Suivez-moi:
Make-up, Revue

Gloss, Laque ou Rouge à lèvres…Qui es-tu vraiment petit Color Elixir ?

En cette année 2014, on ne pourra pas dire qu’on a pas été gâtées coté rouges à lèvres puisqu’on a eu droit à une petite révolution coté innovation : entre nouveaux formats re-visités (aka les Colorbusts de Revlon, Rolls-royce du jumbo à lèvres), les textures ovnis (bonjour les Melted de Too Faced), et le retour en fanfare du mat (un petit coucou aux Velvets de chez Bourjois), autant dire qu’on s’est tartiné les lèvres non-stop ! Non pas tout en même temps espèce de fofolle, j’ai pas dit ça…Autant d’habitude je regarde ces nouveautés avec les yeux plein de méfiance (comprendre écarquillés, bien brillant d’envie, mais généralement en me retenant de sauter dessus), parce que je n’aime pas trop tout le tapage qu’on peut faire autour d’une nouveauté, j’ai toujours l’angoisse de finir tel un gros mouton prêt à se faire plumer (ou tondre, si tu préfères). Autant cette fois-ci je n’ai même pas eu à trop me questionner, puisqu’au moment où j’ai reçu ce petit Color Elixir dans mon dernier swap, je commençais tout juste à lorgner dessus ! L’occassion de te parler de ce mini tube qui s’annonçait comme une révolution, alors bilan?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_REFERENCE

Je t’avoue avoir sauté dessus dès le lendemain, tellement j’avais hâte de me faire une idée. J’ai porté cette petite chose quasi pendant 4 jours d’affilé, histoire que mon avis soit fixé définitivement. Et me voilà donc venue te faire un petit recap’ post-expérience, en toute franchise. Parce que quitte à bêler en coeur avec le reste du troupeau, autant le faire en connaissance de cause !

Color Elixir – La laque à lèvres version creamy !

Les laques à lèvres on connaissait, ça existe depuis déjà un moment (je pense notamment à celles de Shiseido, mais aussi aux célèbres vernis à lèvres YSL, qui avaient fait parler d’eux un sacré bout de temps), les tenues sont variables, le rendu en général assez glossy, et la pigmentation un point essentiel. Suivi plus récemment par les Dior Addict Fluid Stick, rouge fluide hybride à la tenue et au confort apparemment « sensationnel ». Alors que pouvaient bien nous apporter de plus les Color Elixir ?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_APPLICATION

> Fidèle à ses convictions Maybelline nous propose des rouges à lèvres petits-prix : environ 10€ trouvables en grandes surfaces et en parfumeries.

> Une couleur intense et un fini laqué haute brillance avec une grande variété de teintes : 7 au total partant du nude aux couleurs les plus pep’s (et pour ça je ne peux que te renvoyer sur le billet de la très belle Pauline qui nous les présente un par un)

> Une formule enrichie en huile de grenade pour plus de confort et de douceur (histoire de s’imposer définitivement face aux laques et vernis à lèvres desséchants, ouais Maybelline a pensé à tout !)

> La grande différence avec nos anciennes laques ? Une texture crème garantie d’un confort absolu.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_ZOOM_SWATCH_ZOOM

Color Elixir / Action-Réaction

> Le packaging : 4/5

Copie presque parfaite des fameux Fluid Stick de Dior, le packaging est franchement très joli, on a l’impression d’avoir un raisin de rouge à lèvres, dans un étui transparent…Mais il s’avère que tout celà est un trompe-l’oeil puisqu’à l’intérieur se cache un embout tel qu’on le trouve sur nos gloss habituels. Le bouchon se dévise et « clic » à la fin, pour garantir l’étanchéité de la fermeture. Bon seul bémol, le bouchon argenté, qui s’abime plutôt rapidement, et qui laisse apercevoir des traces de doigts dès la première utilisation. pas bien pour les maniaques like me

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_ZOOM_PACKAGING

> La couleur : 5/5

Extrêmement fidèle à celle que l’on aperçoit à travers le flacon, la couleur est vibrante. Je possède la teinte 400 Alluring Coral qui est absolument folle ! C’est un corail justement dosé pile entre le rose et le orangé. Ultra pétillant. Le rendu swatché sur la main comme sur les lèvres est bien opaque, et surtout ultra brillant. Les autres teintes m’ont l’air sacrément chouette également mais apparemment elles n’ont pas toutes le mérite d’être aussi pigmentées que Alluring Coral…méfiance donc !

> L’application : 3/5

Concrètement je déteste les gloss en majeur partie pour l’applicateur mousse, du coup je ne suis pas enchantée de l’embout mi-poilu mi-biseauté du Color Elixir. Déjà il est sacrément chargé en follicule pileux/duveteux, et au départ c’est très déstabilisant d’avoir à passer tout ça sur ses lèvres (l’impression de me maquiller avec les franges de ma serpillière clairement). Mais finalement rien de grave. La précision n’est pas excellente mais on prend vite le coup… Attention tout de même 2 passages s’imposent, sinon on laisse des « trous ». La matière ne se répartit pas uniformément (embarquée par les poils justement)…

Maybelline nous conseille néanmoins de poser la matière dans un premier temps au centre des lèvres et de la répartir ensuite pour un résultat uniforme.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_ZOOM_EMBOUT

> Le résultat : 4,5/5

Une brillance intense (au delà du gloss je dirais même), une pigmentation complètement ouf, le résultat est canon. Et surpasse de loin le résultat que j’obtiens en général avec un gloss, ou même lorsque je le superpose à un rouge à lèvres. Seul petit bémol, ça colle un peu. Ouais forcément en deux passages on charge beaucoup et ça grumeautte un peu à cause de celà… La solution est de mordre dans un mouchoir pour enlever le surplus. Mais à part ça, c’est franchement scotchant. A noter tout de même le léger goût de fleur d’oranger (qui perso me fait irrémédiablement penser aux pâtisseries Algériennes que mon Dad ramène souvent !), vraiment agréable.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_ZOOM_SWARCH_AVANT_APRES

La tenue : 4/5

J’ai été plutôt agréablement surprise, vu qu’en général je ne garde  mon rouge à lèvres comme mon gloss, environ 3/4h : le Color Elixir, reste en place sans perdre de sa brillance 4h sans broncher (sur moi en tous cas), puis celle ci s’atténue mais les lèvres restent très colorés, sans démarcations…Plutôt étonnant ! Je te laisse constater celà avec le swatch sur ma main, même en frottant impossible de le faire disparaitre…Il est vraiment super agréable à porter et n’assèche pas du tout les lèvres, au contraire, elles sont tout aussi douces avant l’avoir porté, qu’après…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_SWATCH1

Laque, Gloss ou Rouge à lèvres ? Color Elixir, qui es-tu vraiment ?

La question que je me pose depuis le départ, mais alors à quoi peux-t-on associer les Color Elixir ? C’est un peu un méli-mélo bien foutu de laque/gloss/baume et rouge à lèvres au final puisqu’on retrouve le brillant intense du gloss, la pigmentation d’une laque, la tenue d’un rouge à lèvres et la douceur d’un baume… Un savant dosage qui m’a vraiment plu !

Il sera parfait pour celles qui recherchent brillance et belle pigmentation en prenant toujours soin de ses lèvres. Je le déconseille néanmoins à celles qui n’ont pas la patience d’appliquer correctement un rouge à lèvres (l’embout duvet n’est pas des plus précis pour ça), et également à celles qui ne sont pas fan des textures crémeuse…clairement c’est assez épais donc on ne l’oubli pas rapidement une fois posé !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COLOR_ELIXIR_MAYBELLINE_LAQUE_ROUGE_A_LEVRES_GLOSS_QUI_ES_TU_ALLURING_CORAL_400_ZOOM_SWATCH_COLOR

Alors prête à te laisser tenter? As-tu déjà craqué pour les Color Elixir ou leurs copains les Fluid Stick de Dior? Que penses-tu de cette nouveautés maquillage, révolution ou réchauffée? N’hésites pas à me dire tout ça en commentaire, on se retrouve bien vite pour papoter, en attendant plein de bisous acidulés <3 

 

La suite c’est par là :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

27 Comments

  • Répondre Eloïse

    Magnifique, rholala! Il a l’air de t’aller à merveille :) Ils me tentent bien ces p’tits là, je les guette dans les rayons des magasins Di en Belgique ! Rien à voir mais je me le dis souvent en voyant des bouts de tes photos, j’ai l’impression que tu ressembles bcp à Félicia (blondissime) physiquement :)) Vous avez l’air d’avoir la même petite moue, c’est marrant :D Bref, je te fais des bisous, encore un super article !

    1 octobre 2014 at 8 h 25 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle, ouais c’est une couleur qui va super bien aux blondes on dirait, Félicia avait vu juste lors du swap et du coup je comprends sa passion pour le corail ! Ah bah j’espère que tu les testeras je suis curieuse de voir si tu seras du même avis que moi ! Aha oui on se ressemble un peu je pense (tu n’es pas la première à me le dire ^^) on s’est bien trouvées toutes les deux ^^ Des bisous ma belle et merci beaucouuup ça me fait plaisir ! à très vite j’espère :)

      5 octobre 2014 at 22 h 37 min
  • Répondre lequotidiendunefille

    Tes photos sont géniales et ta revue très très complète !
    Quand j’irais faire mes courses pour trouvé aussi d’autres produits de beauté aussi hihi ;) Je l’ai chercherais ! C’est pas bon pour le porte-monnaie mdr ♥

    1 octobre 2014 at 9 h 34 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup Maëva ça me fait franchement très plaisir !! J’essaye toujours de rendre le passage sur le blog agréable du coup ça me fait plaisir de voir que tu les apprécies :) Ah bah j’espère que tu arriveras à mettre la main dessus, le Alluring Coral est absolument canon tu verras ! des bisous ma belle et toutes mes condoléances à ton porte-monnaire :p à très vite j’espère <3

      5 octobre 2014 at 22 h 39 min
  • Répondre beauté brune

    J’ai déjà 2 fluid stick de Dior! J’aime bien ce genre de produits
    Je vais peut être me laisser tenter ;-)

    1 octobre 2014 at 9 h 43 min
    • Répondre A little B

      Félicia de Blondissime m’en a pas mal parlé et c’est vrai que ce sont des produits plutôt originaux, les textures sont vraiment agréables, et bon la couleur est canon il faut bien le reconnaitre ! J’espère qu’ils te plairont aussi alors !! des bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère :)

      5 octobre 2014 at 22 h 42 min
  • Répondre Lovebeautydream

    Oh il est vraiment beau :)
    Bisous

    1 octobre 2014 at 10 h 08 min
    • Répondre A little B

      Aha merci beaucoup ma belle je suis bien contente qu’il te plaise aussi ! Les autres teintes de la gamme sont toutes aussi belles on dirait ! Franchement une belle nouveauté du coté de Maybelline, ça fait plaisir ! des bisous ma belle à très vite j’espère !

      5 octobre 2014 at 22 h 43 min
  • Répondre Mango

    La couleur est super chouette en effet! Je me laisserais bien tenté..

    1 octobre 2014 at 10 h 53 min
    • Répondre A little B

      Le prix est franchement très correct au vu de la quantité : ce truc va me durer toute une vie à ce rythme !! Et oui la couleur est canon donc ça ne coute rien d’essayer :p tu verras c’est assez différent des glose qu’on a l’habitude de porter d’habitude ! En tous cas contente que le billet t’ai plu, des bisous ma belle à très vite j’espère !

      5 octobre 2014 at 22 h 45 min
  • Répondre Made in Audrey

    La teinte est superbe ! Il faut que je m’attarde un peu plus sur ce ràl !!
    Bisous :)

    1 octobre 2014 at 13 h 25 min
    • Répondre A little B

      Ces petites nouveautés méritent d’être regardées d’un peu plus près franchement ! Elles sont plutôt pas mal du tout, et la variété de teintes donne carrément trop envie !! En tous cas merci pour ton petit mot et contente que le billet t’ai plu !! des bisous ma belle et merci, à très vite j’espère !

      5 octobre 2014 at 22 h 47 min
  • Répondre deltreylicious

    Super article! Merci pour le partage!
    Deltrey

    1 octobre 2014 at 14 h 57 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton gentil message ma belle, et contente que le billet t’ai plu ! ça me fait bien plaisir, des bisous et à très vite j’espère :)

      5 octobre 2014 at 22 h 49 min
  • Répondre appelezmoiisaline

    il a l’air vraiment magnifique celui-là :d et je dois dire que ton article est super bien fait, les photos sont sublimes :) à tester peut être!

    1 octobre 2014 at 17 h 09 min
    • Répondre A little B

      C’est la couleur parfaite ouiiii ! Merci beaucoup beaucoup ma jolie ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon billet t’a plu ! J’essaye vraiment de faire mon max pour vous rendre le passage par ici agréable ^^ franchement c’est un produit assez nouveau donc oui à tester par curiosité, parce qu’après on les adopte assez vite ! des bisous ma belle, à très vite j’espère, et merci pour ton petit mot !

      5 octobre 2014 at 22 h 52 min
  • Répondre pointnoiretcomedon

    Magnifique !!!

    1 octobre 2014 at 20 h 20 min
    • Répondre A little B

      Aha merciiii je vois que Alluring Coral a du succès par ici !!! J’avoue la teinte est sublime ! Merci beaucoup ma belle des bisous

      5 octobre 2014 at 22 h 53 min
  • Répondre littlepiche86

    Quelle jolie teinte.

    J’ai trop envie de craquer.
    Des bisous

    1 octobre 2014 at 21 h 01 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle, oui la teinte est absolument canon, je suis fan du corail en général mais la le coté brillant comme de l’eau est à tomber par terre. ça change de mes gloss habituels franchement ! En tous cas bien contente de voir qu’il te plait aussi ^^des bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! A très vite, belle soirée

      5 octobre 2014 at 22 h 55 min
  • Répondre pretty&cie

    il te va drolement bien :) et tes photos sont très belles!
    j’aime beaucoup la couleur! j’en ai acheté un aussi, un rose qui paraissait assez foncé dans le flacon et qui est très léger niveau couleur sur les lèvres (rose redefined un truc comme ça) mais il est sympa quand même! j’aimerais bien tenter le rouge scarlett!
    bisous!

    1 octobre 2014 at 21 h 41 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucou beaucoup rolala ça me fait vraiment plaisir :) j’avoue le Alluring Coral est absolument canon, et bien pigmenté. J’avais entendu dire que certains n’étaient pas extra coté couleur mais pour celui ci je n’ai pas à me plaindre. Oui j’ai repéré aussi le Scarlett il a l’air super joli lui aussi !! Bien envie de me laisser tenter moi aussi…Bisous ma belle et merci pour ton petit mot, des bisous et à très bientôt j’espère :)

      5 octobre 2014 at 22 h 57 min
  • Répondre Estelloo

    Mmmh tu vas me tenter là :) ils ont l’air chouettes ces petits Elixir !

    2 octobre 2014 at 15 h 55 min
    • Répondre A little B

      Oups :p non mais tu verras ils sont vraiment pas mal du tout (en tous cas le Alluring Coral est extra). La texture est vraiment pas mal du tout et le coté brillant est tellement intense que c’est absolument canon…bref à tenter moi je te le dis ^^des bisous ma belle et merci pour ton message <3

      5 octobre 2014 at 22 h 59 min
  • Répondre BlondieJulie

    La couleur est vraiment canon !
    Bises ma jolie ♥

    7 octobre 2014 at 10 h 42 min
    • Répondre A little B

      Ouiiii et encore plus belle en vrai, c’est comme un miroir ça brille, de la folie quoi ! Parfaite pour les blondes si tu veux mon avis :p des bisous ma belle <3

      8 octobre 2014 at 21 h 57 min
  • Répondre erikamakeup

    J’adore cette couleur, typiquement le genre de couleur que je met aussi, je sens que je vais aller faire un tour du coté des RAL Gemey Maybeline ^^

    13 octobre 2014 at 6 h 13 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :