Suivez-moi:
Cheveux, Revue

Sec ou solide, mon shampooing sous toutes ses formes !

Si j’ai bien appris une chose au cours de ces dernières années, c’est que plutôt que de se coltiner le cheveu fadasse et les racines grasses mieux vaut être chauve… Malheureusement l’Hiver, entretenir sa crinière devient un véritable casse-tête : cheveux ternes, volume zéro et électricité statique au top niveau ! (Que celles qui se retrouvent avec une coupe afro après chaque passage sous le sèche-cheveux lève la main !). Ajoutes à ça la phobie du coiffeur et de son ciseau fou, et globalement tous les hiver tu obtiens une ressemblance frappante avec Shrek le mouton-star de Nouvelle Zélande…
Bref capillairement parlant, il y a du boulot.
La fin de ma routine capillaire spéciale automne étant arrivée à son terme après les fêtes, je me suis demandée si j’allais m’en retourner vers mon chouchou-de-tous-les-temps j’ai nommé mon fidèle Ultra Doux de Garnier. Mais non, j’ai voulu tester autre chose, découvrir d’autres textures et là pour le coup je n’ai pas été déçue, fini le shampooing liquide bonjour la révolution !

CAS N°1 : « J’ai pas eu le temps de me laver les tifs » ne sera plus une excuse

Cette fameuse phrase qui justifiait mon retard à tous mes rendez-vous, c’était un peu devenu ma marque de fabrique. Selon le degré de retard du-dit RDV possibilités d’ajouter des compléments pour appuyer la véracité du problème  : cheveux longs ça prend du temps à sécher,arrachage de tifs durant le brushing…bref j’avais la panoplie complète d’excuses, j’étais sauvée.Jusqu’à ce que le shampoing sec fasse irruption dans ma vie, et il a fallu trouver d’autres justifications (mais ça c’est une autre histoire).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_GARNIER_SHAMPOOING_SEC

Bref, je dois dire que j’en ai testé une tripotée, mais bizarrement j’en reviens toujours à celui de Garnier. Surement parce que c’est celui que je repère le plus vite quand je fais mes courses ( et aussi parce que je fuis Monop’ pour des raisons de bonnes relations avec mon banquier toutçatoutça). Il n’est pas parfait, mais je crois que je lui pardonnerai tout, vu qu’il me sauve la vie environ 3 fois par semaine.

Ce qu’en dit Garnier : Garnier Ultra DOUX crée le shampooing sec à l’extrait de citron pour nettoyer les cheveux sans les mouiller. Une recette ingénieuse et pratique qui permet d’espacer les shampooings.
En 2 minutes, sa formule légère absorbe l’excès de sébum et redonne du volume dès la racine, en apportant toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre.
Le citron, reconnu pour son action rafraîchissante, vous accompagne d’un parfum frais et subtil.
En un clin d’œil, vos cheveux sont doux, sains, frais et légers.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_GARNIER_SHAMPOOING_SEC_ZOOM_DIFFUSEUR

Mode d’emploi : À utiliser sur cheveux secs. Bien agiter avant emploi.
Maintenir le flacon en position verticale à 15 centimètres des cheveux et pulvériser en insistant sur les racines.
Laisser agir 2 minutes puis brosser pour enlever tout excédent de produit.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_GARNIER_SHAMPOOING_SEC_MODE_DEMPLOI

Ce que j’en pense : Le shampooing sec, c’est un incontournable. S’il devait y avoir un top ten des produits à racheter à vie, il serait forcément dedans. C’est pratique, rapide et efficace et ça redonne un coup de fouet à la chevelure. Qu’on se le dise : ne jamais oublier de brosser pour éliminer le produit ! C’est du vécu, et j’avais l’air d’une vieille mamy avec mes racines blanches. ça reste une alternative au shampooing classique :  à un moment ou un autre il faudra quand même passer les tifs sous la douche !

Résultat : ça permet d’espacer les lavages et en plus c’est rapide. Seul hic c’est que je n’arrive plus à respirer quand j’ai pulvérisé le produit sur mes cheveux : asphyxie dans ma petite salle de bain, obligée d’ouvrir les fenêtres ou de sortir de la pièce. Coté résultat si bien brossé, le produit fait totalement son job, le volume est là, l’odeur du citron est fraîche… Le flacon de 150ml dure franchement longtemps si on abuse pas du pshiiit et le prix reste correct, environ 5€ en moyenne dans mon Leclerc. Bref une vraie révolution à adopter d’urgence si ça n’est pas déjà fait.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_GARNIER_SHAMPOOING_SEC_CRASHTEST

CAS N°2 : Ou comment dégager les flacons de shampooing de sa salle de bain !

Bien obligée de faire un constat depuis maintenant 3 ans que j’ai les cheveux vraiment longs : je suis sans arrêt en train d’acheter du shampooing. Je préfère ne pas faire le point sur le nombre de flacons écoulés par an, par peur de faire un arrêt cardiaque. Du coup à force d’entendre parler des fameux shampooings solides et de leurs 80 lavages garantis, j’ai fini par me laisser tenter.

Bien évidemment c’est vers Lush que je me suis retournée, et parmi un large choix de parfums et couleurs, j’ai opté pour Brillantissime. L’odeur me tentait bien et l’idée de donner un peu de brillance à ma tignasse en cette saison était tout indiqué. Ni une ni deux, je l’ai embarqué.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_LUSH_BRILLANTISSIME_SHAMPOOING_SOLIDE

Ce qu’en dit LushDonnez à vos cheveux la brillance ultime grâce à ce shampooing à l’odeur enivrante. L’ylang-ylang, l’absolu de feuille de violette et les huiles essentielles exotiques donnent de la souplesse et de l’éclat à vos cheveux en un seul geste. Les paillettes ajoutent un peu de fun et de brillance à votre chevelure à présent divine. Pour des cheveux de star ! Et en plus d’être chic, Brillantissime n’en est pas moins écolo. Pour un shampooing solide sans emballage : l’équivalent de 80 utilisations, soit trois grandes bouteilles de shampooing !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_GARNIER_SHAMPOOING_SEC_ZOOM_TEXTURE_BRILLANTISSIME

Mode d’emploi : Sous la douche, frottez votre galet solide entre vos main comme un savon (sans le faire tomber -> attention cette chose est parfois habitée et glisse des mains sans prévenir). Appliquez le produit récolté sur cheveux humides en massant votre cuir chevelu. Faites mousser et rincez abondamment . On oublie pas de mettre son galet bien au sec après utilisation pour bien le conserver.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_GARNIER_SHAMPOOING_SEC_MODE_DEMPLOI_solide_mousse

Ce que j’en pense : C’est surprenant au départ, les cheveux crissent sous les doigts au moment du rinçage, et sont doux et léger une fois secs, la bonne surprise ! Je me lave les cheveux ni plus/ni moins régulièrement qu’avant, et globalement je remarque que mon blond n’est pas fade mais bien lumineux. Cela dit je n’ai pas du tout remarqué les fameuses paillettes dont nous parle Lush…et pour les 80 utilisations je suis sceptique, mais ça je crois que c’est ma faute. Mon galet a un peu (beaucoup) fondu parce qu’au départ je ne le mettais pas au sec après utilisation (A ne jamais oublier si on veut s’en servir longtemps).

Résultat : ça ne prend pas de place, plus d’emballage à jeter, je suis devenue une adepte de ce petit galet. Depuis que j’ai pris l’habitude de le ranger au sec après ma douche, il ne fond plus du tout. J’adore l’odeur de Brillantissime pour ma part (je lui trouve un parfum d’agrumes/menthol ), mais je reconnais qu’elle ne reste pas longtemps sur les cheveux. Coté résultat mes cheveux sont toujours aussi faciles à démêler et restent propres aussi longtemps que d’habitude. Certes le prix est un peu plus élevé qu’un shampooing classique (8,95€ les 55g), mais on s’y retrouve largement coté durée et résultat, le packaging en moins ! Je pense que je retenterai le coup avec un autre galet une fois celui-ci terminé.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_LUSH_BRILLANTISSIME_SHAMPOOING_SOLIDE_CRASHTEST

Conclusion : je ne regrette pas du tout le fait d’avoir délaissé mon shampooing liquide classique, même si j’avoue que je batifole toujours un peu partout coté chevelure, parce que j’aime bien découvrir de nouvelles choses ! On retiendra surtout que le shampooing sec c’est un must-have pour les cheveux regraissants vite, et que la version solide de nos bouteilles habituelles est vraiment économique et franchement ludique !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SEC_OU_SOLIDE_MON_MON_SHAMPOOING_SOUS_TOUTES_SES_FORMES_GARNIER_SHAMPOOING_SEC_ZOOM_TEXTURE_BRILLANTISSIME_LITTLEB

Et voilà le résultat !

Prêtes à te lancer avec le shampoing sec ou solide? As-tu déjà testés ce type de shampooing? Quels sont tes préférés dans ce domaine? Au plaisir de te lire, plein de bisous dans ta face petite Bee ! 

La suite en direct :

– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

signature

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

38 Comments

  • Répondre culotteapois

    Si tu as des problème de cheveux gras Capivert de chez Lush est super !

    26 février 2014 at 8 h 14 min
    • Répondre A little B

      Ah tu l’as essayé? il fonctionne bien? J’ai pas les cheveux particulièrement gras, mais bon, s’il peut espacer mes shampooings ce serait bien…j’ai les pointes très très sèches et cassantes du coup ça m’éviterai de les passer sous le sèche-cheveux tous les deux-trois jours ! Merci pour ton avis en tous cas :)

      26 février 2014 at 18 h 58 min
      • Répondre culotteapois

        Totalement je suis passé de tout les jours à tout les jours (oui j’ai vraiment des problème de cheveux moi XD)

        26 février 2014 at 19 h 55 min
  • Répondre Noirzouilles

    Oh l’électricité statique… ma phobie de l’hiver ! A chaque fois que je mets un pull j’ai un décollement de racine lol !
    Ceci dit, super article :-)

    26 février 2014 at 8 h 46 min
    • Répondre A little B

      Même combat pour moi !! On dirait un épouvantail à chaque fois que je m’approche d’un tissu/rideau/manteau… c’est une horreur ! J’ai l’impression d’être obligée de vérifier si mes cheveux partent pas dans tous les sens toutes les 5minutes –‘
      Merci beaucoup en tous cas, je me sens nettement moins seule !! Bisouuus

      26 février 2014 at 19 h 00 min
  • Répondre littlecranberry

    J’étais assez sceptique quant aux shampoings solides, d’ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il a l’air top!

    26 février 2014 at 9 h 07 min
    • Répondre A little B

      Je t’avoue que moi aussi. Je pense que c’était surtout parce que je ne savais pas trop comment m’en servir ET parce que je pensais que ça ne mousserait jamais. Bon en fait ça mousse du tonerre, et c’est très facile à utiliser, donc je ne peux que te les conseiller !

      26 février 2014 at 19 h 03 min
  • Répondre Kariana

    Je viens de commencer le test du shampooing solide Capi’vert de Lush et franchement j’adore le concept et mes cheveux sont magnifiques après utilisation, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.
    J’ai choisi celui-là car j’ai le cuir chevelu sensible et c’est celui qui convenait le mieux. Bon, par contre, niveau odeur t’as l’impression d’avoir la forêt dans tes cheveux même plusieurs heures après !

    26 février 2014 at 9 h 35 min
    • Répondre A little B

      J’ai eu le même constat avec Brillantissime, mes cheveux étaient méga légers, et sentaient super bons la première fois (après on s’habitue trop vite ^^). Mais mon blond est carrément lumineux (même sans soin particuliers pour les éclaircir). J’ai bien envie de me tenter Capi’vert du coup…ou Océanix (il m’intrigue avec ses algues!).
      Pour le coup moi aussi j’ai le cuir cheveulu sensible et il ne m’a donné aucun problème, je suis franchement contente.
      Mdr ! Au moins tu te ballades sous ta douche, randonnée sous le pommeau !!

      26 février 2014 at 19 h 07 min
  • Répondre Harmony

    Haa les galets Lush ♥♥

    Je les aimeuh ♥♥

    Bisous!

    26 février 2014 at 11 h 24 min
    • Répondre A little B

      Et donc nous sommes deux ! Tu en as testé plusieurs? J’ai mis du temps à me décider à les essayer et franchement c’est une très bonne surprise ! Je comprends enfin les addicts à ces petits galets ! Bisous et merci pour ton petit mot Harmony <3

      26 février 2014 at 19 h 09 min
  • Répondre LaCigaleouLaFourmi

    T’es trop jolie Marion.
    J’ai vraiment envie de tester ce fameux shampoing solide, ça m’intrigue.
    Parce que comme toi, j’ai une longue tignasse et les bouteilles de shampoing ça y va ça y va!

    26 février 2014 at 12 h 48 min
    • Répondre A little B

      Moooh mon cigalon t’es trop choupi ! Merci beaucoup beaucoup <3
      Et bien sâches que moi je trouve ça super ludique, et ça change réelement la vie de plus avoir de flacon partout. Au final je me rends compte que je n'ai pas besoin de beaucoup de produit pour que mes cheveux soient méga propres. Que des économies !
      Tu m'en diras des nouvelles si tu essayes :) Des bisous Bella !

      26 février 2014 at 19 h 11 min
  • Répondre Saralouna37

    Interéssant, ça change :)
    Hâte de voir d’autres tests

    26 février 2014 at 13 h 15 min
    • Répondre A little B

      Sans problème ! Je me porte volontaire pour les prochains tests et je vous tiendrai informées par ici !! Ravie que ça t’ai plu en tous cas :) Des bisous ma belle !

      26 février 2014 at 19 h 12 min
      • Répondre Saralouna37

        Hâte de voir ça alors ;)
        PS: J’ai une petie question consernant l’agenssement de mon blog. J’ai oublié comment on changeait la photo d’entête, pourrais-tu me le dire stp ?

        26 février 2014 at 19 h 16 min
        • Répondre A little B

          Bien sûr :) il faut que tu alles dans « personnaliser » et « en tête » puis « ajouter nouveau » (n’hésites pas à me mailer si jamais tu n’y arrives pas !) Des bisouuus

          26 février 2014 at 19 h 25 min
          • Saralouna37

            Merci du me suave la vie :)
            Bisouuus <3

            26 février 2014 at 19 h 42 min
          • Saralouna37

            Petit mail pour toi :)

            26 février 2014 at 19 h 51 min
          • Saralouna37

            Merci pour tout, j’ai essayé avec un autres logiciel internet et cela marche :)

            26 février 2014 at 20 h 19 min
  • Répondre alixpeters

    Tes cheveux, j’en suis dingue.
    A tester comme produit !
    xx

    26 février 2014 at 13 h 46 min
    • Répondre A little B

      Merciii Alix !! Aaah si tu savais pourtant quelle misère ils me font ! (Enfin surtout ma frange mais bon, l’enlever, ce serait comme devenir chauve…). Merci pour ton petit mot et oui fonceeee si tu en as l’occassion, ça change réelement la vie d’avoir un shampooing sec et un shampooing solide chez soi !
      Bisouuus

      26 février 2014 at 19 h 14 min
  • Répondre Mamzelle Boom

    J’aime tellement les illustrations sur ton blog ! Tu es trop douée <3
    Ceci étant dit ^^, les shampoings secs je n'en utilise quasiment jamais. J'ai l'impression que ça m'agresse les cheveux et que j'en perds plein après. Du coup c'est vraiment en dépannage d'urgence. Par contre les shampoings solides j'adore ! C'est super économique, ça dure hyper longtemps et ça mousse trop bien ! Et comme tu le dis pour les cheveux qui regraissent vite c'est vraiment top ! Seul défaut : je trouve qu'ils perdent de leur odeur avec le temps, même si on les conserve dans des boîtes métalliques :(
    Gros bisous ma jolie blondinette <3

    26 février 2014 at 15 h 29 min
    • Répondre A little B

      Rooh t’es trop chou <3 Merciii ! Je fais de mon mieux (avec mon petit niveau et mes grosses bidouilles) pour vous rendre la visite agréable par ici alors ça me fait particulièrement plaisir :)
      Et donc pour ce qui est du shampooing sec, c'est effectivement fort possible en effet, je ne suis pas certaine qu'il faille en abuser. Par contre à choisir (dans mon cas du moins) pour des "retouches" (et m'éviter le sèche cheveux tous les jours) je le trouve bien pratique et nettement moins agressif (surtout que mes cheveux sont très cassants).
      Pour la version solide : je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de les essayer ! C'est vrai que c'est une vraie révolution. Pour l'odeur je n'ai rien remarqué pour le moment (mais j'essayerai d'y faire attention maintenant que tu en parles). C'est vrai que c'est dommage :/
      Gros bisous à toi ma belle Sonia et merci encore <3

      26 février 2014 at 19 h 21 min
  • Répondre littlepiche86

    J’utilise le même shampoing sec que toi, mais mon utilisation est vraiment occasionnelle.
    Ce n’est pas un produit que j’affectionne beaucoup.
    Rien ne vaut un bon shampoing à mes yeux.
    bises

    26 février 2014 at 20 h 14 min
    • Répondre A little B

      Ah bah je suis étonnée de lire ton avis, cela dit je le comprends quand même. Effectivement un bon shampooing reste indispensable ! Mais de façon ponctuelle pour espacer les shampooing je le trouve vraiment pratique. Surtout que mes cheveux se salissent très vite avec la polution lyonnaise. Du coup il rend bien service.
      En tous cas merci pour ton petit mot ! Des bisous

      1 mars 2014 at 23 h 12 min
  • Répondre rougesourcil

    Si jamais tu es tenté par un autre shampooing solide de chez lush je te conseil le pousse plus vite qui sent super bon et fait pousser les cheveux un peu plus vite ou le godiva qui les hydrate ils sont vraiment top ! :)
    Bisous Melanie

    26 février 2014 at 20 h 33 min
    • Répondre A little B

      Hello ma jolie Mélanie, merci pour ton petit mot, en effet j’étais bien tenté par le Godiva dont j’ai entendu beaucoup de bien coté parfum ! Pour le pousse plus vite , j’avoue que j’ai bien envie de voir ce que ça donne (même si mes cheveux sont déjà ultra longs ^^). Merci pour ton message, je prends note pour mes futurs achats :)
      Des bisouuus

      1 mars 2014 at 23 h 15 min
  • Répondre blondissime

    Moi , je déteste le shampoing sec de Garnier , son odeur m’écœure , je suis adepte des Batiste , mais étant donné que tu fuis Monop’ …

    J’avais testé un shampoing solide de Lush quand ils venaient d’ouvrir en Belgique , mais vu que je ne le laissais pas sécher , il s’était transformé en bouillie dégueulasse et inutilisable :/

    Mais qu’est ce que tu es jolie !

    Bisous ma belle blonde !

    26 février 2014 at 22 h 28 min
    • Répondre A little B

      Ahah j’avoue son odeur est pas génial, mais Monop’ et moi en ce moment on se fuit ! Depuis les soldes je n’y mets plus les pieds, trop dangeureux ^^
      J’ai un peu eu le même phénomène avec mon shampooing solide au début, mais en fait maintenant je le pose sur le rebord de la baignoire (rebord sec) et il ne fond plus du tout : plus de bouillie, il redevient solide au bout de quelques heures : plus de gaspillage !!
      Masi que tu es trop gentillllleeeeee <3 merci ma toute belle des bisous

      1 mars 2014 at 23 h 17 min
  • Répondre lesbeauxcrapauds

    Coucou, j’ai exactement le même problème que toi avec mes cheveux. Pour espacer les shampoings, j’utilise le Océanix de Lush, il lave bien les cheveux et fait regraisser moins vite. Je dois quand même nourrir mes longueurs avec une huile. Je suis aussi adepte des shampoings secs Batiste, étant déçue par le Garnier, je préfère mettre quelques euros en plus. Bisous

    27 février 2014 at 20 h 14 min
    • Répondre A little B

      Bon tu as finis de me convaincre, il faut vraiment que je me laisse tenter par le Oceanix, déjà qu’il m’intriguait, cette fois c’est sur, il sera dans mon panier à ma prochaine visite !! J’ai le même soucis pour les pointes (mais moi c’est surtout dû aux éclaircissements qui abiment mes cheveux). J’ai également essayé le Batiste qui est vraiment bien, mais vu qu’on ne le trouve pas partout j’ai plutôt tendance à opter pour la facilité et donc le Garnier. Cela dit je le trouve quand même sympa (sauf l’odeur quoi…).
      En tous cas merci pour ton message :) des bisous !

      1 mars 2014 at 23 h 09 min
      • Répondre lesbeauxcrapauds

        De rien ! Mes longueurs ont cramé à cause des décolorations, j’ai du les couper sniff. Tiens nous au courant quand tu auras testé le Océanix ! Bisous

        1 mars 2014 at 23 h 12 min
        • Répondre A little B

          Ce sera fait madame :) avec grand plaisir ! Aaaah purée l’angoisse, je suis en train de concocter une petite recette DIY pour les pointes en détresse justement on devrait en discuter la semaine prochaine alors la prochaine fois interdiction de couper !! Des bisous :)

          1 mars 2014 at 23 h 19 min
  • Répondre unrayondelumiere

    Eh bin ! Moi j’ai pas du tout été convaincu par le shampoo sec de Garnier :O Il ne marchait pas bien sur moi, alors vas savoir si je l’ai mal utilisé… En tout cas, le Batiste est parfait !
    Je vais peut-être me laisser tenter par ce petit galet qui m’inspire bien… A voir !
    Merci pour cet article,
    Bisous xx

    3 mars 2014 at 18 h 43 min
    • Répondre A little B

      Aha vous êtes plusieurs à me faire la même remarque sur le shampooing sec Garnier ! Du coup je peux te comprendre, c’est vrai que j’aime beaucoup ceux de Batiste aussi, c’est juste dommage qu’ils ne soient pas dispo partout…
      Pour le shampooing solide : moi je peux te dire que c’est un sacré chouette investissement ! Depuis que je le laisse sécher au sec je pense que sa durée de vie a triplé ^^ il va me faire un sacré nombre de shampooing au final ! Bon ça n’empèche que j’ai déjà investi dans un autre shampooing de chez Lush (pas vraiment solide mais pas vraiment liquide) histoire de tester aussi mais je pense que le shampooing solide referra vite surface dans ma salle de bain après ça ! ça change la vie.
      Bisous et merci à toi pour ton petit mot :)

      9 mars 2014 at 17 h 59 min
      • Répondre unrayondelumiere

        Les batiste sont dispo chez Monoprix, mais je ne les ai pas trouvé en grande surface, va savoir !
        Oui oui oui, faut vraiment que je l’achète se shampoing *p*
        Bisous xx

        9 mars 2014 at 18 h 02 min
  • Répondre nagandsoon

    J’utilise du shampoing sec de temps en temps, rarement quand je vais bosser car j’ai toujours l’impression de ne pas être « nette »! Pas convaincue par le Garnier, je préfère de très loin le Batiste que l’on trouve maintenant chez Monop notamment ou chez Di en Belgique! Et les shampoings solides de Lush, c’est un super tuyau pour les cuirs chevelus sensibles, les écolos, les radins, ceux qui n’ont pas de place ou qui ont les cheveux fins!!! je n’ai pas testé celui là mais je suis fan du Océanix!

    18 mars 2014 at 22 h 21 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :