Suivez-moi:
Make-up, Revue

Rouge Dior Nude Guipure, pas si nude que ça !

Alors que la tendance est au Dark Lips, qui se déclinent dans toutes ses nuances, j’avoue avoir du mal à quitter mes petits tubes de rouges à lèvres nude. L’hiver j’opte en général pour des teintes passe-partout et je réserve les jolies couleurs pleine de pep’s à l’été…Faut dire quee n’arrive jamais à trouver une couleur qui ne me transforme pas en Morticia (version blonde), vu que clairement avec des lèvres sombres, on ne voit que le reste de ma tronche toute blanche…Bref, on a connu mieux coté discrétion. Cette année, j’étais donc partie pour m’offrir un joli rouge à lèvres bois de rose, qui me ferait tout l’hiver quand ma route à croiser celle des Nude de Dior. Pile poil ce que je cherchais j’étais ravie ! Enfin tout ça, jusqu’à ce qu’une Sephorette vienne mettre son petit nez dans mes achats, et perturber mon long débat avec moi même (je prends le rose, le beige, les deux?)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_SWATCH_LEVRES_GUIPURE_663_TUBE

« Olala je serais vous, moi je pencherai plutôt pour celui-ci« . Je regarde le raisin rouge qu’elle me tend d’un air de dire « qu’est ce qu’elle me veut celle là »… Non mais moi je suis venue pour un bois de rose madame ! J’observe la bête et sur je ne sais quel coup de tête, j’embarque l’un des moins nude des Nude de Dior (si si, cette phrase à un sens). Normal. Comme quoi faut vraiment que j’apprenne à planifier mes achats, sinon ça fini toujours mal. Pas merci Madame la Sephorette.

1. Les Rouges Dior Nude

C’est donc au détour de ma session shopping que j’ai découvert les fameux Rouges Dior Nude (qui existent depuis 2012 quand même..Je suis un peu à la traine je crois). Une collection de 10 rouges à lèvres (tous plus beaux les uns que les autres) dits « effet blush », qui se déclinent autant en teintes chaudes qu’en teintes froides, et sont là pour réchauffer ou rafraichir le teint (comme le ferait un blush). Ils conviendront à un très large public vu que ces couleurs sont faites pour illuminer n’importe quelle couleur de peau, comme ça pas de jalouses les meufs !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_PACKAGING_ZOOM

Le petit plus, contrairement aux Rouge Dior classiques : une formule soin qui agit comme un baume, parfaite pour l’hiver ! Ces rouges hydratent, repulpent et lissent nos lèvres en un passage de raisin. De belles promesses pour un joli sourire même avec le froid qui revient en force.

Et donc parmi les 10 couleurs proposées par Dior, du beige au brun solaire, du grège ou du bois de rose mais aussi des teintes plus soutenues dont Guipure dont je vais te parler aujourd’hui.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_PACKAGING_GUIPURE

2.Mon rouge d’hiver : Guipure

Comme je le disais à la base, je n’étais pas du tout partie pour craquer pour ce genre de teintes, mais la Sephorette m’ayant pris par les sentiments (et étant une très bonne vendeuse, il semblerait), j’ai craqué pour la teinte n°663 nommée Guipure. Il s’agit d’un prune/rouge chaud qui tire plutôt sur le rose/framboise si on l’applique en une seule couche. J’avoue que depuis que j’ai commencé à « refaire connaissance » avec les rouges à lèvres de marques de luxe, je suis plutôt conquise, je t’explique pourquoi.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_PACKAGING

D’abord le packaging : il faut avouer que les marques de luxe envoient du lourd de ce coté là. Le tube est élégant, je suis personnellement amoureuse du bleu nuit qu’utilise Dior pour tous ces emballages, bref c’est un vrai bijou. J’ai beau le faire tomber dix fois par jour, il ne s’abime pas, le bouchon ferme toujours aussi bien, la qualité est au rdv. Et on retrouve bien évidemment le nom de la marque gravé dans le raisin, ainsi que le nom du rouge à lèvres sous le tube.

Ensuite la formule et l’application: (Chose que j’ai également constaté chez Chanel), les formules de ces rouges à lèvres sont extrêmement agréables à porter. On oublie complètement qu’on porte un rouge à lèvres, c’est léger, ça ne colle pas, ça glisse en douceur en une application, la brillance est là, la pigmentation aussi…Bref ces rouges sont un vrai bonheur à porter et à poser. La forme du raisin est parfaite pour bien dessiner le contour , c’est quasi impossible de se louper.Et j’ai surtout trouvé que Guipure donnait l’impression de lèvres plus pulpeuses…mais ça, ça vient sûrement un peu de la couleur !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_SWATCH_GUIPURE3

Justement la couleur : Comme je le disais plus haut, il s’agit d’un rouge prune qui tire sur le rose/framboise. Plus on superpose les couches, plus il s’assombrit, il est donc très modulable. En effet la pigmentation est bien là, mais la base est plutôt transparente (et elle s’adapte très bien à tout le monde). Je préfère personnellement n’en mettre qu’un passage pour garder l’effet rosé qui me plait bien, pour donner un peu de couleur à mes looks en général (et surtout on a vite l’impression que je vais une dépression quand je porte des couleurs trop foncées).

Coté tenue : C’est un rouge à lèvres qui ne bouge pas d’un poil, la brillance se ternie au fil de la journée, mais la couleur reste. Il ne déborde pas, ne file pas, il vieillit vraiment très bien. En général je suis obligée de faire une retouche après avoir mangé le midi, mais il survit sans difficulté au goûter (et donc aux Kinder…et fait pas genre tu ne vois pas ce que je veux dire hein).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_SWATCH_LEVRES_GUIPURE_663

Le résultat : Si on fait le bilan, c’est quand même un rouge à lèvres loin d’être nude selon moi. Alors certes vu comme Dior nous vend sa collection « façon blush », éventuellement on peut faire abstraction de tout ça, mais clairement c’est une couleur qu’il faut assumer un minimum. ça reste néanmoins une teinte que je n’avais pas dans ma collection et je suis finalement bien contente que la Sephorette ai attiré mon attention dessus, parce que seule, je ne m’y serais pas risquée. Pour acquérir l’un de ses petits tubes, il faut compter tout de même 32,50€ (et pour ma part je réserve ces achats lors des -25% ches Sephora…faut quand même pas déconner !). Un achat qu’il faut a priori bien réfléchir, quoique pour une fois j’avoue que je suis contente de ne pas m’être trop écoutée, je serais passée à coté de quelque chose si ça avait été le cas !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_SWATCH_LEVRES_GUIPURE_663_SWATCH_2

3.Dior, ses rouges à lèvres & moi !

Pour porter Guipure cet hiver, j’opte pour un maquillage des plus simples, j’ai même laissé mon fidèle eyeliner noir de coté. En général quand je choisi Guipure, j’essaye d’avoir une touche de grenat/prune dans mes vêtements, et je penche en général des couleurs discrètes pour mes yeux. Sur la photo j’ai tracé mon trait de liner avec un fard marron cuivré, et le reste de ma paupière est en beige/marron glaçé. Et pour finir une touche de blush assorti…bien évidemment !

Moi qui n’avait jamais craqué pour Dior, je me suis découverte une véritable passion pour ses jolis rouges à lèvres (faudra d’ailleurs qu’on parle des autres, parce qu’il n’est pas resté longtemps tout seul le pauvre !). J’avais du mal à comprendre l’engouement de certaines pour les marques de luxe, mais finalement avec un peu de recul, je me dis que jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas été déçue une seconde de mes achats…Alors certes ça reste un budget si on compare Dior à M.A.C par exemple, mais la qualité, la tenue et tout le reste sont bien au rdv. J’avoue avoir surtout beaucoup moins de mal à craquer pour un tube de rougge à lèvres que pour tout autre produit de maquillage vu que j’en porte absolument tous les jours (mais on est d’accord ceci n’est pas une excuse…)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_ROUGE_DIOR_NUDE_GUIPURE_PAS_SI_NUDE_QUE_CA_SWATCH_GUIPURE_MON_LOOK_DHIVER

Bref pour celles qui recherchent confort, pigmentation et brillance impeccable : ce petit est fait pour vous, et ne demande qu’à être adopté !

Et toi tu craques pour Guipure ? Accro aux rouges à lèvres de luxe ou pas du tout adeptes ? Quelle est ta couleur de l’hiver? N’hésites pas à me dire tout ça en commentaire, j’ai hâte de connaitre ton avis, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau billet… Bisous <3

Viens papoter avec moi !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

26 Comments

  • Répondre Lily

    J’aime bien ce genre de couleurs, un peu passe partout, un peu rouge mais pas tout à fait. J’aime quand ça tire un peu sur le brun aussi. Bref, j’aime beaucoup de teintes et j’adore les RAL. Eh j’aime particulièrement les RAL de luxe (malheureusement pour mon porte monnaie) !!

    En tous cas, celui-ci te va bien « au teint », tu es toute mimi !! :)

    Bisous bisous !

    27 novembre 2014 at 19 h 48 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup Lily ton petit mot m’a bien fait plaisir ! Franchement je ne suis pas une grande fan incontestable de couleur sur les lèvres, j’en porte mais de là à investir dans un rouge à lèvres de luxe de ce genre, je ne m’en croyais pas tellement capable. Mais finalement aucun regret et je suis complètement de ton avis, il est coloré juste ce qu’il faut pour être porté tous les jours ! (aha et même chose pour moi, mon porte monnaie fait la tronche ^^-.
      Merci beaucoup encore une fois, plein plein de bisous et à très vite j’espère <3

      2 janvier 2015 at 11 h 43 min
  • Répondre Rose

    Ahhh depuis que j’ai acheté un rouge à lèvre chanel il y a deux ans je ne jure que par le luxe malheureusement. C’est trop bon pour retourner vers l’oreal ou autre ! Ce sont des bijoux ! autant pour les couleurs qu’à porter ! Les rouges velvet de chanel sont d’une douceur … ! exquise !
    Je te comprend ;) et celui ci est très joli !

    27 novembre 2014 at 20 h 10 min
    • Répondre alittleb

      On va bientôt pouvoir monter un club je pense ^^j’avoue que j’ai de plus en plus de faciliter à craquer pour un joli rouge à lèvres de luxe au grand désespoir de mon porte monnaie ! J’avoue que c’est plus compliqué de craquer sur des marques moins couteuse, mais ça m’arrive tout de meme (j’ai toujours un rouge Kiko ou Essence dans mon sac au cas où, et ce sont ceux dont je me sers finalement le plus, vu que j’ose pas me ballader avec mon tube Dior ^^).
      Tu me donnes carrément envie de tenter les Velvet de Chanel, j’ai beugué un long moment devant le corner lors de ma dernière visite à Sephora, et j’ai bien envie de m’en tenter un ou deux (pas merci !).
      Mais je te suis complètement sur le fait que les couleurs sint dingues, et à porter, les rouges de luxe sont d’un confort sans nom…
      Bisous ma belle et merci pour ton petit mot! a très vite j’espère

      2 janvier 2015 at 11 h 49 min
  • Répondre Make-Up, Chocolate and Co

    Effectivement, la couleur est dingue ! Elle te va très bien, je trouve ! Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas vraiment un nude, plutôt un neutre je dirais ! Et puis je l’avoue, le packaging fait bien envie aussi (le prix un peu moins mais bon…) !

    27 novembre 2014 at 20 h 27 min
    • Répondre alittleb

      aha c’est assez surprenant pour une couleur dite « nude » en effet ! Merciii beaucoup c’est gentil :) (la Sephorette ne mentait pas trop donc ^^). Effectivement je dirais plutôt comme toi, neutre dans le sens où il pourrait etre porté par presque tout le monde (voir tout le monde même !). C’est clair que ce sont des bijoux coté packaging mais j’attends toujours une promo Sépho pour m’en offrir hein parce que clairement psycologiquement mettre 30€ dans un rouge à lèvres, c’est pas possible pour moi XD
      Bisous ma belle et merci pour ton petit mot :) à très bientôt.

      2 janvier 2015 at 11 h 52 min
  • Répondre ruedesgrandsespoirs

    j’ai 3 1/2 rouges à lèvres Dior : le Rose Harpers (un fuchsia vif avec des notes très chaudes), le Trafalgar (un rouge avec de gros sous-tons orangés ou un orange avec des sous-tons rouges) et le Daring Shock, qui est en fait 2 rouges à lèvres en un : il y a une partie du raisin qui est matte (pour ma part c’est un rouge clair avec des sous-tons bruns, parfait quand on veut mettre un truc sur les lèvres sans que ça fasse too much) et l’autre partie est (un rose nude sur le mien) irisée. C’est un super produit, édition limité Noël 2014 qui envoie du lourd. ( http://www.dior.com/beauty/de_de/parfums-und-kosmetik/make-up/look-exclusives/golden-shock-collection/pr-gldnshck-Y0027610-rouge-choc-matt-und-metall.html ) J’adore les RAL Dior, hyper crémeux et avec une tenue quasiment imbattable. Je reproche juste l’application, je trouve que ça ne s’applique pas uniformément :/
    Celui que tu as pris est superbe ! et j’ai remarqué que chez Maybelline, tu trouvais facilement des dupes de leur couleur mais avec un fini plus mat si tu es intéressée :)

    27 novembre 2014 at 22 h 39 min
    • Répondre alittleb

      Olala le Rose Harpers à l’air sublime quand même ! Je connaissais le Trafalgar et j’ai bien évidemment passé un long moment pour savoir si j’allais ou non craquer pour les Diorific de Noël (mais non finalement). Mais franchement ils sont absolument canons…par contre il y a des teintes qui me faisaient bien envie (dont la Daring Shock justement…).
      Mais je suis totalement de ton avis, ils sont crémeux à souhait, et tiennent très bien sur mes lèvres également (sauf un dont je ne vous ai pas encore parlé sur le blog, et dont il va falloir que je m’occupe ^^). Après coté application je trouve que ça varie beaucoup selon les couleurs, genre Guipure ne m’a pas posé spécialement de problème, mais les teintes plus claires sont beaucoup moins faciles à uniformiser….
      Je jetterai un oeil du coté de Maybelline, tu fais bien de m’en parler ^^ merci beaucoup pour l’info ! plein de gros bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! A très vite

      2 janvier 2015 at 11 h 58 min
  • Répondre noirzouilles

    J’aime le fait qu’on peut adapter la couleur en fonction des passages, je serais du style comme toi à ne laisser qu’un seul passage pour une question de discrétion ! Il est très joli en tout cas !

    28 novembre 2014 at 8 h 19 min
    • Répondre alittleb

      Franchement c’est presque un critère de recrutement pour les rouges colorés chez moi ! J’ai encore du mal à porter des couleurs trop foncées ou trop punchy (avec mes cheveux blonds je trouve ça pas toujours de très bons goûts, mais bon après c’est complètement personnel !). Je te comprends totalement, perso je superpose 2/3 couches maxi. Merci beaucoup ma belle, ça me fait bien plaisir :) des bisous et à très vite

      2 janvier 2015 at 12 h 00 min
  • Répondre Beauty Eclat

    Il est vraiment ravissant, et je ne crois pas avoir de couleurs similaires dans ma collection !

    28 novembre 2014 at 8 h 21 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, ah bah c’est franchement la seule raison valable que je me suis trouvée pour craquer : je n’avais aucune teinte de ce genre dans ma salle de bain. Et je ne regrette pas du tout, je le porte toujours aussi souvent :) des bisous et à très vite j’espère, merci pour ton petit mot <3

      2 janvier 2015 at 12 h 02 min
  • Répondre Lovebeautydream

    Il est vraiment sublime :)
    Bises

    28 novembre 2014 at 9 h 21 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, oui franchement meme s’il ne porte pas très bien son nom de « nude » ça reste une couleur absolument canon tout de même ^^ des bisous et à très bientôt :)

      2 janvier 2015 at 12 h 03 min
  • Répondre Melina

    Je l’ai aussi et je l’adore! En revanche, j’ai l’impression que tes photos le font ressortir très « corail » alors qu’il est quand même assez froid.. ou c’est peut-être les réglages couleurs de mon ordi ?
    En tout cas, merci pour tes articles que j’adore!!

    28 novembre 2014 at 14 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Hello Melina, aha je suis contente de voir qu’on est du même avis ! C’est possible que les photos changent un peu sa vraie couleur (pourtant j’ai rien retouché, mais c’était la fin de journée donc le soleil fait peut être ressortir des sous tons corail. Mais en effet il est plutôt froid)
      Merci à toi pour ton adorable commentaire, ça me fait bien plaisir :) des bisous ma belle et à très vite j’espère

      2 janvier 2015 at 12 h 05 min
  • Répondre Mora

    Exactement le genre de rouges que je cherche en ce moment. J’ai beaucoup de couleurs très pétantes et j’aurais bien voulu quelque chose de plus discret mais qui se voit quand même (description quelque peu bizarre je sais pas si tu me comprends…). Je vais aller en essayer :) Merci !!

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    28 novembre 2014 at 16 h 08 min
    • Répondre alittleb

      Je vois totalement de quoi tu veux parler et en effet Guipure pourrait totalement faire l’affaire ! Vu qu’il se module très bien tu pourras en faire ce que tu veux. Mais j’ai vu que la gamme « Nude » de dior possède pas mal de teintes de ce genre là alors tu trouveras sûrement ton bonheur ! Ils sont super faciles à porter en journée :) Merci pour ton petit mot ma belle et t’inquiètes entre Beauty addicts on se comprend toujours XD des bisous et à très vite j’espère !

      2 janvier 2015 at 12 h 07 min
  • Répondre Frivole, vous avez dit frivole?

    Je n’aime pas les nude car ils ne me vont pas du tout mais celui-ci n’en n’est pas vraiment un , en effet…J’adore les Rouge Dior, ils sont arrivés à me faire oublier les Chanel dont j’étais fan depuis plus de dix ans!
    Et es photos sont vraiment jolies ;)

    28 novembre 2014 at 18 h 17 min
    • Répondre alittleb

      J’ai en effet remarqué que tu portais beaucoup de couleurs sur IG !! Moi j’opte plus facilement pour le nude et un peu moins pour la couleur mais je trouve que Guipure c’est un bon compromis entre les deux !
      Aha je suis un peu comme toi, je penche davantage pour Dior que pour Chanel (même si je suis quand même dingue des Chanel hein^^)…
      Merciii beaucoup ma belle, ça me fait bien plaisir, plein de gros bisous et à très vite j’espère :)

      2 janvier 2015 at 12 h 10 min
  • Répondre fanacosmetiques

    Effectivement il fait pas super nude, mais il est super jolie ^^
    Bisous

    28 novembre 2014 at 20 h 30 min
    • Répondre alittleb

      non c’est vraiment le bon compromis entre la couleur et le nude je trouve ! Une jolie réussite de Dior en effet :) merci pour ton petit mot ma belle, des bisous et à très bientôt j’espère !

      2 janvier 2015 at 12 h 14 min
  • Répondre byceliaestilo

    Il est trop beauuuuu! Et ça te va bien je trouve :)
    Bisous xo
    Célia

    28 novembre 2014 at 22 h 56 min
    • Répondre alittleb

      Oh merci ma belle c’est adorable, pourtant je peux te dire que j’ai du mal à porter ce genre de teinte ! La base transparente aide beaucoup du coup, il est vachement modulable ! Contente qu’il te plaise aussi alors :) des bisous et merci ! A très vite j’espère <3

      2 janvier 2015 at 12 h 15 min
  • Répondre Pascale The Sisters

    Si tu veux un bois de rose, il y a Garden Party chez Dior dans les Baumes de Rouges :) Magnifique et nude aussi à sa manière :p

    29 novembre 2014 at 10 h 20 min
    • Répondre alittleb

      Aha j’ai noté la référence et je vais aller voir ça de plus près, surtout que j’ai pas encore testé les baumes rouges donc je suis sacrément curieuse de voir ce que ça donne ! Merci pour ton petit mot (moins merci pour mon porte feuille ^^) des bisous et à très vite j’espère !

      2 janvier 2015 at 12 h 16 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :