Suivez-moi:
Revue

Mes produits chouchous pour une peau mixte à grasse

On pourrait intituler ce billet : Ma peau & moi, épisode 26740, ce serait plus juste. Non parce qu’à force de m’entendre parler d’elle tu as sûrement saisi le problème : elle et moi c’est la guerre. Sauf que plutôt que de rager devant mon miroir comme à chaque fois, il y a de ça maintenant quelques années j’ai appris à réfléchir un peu, et à me demander pourquoi elle avait décidé de me faire la misère.
La raison numéro 1 de ses/mes souffrances c’était que je ne savais pas choisir mes soins. Et donc plus précisément que je ne savais pas quel type de peau j’avais.
Ce jour là, j’ai failli tuer ma Sephorette (pour ma défense j’avais 14/15ans je ne savais pas trop ce que je racontais #meaculpa) en lui disant que « généralement je ne regarde pas le type de peau auquel le produit est adapté, je sens juste l’odeur« . Comment te dire…
J’ai su direct que j’allais me faire taper sur les doigts quand je l’ai vu devenir toute blanche. Depuis les années ont passées, ma Sephorette m’a pardonnée, je suis devenue blogueuse beauté,et j’ai bien retenue la leçon de morale qui a suivi. Bilan : J’ai une peau mixte à grasse -> youpi -_-
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE
Du coup, j’ai appris à déchiffrer les étiquettes et à chercher des soins adaptés à ma peau, et depuis on est en phase de réconciliation (même s’il y a quelques fois des rechutes…). J’ai néanmoins pris pour bonne habitude de me diriger vers des soins de pharmacie/parapharmacie, qui déjà m’inspire un peu plus confiance que les produits de grandes surfaces,  et surtout j’insiste sur deux étapes clefs que j’avais tendance à zapper : l’hydratation et le démaquillage. Alors aujourd’hui, on va parler de mon top 4 pour bien démaquiller et hydrater une peau mixte à grasse.

Etape 1 : Le matin, je nettoie

C’est la première chose que je fais le matin en même temps que mon café coule, je ne peux pas débuter ma journée sans avoir nettoyé ma peau. Pour mon petit rituel j’ai adoptée la fameuse eau micellaire de Bioderma pour peaux mixtes/grasses à imperfections : la Sebium H2O.

Enrichie en actifs purifiants, Sébium H2O nettoie la peau en douceur sans dessécher par un processus de micro-émulsion des impuretés et de l’excès de sébum

J’ai longtemps hésité avec sa copine Créaline (pour peaux sensibles, vu que j’ai énormément de rougeurs), mais la Sébium me plait tout de même beaucoup. C’est eau micellaire se présente sous forme de flacon (j’ai opté pour la bigos version : 500ml, mais tu peux la retrouver en format minus 100ml, ou moyennus 250ml), avec un embout doseur qui fait plutôt bien son job. Je l’ai trimballée par-tout et elle ne s’est jamais ouverte dans mon sac, donc si tu es nomade : aucun risque !
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_BIODERMA_SEBIUM_H2O_BOUTEILLE
Du point de vue utilisation : rien de plus simple, on imbibe un petit coton et on nettoie son visage. Sur ma peau, elle picote un peu (essentiellement au niveau de mes imperfections), mais rien d’atroce, je te rassure. Elle laisse un léger parfum de frais/propre pas désagréable. Bref si je devais te résumer la chose en deux mots : elle a remplacé toutes eaux micellaires précédentes et c’est clairement le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver jusqu’à ce jour de ce coté là.

Pour résumer, si il ne devait en rester qu’une ce serait elle. C’est devenu mon geste matinal quotidien. J’évite de l’utiliser matin et soir parce qu’elle dessèche quand même un peu ma peau quand j’ai tendance à le faire, du coup je lui préfère un autre démaquillant. Résultat j’ai déjà terminé ma première bouteille et j’ai déjà racheté la suivante… (bilan, 500ml m’auront duré environ 4mois je crois).
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_BIODERMA_SEBIUM_H2O_BOUTEILLE_ZOOM

Trouvable chez Easyparapharmacie à 15,19€ le duo de bouteilles 500ml (j’ai acheté les miennes un peu plus cher dans mon Parashop) elle se reconnait à la couleur bleu de son eau et à son bouchon vert !

Etape 2: Le soir, je démaquille

C’est donc chez Caudalie que se trouve les 2 produits que j’utilise pour mon démaquillage actuellement. Un duo qui selon moi se complète à merveilles, et qui me fait aimer encore plus les soins Caudalie. Je m’explique, j’avais déjà adopté la crème pour les mains et le baume à lèvres de la gamme Vinothérapie, du coup j’ai craqué pour ce duo-démaquillant, dont l’odeur m’a fortement rappelé ma crème chouchoute !

Premier geste : j’utilise le lait démaquillant douceur, qui porte bien son nom, pour démaquiller essentiellement mes yeux. Ayant une peau qui tiraille facilement, les laits démaquillants sont mes produits chouchous. Celui-ci s’utilise sur un coton, une pression du flacon pompe suffit, il vient à bout de tous mes makeups. En frottant doucement l’oeil, un coton/oeil suffit largement.
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_CAUDALIE_LAIT_DEMAQUILLANT_DOUCEUR_FLACON
Ce qu’en dit la marque : Enrichi en agents nourrissants
et apaisants, il laisse la peau nette, douce et confortable. Formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Non comédogène. Hypoallergénique

Ce démaquillant existe lui aussi en différents formats, pour ma part j’ai le 200ml qui devrait me durer 4/5 bons mois a priori (j’avoue j’ai lâchement abandonné mon lait précédent pour essayer celui-ci…). L’avantage de ce lait, c’est qu’il ne laisse aucune trace, il ne colle pas, et son parfum est très léger (citronné je trouve mais ça n’est pas ça exactement) . Tellement qu’on l’oubli une fois le démaquillage terminé. La peau, une fois démaquillée est douce, bien rebondie, et ne brille plus du tout. Une vraie sensation de propre, pas d’oeil qui pique, bref de la douceur quoi.
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_CAUDALIE_LAIT_DEMAQUILLANT_DOUCEUR_SWATCH_AVANT_APRES
Second geste : C’est avec la Lotion Tonique démaquillante que je termine le démaquillage de mon visage (elle remplace mon eau micellaire et est nettement moins asséchante). Elle se présente elle aussi sous forme de flacon pompe (too bad pour cette fois, on s’en met partout, ça part dans tous les sens et généralement je gaspille la moitié du contenu…), en format 200ml.
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_CAUDALIE_LOTION_TONIQUE_HYDRATANTE_FLACON
Ce qu’en dit la marqueEnrichie en Vinolevure® hydratante, cette lotion parfait le démaquillage et revitalise la peau. Fraîche, nette et douce, elle est prête à profiter pleinement de ses soins. Formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Sans alcool. Hypoallergénique.

Le parfum ce cette lotion est exactement le même que celui du lait démaquillant, en un peu plus prononcé (ce qui ne sera sûrement pas du goût de toutes), mais là aussi on fait abstraction de tout ça au bout de quelques minutes (heureusement j’ai envie de dire). Elle parfait le démaquillage en douceur, inutile de frotter comme une fofolle avec son coton. La peau une fois nettoyée est fraîche et ne colle, là aussi, pas du tout.  Ce duo s’utilise avec ou sans rinçage et personnellement je rince plutôt rarement.
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_CAUDALIE_LOTION_TONIQUE_SWATCH_AVANT_APRES
Pourquoi ils conviennent à ma peau mixte/grasse : Parce qu’ils hydratent les zones plus sèches de mon visage sans trop en faire et n’aggrave pas  les rougeurs vu leurs formulations assez douce (sans paraben, sans ingrédient d’origine animal, sans phénoxyéthanol…). Depuis que je les utilise, j’ai nettement moins d’imperfections sur les joues et sur le front et avec l’aide de mon eau micellaire je brille beaucoup moins vite en journée !
A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_CAUDALIE_DUO_POURCENTAGES

Ce duo m’a gentiment été envoyé par le site Easyparapharmacie, Lait démaquillant ici et  Lotion Tonique là

Etape 3 : Matin et/ou soir, je traite mes imperfections

J’ai hésité franchement à te parler de ce produit, parce que j’ai eu une mauvaise surprise en lisant sa compo (comme d’hab après l’avoir posé dans la salle de bain). Mais il fait quand même partie intégrante de ma routine depuis des mois et compte tenu de son effet plutôt positif sur ma peau je fais l’exception.

J’utilise donc ce tonique depuis longtemps des fois le matin avant de me maquiller, des fois le soir après m’être démaquillée, des fois les deux. Pour celles qui ne savent pas l’eau d’arbre à thé c’est un  peu le Graal pour les peaux à problèmes : il traite les boutons, contrôle l’excès de sébum, détoxifie la peau…du tout en un.

A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_LUSH_EAU_DARBRE_A_THE

Ce qu’en dit la marque :Lorsque qu’un bouton apparaît, avez-vous l’impression que vous redoublez d’effort en soins de la peau pour faire face au problème ? Utilisez plutôt un tonique détoxifiant et revitalisant tous les jours pour empêcher leur apparition. Ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et la peau normale qui fait parfois des siennes. Pour prévenir les boutons, vaporisez-en quelques jets, essuyez-le, puis utilisez un hydratant. Tout ce dont vous avez besoin est d’un petit peu d’organisation.

J’ai le grand format (250g) mais on peut aussi le trouver en plus petit (100g) (note néanmoins que chez Lush, la grande version vaut plus le coup), le tonique se présente sous forme de spray, 1 ou 2 pshiit suffisent, vu que la diffusion est large (penser à bien fermer les yeux sinon ça pique un peu !). L’odeur est toute légère et assez végétale (on sent un peu le bébé je trouve, perso), vu que le produit ne contient pas d’alcool. Dedans on retrouve donc l’eau d’arbre à thé qui est un excellent anti-bactérien, mais aussi (et c’est ce qui me dérange) le methylparaben qui comme son nom l’indique est un paraben, qui sert à la conservation du produit. Alors bon, certes pas dramatique vu que « pour le moment » le methylparaben fait partie de la catégorie des paraben dit « acceptable », et qu’il arrive en fin de composition…Mais j’avoue que si je peux l’éviter je ne me gênerais pas (et après un sondage twitter, on me dit dans l’oreillette qu’on en trouve sur Aroma-zone, The Body Shop…je jetterais donc un oeil voir s’il y a réellement mieux).

A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_LUSH_EAU_DARBRE_A_THE_ZOOM_DIFFUSEUR_SPRAY

L’eau d’arbre à thé de Lush reste quand même pour moi un bon produit, je l’utilise depuis très longtemps maintenant et je ne pourrais pas me passer de ce tonique qui est un vrai coup de frais et dont l’effet matifiant est assez bluffant.

Trouvable chez Lush à 11,50€ les 250g (qui dure environ 4/5mois selon mon utilisation, quasi tous les matins et soirs)

Etape 4 : L’heure du bilan

J’ai entamé cette routine il y a maintenant plus d’un mois (un peu/beaucoup plus pour certains produits), et la qualité de ma peau s’est nettement améliorée. C’est surtout du coté de la matité que le plus gros du travail est visible, je ne brille quasiment plus du tout en journée, ou alors seulement parce que j’ai couru dans tous les sens à cause du travail ! Mes imperfections ce sont bien estompées, et ont complètement disparus sur mes joues. Me restent encore quelques rougeurs à mater au niveau des lèvres et du menton, mais je ne lâche pas l’affaire, elles disparaissent plus doucement que le reste.

Finalement ces gestes quotidiens me prennent réellement peu de temps, et c’est surtout pour ça que j’aime à ma routine. C’est rapide, peu contraignant et ma routine complète n’excède pas les 50€ (ce qui n’est certes pas à la portée de toutes les bourses, mais les produits durent des mois).

A_LITTLE_B_BLOG_BEAUTE_MES_PRODUITS_CHOUCHOUS_POUR_UNE_PEAU_MIXTE_A_GRASSE_ROUTINE

Et toi, tes soins sont-ils adaptés à ta peau ? Quels sont tes chouchous pour mater une peau qui brille et des imperfections ? Un avis sur les miens? N’hésites pas à partager tout ça en commentaire, je suis toujours partante pour papoter ! On se dit à très vite pour parler makeup d’été, plein de bisous <3

Les coulisses :

signature – Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

34 Comments

  • Répondre Stef Cosmetik

    Oh la la les produits Caudalie que tu présentes me font de l’œil là. Bien que je ne sois pas fan de lait démaquillant, elle me tente bien. Mais c’est surtout la lotion qui m’intéresse (je suis une grande fan de lotion, c’est un peu mon dada…). Merci pour cet article très complet.

    4 juin 2014 at 8 h 47 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton adorable message Stef ! Je ne peux que te les conseiller (sauf que bon je suis déjà une convertie du lait démaquillant pour ma part, je n’ai jamais trouvé plus doux…et celui ci est parfait, en quelques passages de coton !). La lotion est vraiment chouette, surtout parce qu’elle laisse la peau souple et toute douce sans AUCUN fini gras (et ça franchement…je n’en reviens toujours pas). Bref, merci à toi :) et j’espère à très vite ! bisous

      10 juin 2014 at 21 h 26 min
  • Répondre Dreaming Smoothly

    C’est une belle routine que tu as là, et surtout elle m’a l’air efficace d’après ton bilan :) L’important c’est d’avoir des soins adaptés de toute façon ! Tu m’as fait bien rigoler quand tu as dit que tu choisissais les produits en fonction de leur odeur : je faisais pareil avant ! ^^ Bon par contre je n’ai jamais testé les produits dont tu parles, vu que ma peau est mixte à tendance déshydratée.. En revanche j’ai la version Créaline de l’eau micellaire Bioderma et c’est aussi un excellent produit ! Je pense que je vais tenter l’arbre à thé ou quelques chose du genre pour traiter localement l’excès de sébum présent sur ma zone T (hum glam’)..

    Gros bisous ma belle <3

    4 juin 2014 at 8 h 59 min
    • Répondre A little B

      C’est exactement ça ! Il faut savoir écouter sa peau et j’avoue que c’est pas toujours facile à faire (parce que moi j’ai toujours envie d’essayer plein de trucs et que les odeurs qui me tentent ne font pas forcément partie des soins adaptés à ma peau –‘). Le combo des 4 produits est franchment éfficace sur ma peau (après je les ai intégré les uns après les autres petit à petit et les résultats sont visibles vraiment au bout d’un bon mois). Ah tu as bien aimé la Créaline ? Je me tate à l’essayer je pense que j’en prendrais une petite version pour voir…mais j’aime bien le coté « régulation du sébum » avec celle ci du coup je ne veux pas m’en séparer non plus ^^
      Et bah franchement moi je ne m’en passe plus de l’eau d’arbre à thé, c’est vrai, et franchement top pour réduire les imperfections et les brillances…après je ne sais pas si il y a vraiment mieux ailleurs concernant les compos mais je dois reconnaitre que celle de Lush est sacrément pratique.
      Merci pour ton petit mot ma belle, des bisouuus <3

      10 juin 2014 at 21 h 32 min
  • Répondre L'Attrape Beauté

    J’aimerais bien tester le tonique lush. Merci d’avoir partagé avec nous ces petits produits! : )

    4 juin 2014 at 9 h 21 min
    • Répondre A little B

      Merci à toi pour ton petit mot ma jolie, avec plaisir, ce sont 4 produits que j’adore utiliser et que je pense garder un moment parce qu’ils ont un effet vraiment bénéfique sur ma peau. Je te conseille le tonique uniquement si tu n’es pas trop regardante coté compo…Elle n’est pas catastrophique mais si tu cherches un produit bio et 100% clean alors tu devras te diriger sur autres choses (et je pense que c’est bon de le souligner !) merci en tous cas, des bisous et à très vite <3

      10 juin 2014 at 21 h 33 min
  • Répondre Caroline

    J’ai adoré le tonique en spray de Lush, en plus il permet de passer la case des cotons ! En ce moment j’utilise la lotion tonique de Cattier, aussi à l’arbre à thé et à la menthe. Je trouve qu’il pue un peu mais bon, sa compo est bien clean et pour environ 5 euros les 150 ml, je dis oui :)
    La marque Caudalie me fait de plus en plus de l’oeil…
    En tout cas c’est un super article, merci pour ton avis sur ces produits !

    4 juin 2014 at 9 h 36 min
    • Répondre A little B

      Hello Caroline :) aaah je vois que je ne suis pas la seule à juste pshiiiter l’eau d’arbre à thé sans coton ^^ j’adore l’utiliser juste après m’être démaquillée pour un petit coup de frais, ou le matin pour me réveiller, c’est vrai et j’aime bien l’odeur perso! Oulala ça doit sentir fort le mélange eau d’arbre à thé/menthe…je t’avoue que jusqu’à maintenant les produits Cattier ne m’avait pas particulièrement attiré à cause de leurs odeurs justement…(mais bon ça changera peut être, il faudraque j’essaye ça quand même…) Par contre c’est clair qu’il est donné ! Et surement plus clean que le tonique Lush.
      Pour Caudalie tu peux foncer, les odeurs sont particulières mais franchement ça change un peu de ce qu’on a d’habitude et je trouve ça plutôt sympa. Merci beaucoup en tous cas, ton petit mot me fait bien plaisir ! Bisouuus et à très vite j’espère !

      10 juin 2014 at 21 h 38 min
  • Répondre Manue

    J’ai aussi la solution micellaire Bioderma Sebium que j’utilise le matin et l’eau d’arbre à thé de chez Lush. Puis pour l’hydratation j’utilise le fluide matifiant Avène le matin et le gel crème zéro défaut de chez Yves Rocher le soir.
    Les produits Caudalie ont l’air efficasse aussi!

    4 juin 2014 at 9 h 36 min
    • Répondre A little B

      Hello Manue :) on est nombreuses à avoir adopté l’eau micellaire Sebium, et franchement je trouve que c’est largement justifié, elle est tip top. Je connais le fluide Avène et c’est effectivement un très bon produit. Perso j’évite de trop surcharger ma peau de toutes sortes de produits parce qu’elle réagit assez vite (et généralement mal), du coup le tonique Lush suffit à la laisser douce et souple et ça me va !
      Par contre la crème Yves Rocher je ne connais pas…mais je t’avoue que j’ai eu de mauvaises éxpèriences avec les gommages de la marque il y a quelques années et depuis je n’ai pas osé m’y aventurer à nouveau…
      Caudalie me rassure un peu plus de ce coté là et les compos sont vraiment plus sympas.En tous cas merci pour ton avis, ça fait plaisir de pouvoir échangé à ce sujet là ! des bisou et à très vite j’espère !

      10 juin 2014 at 21 h 41 min
  • Répondre Bakaluxurious

    Ah les produits Caudalie me tentent beaucoup maintenant moi qui a aussi une peau mixte à grasse !!!!
    bisous

    4 juin 2014 at 10 h 01 min
    • Répondre A little B

      Ils sont parfaits pour réguler tout ça et surtout pour laisser la peau propre sans tirailler derrière. Moi j’adore les utiliser, le soir c’est un vrai démaquillage doudou auquel j’ai droit ! Franchement je te les conseille si tu as du mal à trouver des soins adaptées à ta peau !
      Bisous mabelle à très bientôt j’espère :)

      10 juin 2014 at 21 h 43 min
  • Répondre Urban Lipstick

    J’utilise la même eau micellaire et elle est vraiment bien pour les peaux grasses :p

    4 juin 2014 at 10 h 27 min
    • Répondre A little B

      C’est clair qu’elle est parfaite pour les peaux grasses, depuis que je l’utilise je ne brille quasi plus, c’est un vrai bonheur, et son odeuuuur….je suis complètement fan.

      10 juin 2014 at 21 h 44 min
  • Répondre Marie-Noëlle (diane04)

    Moi aussi j’ai la peau grasse (youyou!)
    Comme toi, j’aime bien la sebium qui est bien adaptée à ma peau. Comme hydratant j’utilise le soin hydratant anti-imperfections global Normaderm de Vichy que j’aime beaucoup avec hyaluspot quand j’ai quelques boutons.
    J’aime bien aussi les soins à base d’arbre à thé et j’utilise ceux de chez the body shop (mais je n’ai pas fait spécialement attention à la composition :-/)

    4 juin 2014 at 11 h 11 min
    • Répondre A little B

      Aha bienvenue dans la team ^^ J’ai mis un moment à me lancer avec celle ci mais finalement je n’ai aucun regret, elle est parfaite pour les peaux grasses et à un véritable effet bénéfique. Je ne connais pas les produits Normaderm (ouuuh pas bien) du coup j’irai jeter un oeil…perso j’essaye d’en faire le moins parce que ma peau réagit la plupart du temps assez mal quand elle est trop surchargée coté hydratation (je deviens rouge, et je me coltine plein de petits boutons). J’ai entendu parlé des soins The Body Shop et il faut franchement que je regarde ce que ça donne, ça se trouve ils valent mieux que ceux de lush…
      A méditer ^^merci pour ton message à très vite j’espère bisous

      10 juin 2014 at 21 h 48 min
  • Répondre ruedesgrandsespoirs

    Super intéressant !J’ai ri en voyant ta réponse à la Sephorette… en même temps, l’odeur, ça compte !

    J’ai eu une peau mixte à grasse (oui oui la peau relou sèche sur les joues et grasse sur la zone T, et cette même peau au teint porcelaine qui est envahie par les rougeur…) Et je regrette de n’avoir jamais eu de vraie routine pour ça. Par contre, maintenant que j’ai la peau normale à sèche, mais toujours réactive, j’ai une véritable routine qui fonctionne pas trop mal, je cherche juste un super contour des yeux parce que bon…

    4 juin 2014 at 11 h 46 min
    • Répondre A little B

      Aha non mais je me soouviendrais toujours de la tête qu’elle m’a fait…choquée à vie ^^ On est d’accord, l’odeur c’est genre essentiel même !
      Ah chanceuse, tu ne fais plus partie de la team « peau relou » du coup…Je te comprends pour les réactions, perso les soins « doux » genre lait, tonique aide à calmer tout ça mais bon y’a des jours où même en essayant y’a pas moyen de faire passer le truc…
      Aaaah niveau contour des yeux va falloir que je vous fasse une revue comparative, j’en ai genre 4/5, y’en a pour tous les goûts…tu fais bien d’en parler, je vais préparer ça !
      Bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! Belle soirée à bientôt

      10 juin 2014 at 21 h 51 min
  • Répondre Chloé

    Elle est top ta routine et moi qui ai la peau mixte à grasse elle me parle bien :)
    J’ai la solution micellaire Bioderma que j’adore et que j’achète à chaque fois ! J’ai un masque et un gommage Caudalie que j’adore ,ça me donne envie de découvrir d’autres produits de la marque ! :)
    bisous

    4 juin 2014 at 13 h 29 min
    • Répondre A little B

      Ihi merci elle est surtout bien efficace ici ! Je te comprends pour la Sebium elle est parfaite pour réguler les brillances, et elle est pas trop violente même pour les peaux réactives…
      Je t’avoue que la lotion et le lait Caudalie m’ont bien donné envie de découvrir un peu plus de choses de la marque mais je vais y aller doucement, histoire de voir ce que va donner ma routine sur le très long terme.
      Merci pour ton petit mot Chloé, à très vite j’espère ! bisous

      10 juin 2014 at 21 h 53 min
  • Répondre featherslover

    Article au top ;] Le tonique de chez Lush a vraiment l’air super

    4 juin 2014 at 14 h 43 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoupppp ! Ce tonique est parfait pour purifier la peau en un geste matin comme soir. ça va vite, c’est frais, ça nettoie en douceur, même pas besoin de mettre un coup de coton.

      10 juin 2014 at 21 h 54 min
  • Répondre littlepiche86

    La bioderma est ma choucou, meme si celle de chez La roche Posay me satisfait aussi.
    Dans la même gamme chez Caudalie, j’ai la mousse nettoyante qui est pas mal du tout.
    des bisous

    4 juin 2014 at 16 h 47 min
    • Répondre A little B

      Ahaha elle nous a toutes conquises cette eau micellaire Bioderma ^^ j’avais moi aussi adoré celle de Fleurance Nature (bio et avec une douce odeur fleurie) mais la Sebium est plus adaptée aux besoins de ma peau, forcée de reconnaitre !
      Ah bah tu fais bien de parlé de la mousse nettoyante, je zieutte déjà dessus, mais j’ai peur qu’elle soit plus assèchante que la lotion…Je vais peut être l’essayer en petit format, histoire de voir.
      Merci pour ton petit mot en tous cas ! des bisous ma belle à bientôt :)

      10 juin 2014 at 21 h 57 min
  • Répondre MyFairJenny

    Nooooooooooooooooooooooon Je te déteste. J’ai envie de l’essayer au complet…. !!! J’ai l’eau micellaire depuis quelques jours et j’ai adoré la crème pour les mains de Caudalie (d’ailleurs la marque m’appelle de plus en plus quand j’entends parler de son eau de beauté) donc ouiiii je veux essayer, je vais me faire ma liste et aller faire ces petits achats !!
    Merci pour ton article hyper complet !
    Bises !

    4 juin 2014 at 19 h 53 min
    • Répondre A little B

      Aha sorryyyy (promis la prochaine fois j’ajouterai la mention « attention tentation inside »^^). Tu vas sûrement adoré l’effet de la Sebium (moi j’ai trouvé que l’évolution était visible au bout d’un mois à peu près, et depuis elle me suit partout).
      Aaah bah si tu as aimé la crème pour les mains tu adoreras ce combo. j’avais moi aussi été bien tentée par l’eau de beauté et je vais peut être l’essayé un de ses jours…
      Merci à toi pour ton gentil message en tous cas, ça me fait bien plaisir ! bisous et à très bientôt j’espère !

      10 juin 2014 at 22 h 00 min
      • Répondre MyFairJenny

        Bon et bien ça y est j’ai craqué !! J’ai hate de tout recevoir ! Merci encore pour cet article ! Bises !

        6 novembre 2014 at 19 h 56 min
  • Répondre SkullandBeauty ophea

    Pour ma part, j’utilise une huile vegetale le soir, auquel j’ajoute des huiles essentielles anti imperfection, je fais de meme avec mon eau florale de lavande que j’utilise en tonique, et çà aide vraiment ma peau a etre moins grasse et moins boutonneuse ! j’aime aussi alterner avec le tout fait, alors j’ai bien envie de tester tes produits Caudalie, surtout la lotion !!!

    5 juin 2014 at 14 h 05 min
    • Répondre A little B

      J’avais un peu le même genre de routine il y a un an mais il se trouve que ma peau n’a pas du tout toléré l’eau florale (va savoir pourquoi ma peau était méga sèche sur les joues) et j’étais rouge vif à quasi chaque démaquillage…un enfer.
      Du coup depuis j’ai adopté les laits et mousse nettoyante/lotion pour hydrater et nettoyer en douceur…
      Par contre je crois que effectivement si ta peau les tolère, ce sont les meilleurs alliés du monde pour réduire imperfections et brillance…
      A toi de trouver le bon rythme pour ta peau, mais si tu as quelques zones sêches au niveau du visage, la lotion est effectivement une bonne alternative :)
      Merci pour ton avis en tous cas, et j’espère à bientôt ! Bisous

      10 juin 2014 at 22 h 05 min
  • Répondre nagandsoon

    Complètement d’accord avec l’eau micellaire Sebium H2O. On ne parle que de la créaline qui n’est pas non plus pour toutes les peaux.. C’est un produit efficace, je démaquille le visage avec, et très économique.

    5 juin 2014 at 18 h 03 min
    • Répondre A little B

      C’est vrai qu’on parle assez peu de la Sebium (pourtant on est un sacré paquet à se coltiner un peau mixte à grasse). Et je suis bien d’accord avec toi, le grand format est ultra économique il dure une éternité même lorsqu’on s’en sert tous les jours ! Bien contente que tu partages mon avis en tous cas ! A très vite et merci pour ton petit mot, bisous à bientôt !

      10 juin 2014 at 22 h 07 min
  • Répondre Lumineux & Soyeux, mes cheveux blonds façon Marilyn ! | A Little B - Blog Beauté

    […] dans la compo. Grosse déception encore une fois (je t’en avais déjà parlé au sujet de l’Eau d’Arbre à Thé) mais les compos Lush ne sont pas très clean malgré ce qu’on a tendance à croire au […]

    19 juin 2014 at 18 h 54 min
  • Répondre confidencesdeclem

    Coucou (je découvre ton blog et j’en suis déjà folle dingue !)

    Pour ma part, j’ai aussi une peau grasse à imperfections qui refuse catégoriquement de changer. Quelle horreur ! Cela doit faire , genre 8 ans, que j’ai cette peau.
    Comme toi, au début, je n’utilisais pas les bons produits.
    Après, je me suis dit  » Vu que ma peau ne s’améliore pas avec ces produits, je ne vais rien faire ». De ce fait, je n’ai rien utilisé pendant 5 ans.
    Et là, grossière erreur ! J’aurais du réagir beaucoup plus vite ! Tout s’est empiré.

    Je me suis donc dirigée vers la solution micellaire sebium de Bioderma que je vénère ! Pour ma part, je l’utilise le soir comme démaquillant. Ma peau brille beaucoup moins, j’en suis très satisfaite !
    Le matin, je repasse un petit coup de solution micellaire (faible quantité sur mon visage) et je mets ensuite un soin hydratant sur mon visage ( Le soin de la gamme Normaderm chez Vichy).
    C’est le premier produit hydratant que j’ose utiliser sur mes imperfections. Les précédents utilisés ont provoqué un cataclysme sur mon visage.
    Ces 2 produits combinés ensemble font du bien à ma peau grasse.

    Concernant l’eau d’arbre à thé, je suis mitigée. Je ne l’ai jamais utilisée mais j’ai lu de nombreuses critiques négatives à son sujet. Je pense que ton article m’a fait changer d’avis: j’irai l’acheter prochainement ! :)

    4 août 2014 at 14 h 44 min
  • Répondre Echec & Mat à la brillance avec la poudre Haute Définition d’E.L.F | A Little B - Blog Beauté

    […] Dans un premier temps pourquoi ne pas opter, comme moi, pour la méthode douce, à savoir une Routine démaquillage pour peaux mixtes à grasses histoire de commencer à mater le problème en douceur ? Pour ma part, j’ai depuis peu […]

    4 septembre 2014 at 19 h 46 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :