre un résultat lissant, illumine et donne un effet radieux au regard. Sa légère pigmentation neutralise par ailleurs le ton des paupières en rehaussant le résultat couleur de l’ombre à paupières. La formule a été enrichie en ingrédients à action antioxydante et en actifs qui améliorent ses performances en termes de souplesse, adhérence à la peau et temps de séchage.

Parce que oui, comme je le disais plus haut, le petit plus de cette base là c’est qu’elle est « illuminatrice », elle permet donc d’illuminer (quelle déduction!) n’importe quel fard et de mettre en avant le coté irisé de vos futurs makeup. Bon étant une grande amatrice de fards brillants et lumineux, c’est pour cette raison que je me suis dirigée vers la Pearly Eye Base.

Pearly = Brillance garantie ? Crash-test !

Le packaging : on en dit quoi? Simple et efficace, comme tous les produits Kiko le petit tube blanc nacré se trouve dans un étui en carton noir très classe. 10ml dan ce petit tube, mais pas de panique il ne faut qu’une mini mini dose de produit pour un résultat optimum. Pour celà un embout ultra fin te permet de doser à la goutte près, précision parfaite.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BYEBYE_PANDI_PANDA_KIKO_BASE_PEARLY_EYE_EMBOUT_DOSEUR

Le contenu : Il s’agit en fait d’un gel-crème blanc nacré couleur perle quoi comme son nom l’indique, le petit plus : l’effet fraîcheur au moment de l’application, super agréable le matin au réveil ! La texture est très douce une fois appliquée sur la paupière et s’étire en douceur, très facilement. Le rendu une fois posé est légèrement brillant et lumineux, je me suis même demandée à un moment si je n’allais pas la porter seule cette base…

Le Crash test : Au moment d’appliquer mon fard au pinceau tout se passe normalement, mon pinceau « accroche » un peu plus à la paupière mais c’est très léger, par contre RE-VE-LA-TION ! Mes fards irisés sont carrément plus intense (et là je pense surtout à All That Glitter, Woodwinked et Filament par exemple) qui se révèlent être de pures merveilles, encore plus que posés seuls sans rien dessous. Je suis carrément bluffée.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BYEBYE_PANDI_PANDA_PEARLY_EYE_BASE_KIKO_EFFET_ILLUMINATEUR-swatch

Niveau tenue rien à redire, l’effet illuminateur dure jusqu’au démaquillage, et la tenue de mes fards est vraiment prolongée, ils ne bougent pas d’un poil tout le long de la journée (même avec le vent et la marée, oui tu as suivi !). Seul petit point à noter : au moment de mon test j’utilisais un liner feutre et ils ne font pas terriblement bien bon ménage : mon liner est beaucoup plus difficile à utiliser sur la base et lui par contre accroche beaucoup plus. Avec un liner gel par contre je n’ai eu aucun problème…

Pearly Eye Base : On adopte ?

Et c’est un grand oui pour moi ! Elle peut également servir de base pour les fards mats, ils resteront mats mais ne bénifieront pas de l’effet « lumineux+++ ». Aucun fard ne file, mon trait de liner ne bouge pas d’un poil, et je suis ravie de l’effet nacré qui renforce le coté irisé de mes fards. Du coup je ne quitte plus mes fards chouchous et c’est un véritable de plaisir de les porter !

Son prix ? 6,90€ alors autant te dire que se priver c’est inutile pas vrai ? Disponible sur l’Eshop et dans tous les magasins Kiko of course ! Pour les débutantes de la base à paupières c’est franchement l’idéal !

,Bon j’en ai profité pour te faire un petit comparatif de swatch avant/après, j’ai eu un peu de mal à capter l’intensité de certains fards mais bon tu pourras te faire une petite idée (on remercie le mauvais temps lyonnais…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BYEBYE_PANDI_PANDA_PEARLY_EYE_BASE_KIKO_EFFET_ILLUMINATEUR-swatch-comparatif

Et toi, une base à nous conseiller? As-tu testé celle-ci ou sa copine la Primer matifiante? Est-ce un réflexe que tu as le matin en te maquillant? Dit moi tout !

La suite c’est ici !
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

26 Comments

  • Répondre Louise

    J’ai presque fini ma primer eye base et ta revue vient de me donner envie de découvrir celle-ci, mais c’est vrai que les bases Kiko sont vraiment bien surtout pour le prix. En tout cas, je l’ai un peu délaissé cet été mais j’y reviens depuis la rentrée avec les journée plus longues, il faut que ça tienne!
    Des bisous

    2 octobre 2013 at 21 h 36 min
    • Répondre A little B

      Je ne te le fais pas dire, je pense que c’est un des meilleurs magasins ou le rapport qualité/prix est extra ! A qui le dit tu, moi aussi les journées sont longues et rien a redire ça tient du tonerre ;)
      Bisous bisous <3

      3 octobre 2013 at 19 h 28 min
  • Répondre louply

    Merci pour cette super revue. Je ne connaissais pas les bases je pense courir chez kiko maintenant !

    2 octobre 2013 at 22 h 49 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton adorable commentaire et contente d’avoir pu te faire découvrir cette petite révolution ^^Bisouuus

      3 octobre 2013 at 19 h 29 min
  • Répondre rosebonbon10

    J’adore cette base ! Et franchement pour la porter avec le fard bo oh c’est juste top moi ça tient bien toute la journée !

    2 octobre 2013 at 22 h 50 min
    • Répondre A little B

      Carrément combiné à Bo-Ho c’est parfait ! On a les mêmes habitudes makeup dit donc ^^Bisous bisous

      3 octobre 2013 at 19 h 29 min
  • Répondre lacigaleoulafourmi

    Hello!
    Sans surprise, j’ai la base Urban Decay.
    Elle fait très bien son job.
    J’imagine par contre que celle de Kiko doit être nettement moins chère.
    J’ai à une époque porté beaucoup de base, puis je n’en porte plus, et bizarrement mon maquillage tient toute la journée.
    Ça certainement mon anti-cernes qui doit fixer tout le bazar!
    Tes swatchs sont édifiants, la base Kiko met vraiment les couleurs en reliefs.
    Bisous!

    3 octobre 2013 at 6 h 35 min
    • Répondre A little B

      Hello Madame !
      Effectivement elle est carrément moins chère : 6,90€ mais je t’avoue avoir longuemment hésité avec la UD, vu le bien qu’on en entend dire… Moi ça dépend des périodes, honnètement l’été je me maquille vraiment peu et pour faire tenir un liner coloré toute la journée je n’ai pas de soucis, par contre là avec la mi-saison de merdouille c’est une cata… J’ai la peau qui fait son scandale et ça passe aussi par les paupières –‘ Du coup ça rend bien service !
      Arf en vrai c’est encore plus flagrant qu’en photo !! ça brille à fond ^^ Bisouuuus

      3 octobre 2013 at 19 h 32 min
      • Répondre lacigaleoulafourmi

        Bientôt, il fera tellement froid que le tout restera bien givré sur ta paupière lol!
        Bisous bella

        3 octobre 2013 at 20 h 21 min
  • Répondre lacigaleoulafourmi

    pandi/panda, petit ourson de chine,
    PANDI/PANDA, près de l’Himalaya…(un truc comme ça, c’est en tout cas ce que mes oreilles d’enfant entendaient)
    Ça te rappelle quelque chose?!!

    3 octobre 2013 at 6 h 39 min
    • Répondre A little B

      (chut tu dis pas mais je l’ai chanté toute la journée au boulot ^^ça me rappelle quand j’étais petite :p )

      3 octobre 2013 at 19 h 33 min
  • Répondre Camille ay

    Je crois que je vais jeter (ou finir vite fait bien fait) mes primers de chez elf pour passer au kiko ! Je ne vois pas si tu as précisé le prix ? Cette boutique de qualité n’est vraiment pas chère mais de pourrait être intéressant de voir la qualité / prix ensemble, comme un petit comparatif avec d’autres aussi (bon là non puisque c’est la première base que tu utilises!) bref. Merci pour ton article qui donne bien bien envie de retourner chez Kiko et refaire quelques folies !!!
    Bisous d’amour. <3

    3 octobre 2013 at 7 h 47 min
    • Répondre A little B

      Ma belle merci pour ton gentil petit mot ! J’ai rajouté le prix en voyant ton commentaire (en effet j’avais oublié :p) : 6,90€ et autant te dire que tu en as pour un petit moment avec un tube ! Franchement je serai curieuse de voir la différence de rendu avec celle d’UD mais bon 20€ la primer je trouve ça quand même cher ! En tous cas c’est clair : ça donne envie de squatter Kiko pour toutes les raisons possibles ^^Bisous bisouuuus <3

      3 octobre 2013 at 19 h 35 min
  • Répondre Marie.G

    Ça a l’air super. Où est ce que je peux le trouver?

    3 octobre 2013 at 12 h 17 min
    • Répondre A little B

      Coucou ma belle : tu pourras la trouver sur la boutique en ligne Kikocosmetics.fr, j’espère que tout se passe bien pour toi avec tes 2 petites merveilles :) Des bisouuus

      3 octobre 2013 at 19 h 36 min
  • Répondre Le poudrier doré

    Quel joli article, avec de belles photos et super comblet, bravo :-)

    3 octobre 2013 at 16 h 15 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle, venant de toi ça me fait particulièrement plaisir !! Bisouus <3

      3 octobre 2013 at 19 h 38 min
  • Répondre Annahbel

    C’est bon à savoir ca ! La différence est vraiment flagrante sur ta photo ! J’ai l’habitude d’utiliser les bases ELF quand je ne fais rien d’élaboré (genre un fard sur la paupière). Et j’ai acheté un UD dernièrement pour quand j’utilise des fards plus couteux ou avec des dégradés. Mais je pense que je me laisserai tenter !

    3 octobre 2013 at 19 h 17 min
    • Répondre A little B

      Je pense que c’est le juste milieu entre les deux justement, perso je trouvais la UD vraiment chère et vu que je n’en utilisais pas jusqu’à maintenant je me suis dis qu’il vallait mieux tester un truc abordable, celà dit j’aimerai beaucoup voir ce que rend la UD histoire de ! Merci pour ton petit mot bisouuus <3

      3 octobre 2013 at 19 h 39 min
  • Répondre recreatiosaw

    ah ben justement je cherchais une base !

    9 octobre 2013 at 21 h 14 min
    • Répondre A little B

      et bien avec beaucoup de recul je la trouve vraiment bien par rapport à celle d’UD qui est quand même vraiment plus chère !

      8 février 2014 at 20 h 23 min
  • Répondre trymydaily

    Je crois que je vais courir me l’acheter alors!

    16 octobre 2013 at 21 h 39 min
    • Répondre A little B

      Je te la conseille fortement, elle en vaut vraiment la peine !!

      8 février 2014 at 20 h 23 min
  • Répondre kerpluunk

    Wow, ça fait quelques semaines que je me dis qu’il me faut une base paupière et celles de chez Kiko m’intéressaient beaucoup! Maintenant que je tombe sur ton article je sens que je vais courir l’acheter du coup !

    2 janvier 2014 at 21 h 29 min
    • Répondre A little B

      J’avoue que moi aussi je l’ai cherché un petit moment (je trouvais celle d’UD vraiment très chères pour une base à paupières, même si elles sont très bien). Celle ci a un très bon rapport qualité / prix !

      8 février 2014 at 20 h 24 min
      • Répondre kerpluunk

        Au final j’en ai trouvé une chez ELF à 1 euro (j’en parle d’ailleurs dans mon dernier article sur mon blog), et je l’adore! Mes fards à paupières tiennent toute la journée ! Je suis super contente surtout qu’elle ne coûte rien du tout :)

        8 février 2014 at 20 h 29 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :