Suivez-moi:
Make-up

Make-up Givré pour célébrer la fin d’année !

A l’heure où tu prépares sûrement ton estomac au dernier BIG repas de l’année (en même temps, c’est compliqué d’en faire un de plus vu qu’on attaquera bientôt 2015 merci pour nos cuissots), tu te questionnes sans doutes également sur la tenue et le make-up que tu porteras pour fêter l’arrivée d’une nouvelle année (si possible avec moins de problème, moins de prise de tête et moins de régime, même si c’est mal barré dans mon cas…)!  T’inquiètes, je te comprends, je suis comme toi. Sauf que pour moi cette année, le 31 se célebrera avec une coupe d’Efferalgan et un mouchoir à la main, vu que je ne sais pas comment j’ai fais mon compte, mais je suis malade jusqu’à la moelle (d’où mon silence bloguesque prolongé depuis le début de mes vacances). Ouais, il était temps que 2014 dégage, ce mois de Décembre n’aura pas été une réussite par ici…Du coup j’ai décidé de te partager mon make-up spécial Réveillon pour petits yeux fatigués et tout rouge de maladie (les microbes ne se trasmettent pas par l’écran no panic !), mais qui se porte tout aussi bien quand on pète le feu (bande de chanceuses…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE

Pour réaliser mon maquillage, j’ai opter pour du violet (qui se retrouvera dans ma tenue), du doré/argenté (qui se retrouvera dans mes accessoires) et des paillettes (juste pour le fun, c’est la fête même avec 40 de fièvre ou pas). J’ai bien évidemment sorti ma fameuse palette-presque-parfaite, si bien nommée Everything Nice (dont on a papoté très récemment par ici), j’ai également opté pour de petites nouveautés dont je te reparlerais prochainement, mais qui sont parfaites pour les yeux sensibles, et pour les paillettes, je m’en suis retournée vers mes Illusions d’Ombres Chanel , que j’ai un peu boudé ces derniers temps…(le mal est réparé, mille excuses)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_SWATCH

J’ai choisi de travailler 3 teintes de la palette Too Faced, qui selon moi, s’accordent à merveilles. Je me suis servie de Mauvelous (un mauve très froid, et très pâle, bourré de paillettes) comme base pour ma paupière mobile, puis j’ai accentué mon creux de paupière avec Be You (un taupe qui tire légèrement sur le mauve, complètement mat), pour ensuite venir rajouter de la couleur en coin externe avec Live It Up (le fameux violet aux reflets bleutés de la palette), qui travaillé de cette mabière apporte une jolie touche pastel.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_SWATCH_PRALINE_CHAMOIS

C’est là qu’entre en scène les fameuses nouveautés de ma salle de bain, de petites pépites parfaites quand on a les yeux sensibles (ou que comme moi, à force d’éternuer nos yeux picotent au moindre geste). Ce sont des ombres à paupières waterproof sous forme de jumbo, dont la prise en main est d’une facilité monstrueuse. Gros coup de coeur pour ses deux teintes, Praline (un doré cuivré) et Chamois (un mauve métalissé), à découvrir chez Eyecare (mais chut on en reparle vite). Ces deux couleurs viendront renforcer l’intensité de mon maquillage et lui permettront de mieux tenir dans le temps (attention hein, waterproof ça veut pas dire que ça résiste à la Champagne Shower petite fofolle !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_SWATCH_CHANEL_ILLUSION_DOMBRE_ILLUSOIRE_FANTASME

Pour finir, pour celles qui ne peuvent pas se passer de paillettes et de licornes, passage obligé par la case Illusions d’Ombres, et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Illusoire et Fantasme pour apporter une touche lumineuse à mon maquillage de fête. A appliquer au pinceau ou au doigt selon le degré de précision souhaité (à toi de voir, mais méfiance, ces petites choses sont passées maitres dans l’art de chûter, on pensera donc à faire son teint dans un second temps).

Et pour compenser avec toutes ces paillettes, j’ai choisi un rouge à lèvres complètement nude, mais libre à toi là aussi, d’oser la couleur. Personnelement entre les médicaments et le nez qui coule et les lèvres-complètement-déshydratées, j’ai penché pour la facilité. Et c’est tout naturellement que Pâtisserie de MAC Cosmetics s’est imposée à moi. Un nude chaud, finement pailleté. La perfection.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_PATISSERIE_MAC

Je te propose un petit pas à pas histoire d’y voir plus clair, et de ne rien louper…c’est parti !

1. Je commence par poser ma base (j’utilise encore et toujours la Pearly Shine de Kiko, qui ne se finira jamais je pense !) histoire de garantir une tenue à toute épreuve…
2. A l’aide de mon jumbo en teinte praline, je remplie entièrement ma paupière mobile et j’estompe grossièrement au doigt, afin que mes fards ressortent davantage.
3. Je pose en tapotant le fard Mauvelous, à l’aide d’un pinceau plat, sur toute ma paupière mobile.
4. Avec un pinceau plus précis, je viens appliquer Be You au niveau de mon creux de paupière.
5. Je renouvelle l’étape avec le fard Live It Up pour apporter une touche de couleur.
6. Et j’estompe entre elles les 2 couleurs afin d’avoir un rendu bien fondu, sans délimitation.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_MAKEUP_JOUR_NUIT_TUTO
7. Je n’oublie pas d’ajouter un trait de crayon couleur beige dans la muqueuse inférieure afin d’agrandir le regard, et surtout quand on est malade, ça permet de camoufler toutes les rougeurs à ce niveau là (et c’est pas du luxe crois moi)
8. Je trace un trait de liner bien épais, pour ma part il sera mat ! (et il s’agit du Schwing de The Balm).
9. On oubli surtout pas le mascara (perso j’en applique 2 couches, avec une quarantaine de secondes entre chacune), pour celles qui en on envie, les faux cils.
10. J’applique en dessous de mon ras de cils inférieurs, une touche de jumbo en teinte Chamois pour rappeler les couleurs de ma paupière. Etant donné qu’il est waterproof, je n’aurais pas à m’inquièter de sa tenue ! Et je viens ajouter une touche de Praline en coin interne, pour le rappel également.
11. Pour mes lèvres, j’ai opté pour du nude, et pour Pâtisserie de MAC. Le confort ultime, vu qu’elles sont carrément sèches avec tous mes microbes :(
12. Et c’est terminé, on peut choisir de porter ce look là toute la journée, et de le complèter ensuite avec des paillettes pour la soirée…comme je le fais juste là !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_MAKEUP_JOUR

Version journée – Lumineux & dirscret

Pour la journée, ça reste discret (qui l’eut crû avec du violet…), et très lumineux Et pour le soir il suffit de rajouter une touche d’Illusions d’ombres pour finir le travail et transformer ce look en maquillage de soirée. Je te montre ça tout de suite ! N’hésites pas à intensifier le creux de paupière avec Illusoire, pour ma part j’ai rajouté Fantasme sur la paupière mobile et le coin interne, et voilà le résultat.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_MAKEUP_NUIT

Version soir – Givré & pailleté

Facile à réaliser, pas trop contraignant à porter, et parfait pour donner du pétillant aux regards fatigués (avoues, toi aussi tu te sens vieillir à chaque lendemain de soirée chargée dont tu mets 3 jours à te remettre !), et ça sera pas de trop pour commencer 2015 du bon pied.  Attention néanmoins, ça ne t’épargnes pas le passage par la case « repoudrage de nez » si tu te mets à te déhancher sur les Démons de Minuit avant les 12 coups…Ni de ne pas abuser sur le Champomy pour adultes…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAKEUP_GIVRE_POUR_FETER_LA_FIN_DANNEE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE_EYECARE_LOOK

Happy New Year à toi ma petite Bee, merci pour tout ce bonheur que tu as pu m’apporter pour cette belle année 2014 (et en souhaitant en avoir fait autant pour toi de mon coté)! J’espère te retrouver très vite pour papoter encore et encore en 2015 ! Plein de bisous contaminés (oui on partage tout ici), et à très vite pour de nouvelles aventuuuures !

Et toi tu portes quoi pour accueillir 2015 ? Des paillettes ? Du nude? De la couleur ? n’hésites pas à partager ton avis et à venir papoter avec moi en commentaires !

La suite c’est ici !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

11 Comments

  • Répondre pichetteetpaillettes

    Quel joli maquillage, et puis cette palette. Je suis trop déçu de n’avoir pas réussi à la trouver car elle est superbe.

    Bises et belle journée

    31 décembre 2014 at 9 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, ça me fait bien plaisir :) (et je peux te dire qu’il était hyper agréable à porter pour faire la fête !). Oh du coup tu ne l’as pas trouvée ? je te comprends, elle est vraiment très belle, j’espère que Too Faced nous ressortira quelque chose de ressemblant en 2015 parce qu’elle était vraiment réussie !
      Des bisous et une très bonne année à toi :) à très vite

      2 janvier 2015 at 12 h 41 min
  • Répondre Tisty Tosty Beauty

    Trés jolie!
    Bises.
    TTB.

    31 décembre 2014 at 10 h 49 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, c’est gentil :) contente que le billet t’ai plu ! des bisous et une très bonne année ! A bientôt j’espère

      2 janvier 2015 at 12 h 41 min
  • Répondre Lily

    Bon bah.. c’est trop tard, le réveillon du Nouvel An est passé et je viens de voir ton article maintenant ! Haha
    En tous cas, ton makeup est super et la palette Too Faced a l’air de l’être tout autant, je ne la connaissais pas du tout celle là :)

    En espérant que ton rhume soit passé,
    bisous :)

    3 janvier 2015 at 17 h 09 min
    • Répondre alittleb

      Aha c’est pas grave, il y aura d’autres occasions pour porter ce genre de maquillages je pense !! :D
      Merci beaucoup en tout cas ça me fait plaisir que la palette et mon makeup te plaisent, franchement c’est une petite merveille, et tu n’en as peut être pas entendu parler parce que c’est une édition limitée et qu’elle est a présent introuvable :( Mais j’espère que Too Faced nous ressortira de telles merveilles rapidement parce que ça en vaut sacrément la peine ! Bah non toujours enrhumée , il est tenace celui ci ^^j’ai (enfin) pris rdv chez le médecin pour me soigner tellement j’arrive pas à le faire passer !!!
      Bisous ma belle et merci pour ton gentil message, à très vite j’espère !!

      19 janvier 2015 at 21 h 44 min
  • Répondre Marie-Claire Martel

    Waouh je suis épaté ! Le maquillage est tout simplement magnifique ! Grâce à ton tutoriel très claire, je vais le réalisé bientôt pour m’amuser ! ^^ Ton blog est super !
    Je m’abonne tout de suite ! <3
    Bonne année 2015 , j'espère que tu pourras réaliser toutes les choses que tu désires, être avec les gens que tu aimes et que ton année soit remplie d'éclat de rire… xoxo

    6 janvier 2015 at 23 h 30 min
    • Répondre alittleb

      Bonsoir Marie Claire et merci beaucoup pour ton gentil message qui me fait bien plaisir ! Super, j’espère vraiment que le résultat te plairas, tu verras c’est très simple à reproduire !! Ici alors bienvenue par ici, j’espère que tu t’y plairas !!! Une très bonne année à toi aussi, et tous mes meilleurs voeux également ! Je te souhaite tout celà également et j’espère à très bientôt par ici :) des gros gros bisous et encore merci

      19 janvier 2015 at 21 h 46 min
  • Répondre la Cigale ou la Fourmi

    Bonne année ma belle!
    J’espère que tu es rétablie.
    De mon côté 2015 commence en beauté avec rhume, angine, bronchite, bref, je suis comblée!
    J’aime beaucoup ton maquillage, les fards Chanel et l’idée du jumbo pour faire ressortir les fards.
    Bises.

    8 janvier 2015 at 3 h 35 min
    • Répondre alittleb

      Bonne année à toi aussi mon Cigalon, eh non toujours bien malade, ma saleté de rhume ne passe définitivement pas. Il est coriace cette année !
      Eh bah décidemment c’est pas ça hein…j’espère que tu vas mieux :)
      Merciiii beaucoup je suis contente que ça te plaise, les fards Chanel sont tellement beaux faut dire…Et les jumbos n’ont rien à leur envier ! Des gros bisous ma belle et belle année 2015 encore, que tous tes voeux se réalisent :)

      19 janvier 2015 at 21 h 48 min
  • Répondre lilyboudoir

    J’adore cette marque !

    24 janvier 2015 at 10 h 34 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :