Suivez-moi:
Make-up, Revue

Gel Liner Vs Eyeliner Feutre : Who’s the best ?

On a parlé de liner en tous genres ici (coloré, double, simple…), mais jamais Ô grand jamais de l’Eyeliner noir. Une fois de plus je ne sais pas pourquoi il n’a jamais eu sa petite cass-dédi sur le blog, mais il fallait rattraper ça et vite. Du coup je me suis dit qu’un petit fight entre mes liners noir serait une bonne idée (j’aime bien les voir s’entre-tuer gniark gniark). Parce que comme Amy Winehouse à l’époque, moi non plus je ne sors jamais sans un « petit » (tout est relatif) coup de noir en ras de cils sinon je me sens totalement nue…Et sortir à oilpé, ça ne m’emballe pas plus que ça, encore moins pendant les fêtes (là ça devient sacrilège !). Donc forcément c’est le passage obligatoire coté makeup, et à force de me maquiller et m’entrainer sans relâche j’arrive à peu près à me débrouiller en traçage de trait d’eyeliner. Compter 10 secondes chrono en temps normal, 10 minutes les jours où je ripe, me mets le pinceau/mine feutre dans l’œil, pleure et au final  me démaquille pour tout recommencer. (Pas facile ma vie, merci de compatir derrière ton écran)
Aussi loin que remonte mes premiers pas makeupesques (et attention ça commence à dater), je crois que j’ai toujours porté un trait de liner. Bon au départ on aurait plutôt cru à un Picasso j’avoue : la faute à la main qui tremble, cette rebelle. A l’époque j’avais un eyeliner Yves Rocher trèèèès liquide avec pointe pinceau, trop casse-gueule pour moi j’ai vite arrêté. Ensuite j’ai eu des Kiko (qui piquent les yeux), des Sephora (qui sèchent en 2 jours) et un ribambelle de leurs confrères franchement pas mieux.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL
Puis miracle ma vie a croisée celle du liner Gel et là, révélation : j’étais devenue maquilleuse professionnelle capable de me faire un œil de biche en un instant ! Hourra, j’ai béni les Dieux du make-up, j’allais enfin pouvoir sortir de chez moi avec un trait de liner net, bien noir bref au poil de pinceau.
Mais tu connais déjà ma faiblesse, je teste tout ce qui me tombe sous le nez et j’ai ainsi découvert, sans le vouloir vraiment, le liner feutre.
Forcément tous les deux se sont livrés une bataille sans fin pour se faire une place de choix dans mon coeur, alors trêve de bavardage, passons au massacre mouahaha !

1- Deux produits / 2 méthodes

Le cas du liner gel : J’utilise depuis toujours le liner gel de Maybelline, le fameux Lasting Drama. Ce qui m’a fait craquer la première fois c’est le fait que dans ce petit pochon en carton on trouve un mini pinceau, à réutiliser. Bon je me suis ensuite rendue compte qu’il était bien jusqu’au moment où les poils partaient en cacahuète… J’avoue aussi en avoir entendu parler à tord et à travers sur la blogo/youtubosphère,ce qui ne m’a pas franchement aidée. Mais comme d’habitude j’ai voulu me faire ma propre idée, et vu que c’était nouveau à l’époque, c’était une évidence.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_MAYBELLINE_LASTING_DRAMA_PACKAGING
Le cas du liner feutre : Lui il m’est tombé sous le coude un peu par hasard lors de mes courses (ce qui me fait dire qu’il faut clairement que j’arrête de passer par le rayon cosmétiques le samedi!)il s’agit du Super Liner Perfect Slim de l’Oréal. Il est tout fin (d’où son nom sans doute), pas encombrant et se suffit à lui même. En ouvrant son capuchon on découvre une pointe feutre fine et très souple. Il est facile à prendre en main (avec une forme et une texture « accrochante » pour que tes doigts ne glissent pas. Il était joli, il m’a plu, j’ai voulu voir ce qu’il avait dans le ventre et j’étais prête à faire une infidélité à mon liner Gel…Oui même après des années de vie commune…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_LOREAL_SUPER_LINER_PERFECT_SLIM

2- Liner Feutre VS Liner Gel

Les + du gel liner : à ré-utiliser à l’infini, si on referme bien le couvercle le pot peut durer  une éternité environ 1 an. C’est pratique, hygiénique, il suffit de laver son pinceau pour ensuite s’en resservir à volonté.
Un noir bien intense et un rendu légèrement mat, modulable il peut se flouter avec un pinceau estompeur, et quand il sèche il ne tire pas sur la paupière (la première qui dit que j’ai des yeux bizarres…). Une texture crème toute douce, un seul passage suffit.
Il tient toute la journée sans bouger.

Les – du gel liner : Obligation d’avoir un pinceau sous la main pour d’éventuelles retouches, il y a plus pratique…
Avoir un pinceau propre : incontournable pour un tracé propre et fin.
Prévoir un peu plus de temps pour un joli tracé très précis, et quelques essais avant une bonne maîtrise de la bête.
Un trait pas aussi net qu’avec un liner feutre.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_MAYBELLINE_LASTING_DRAMA_TEXTURE
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_MAYBELLINE_LASTING_DRAMA_ZOOM_PINCEAU
Les + du liner feutre : Pratique, pas besoin de se balader avec un pinceau il se suffit à lui même.
Rapide, c’est ma solution pour un trait bien noir en quelques secondes, temps de réalisation 10 secondes par œil (le Lucky Luke du Liner) !
Noir brillant, pour les adeptes le fini est un peu plus brillant que pour le liner gel.
Apprivoiser l’animal : fastoch’, il est très facile à prendre en main.

Les – du liner feutre : il lui faut plus de temps pour sécher.
Sa durée de vie est moins longue, mais tout de même correcte si là aussi le feutre est bien refermé après utilisation.
Si on le secoue trop avant de s’en servir il coule (non pourtant je te rassure, aucun liner n’a été maltraité lors de la réalisation de cet article).
Il tient un peu moins bien, interdiction de se gratter les yeux !
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_LOREAL_SUPER_LINER_PERFECT_SLIM_POINTE_FEUTRE

3- La Battle-Liner : ACTION !

Feutre Liner : Temps de réalisation environ 30 secondes pour les deux yeux

Rapide, précis, je le décapuchonne et en avant, il n’y a plus qu’à. J’avoue qu’au départ le risque de se rater est plus élevé, mais une fois le coup de main pris on réalise un trait fin en quelques secondes.
Ma méthode : je pars du coin extérieur de mon oeil mais je commence par la pointe/virgule qui rejoindra le ras de cils. Je ne repasse pas sur mon trait et l’arrête au milieu de l’oeil. Puis je repars du coin interne et je rejoins mon tracé au centre.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_LOREAL_SUPER_LINER_PERFECT_SLIM_POINTE_FEUTRE_VERSION_FEUTRE

Gel Liner : Temps de réalisation 2 minutes pour les deux yeux

On va pas se mentir je mets du temps à tracer mon trait, je reviens plusieurs fois à mon pot pour reprendre de la matière, je nettoie bien mon pinceau après application, bref c’est pas quand je suis en retard que je me lance dans la pose d’un eyeliner gel.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_MAYBELLINE_LASTING_DRAMA_VERSION_GEL

Ma méthode : je pars de l’angle extérieur de mon oeil, je remonte en suivant la forme de ma paupière et je trace une première ligne fine, que je rejoins ensuite à mon ras de cils en épaississant mon trait. Je termine jusqu’à l’intérieur de l’oeil avec un trait fin.
Bon vu que ça n’était pas très clair par écrit, je me suis que le tuto mini-BD était de rigueur !
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_LOREAL_SUPER_LINER_PERFECT_SLIM_POINTE_FEUTRE_VERSION_GEL_DETAIL

4-Les résultats : who’s the best ?

Et bien tu l’auras sans doutes compris, je suis très partagée car les deux sont des essentiels de ma salle de bain…Néanmoins si je devais n’en garder qu’un, ce serait le liner feutre. Beaucoup plus précis et rapide à poser il n’a besoin de rien d’autre que lui même! Mais mon petit eyeliner gel reste quand même dans le coin quand je veux quelque-chose de plus flouté, plus mat et qui tienne toute la nuit, je l’aime beaucoup (et lui fait quelques infidélités qu’il me pardonne sans crise de jalousie, c’est pas un amour sérieusement???) et je reconnais que le choix est terriblement difficile à faire…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GEL_LINER_VERSUS_LINER_FEUTRE_LE_DUEL_RESULTAT

Et toi ? Une préférence entre les deux ? Quel est ton Eyeliner préféré? Laisse moi vite un petit mot pour me partager ton avis ! Je te retrouve très vite, pour te partager un joli moment de ma semaine (mais chuuut tu verras, curieuse…) en attendant je t’envoi plein de bisous surgelés, prends bien soin de toi petite Bee !

Mes réseaux sociaux :
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

33 Comments

  • Répondre Camille ay

    J’aimerais vraiment me mettre au liner en gel, je suis tellement une bique avec mon liner liquide ça ne ressemble plus à rien après chaque « rattrapage foiré »^^ :)

    12 décembre 2013 at 20 h 14 min
    • Répondre A little B

      J’avoue que j’ai moi aussi eu quelques rattrapages foirés pendant de nombreuses années, maintenant ça va mieux ! Il suffit d’apprivoiser le pinceau biseauté et le tour est joué. Il m’arrive encore parfois de faire du boudin mais ça va c’est rare !
      Un peu d’entrainement et tu pourras te lancer, ne lâches pas l’affaire, un beau très de liner c’est quand même la classe je trouve .
      Bisouuus Camille :)

      12 décembre 2013 at 20 h 52 min
  • Répondre Didi

    Moi qui suis comme toi, qui ne sors pas sans mon trait de liner, je suis tombée en amour pour le liner gel de Shiseido (qui en prime a un tout petit pinceau dans un tube pour l’avoir toujours avec soit). J’ai appris à poser mon liner avec un feutre, mais maintenant, l’intensité, le mat et surtout, la durée du gel m’ont fait changer de bord !!
    On peut même se gratouiller l’oeil, il tient du tonnerre !!

    12 décembre 2013 at 20 h 22 min
    • Répondre A little B

      Aaaah je vois de quoi tu parles, vu qu’il m’a dangeureusement fait de l’oeil à la rentrée…Puis j’ai finalement racheté le Lasting Drama en promo à Leclerc et j’ai oublié mon caprice de Shiseido (celà dit je me suis achetée autre chose chez eux mais j’en reparlerai sur le blog^^).
      Je suis d’accord avec toi, le feutre ne remplace pas l’intensité, la tenue et le mat du liner gel…moi c’est surtout le coté pratique et rapide qui me plait avec le feutre.
      Et effectivement même en gratouillant à mort ça ne bouge quasi pas (et c’est une fille allergique au poil de chat-mais-qui-les-aime-trop-pour-ne-pas-les-carreser qui te parles ;) )
      Merci pour ton petit mot ma belle des bisouuus

      12 décembre 2013 at 20 h 56 min
  • Répondre littlepiche86

    J’adore le gel liner de Maybeliine

    12 décembre 2013 at 20 h 51 min
    • Répondre A little B

      Je confirme il est vraiment vraiment bien, un super rapport qualité/prix !

      13 décembre 2013 at 18 h 22 min
  • Répondre Marguerite

    Super article :) De mon côté, je préfère le liner feutre, je suis plus à l’aise avec :)

    http://mllemarguerite.blogspot.fr

    12 décembre 2013 at 22 h 07 min
    • Répondre A little B

      Merci Mademoiselle :) moi aussi je suis beaucoup plus à l’aise avec pour faire un trait simple et rapide ! Mais le gel liner est quand même très chouette aussi. La battle était difficile ^^

      13 décembre 2013 at 18 h 23 min
  • Répondre Zebraranol

    Coucou !

    Je t’informe qu’il y a un petit concours beauté sur notre blog :) N’hésites pas à tenter ta chance.

    Toutes les infos sont ici : http://zebraranolia.wordpress.com/2013/12/11/concours-zebraranol/

    Bisous :)

    Les filles de Zebraranol
    http://zebraranolia.wordpress.com/

    12 décembre 2013 at 22 h 45 min
  • Répondre Emma - Odieusement Belles

    Jusqu’à présent mon eyeliner préféré est celui d’Yves Rocher ! Mais je pense de plus en plus à essayer des liner gel. Je suis contente d’avoir ton avis sur celui-ci, que j’avais repéré ;)

    12 décembre 2013 at 23 h 14 min
    • Répondre A little B

      J’en ai eu de chez Yves Rocher mais pfiouuu y’a longtemps et j’étais pas vraiment à l’aise avec l’embout pinceau de celui que j’avais ^^ . Contente d’avoir pu t’aider alors ! J’en suis à mon deuxième petit pot, le premier m’a duré des mois !!

      13 décembre 2013 at 18 h 25 min
  • Répondre blondissime

    Alors moi je suis adepte du liner liquide. Je lui avais aussi fait des infidélités avec le gel liner jusqu’à que ce que dernier sèche… Pour ce qui est du feutre, bah j’arrive pas à l’utiliser, pourtant il paraît c’est le plus facile.

    Un joli moment de ta semaine… Il me semble que tu parles de moi non ?^^

    Bisous <3 <3 <3

    12 décembre 2013 at 23 h 23 min
    • Répondre A little B

      Ah ouais pourtant moi dès qu’il est trop liquide je fais des patés et je suis incapable de faire un trait fin ! Oui tu devrais pourtant le feutre c’est super facile en plus… Chuuut oui tu as deviné ^^ J’ai fais mes photos tout à l’heure ça devrait être bon ce week-end :)
      Bisouuus ma poulette <3 <3 <3

      13 décembre 2013 at 18 h 27 min
  • Répondre Ebeauty AndCare

    Je ne suis pas une grande adepte du liner car j’ai une paupière plus fermée que l’autre, du coup, quand je mets du liner j’ai l’air d’avoir un oeil tout gonflé XD Enfin, mon asymétrie choque encore plus.

    Mais merci pour tous tes petits conseils et expériences!

    (Le passage dans le rayon cosmétiques le samedi m’est souvent fatal aussi :/)

    13 décembre 2013 at 8 h 32 min
    • Répondre A little B

      Moi ce sont mes cils qui sont plus recourbés sur un oeil que sur l’autre, du coup c’est super bizarre aussi !! Mais ça ne se voit vraiment qu’en photo il me semble (enfin j’espère …:p) du coup j’utilise mon recourbe cils que sur un oeil -> non je ne suis pas folle ^^

      Merci pour ton petit & franchement merci je me sens moins seule pour les courses du samedi !!! Bisouus

      14 décembre 2013 at 13 h 58 min
  • Répondre Color Maker

    J’ai une petite préférence pour le gel de Bobbi Brown… Mais à utiliser régulièrement et pas ponctuellement car il sèche :(

    13 décembre 2013 at 10 h 35 min
    • Répondre A little B

      C’est qu’on en a pas mal entendu parlé du Bobby Brown (YT et les blagueuses !) et effectivement j’ai entendu ça moi aussi, cela dit j’ai pas eu de problème avec mon Lasting Drama et il m’a duré un sacré moment…

      14 décembre 2013 at 14 h 00 min
  • Répondre Audrey

    Je préfère largement le gel liner que le feutre et surtout celui de l’oréal qui m’a énormément déçue !
    Sinon très sympa cet article :)

    13 décembre 2013 at 10 h 42 min
    • Répondre A little B

      C’est vrai il t’a déçue ? Pourquoi donc? J’avoue qu’au départ j’étais un peu de ton avis (et j’avais peur qu’il dure deux semaines) mais à vrai dire je le trouve beaucoup plus pratique quand je suis pressée (donc tous les jours)…
      Je me sers du gel surtout le week-end, le Lasting Drama est quand même super bien, et il tient du tonerre !
      Merciii bisous :)

      14 décembre 2013 at 14 h 02 min
  • Répondre Lou

    J’ai découvert le liner gel avec celui de Laura Mercier et, même si j’ai un liner feutre de Paul & Joe qui est super, je pense que je ne changerais plus jamais, le Laura Mercier est top, la texture est très « douce » et s’applique super facilement, il tient toute la journée, et il est hyper opaque.
    A bientôt

    13 décembre 2013 at 11 h 49 min
    • Répondre A little B

      Je te comprends, c’est sur que les textures crèmes sont super agréables à poser et porter. J’ai entendu beaucoup de bien du Laura Mercier aussi alors je veux bien te croire ! J’étais vraiment partagée et j’avoue que le seul élément qui a fait pencher la balance chez moi c’est le temps passé à l’application…30 secondes pour le liner feutre c’est quasi imbattable pour la fille pressée que je suis ^^.
      Merci de m’avoir lu :) bisous

      14 décembre 2013 at 14 h 04 min
  • Répondre Skulls & Polish

    Coucou! J’ai le même liner gel, et j’ai tout essayé sinon: liquide embout pinceau, liquide embout mousse, feutre… Pour moi le top du top, c’est le liner gel! Les autres soit ils sèchent trop vite, soit trop liquide, soit le trait n’est pas assez intense!
    Les feutres, je trouve le trait pas assez intense: les deux premières fois ça va, mais quand on l’utilise tous les jours comme moi, quelle que soit la marque, ça commence à sécher, et le trait devient moins précis, et moins opaque!
    Mon liner gel, je l’ai depuis deux ans, toujours le même pinceau, et il est toujours parfait!

    13 décembre 2013 at 12 h 50 min
    • Répondre A little B

      Une experte du liner ! Effectivement l’intensité n’est pas du tout la même je suis complètement d’accord, je suis obligée de secouer mon stylo avant de faire mon trait (et généralement c’est à ce moment là qu’il risque de « fuir » !!). Pour le moment il fait un trait vraiment bien noir mais je pense qu’il ne fera pas aussi longue vie que mon Lasting Drama…
      Pour le pinceau par contre je ne sais pas comment tu fais… Le mien est dans un état dramatique … Merci pour ton petit mot :) Des bisous

      14 décembre 2013 at 14 h 07 min
  • Répondre marionsurletagere

    J’adore le liner en pot à appliquer au pinceau! J’ai l’impression de perdre moins de produit qu’avec le liner feutre dont la pointe sèche très vite et je le trouve beaucoup plus simple à manipuler quand il s’agit de tracer des traits différents.

    15 décembre 2013 at 18 h 58 min
    • Répondre A little B

      C’est aussi ce que je me dis quand je m’en sers, il est beaucoup plus économique et dur dur duuuuuur très longtemps ! Après je confirme avec un bon pinceau il est facile à apprivoiser et j’aime surtout le fait qu’il se floute !!

      16 décembre 2013 at 20 h 59 min
  • Répondre arnaud

    félicitations pour ton blog, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire

    15 décembre 2013 at 22 h 32 min
  • Répondre Marie

    oui le feutre c plus rapideee ♥

    19 décembre 2013 at 13 h 44 min
    • Répondre A little B

      On est d’accord ! Résultat rapide et efficace en un mouvement, moi je valide ^^

      7 janvier 2014 at 22 h 28 min
  • Répondre calliby

    Tes photos sont splendides !

    Merci pour le soin que tu porte à tes articles,
    c’est un plaisir de te lire.

    4 janvier 2014 at 17 h 42 min
    • Répondre A little B

      Ton commentaire me touche particulièrement, merci beaucoup <3 J'essaye de faire de mon mieux, alors je suis très contente de savoir que ça te plait !
      Merci encore, des bisous <3

      7 janvier 2014 at 22 h 28 min
  • Répondre Steph

    Coucou, superbe article. Perso, j’adore aussi les gels, la preuve, j’en ai 10 de marques differentes (aie j’ai peur d’en perdre), du Maybelline, l’Oreal, Bobbi brown, Shiseido, Aqua Black, Rimmel etc. Si j’en ai autant c’est que j’suis perspicace quand je veux un truc.. Et ce truc était de trouver THE GEL LINER qui ne bave pas sur moi. Et ben oui, les gels bave :( Même les plus reputes qui coutent la peau des fesses… Perso les liquides tiennent mieux sur mes n’oeils capricieux. Donc je m en sers maintenant que pour la waterline (j’en ai pour 10 ans diras tu lol). Tout ca pour dire que, bien malgre moi, je suis force d’admettre que les gels sont pas fait pour moi en eyeliner et je dois revenir au liquide / feutre qui heureusement, j’aime bien aussi mais, moins economique que les gels. Bisous ma belle et continu tes jolis articles :)

    27 février 2014 at 18 h 08 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire Steph ! Il me fait vraiment plaisir ! Alors là je suis plutôt surprise ! Moi je n’ai jamais eu de gel liner qui bave … au contraire ils ont plutôt tendance à être ultra secs. Mais j’avoue que rien que pour le temps passé à tracer mon trait je prefère les liquides…
      Par contre ton idée de les utiliser en waterline est pas mauvaise, même si effectivement tu vas en avoir pour un moment !! Par contre j’approuve, question economie, les gels sont nettement plus intéressant. N’ayant pas de problème de tenue de mon coté, j’utilise les gels quand j’ai du temps donc surtout le weekend ^^
      En tous cas merci d’avoir partagé ton avis avec nous et merci à toi pour ton adorable commentaire :)

      1 mars 2014 at 23 h 05 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :