Suivez-moi:
Make-up, Revue

Eye Care Cosmetics, quand santé rime avec beauté !

En cette période hivernale, je me suis découverte une passion pour les pulls doudous (et chaussettes assorties), le thé vert façon tarte au citron (tuerie internationale) et le make-up irisé-givré…Totalement dans le thème avec ce froid polaire. Mais j’ai surtout pleuré comme une madeleine à cause du vent glacé, récupéré mes lèvres desséchées conséquence du froid ultra sec (et de mon rhume en bonus), et affiché un nez rouge comme un lampion 7 jours /7 -> Call me Rudolph, fidèle renne du Père Noël. Bref depuis le premier jour de mes vacances (qui sont désormais terminées) jusqu’à aujourd’hui même, je suis un peu au bout du bout et j’ai grand mal à sortir le matin avec une tête potable, qui ne finisse pas 2h plus tard en Picasso (et quand il pleut, je te raconte pas le massacre).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_1

Remarque que tout ça pourrait être pire, car depuis des semaines maintenant, j’ai fais connaissance avec une petite marque bien sympathique qui m’a pas mal aidé à faire bonne figure même avec 39° de fièvre et ruisselante de pluie. Oui oui, tout ça n’aurait pas été possible sans Eye Care !

1. A la découverte d’Eye Care…

Qu’on se le dise généralement, j’achète rarement mes produits de beauté en para/pharmacie, je réserve ça à mes produits soins (tout aussi important attention !). On est généralement trop loin du « glamour et des paillettes » à mon goût, du coup je passe régulièrement mon chemin du coté des produits make-up : ERREUR !

Eye Care à la base, c’est une marque de produits cosmétiques développée exprès pour les porteuses/eurs de lentilles, mais aussi pour les personnes aux yeux et peaux sensibles, plus généralement. La marque nous propose donc des soins et des produits de maquillage dits Haute Tolérance pour un confort et une tenue maximale même sur les yeux sensibles.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_PRODUITS

Ces produits sont approuvés et recommandés par les dermatologues, les allergologues et les ophtalmologistes. Ce qui fait d’Eye Care l’un des leader en maquillage de pharmacie et parapharmacie…Ce qui est carrément justifié au vu de ce que j’ai pu tester. Bon on est loin des packagings bling bling, mais attend de voir ce que cache ces petites choses !

2. Le mascara tout doux pour des yeux de biche  !

Plus précisément, j’ai pu découvrir Eye Care via une petite sélection de produits. J’ai choisi de faire connaissance principalement avec ceux destinés au maquillage des yeux et des lèvres, vers lesquels je ne me tourne donc jamais en général quand je shoppe en para. Et comme je suis d’humeur grincheuse, on va donc commencer par le produit qui m’a le moins emballée…et tu vas constater que je suis encore une fois sacrément difficile à convaincre coté mascara !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_MASCARA_VOLUMATEUR_NOIR_PUR_BLACK_6001

En effet dans un premier temps j’ai voulu me faire une idée sur le Mascara Volumateur en teinte Pur Black. Plutôt chouette donc puisque comme je le disais, il est particulièrement adapté aux porteurs de lentilles de contact, et en plus de ça enrichi en silicium (muy bueno pour les petits cils fragiles). Comme d’habitude j’attends généralement beaucoup d’un mascara qui se dit « volumateur ».  Coté packaging c’est très simple, et sacrément épuré. Pas de chichi, comme de nombreux produits de pharmacie, on va a l’essentiel. La brosse est plutôt bien fournie et parfaitement essorée à la sortie du tube (quand on a pas envie de faire rimer volume et gros paquet c’est toujours mieux !). Sa forme conique au bout permet d’être plus précise, bref elle entoure bien les cils et permet de les définir avec précision. Comme tu le constate la longueur est carrément au rendez-vous, le noir est bien intense et la courbure franchement chouette (garantie sans recourbe cils)…Mais le volume alors?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_MASCARA_VOLUMATEUR_NOIR_SWATCH

Et bien je trouve qu’il se fait discret. Il n’étoffe, à mon goût, pas suffissament les cils pour se dire volumateur. C’est néanmoins un produit qui tient sa promesse coté respect de l’oeil. Il est d’une facilité sans nom à démaquiller et tient parfaitement toute une journée sans se faire remarquer. Bon si j’avais su j’aurais testé une autre version des mascaras proposés par la marque, j’aurais surement été moins difficile… #meufrelou

3. Quand couleurs rime avec confort !

On en vient aux produits qui m’ont nettement plus convaincu, cette fois on va parler lipstick ! Je t’avoue que le choix a plutôt été compliqué puisque j’ai du choisir les couleurs à l’aide d’un nuancier sur le site Eye Care (franchement, ne jamais se fier à ces trucs …JA-MAIS !). J’ai tout de même tenté 2 couleurs complètement différentes dans la gamme des Rouge à lèvres dit longue durée.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_ROSE_DELICE_631_GRIOTTE_61_ROUGE_A_LEVRES

La bonne surprise c’est que ces tubes sont carrément mignons. Le tube est blanc, épuré, comme toute la ligne de produits de la marque. Les noms sont originaux et vont très bien aux couleurs auxquels ils sont associés. Bref une très bonne première impression. Leur odeur est particulière, on est loin des goûts vanillés/sucrés des rouges à lèvres MAC, ça correspond plus à ce qu’on trouve effectivement en para/pharmacie, mais ça n’est pas désagréable (du moins pour moi). Le petit plus de ces tubes ? Ils sont enrichi en vitamine C et E pour un confort maximal, et en acide hyaluronique (le truc qu’on trouve dans les crèmes anti-rides ouais !) pour le coté hydratant ! Sans paraben, ni conservateurs of course, la compo est vraiment étudiée pour les peaux sensibles.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_GRIOTTE_61_ROUGE_A_LEVRES

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_GRIOTTE_61_ROUGE_A_LEVRES_SWATCH

Moins surexposée que le zoom de la photo précédente, Griotte est tel que tu le vois ici en réalité.

J’ai opté pour deux teintes vraiment opposées comme je le disais. Un rouge complètement de saison nommé Griotte au fini satiné, vraiment canon ! Dans la réalité il tire sur le brun (comme on le voit sur le raisin), mais reste très facilement portable en journée, après il suffit d’assumer. Sa tenue est excellente, il ne file pas malgré le fait que sa texture soit très crèmeuse, et il est vraiment très confortable. On en oublierait presque qu’on porte du rouge…(mais attention, on a quand même besoin de retoucher en cours de route!)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_ROSE_DELICE_631_ROUGE_A_LEVRES

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_ROSE_DELICE_631_ROUGE_A_LEVRES_SWATCH

Et cette fois c’est l’inverse, la couleur réelle correspond davantage à la photo précédente (du zoom). C’est un rose un poil plus soutenu que la couleur naturelle de mes lèvres.

Beaucoup plus passe-partout Rose Délice est un vieux rose tendre (celui que je cherchais en début d’automne !), ultra rafraichissant, et très facile à porter. La encore le rendu est légèrement satiné, mais la couleur bien opaque en un passage, il tire un tout petit peu sur le violet. Je l’ai porté vraiment très souvent et sa tenue est très bonne là encore. Il vieillit très bien, et laisse les lèvres joliement teintées en disparaissant au fil des heures. Il se fait oublier en quelques minutes, et j’ai rarement eu l’impression d’avoir des lèvres aussi canon qu’avec ses rouges là…assez étonnant !

4. Le must du Waterproof !

On termine avec mon produit favori de cette sélection, dont je t’ai déjà parlé lors de différents billets sur le blog : les fameuses Ombres à paupières waterproof ! Une petite révolution pour la flemmarde qui sommeille en moi (ou qui parfois est tellement bien réveillée que j’ai le plus grand mal à la faire disparaitre !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_OMBRE_A_PAUPIERE_WATERPROOF_PRALINE_CHAMOIS

On ne dirait pas au premier abord, mais ces jumbos waterproof sont plutôt foufou. D’abord ils sont d’une douceur absolue. Effectivement les porteuses de lentilles peuvent y aller les yeux fermés, une fois posé, on oublie qu’on est maquillé ! Les couleurs sont vraiment superbes : et il en existe 18 teintes si mes souvenirs sont bons, allant du nude à la couleur ultra flashy, tu trouveras forcément ton bonheur.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_OMBRES_WATERPROOF

La texture est étonnante, c’est très très crémeux à l’application, mais une fois sur la paupière, ça ne bouge plus d’un iota. Mieux vaut donc ne pas trop trainer pour les fondre entre elles si tu en utilise 2 à la fois. Pour ma part, je les travaille essentiellement au doigt, et parfois au pinceau (mais là mieux vaut être patient). Le rendu est très satiné, presque métallique. J’ai pour ma part craqué sur les teintes Praline et Chamois qui sont sublimissimes !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_OMBRE_A_PAUPIERE_WATERPROOF_ZOOM

Praline est un bronze très léger, avec des sous tons bruns, à porter seul ou pas, c’est une couleur très lumineuse. Quand à Chamois, c’est un joli mauve aux reflets grisés qui reste discret (et qui me fait irrémédiablement penser à l’Illusion d’ombre Illusoire de Chanel). Pour mon maquillage, j’ai choisi de les associer tellement je trouve que la combinaison de l’un et de l’autre est parfaite ! J’ai simplement ajouté une touche de liner et le tour était joué ! Il n’en faut pas plus.

Le plus de ces ombres? Posées en ras de cils inférieurs, ce truc tient une journée entière sans couler !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_OMBRE_A_PAUPIERE_WATERPROOF_MAQUILLAGE

(Oui donc coté frange, c’était un jour sans, tu l’auras compris #teamfrangeébouriffée)

Pour réaliser ce maquillage, rien de plus simple, il suffit d’appliquer Praline sur toute la paupière mobile et de foncer le coin externe avec Chamois en remontant légèrement dans le creux de paupière. On oubli pas de poser Chamois en ras de cils inférieur pour faire un petit rappel. Ensuite un trait de liner, une touche de mascara et un peu de crayon beige en muqueuse inférieur et le tour est joué. Tu peux afficher ton maquillage à la Frozen partout où il te chante !

5. Eye care ou comment j’ai renoncé à mes aprioris sur le maquillage de parapharmacie.

Nous en avons donc terminé coté découverte, et c’est l’heure de faire le bilan. Bon concrètement Eye Care n’est pas une marque vers laquelle je me serais tournée si on ne me l’avait pas mis sous le nez. Je ne shoppe jamais mon maquillage en parapharmacie, du coup c’est certain, on aurait pas pu faire connaissance. Et j’espère que ça me servira de leçon, parce que je suis carrément étonnée par la qualité des produits : douceur, confort, tenue, pigmentation…tout est au rdv ! Et à prix vraiment correct en plus, ce qui n’est pas négligeable. Bref je suis complètement convaincue (abstraction faite du mascara, que je continue de préférer dans des marques hors para), et je te conseille un petit tour en parapharmacie, histoire de faire connaissance avec ces jolis produits…Pour ma part, j’ai vu que la marque avais un stand dans la para de mon Leclerc, et j’ai bien envie d’accueillir les copains de Chamois et Praline dans la famille, histoire qu’ils ne se sentent pas trop seuls tu vois…!!

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_A_LA_DECOUVERTE_D_EYECARE_OMBRE_A_PAUPIERE_WATERPROOF_ZOOM_MAKEUPEt toi, que penses-tu des produits make-up de pharmacie/para ? Tu connaissais Eye Care? Quel est ton produit préféré parmi ma sélection? N’hésites pas à me dire ce que tu en penses en commentaire, je suis curieuse de connaitre ton avis sur cette marque plutôt prometteuse ! On se retrouve la semaine prochaine pour papoter beauté, plein de bisous et bon week-end !

 

 

La suite c’est par là :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

17 Comments

  • Répondre magalie bethmont

    coucou,
    merci pour cet article, j’ai croisé cette marque en parapharmacie et j’ai hésité à tester leurs produits..dorénavant, grâce à toi je vais m’y intéresser de plus près :)
    belle soirée !

    22 janvier 2015 at 23 h 10 min
    • Répondre A little B

      Hello Magalie, et bah écoute, merci à toi ! Je suis contente de voir qu’il t’a emballée ! Tu peux à mon avis, foncer les yeux fermés ce sont de très bons produits (de ce que j’ai pu en voir en tous cas) et les prix sont plutôt abordables ce qui n’est pas négligeable ! Comme quoi on peut faire de jolies découvertes en para aussi !!! N’hésites pas à venir m’en dire des nouvelles :) des bisous, très belle soirée à toi aussi et à très bientôt j’espère !

      2 février 2015 at 22 h 40 min
  • Répondre fanacosmetiques

    Wahhhh mais qu’il est beau ton makeup !!! Les rouges à l’air sont splendides !
    Ça casse pas des briques quand tu regarde le packaging mais à voir ton maquillage et les RAL appliqué ça m’a l’air d’excellente qualité ! A tester ! Merci pour cette découverte ! Bisous

    23 janvier 2015 at 9 h 43 min
    • Répondre A little B

      Rooh merci beaucoup ma poulette, ton petit mot me touche beaucoup ! Je suis contente de voir que le makeup t’a plu (Mister B avait pas l’air convaincu le jour où je l’ai porté la première fois !!). Et oui franchement les couleurs sont absolument magnifiques (et la pigmentation assez folle !). Non c’est clair que le packaging est pas ultra glam…mais ça tient la route tout de même et oui, les prix sont vraiment très abordables…donc rien à redire de ce coté là ! Avec plaisir ma belle, bien contente d’avoir pu te faire découvrir la marque ! des bisous et à très vite :) (et merci encore hein !)

      2 février 2015 at 22 h 43 min
  • Répondre LesBoisRouges

    Mon dieu j’aime tout !

    23 janvier 2015 at 13 h 41 min
    • Répondre alittleb

      Aha c’est un peu le risque avec ce genre de produits, soit ça passe soit ça casse…et concrètement je te comprend tout à fait parce que j’ai eu exactement la même réaction au moment où j’ai essayé les produits la première fois ! Les couleurs sont dingues dingues dingues !!! En tous cas bien contente que ça t’ai plu :) des bisous et merci pour ton petit mot !A très vite j’espère.

      2 février 2015 at 22 h 45 min
  • Répondre deltreylicious

    Ton maquillage des yeux est trop beau!
    Deltreylicious

    23 janvier 2015 at 13 h 47 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, ça me fait vraiment plaisir ! C’est un maquillage tout siple à reproduite, le genre de truc qu’on réalise en deux minutes avec les jumbos ! Franchement un vrai plaisir de se maquiller avec ce genre de format ! Merci beaucoup en tous cas ! des bisous et à bientôt ma jolie !

      2 février 2015 at 22 h 46 min
  • Répondre Morgana's Wonderland

    Les rouges à lèvres sont super beaux ! J’adore !

    23 janvier 2015 at 16 h 53 min
    • Répondre alittleb

      Oui franchement c’était la grande surprise du lot ! Je ne m’attendais pas à des couleurs aussi canons, et à la tenue aussi bonne ! Puis je sais pas, je trouve qu’ils font vraiment un joli sourire ^^ contente de voir qu’on partage le même avis du coup !! des bisous et merci pour ton petit mot ma belle !

      2 février 2015 at 22 h 49 min
  • Répondre Un thé chez Linette (@Linette_the)

    J’adore EyeCare, les rouges à lèvres sont complètement incroyables, comme tu dis, ils font une bouche magnifique!
    je connais également leur huile à cuticules absolument géniale.
    Moi je suis plus parapharmacie que parfumerie car on y trouve des merveilles pour moitié prix!
    je suis bien contente de ton article car j’ai découvert le rendu des ombres à paupières et le praline me tente beaucoup du coup :-)

    24 janvier 2015 at 6 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Ah bah je suis bien contente de voir que tu es du même avis (j’ai touours peur de me laisser emporter par mon excitation et d’éxagèrer mes propos quand j’aime un truc ^^). Ouais ils ont un petit truc qui fait vraiment un très très joli sourire…je sais pas quoi mais à chaque fois que je les porte je me fais la réflection.
      J’ai hésité à me la prendre l’huile (mais je termine celle d’Ecrinal que j’aime beaucoup déjà). Faudras que je teste quand même pour comparer.
      et bah franchement oui je suis plutôt étonnée (et je te comrpends). Par contre je suis un peu remontée, j’ai fais quelques soldes en para, et je me suis fais refiler un démaquillant Lierac périmé. En format 400ml ça fait râler quand même…
      Bon et bah ça me fait bien plaisir si j’ai pu te faire découvrir quelque-chose et oui je te comprends, Praline est canon (je m’en sers très souvent en touche luimère en coin interne, vu qu’elle est waterproof elle bouge quasi pas de la journée, sauf si tu te frottes les yeux quoi !!).
      Merci pour ton petit mot ma belle, c’est vraiment chouette d’avoir pu partager ton avis ! des bisous et à très vite j’espère !

      2 février 2015 at 22 h 54 min
  • Répondre Lolita

    Je travaille dans une parapharmacie et on vient juste de recevoir les jumbos yeux et lèvres et j’ai franchement été très étonnée de la qualité des produits, et pour 6 euros, pourquoi se priver? ^^ Comme toi ce n’est pas là que j’achète habituellement mes produits mais pourquoi pas ! Tout ça pour te dire que ton maquillage est superbe et que les rouges à lèvres, wahou, j’adore les teintes, surtout le vieux rose :)

    Belle soirée, bisous xoxo

    26 janvier 2015 at 21 h 55 min
    • Répondre alittleb

      Oh bah comme quoi le hasard fait bien les choses !! Chanceuse tu dois voir plein de chouettes produits… Je comprends complètement je t’avoue que je ne m’attendais pas trop à ça moi non plus au moment où j’ai essayé les produits pour la première fois ! C’est assez surprenant ! Et c’est clair que vu le prix c’est pas la peine ^^.
      Je t’avouerais que ça a un petit peu modifié mes habitudes et que maintenant j’essaye de faire un petit tour en para dès que je fais mes courses (où au moins régulièrement quoi…). Plutôt étonnant pour moi qui ne jure en général que par Sephora !!
      Merci beaucoup en tous cas je suis contente que le maquillage t’ai plu, et les rouges, on se comprend ^^. Le vieux rose est parfait pour la saison je trouve, je l’ai porté un sacré nombre de fois et je ne m’en lasse pas !
      Merci beacoup ma belle et à très bientôt j’espère ! Bonne soirée à toi aussi :) des bisous

      2 février 2015 at 22 h 58 min
  • Répondre rosablance

    en ce moment mon parashop font les crayons jumbo pour yeux à -60%, peu etre un changement de presentation
    helas j ai raté les ombres cremes waterproof en pot, produits existant depuis des années, mais ne se font plus du tout

    27 janvier 2015 at 3 h 58 min
    • Répondre alittleb

      Olala chanceuse !!! Moi j’ai bien regardé et il n’y avait rien en soldes (tristesse). Etonnant quand même mais ça en vallait sacrément le coup, déjà qu’ils sont pas cher en temps normal ! ah oui pour le coup je ne savais pas qu’elles existaient en pot, mais franchement les jumbos sont très très chouettes, la pigmentation est ouf et le rendu métallique, faut aimer, mais perso, j’adore complètement !

      2 février 2015 at 23 h 00 min
  • Répondre momentbeautedesara

    J’adore les rouges à lèvres, surtout le rosé, il a vraiment l’air bien :) ça me tente bien

    6 février 2015 at 15 h 49 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :