Suivez-moi:
Lifestyle, Revue

Keep Smiling ! 3 gestes pour un sourire à tomber

Attention aujourd’hui on va donner dans la Glamouritude à fond les ballons comme on l’a encore rarement fait sur le blog ! Un sujet qu’on aborde quasi pas du tout (pour ne pas dire jamais) et qui me parait finalement assez essentiel, puisque la beauté passe aussi par lui : j’ai nommé le sourire (aka les chicots pour celles qui aiment la poésie…). Et le constat est vite fait, en plus d’un an de blogging : pas un billet où je t’en parle. C’est triste, quand on pense au nombre de fois où je l’affiche par jour…et au temps qu’il m’a fallu pour en avoir un convenable.
Bref du coup, on va remédier au problème, faire un petit point sur les bonnes habitudes à prendre (ou à garder), et surtout profiter de tout ça pour mettre à l’épreuve une marque peu connue chez nous, G-U-M (et non son prénom c’est pas Chewing). Bref, c’est le moment de sortir ta brosse à dent et de dire « cheese ».

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE_3_GESTES

1. Avoir le smile

C’est parti pour le grand moment des confessions, j’ai décidé de la jouer franc-jeu afin que tu comprennes bien à quel point mon sourire est important pour moi : il y a maintenant une dizaine d’années, il n’était pas du tout tel qu’aujourd’hui. J’étais un peu une Quasimodo du sourire.
Pendant toute mon enfance, j’ai eu des dents dans un état atroce, elles se chevauchaient, partaient dans tous les sens : un vrai foutoir, et un gros complexe. Heureusement mes parents s’y sont pris rapidement et j’ai porté pendant des années affreusement longues un appareil dentaire avec la peur d’électrocuter un garçon le jour où je l’approcherais trop (comme dans Sourire d’Enfer, tu sais le dessin animé…oui je ne suis pas très fraiche coté référence, mais on fait avec)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE

G-U-M tout pour avoir le smille

Les 3 plus longues années de ma vie, sans exagérer. Du coup le jour où j’ai pu récupérer un sourire digne de ce nom, je peux te garantir que j’avais la banane H24 ! Bref qui dit orthodontie, dit bonnes habitudes à prendre et à garder…ça c’est dans les papiers, la réalité veux que ça n’est pas évident de se trimballer sa brosse à dent au boulot…Du coup j’ai profité d’un colis fort en menthol pour te faire le topo sur les 3 gestes à avoir pour un sourire extra-white (presque comme Shakira). Tu me suis?

2-Premier geste : Le brossage !

Bien évidemment, c’est le minimum vital (pour toi et ton entourage). Brossage impératif 2 fois par jour, c’est très bien (3 tu es bénis, 1 tu es priée de fermer ton caquet le matin au réveil). On ne rate surtout pas le brossage du soir, vu que la nuit logiquement c’est le calme plat dans ta bouche, c’est le moment rêvé pour les vilaines bactéries de préparer l’invasion (et si jamais ça ne te parle pas, je te conseille le dessin animé « Il était une fois..la vie », sur les dents, les marteaux-piqueurs qui font les caries m’ont traumatisés à vie).

Pour un bon brossage, on oublie pas les gencives vu que généralement c’est là que la plaque dentaire à tendance à se taper l’incruste, et surtout on ne zappe pas le passage de brosse partout : intérieur des dents, extérieur, tout au fond…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE_BROSSE_A_DENT_TECHNIQUE_PRO

C’est le geste de base sur lequel dentistes et orthodontistes insistent, mais qui effectivement est primordial pour afficher un joli sourire. Je change régulièrement de marque de brosses à dents et de dentifrice (à chaque fois c’est un casse-tête à vrai dire), mais pour le coup on va parler des produits proposés par Gum :

J’ai donc une brosse à dent manuelle (même si j’avoue avoir un faible pour l’électrique, vu que je bouge beaucoup c’est plutôt bien de pouvoir emporter celle-ci), il s’agit de la Technique Pro (qui garantie un brossage perfectionné). Elle est justement prévue avec son petit étui de protection, bien pratique dans le vanity ! Elle possède des poils de différentes tailles pour passer entre les dents. Je l’ai en Médium et je trouve les poils plutôt souples comparée à celles que j’utilise en temps normal.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE_dentifrice-dent-blanches

Pour le dentifrice, il s’agit du Original White censé apporter de la blancheur (on en reparlera après justement) et revitaliser dents et gencives, attention néanmoins, pas de miracle au programme : il élimine uniquement les tâches et colorations dues par exemple : au café, au thé, à la cigarette… Vu que je suis une grande consommatrice de thé et café, j’en ai profité pour le mettre à l’épreuve ! C’est un dentifrive qui contient néanmoins du fluor, chose essentielle dans un dentifrice,vu qu’il se doit d’apporter une protection aux dents. Il mousse peu, mais laisse une sensation de fraicheur intense.

3-Second geste : Le Bain de bouche !

La bonne habitude que m’a fait prendre mon orthodontiste encore une fois (et pourtant Dieu sait quel calvaire c’était d’y aller) : le bain de bouche. Habitude que j’ai gardé et à laquelle je me tiens depuis longtemps. Chaque soir, je termine mon rituel par un bain de bouche, pour nettoyer et rafraîchir. L’avantage : le matin on ne réveille pas avec un chacal au fond de la gorge !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE_bain-de-bouche

Là encore j’ai testé le bain de bouche de la marque GUM, de la gamme Original White, histoire de renforcer l’action « blancheur » du dentifrice. Il n’est pas du tout agressif (sans alcool), laisse un goût de réglisse/menthol pas du tout désagréable. Bref je le conseille à toutes celles qui aiment avoir une sensation de frais sans agression.

Lui aussi contient du fluor et des vitamines pour renforcer l’émail des dents…C’est vraiment le produit que j’ai le plus aimé, je suis une grande accro de ce genre de truc et je ne pourrais clairement pas m’en passer.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE_SOFT_PICKS_BATONNETS_INTERDENTAIRES

Et si jamais je veux parfaire mon brossage, j’utilise des mini-brosses interdentaires (le truc que là aussi, je ne quittais pas pendant le port de mon appareil), celles proposées par Gum sont en picôts caoutchoutés souples plutôt pratiques, ils se jettent une fois utilisés. La tête s’oriente très facilement, et ils sont vendus avec un petit étui à emmener partout ! Pratique et bien vu…

4-Troisième geste : Prêt, feu, mâchez !

On termine tout ça avec le troisième geste, spécialement étudié pour celles qui n’ont pas le temps/les moyens de se brosser les dents le midi : penser aux chewings-gum sans sucre, c’est vraiment le truc à toujours trimballer dans son sac. Histoire de nettoyer tout ça un minimum et de tenir jusqu’au prochain lavage.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE_PASTILLES_HALICONTROL

Pour les fumeuses ou grosses buveuses de café après le déjeuner : Gum propose des pastilles HaliControl pour donner une haleine fraiche et ne pas se transformer en poney à partir de 13h. Leurs goûts, un mélange de fruits rouges/menthe est assez étrange mais redoutable contre le café si tu veux mon avis.  Elles ne remplacent pas mes chewings-gum mais sont bien utiles quand on ne veut pas avoir à mastiquer devant un client tout de suite après le déjeuner. Là aussi, je les emmène partout dans mon sac, elles sont conditionnées en paquets de 8 pastilles.

5-GUM à l’épreuve de la blancheur.

Donc tu l’auras compris, prendre soin de ses dents ça ne prend pas longtemps mais c’est vraiment important. Pour ma part j‘avais adoré le billet de Mylène du blog  Be(you)tiful à ce sujet, que je te conseille fortement d’aller zieuter. Le moment pour moi de te faire le bilan sur ma petite routine « blancheur » et voir si GUM et sa gamme Original White est vraiment à la hauteur de ses promesses .

Pour ça je te propose un Avant/Après histoire de voir si ça marche vraiment :

Clairement je suis plutôt contente du résultat, je ne pensais pas qu’il y aurait une réelle différence, mais au final j’ai beaucoup moins de tâches sur les dents, et elles ressortent du coup, nettement plus blanches !Je ne sais pas si on se rendra vraiment compte de la différence avec le avant/apr!s mais dans la réalité c’est flagrant. Mes dents sont beaucoup moins ternes, et marquent beaucoup moins vite après mes 10 tasses de thé/café quotidiennes (oui je suis une pile électrique après, Speedy c’est mon surnom). Petite astuce pour encore plus de résultat : un rouge à lèvres rouges fait toujours ressortir les dents plus blanches !  Moi qui ne croyait pas trop aux promesses blancheur des dentifrices et autres je suis plutôt surprise !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_GUM_KEEP_SMILING_3_GESTES_POUR_UN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_GAMME_ORIGINAL_WHITE_AVANT_APRES

Une gamme très complète, qui m’a beaucoup rappelé les produits que j’utilisais lorsque j’avais un appareil, toute ma jeunesse ! Tout est bien pensé, pratique à emporter et surtout, respecte la fragilité des dents, en proposant des actions ciblés. Tu retrouveras les produits GUM en pharmacie, tous les points de vente sont référencés sur le site. Dommage qu’on parle si peux de nos dents finalement !

Et toi, quels sont tes habitudes pour afficher un joli sourire ? Tu es toi aussi passé par l’étape sourire-dent-fer? Tu connaissais GUM? Viens me raconter tout ça en commentaire, j’avoue que ce billet change un peu de d’habitude mais j’espère qu’il te plairas tout de même :) des bisous on se retrouve en fin de semaine pour papoter beauté (bah oui, quand même, faut pas déconner !!)

Behind the scene:

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

10 Comments

  • Répondre Eloïse

    Tu as un super sourire ! Merci de partager tes bons plans <3 Perso j'ai eu la chance de ne jamais porter d'appareil dentaire… J'ai une bonne dentition mais mon plus gros complexe, c'est la couleur ivoire naturelle de mes dents :( du coup, j'use et abuse de tous les dentifrices possibles au monde pour essayer de gagner ne serait-ce qu'une demi teinte pour avoir les dents moins jaunes mais c'est mission impossible :-/ Mais je l'accepte un peu mieux que lorsque j'étais adolescente quand même… Des bisous ma belle <3

    22 octobre 2014 at 8 h 38 min
    • Répondre A little B

      Merci Eloïse si tu savais comme ça me fait plaisir ^^ Effectivement tu as de la chace et ton sourire parfait ! Je te comprends je suis un peu dans ce cas et le café n’arrange rien. Je ne faisais pas trop de fixettes dessus jusqu’à l’ouverture du blog, mais maintenant avec les photos je suis toujours en train de me faire la réflexion…Après je trouve que le dentifrice que j’ai pu tester est pas mal du tout, mais le résultat me parait nettement plus flagrant en réalité…c’est hyper dur à retranscrir en photo ! donc va falloir faire avec pour la suite… En tous cas tu as toute ma compassion on est dans le même bateau :) des bisous ma belle et merci pour tes passages par ici, tes petits mots me font toujours énormément plaisir ! des bisous <3

      22 octobre 2014 at 21 h 43 min
  • Répondre Angie761

    Coucou, merci pour ce bon plan

    22 octobre 2014 at 13 h 31 min
    • Répondre A little B

      Hello Angie, de rien et bien contente que le billet t’ai plu :) ça change un peu de d’habitude mais je me suis bien éclaté à rédiger ce billet donc merci !! des bisous et à très bientôt

      22 octobre 2014 at 21 h 44 min
  • Répondre Hiddenlifee

    J’adore ton sourire ! Moi je déteste sourire ^^ difficile pour une secrétaire hein mais j’ai un petit problème à mon sourire :)
    En tout cas ces produits ont l’air top !

    Bisous x.
    Hiddenlifee

    22 octobre 2014 at 17 h 14 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup beaucoup ma belle, franchement je vais te dire que j’en ai tellement bavé avec mon appareil que du coup maintenant je profite de mes dents bien droites pour le montrer autant que possible XD (puis je rigole tout le temps donc ça aide). Mais j’étais bien complexée avant du coup je sais aussi ce que c’est. T’inquiètes pas avec le temps ça passe, puis faut pas se forcer aussi ! Oui ce sont de très bons produits, que j’ai trouvé franchement efficaces, je ne connaisais pas du tout la marque, du coup ça a été une bonne surprise. Des bisous ma belle, et merci pour ton adorable message <3 à très bientôt j'espère

      22 octobre 2014 at 21 h 46 min
  • Répondre lacigaleoulafourmi

    Hey ma belle,
    ta revue est top, et hyper complète encore une fois.
    Cette gamme m’intéresse beaucoup, smokeuse que je suis!
    Bises.

    23 octobre 2014 at 15 h 39 min
    • Répondre A little B

      Coucou mon petit Cigalon,
      Merci beaucoup ça me fait bien plaisir tu sais :) Moi je suis très très satisfaite du dentifrice, et je l’ai déjà retrouvé dans ma para du coup je suis bien contente ! Et bah franchement, je ne peux que te la conseiller, c’est radicale contre les tâches sur les dents et le jaunissement café/clopes (je ne fume pas mais je pense que c’est quasi la même chose que la coloration dûe au café).
      Tu m’en diras des nouvelles si tu essayes ! des bisous ma belle, à très vite

      8 novembre 2014 at 15 h 28 min
  • Répondre Beyoutiful

    Merci pour le clin d’oeil ma jolie <3 !

    1 novembre 2014 at 18 h 51 min
    • Répondre A little B

      Mais de rien ma belle, ton billet m’avait beaucoup plu et ça me paraît normal de citer ton post, vu qu’il a beaucoup orienté le miens :) des bisous <3

      8 novembre 2014 at 15 h 29 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :