Suivez-moi:
Make-up, Revue

S’il ne devait en rester qu’UNE (Makeup tout doux)

(On ne notera pas le petit jeu de mots…) Cette semaine j’ai pris du temps pour faire un peu de tri dans ma salle de bain, faire le point sur les choses dont je me servais peu, me fixer pour objectif de finir tous mes produits entamés (j’ai peur, je pense qu’il va falloir que je me lave 5 fois par jour pour ça) et puis réaliser un état des lieux de mon coin make-up (Ce qui s’avère être une très mauvaise idée).
J’ai réalisé que j’avais une tendance certaine à oublier ce que j’avais déjà et à me sentir obligée à combler ce vide inexistant.Bref c’est grave, on dirait Doris dans Nemo, je crois que je suis atteinte de pertes de la mémoire courte…
Du coup, j’essaye de m’auto-challenger (oui elle a que ça a faire la pauvre fille, mais elle est malade -> sachezle!) et de mettre un peu de piment dans ma routine makeup et soin, tu vois, pour me donner bonne conscience.
En fait, tout ça à cause d’une réflexion de mon frère ce week-end qui m’a fait fortement réfléchir : « Pouah, non mais sérieux moi je sais pas comment tu fais pour savoir quelle palette tu vas emmener avec toi, moi ça me soûlerai de devoir choisir.Cela dit pas de doutes, t’es bien une fille« .

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE_ZOOM_MAKEUP_TOUT_DOUXIl avait pas tord le gredin. C’est que j’ai du mal à choisir justement. Donc au début je ne prends que ma Naked, mais vu que j’ai peur de l’abîmer, je sors plutôt ma Light Colors de RN, puis je zieute sur ma palette MAC, puis (bref c’est interminable)…Et je me retrouve finalement avec un vanity plein à craquer alors vient le moment déchirant où il faut nécessairement faire un tri dans ce que j’emmène avec moi pour tenir sans mes palettes pendant 2 très longs jours (et je t’épargne le moment où je fais ma valise pour partir en vacances).
Du coup pour faire mon choix je me mets dans différentes situations (inspirées par une BD du petit Spirou qui devait faire la même chose pour décider de quelles peluches il allait devoir se séparer -> véridique). Parmi elles : si il y avait le feu à la maison quelle palette je déciderai de sauver, si j’étais dans une montgolfière et qu’il fallait lacher du lest, quelle serait celle  dont je me séparerai le plus vite : CHOIX CRUEL ! [Fin du 3615 mylife]

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE_BOITIER_ANTICERNE

S’il ne devait en rester qu’UNE (Beauty)

Forcément tu l’avais compris, on va parler de UNE Beauty aujourd’hui. Parce que après avoir testé moultes palettes à emporter partout le week-end et bien j’ai trouvé mon Graal. Elle est riquiqui, comporte l’essentiel et permet de faire des makeups autant pour la journée que pour la nuit en 3 couleurs seulement, ouais ouais ouais tu as bien lu !
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE_BOITIER
> Il s’agit de la palette Universelle UNE by Night en teinte P07 : à l’intérieur un petit pinceau plat et 3 teintes. 1 teinte sfumato gris anthracite (texture poudre pour créer un fond fumé) et 2 teintes Frosty un blanc irisé et un bordeaux cuivré  (texture plus crémeuse pour illuminer toutes les couleurs d’iris)
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE_PINCEAU_PLAT
>Pourquoi elle est géniale ? Elle convient à n’importe qui, on peut associer les teintes entre elles de toutes les manières possibles, aucun risque de se planter vu que les couleurs sont assorties. Elle est pratique (miroir intégré comme toujours), même le petit pinceau plat trouve son utilité pour poser les couleurs et les fondre entre elles.

> Respectueuse : de la nature elle est certifié Ecocert Greenlife (99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle) et aussi de tes petits yeux  car hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique ( pour moi qui suis ultra sensible des yeux c’est le must du must).
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE
> Un hic ? Oui, le prix, j’ai ravaler mon sourire en le voyant, il faut compter 21,50€ pour l’acquérir. Alors certes ça reste plus rentable que d’acheter les fards en mono (17,50€ l’unité) mais c’est un investissement.  Cela dit largement justifié au vu du rapport qualité/prix et c’est assez rare pour être souligné. (Bon moi j’ai de la chance je l’ai gagné aux #mecrediunebeauty!)

Pearly palette & Makeup tout doux

Elle porte bien son nom cette jolie palette, les couleurs Frosty sont très lumineuses, et la Sfumato donne un aspect fumé divin et tellement facile à travailler que c’est un pur plaisir ! Il faut forcer un peu pour un résultat marqué, personellement j’ai opté pour quelque chose de très doux, avec en vedette le S16 sfumato (coin externe et banane) et le F14 frosty (coin interne et ras de cils supérieurs). J’avais posé un peu de F23 frosty (le cuivré) en ras de cils inférieurs mais il ne se voit quasi pas sur les photos…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE_ZOOM_MAKEUP_TOUT_DOUX_MAKEUP_GIVRES

Ce que j’aime : C’est un des seuls make-up que j’assume de porter sans trait de liner,  la petite touche de lumière amenée par les couleurs frosty est parfaite, c’est léger, et facile à porter peut importe la couleur de tes yeux. La tenue des fards est bluffante qui plus est.

Bon on ferra abstraction de mes cernes oufissimes, que même le petit anti cerne de UNE n’a pas réussi à camoufler entièrement (faut dire que y’avait du boulot).

Pour le reste du look je porte la BB crème Intuitive Touch de UNE également, que j’ai pour le moment en échantillon mais dans laquelle je risque d’investir rapidement. Je trouve qu’elle sent le pain d’épices ! Et en plus elle est couvrante en restant légère et facile à appliquer…bref reste plus qu’à voir si ma peau la tolère.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE_ZOOM_MAKEUP_TOUT_DOUX_ZOOM

La frange folle (épisode 4950) on en parle ou pas ?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_UNE_BEAUTE_SIL_NE_DEVAIT_EN_RESTER_QU_UNE_PALETTE_PEARLY_EYES_UNIVERSELLE_ZOOM

Alors que pense tu de cette jolie palette et de mon look givré-tout-doux ? Et de cette petite palette surprenante ou de UNE en général ? Moi c’est sur, s’il ne devait m’en rester qu’UNE à emporter chaque week-end, ce serait elle…Et d’ailleurs demain, elle est déjà prête pour demain ! Bisouuus

Pssst rejoins moi par ici ! 

signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

20 Comments

  • Répondre Lo - Eeonian

    Les couleurs de la palette sont vraiment superbes ! :O

    30 janvier 2014 at 22 h 16 min
    • Répondre A little B

      Elles sont parfaites ! Juste dommage qu’on soit obligé de forcer un peu sur le cuivré, en swatch la couleur est trop jolie…

      8 février 2014 at 19 h 38 min
  • Répondre blondissime

    Tu as quand même des préoccupations des plus intéressantes ^^

    Elle est bien jolie cette palette ( et ton make up aussi bien sur ! ) , mais le prix laisse quand même à désirer .

    Bisous belle blonde <3

    30 janvier 2014 at 22 h 41 min
    • Répondre A little B

      N’est ce pas ^^ Merci beaucoup ma belle, j’avoue que le prix est un peu élevé, je pense que je me serai raisonnée si j’avais du me l’offrir, mais mon elle s’emporte de partout, et elle est vraiment pratique, du coup je lui pardonne un peu ! Des bisous à toi aussi ma blondinette <3

      8 février 2014 at 19 h 40 min
  • Répondre lovebeautydream

    Ton maquillage est superbe !
    Bisous

    31 janvier 2014 at 7 h 57 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma belle, c’est tout tout simple à faire ^^

      8 février 2014 at 19 h 40 min
  • Répondre Harmony

    Oh my God la BD du Petit Spirou où il se sépare de ces peluches, je m’en souviens aussi! Pourtant ça a bien 15 ans :p
    Sinon, très jolie palette :D
    Bisous!

    31 janvier 2014 at 9 h 24 min
    • Répondre A little B

      Mdrrr aaaah toi aussi tu l’as lu ! Je crois que cette BD m’a un peu traumatisée (genre je me mettais tellement à la place du Petit Spirou) que j’ai jamais pu l’oublier ^^
      Merci beaucoup pour ton petit mot, des bisous :)

      8 février 2014 at 19 h 41 min
  • Répondre Annahbel

    J’ai acheté des fards UNE dernièrement sur Fragance Direct car ils étaient beaucoup moins chers mais je ne les ai pas encore essayé. Cette palette a l’air super sympa et complète, enfin je pense qu’on peut faire plusieurs looks différents avec elle.

    31 janvier 2014 at 17 h 24 min
    • Répondre A little B

      Ah je suis contente que tu en parles, j’hésitais un peu à me lancer sur cet Eshop, peur de jamais recevoir ce que j’avais commandé, toutça…
      Tu verras les sfumato ont un effet vraiment super beaux. Et en effet cette petite palette permet de faire plein de choses différentes je l’aime vraiment beaucoup pour mes week-end.

      8 février 2014 at 19 h 43 min
  • Répondre Chloé

    Il faut vraiment que je teste UNE !! J’adore le maquillage que tu as réalisé avec !! :) Les couleurs de la palette sont superbes !!
    bisous <3

    31 janvier 2014 at 19 h 17 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup Chloé, je te conseille fortement de tester la marque, tous les produits que j’ai testé pour le moment sont géniaux (en particulier la BB crème que je vais finir par acheter définitivement ! mes échantillons arrivent à leur fin !)
      Des bisouuus

      8 février 2014 at 19 h 44 min
  • Répondre amoroccantouch

    Super article!
    Je viens tout juste de poster un article sur mes favoris de Janvier sur mon blog, dit moi ce que tu en penses si tu as le temps :D
    Des bisous xx

    http://amoroccantouch.wordpress.com/

    1 février 2014 at 21 h 50 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma belle, je filerai voir ça ;) bisous

      8 février 2014 at 19 h 45 min
  • Répondre voir sur youtube

    Article concis et bien rédigé, je tiens a saluer ton travail

    1 février 2014 at 22 h 49 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup, j’essaye d’y apporter un maximum de soin alors je suis ravie de voir que tu l’as remarqué ;)

      8 février 2014 at 19 h 45 min
  • Répondre Color Maker

    C’est vrai que cette palette allie à la fois le bon format et des teintes superbes !!!

    4 février 2014 at 0 h 14 min
    • Répondre A little B

      c’est exactement ça ! Pas encombrante et des teintes qui vont avec tout, je la trimballe partout ^^

      8 février 2014 at 19 h 46 min
  • Répondre splendidfeeling

    Que de superbes teintes ! :)

    5 février 2014 at 20 h 35 min
    • Répondre A little B

      Difficile de se tromper avec ces couleurs là ! Merci pour ton petit mot <3 bisous

      8 février 2014 at 19 h 47 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :