Suivez-moi:
Concours, Revue

Tosowoong, la douceur en 310 000 poils !

Si le démaquillage est pour moi une étape essentielle et indispensable à ma routine quotidienne (en même temps j’imagine que c’est le cas pour tout le monde non? dites oui s’il vous plait …#jaipeur), je ne fais pas partie du gang des accros aux gadgets pour me nettoyer le visage : Clarisonic, Konjac et compagnie, en général je passe mon chemin ! Avec ma peau capricieuse, je préfère  rester à distance. Ici, on est plutôt coincé au temps de la préhistoire et on se nettoie les pores avec ses mimines. Pas que je sois complètement fermée à ce genre d’accessoires, je me confesse, j’ai longtemps racheté la Konjac qui m’a accompagné fidèlement pendant de nombreux mois, jusqu’à me lasser du truc. Pourquoi me diras-tu? Tout simplement parce que : ça me saoule !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_DOUCEUR_EN_310000_POILS

Devoir commander plus d’une fois par an le même objet en général (si c’est pas un shampooing, un déo ou une brosse à dent…), ça me prend vite la tête. Moi il me faut du simple, du facile à nettoyer, un truc de grosse flemmarde. Sinon j’oublie de racheter, je râle parce que ça dure pas longtemps et je deviens insuportable. Et bah là, tout de suite, aujourd’hui,  j’ai envie de te dire que je suis servie  (mode relou désactivé).

1. Tosowoong – La brosse des Coréennes et/ou des grosses flemmardes

En grande lectrice de blogs en tout genre, je ne suis bien sûr pas passée à coté du phénomène « Tosowoong vs Clarisonic » – Le combat des brosses nettoyantes… »Manuelle vs mécanique, who’s the best? » . Le débat était lancé mais loin de me passionner. Ma peur chronique de finir avec un nid à bactéries dans ma salle de bain, le stress de me retrouver avec une crise d’acné incongrue à force de vouloir décaper ma peau à fond, devoir nettoyer sans arrêt une chose qui sert à faire la même chose avec mon faciès… toutçatoutça, très peu pour moi. J’ai déjà (trop) donné avec la Konjac, merci.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_BROSSE_DES_COREENNES_ZOOM_PACKAGING

Bref j’avais prévu de passer mon tour. Jusqu’à ce qu’on me propose de la tester, cette fameuse petite brosse made in Corée qui rend folle une grosse partie de la blogosphère. En bonne aventurière-aka-blogueuse-testeuse, je me suis lancée dans ce test de tous les dangers pour venir t’en parler ici. Si c’est pas prendre des risques pour te faire plaisir, je sais pas ce que c’est ! (call me wonderwomen)

Avant de me lancer j’ai quand même pris quelques renseignements concernant la bête (pas folle la guêpe !) : sa durée de vie – environ 2ans si bien entretenue, son nettoyage – Facile, à rincer et égoutter, son hygiène – Impeccable, ses poils sont en taklon et les impuretés n’y adhèrent pas…J’étais rassurée, j’ai tenté l’aventure.

2. Toso-zoom sur la brosse aux 310 000 poils !

La brosse arrive donc bien emballée dans un petit carton bleu et blanc, dont une partie de la typo est écrite en coréen (enfin j’imagine, parce que concrètement je ne comprends pas un mot de ce qui est écrit!). Une fois ouvert, on découvre la brosse, dont les poils sont entourés d’un film plastique qu’il faut retirer. Et là attention : AVALANCHE DE DOUCEUR.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_DOUCEUR_EN_310000_POILS_BROSSE_ZOOM

Je suis clairement resté scotchée devant tant de douceur (mieux qu’un chat, et pourtant BigBoss c’est mieux que du pilou-pilou hein!). L’effet sur la peau est absolument fou, on dirait la caresse d’une plume… Bref je m’attendais à quelque chose d’agréable, mais à ce point là, non !

En effet la brosse se compose de 310 000 poils en taklon de 0,045mm de diamètre, qui comme je le disais plus haut, est un matériau synthétique auquel les impuretés n’adhèrent pas (sébum, maquillage…). Il arrive quand même que certains produits make-up soient plus difficile à faire disparaitre des poils (le waterproof par exemple), mais sur les conseils d’Emma, la représentante Tosowoong France, j’ai nettoyé ma brosse au shampooing doux et ça n’a pas duré longtemps : OUF !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_DOUCEUR_EN_310000_POILS_DETAIL_MANCHE_BROSSE

La Tosowoong est composée d’un manche en plastique lisse relié à une petite cordelette qui permettra d’accrocher la brosse pour la laisser sêcher (on évitera le sèche-cheveux et le radiateur pour ça, au risque d’abimer les mini-poils qui la constitue). Abstraction faite de son look chopinou et de sa douceur, c’est un objet facile à prendre en main, le manche est ergonomique, la cordelette évite de la faire glisser en cours de route. Tout est bien pensé, no superflu.

3. La Tosowoong en action !

Bien évidemment avant de me lancer, la grosse flipette que je suis, s’est renseignée sur sa compatibilité avec les peaux sensibles sujette aux problèmes. Pas de stress, la Tosowoong est adaptée aux peau sensibles, il suffit d’y aller en douceur. Cette brosse est réputée pour agir en profondeur et débarrasser les pores des impuretés accumulées et ainsi réduire les imperfections (points noirs, acné, tous les trucs glamour quoi). Les poils en taklon pouvant retenir davantage l’eau, la quantité de produit nettoyant nécessaire est beaucoup moins importante, et la mousse beaucoup plus abondante. Le tout associé à la douceur des poils…le tour est joué.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_DOUCEUR_EN_310000_POILS_X_FLEURANCE_NATURE_NETTOYANT_PURIFIANT_A_LA_BARDANE

Pour ma part, je l’utilise avec le gel nettoyant purifiant Fleurance Nature (de la gamme à la bardane pour peaux mixtes à grasses sujette aux imperfections). Je trouve le combo absolument parfait. La brosse fait mousser le produit sans effort, l’utilisation se fait facilement, et le rinçage tout autant.

Je t’ai d’ailleurs fait un petit « mode d’emploi » illustré pour t’expliquer comment je l’utilise :
1. J’humidifie ma Tosowoong en la passant sous l’eau, et je la secoue doucement pour ne pas mettre de l’eau de partout.
2. Je verse mon nettoyant Fleurance Nature soit directement sur la brosse, soit je l’applique sur ma peau. Sachant que la 2ème version permet de faire mousser davantage.
3.La brosse est prête à faire son job !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_DOUCEUR_EN_310000_POILS_MODE_DEMPLOI

4. Je passe doucement la Tosowoong sur l’ensemble de mon visage en mouvement circulaire. J’insiste notamment sur la zone T (front, nez, menton). Plus la brosse est imbibée d’eau plus ça mousse !
5. Je rince ma brosse ainsi que mon visage à l’eau.
6. J’accroche ma brosse quelque part (là c’est au bec de mon robinet) afin qu’elle sèche jusqu’à la prochaine utilisation !

Je m’en sers uniquement le soir, après démaquillage, le matin j’en reste à ma lotion nettoyante. Si je ne dis pas de bêtises, cette fin de semaine, ça fera un mois que j’utilise mon duo Tosowoong / nettoyant purifiant et globalement je pense m’être fait une bonne idée du truc.

4-L’heure du bilan – La Tosowoong on adopte ou pas?

J’ai clairement été ébahie par la douceur de cette brosse. Si tu penses pouvoir m’arracher la peau avec la Tosowoong, alors je peux te dire que tu te mets le doigt dans l’oeil. Ce truc est incroyablement doux, je n’ai jamais eu la moindre rougeur à cause d’elle. Jamais. On sent pourtant qu’elle nettoie en profondeur, ça « chatouille » légèrement mais c’est vraiment très très doux. La sensation qu’elle laisse une fois la peau rincée est hyper agréable : on la sent propre, et avant d’aller se coucher c’est le pied.

J’ai été plutôt surprise de voir que le produit tient vraiment la route : je suis une vraie brute quand je nettoie mes pinceaux, et j’ai eu peur d’arracher les 310 000 poils à chaque fois que j’ai passé ma brosse au lavage. Et non, ce truc est ultra robuste. Les poils ne se déforment pas, le manche tient le coup malgré le fait que je le fasse tomber au minimum 1 fois/jour…Bref ça vaut son prix ! Et c’est sacrément costaud.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_DOUCEUR_EN_310000_POILS_ZOOM_POILS

Coté résultat et bien je suis encore partagée. J’ai vu une nette amélioration du coté de mon utilisation de nettoyant, effectivement j’ai considérablement réduit les quantités ! Mais pour ce qui est de la réduction des imperfections c’est pas encore ça. J’en ai beaucoup moins sur les joues, mais pour la zone T j’ai plutôt l’impression d’avoir subit un pic de boutons depuis que je l’ai. Après je ne sais pas si les éléments sont véritablement liés (je pense que c’est surtout dû au fait que j’ai mangé n’importe comment le mois dernier merci pâques). Concernant la réduction des pores par contre, j’avoue que je n’en attendais rien…et pourtant. J’ai envie de voir ce que ça va vraiment donner sur le long terme, mais je suis plutôt satisfaite du résultat au bout d’un mois, surtout au niveau des joues, c’est nettement différent, beaucoup moins visible ! La bête a surtout beaucoup atténué mes rougeurs sur les joues et rien que pour ça je suis sacrément contente.

Conclusion : Et bien je ne m’attendais pas du tout à ça. Pour moi c’était plus un gadget qu’un vrai « outil ». Mais forcée de reconnaitre que la Tosowoong est à la hauteur de sa réputation ! Pour investir dans cette brosse tu compteras aux environs d’une 20aine d’euros, selon les revendeurs. Un bon investissement à mes yeux, fini la galère du démaquillage, une fois qu’elle est passée tu peux être certaine qu’il ne te reste plus une trace de fond de teint !

Pour trouver un revendeur agréé : c’est par Ici

A adopter par : les perfectionnistes du démaquillage, celles qui ne dorment pas sur leurs deux oreilles sans une peau impeccable, les tatillonnes de la propreté, celles qui visent un grain de peau plus léger.
A éviter par : les flemmardes-extrèmes (qui auront du mal à prendre le temps de rincer leurs brosses : pasbien !)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_TOSOWOONG_LA_DOUCEUR_EN_310000_POILS_1_MOIS_APRES

Et comme je sais que tu meurs d’envie de découvrir toi aussi la Tosowoong, je te propose un petit concours !

En jeu : 2 brosses TOSOWOONG  jusqu’au 28/04/15 – minuit ! CLOS

1.CONDITIONS DE PARTICIPATION : TENTES TA CHANCE !

> (obligatoire) : Etre abonné à la page Facebook de Tosowoong  (merci de me donner votre prénom/pseudo + 3 premières lettres du nom )

> (obligatoire) : Etre abonnée à la page Facebook du Blog et me laisser un commentaire sous cet article !

2. CONDITIONS FACULTATIVES : MULTIPLIES TES CHANCES !

Fastoch, il suffit de suivre le Blog sur un ou plusieurs de ses réseaux sociaux.

> (facultatif) Me suivre sur mon compte Instagram (+1)

> (facultatif) Me suivre sur mon compte Twitter (+1)

> (facultatif) Me suivre sur Hellocoton (+1)

3. CONDITION FACULTATIVE (+++) : METS TOUTES LES CHANCES DE TON COTÉ !

>(facultatif) Partager ce concours sur le réseau social que tu souhaites. (Twitter, Facebook,Hellocoton…et ne pas oublier de me préciser le lien !) (+1)

Et toi tu as testé la Tosowoong? Plutôt de la team manuelle ou mécanique? Que penses-tu de ces « outils » pour nettoyer ton visage? N’hésites pas à venir partager ton avis en commentaire, on se retrouve très vite pour de nouvelle aventure, en attendant je te souhaite bonne chance ! Bisouuuus !

Bravo aux 2 gagnantes : Boubinette (FL Boubi) et GREEDY Auburn ! J’attends vos emails, félicitations à vous 2 ! On se retrouve très bientôt pour un nouveau concours, plein de bisous à vous toutes !

Les coulisses du Lil’blog:

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

39 Comments

  • Répondre Kamiko

    Coucou!
    La brosse me fait de l’œil depuis un ptit moment alors je tente ma chance pour ce concours! :)
    FB: Marion Ple.

    Voilà, bisous! <3

    14 avril 2015 at 18 h 20 min
  • Répondre lesbeauxcrapauds

    Ah enfin une alternative économique aux Clairsonic et j’en passe. L’apparition de boutons est normale, car avec l’application de la brosse, tu fais ressortir les impuretés logées en profondeur. C’est un processus qui met un peu de temps. Tu m’as convaincue de la tester en tout cas !

    14 avril 2015 at 18 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Aha je vois que toi aussi tu n’as pas envie de te ruiner pour une Clarisonic ^^ Oui j’ai cru lire sur de nombreux billets que la réaction était plus ou moins normale et variable au début de l’utilisation de la brosse, chez moi l’apparition s’est faite d’un coup mais ça disparait petit à petit ! A voir ce que ça donnera d’ici quelques semaines !! Ah bah je suis contente alors si le billet t’as convaincue ! des bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère !

      26 avril 2015 at 21 h 03 min
  • Répondre Mllecaramelcake

    J’ai testé cette brosse, et l’effet a été catastrophique sur ma peau, du coup je l’ai abandonné.

    14 avril 2015 at 20 h 30 min
    • Répondre alittleb

      Oh c’est vrai? Je te dirais que j’ai flippé un petit peu avec l’apparition des boutons au départ, mais j’ai l’impression qu’ils disparaissent petit à petit au fil des utilisations ! En espèrant qu’ils ne reviennent pas du tout…Par contre je pense qu’une utilisation par jour suffit, je pense même l’espacer quand ma peau ira mieux…Affaire à suivre

      26 avril 2015 at 21 h 06 min
  • Répondre {Dust & Swallow}

    Super article ultra complet! :) Cela fait un moment que j’ai envie d’une brosse pour le visage mais les mécanique ne m’inspirent pas des masses. J’ai entendu beaucoup de bien de celle-ci et ton article me donne très envie de l’essayer! ^^

    Alors, merci pour ce super concours! Je participe avec grand plaisir! :)

    J’ai liké les deux pages Facebook sous le pseudo Dust & Swallow.
    Je te suis aussi sur Hellocoton: Dust and Swallow et sur Twitter: @dustandswallow
    Et j’ai relayé: https://twitter.com/DustandSwallow/status/588046292061921280

    Bises!

    14 avril 2015 at 19 h 33 min
  • Répondre Sixtine, Aventures d'une bruxelloise

    J’ai adoré ton article et la façon dont tu présente cette fameuse brosse ! C’est super complet ! Depuis le temps que je vois des articles à son sujet, j’ai super envie de la tester ! Elle a l’air top pour les peaux sensibles :)

    Je participe avec plaisir à ton concours, c’est l’occasion de tenter ma chance :)
    J’ai liké la page Tosowoong ainsi que la tienne sur FB: Aventures d’une bruxelloise
    Je te suis déjà depuis longtemps sur Instagram: sixtinebr et sur HC: Aventuresdunebruxelloise

    Merci beaucoup :) Bisous !

    14 avril 2015 at 20 h 03 min
  • Répondre Annabelle Martin

    coucou je découvre ce blog avec cette fameuse petite brosse que je suis depuis quelques temps sur les blogs…je vais me laisser tenter merci

    14 avril 2015 at 21 h 11 min
    • Répondre alittleb

      Ohh bah je suis ravie d’avoir une nouvelle lectrice :) et contente si j’ai pu aider avec ce billet ! Cette petite brosse est étonnante vraiment ! Merci pour ce gentil message, des gros bisous et à bintôt j’espère !

      26 avril 2015 at 21 h 08 min
  • Répondre Laura

    Encore un article qui me donne envie de sauter le pas et de m’acheter cette petite brosse manuelle (c’est hors de question pour les mécaniques, mon banquier ferait une attaque :P)
    Merci pour ce super concours, je tente ma chance :)
    J’ai liké les 2 pages Facebook avec le nom Laura STO******
    Je te suis aussi sur Hellocoton : Life-Is-Just-A-Dream
    Gros bisous :)

    14 avril 2015 at 20 h 27 min
  • Répondre Coralie Beauty Notebook

    Coucou Marion,
    Je n’arrête pas d’entendre parler de cette petite brosse dont on vante les mérites, du coup je ne peux pas m’empêcher de ne pas participer à ce joli concours,
    Merci à toi et à Tosowoong d’ailleurs :)
    J’avais une brosse électrique que j’ai très peu utilisé car elle m’iritait le visage, malheureusement,
    J’aimai déjà la page Facebook de Tosowoong France ainsi que la page Facebook de ton blog (sous Cora Lie, Coralie Beauty Notebook),
    Je te suivais déjà également sur Hellocoton (sous Coralie Beauty Notebook), sur Twitter (@cBeautyNNotebook) ainsi que sur Instagram (Coralie Beauty Notebook), oui oui, tout ça ^^
    Et pour finir, j’ai partagé ce concours sur Facebook (ici : https://www.facebook.com/coralie.bn.73/posts/1631783667050887),
    Voila :)

    14 avril 2015 at 20 h 54 min
  • Répondre fanacosmetiques

    Bonsoir ma jolie,

    Ah lala je veux absolument la testé cette brosse. J’attends encore un peu puis je vais la commander ! Elle a l’air tellement douce et j’en lis que du bien !
    Ta revue est superbe, comme d’hab (oui je sais je me repète) mais très complète avec des photos justes wahouu !

    merci pour cet article qui me donne encore plus envie de craquer sur ce produit :)

    Vue que j’ai été déjà chanceuse cette semaine je participe pas au concours ;p , mais c’est super généreux à la marque et à toi ^^

    Des bisous

    14 avril 2015 at 21 h 14 min
  • Répondre Angelica Von-Stiehl

    Bonsoir et merci pour cette jolie surprise!
    Je suis fan des deux pages sur FB (Angelica Von-Stiehl) et abonnée HC (Fan Debonsplans).
    Je participe avec plaisir (ben oui forcément c’est tentant) et partage:

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1422520538063326&id=100009161814370&pnref=story

    14 avril 2015 at 21 h 46 min
  • Répondre Alinita

    Bonsoir !
    Décidément, elles l’ont toutes cette brosse ! Moi aussi je la veux, vous m’avez convaincue :-)
    Je suis les deux pages fb (Aline Bréant).
    Très belle soirée et merci merci !

    14 avril 2015 at 22 h 14 min
  • Répondre Alice

    Bonjour, j’ai flashé sur cette brosse depuis un moment, du coup je tente ma chance et croise les doigts ! Je te suis déjà sur Twitter et Instagram ! Je t’adore !
    FB : Alice Paul
    Merciiiii

    14 avril 2015 at 22 h 26 min
  • Répondre Alice

    J’ai oublié de mettre les liens de mes partages désolée :/
    FB : https://www.facebook.com/alice.paul.56/posts/1093372974011538?pnref=story
    Twitter : je ne réussis pas à accéder au lien mon surnom : @bliiitzz.
    Merci et encore désolée

    14 avril 2015 at 22 h 33 min
  • Répondre Very-Beautyfolle

    Plus je lis les revues sur cette brosse, plus elle me fait envie ! J’aimerais l’avoir dans les mains rien que pour constater l’incroyable douceur que vous décrivez toutes ! ^^
    Alors du coup je veux bien tenter ma chance pour le concours ! Merci à toi et à la marque de l’organiser :)
    Je te suis sur Facebook, ainsi que la page Tosowoong sous le nom Very-Beautyfolle.
    Je te suis aussi sur Twitter et Hellocoton avec le même pseudo.

    Reste plus qu’à croiser les doigts ! :D
    Bises !

    15 avril 2015 at 0 h 11 min
  • Répondre sukicosmeworld

    Bonjour !

    Je participe avec joie à ce concours ! :D
    Je suis la page fb de tosowoong et celle de ton blog : Elisa Mendes
    Je te suis sur instagram sujinha
    Et sur hellocoton : suki-cosmeworld

    Bonne chance à tout le monde et merci pour ce super concours !

    15 avril 2015 at 4 h 10 min
  • Répondre Audrey

    Coucou!

    Je tente ma chance avec plaisir!

    Je te suis sur FB (Audrey François), mon partage: https://www.facebook.com/audrey.francois.142/posts/951595214884573

    Je te suis sur HC (petillante51)

    Merci, je croise les doigts!!

    15 avril 2015 at 6 h 43 min
  • Répondre girls_in_hawaii

    Merci pour ce joli concours! J’aimerais beaucoup tester cette brosse magique! En ce qui me concerne je suis adepte de la clarisonic mais elle commence à déconner sévère et je sature un peu de devoir la recharger aussi souvent… :/
    De ce fait j’aimerais bien essayer la Tosowoong! :)

    Je te suis sur FB: Angélique lesiak
    Je te suis sur Twitter : Angliquelesiak
    Je te suis sur instagram : girls_in_hawai
    Je te suis sur Hellocoton : girls_in_hawaii

    Je partage sur FB: https://www.facebook.com/angelique.lesiak/posts/10152940659859601
    Je partage sur twitter: https://twitter.com/A_LittleB/status/588040947088433156

    La page Tosowoong était déjà likée sous Angélique lesiak

    Belle journée! :)

    15 avril 2015 at 7 h 45 min
  • Répondre Eloïse

    Hahaha voici enfin l’article :D T’as vu ça comment j’ai le flair affûté quand même ! Non mais en fait, j’ai eu la chance de gagner cette petite brosse sur le blog d’Estello et elle l’a nommée comme toi dans son article donc voilà, ça m’a fait deviner tout de suite :D #larévélation En tout cas, j’ai adoré ta revue très détaillée ! J’avoue que depuis que je l’ai, je l’ai essayée 2-3 fois et en fait, je ne sais pas si c’est lié du tout ou si ce sont mes hormones qui me jouent des tours mais je trouve aussi que j’ai une affluence anormale de petit bouton sur le menton… Et que ma peau est plus sèche et qu’elle tiraille. Pourtant, j’utilise le combo Clarisonic le soir/Konjac le matindepuis deux ans et je n’ai jamais eu ce genre de soucis… Bizarre! Bref, je me pencherai un peu plus sur la chose… Gros bisous ma belle !

    15 avril 2015 at 7 h 52 min
  • Répondre michele philippe

    Cela fait un moment que j’ai envie d’une brosse pour le visage ,j’ai entendu beaucoup de bien de celle-ci et cet article me donne très envie de l’essayer! je participe donc avec plaisir
    fan facebook des deux pages : michele philippe
    abonnée twitter MiEglantine
    je partage
    https://twitter.com/MiEglantine/status/588268308916469760
    merci
    belle journée

    15 avril 2015 at 10 h 13 min
  • Répondre Pauline Del

    Je » tente ma chance
    Je suis ta page et celle de Tosowoong : Pauline Del
    Je te suis sur Twitter : Paulynesie

    Gros bisous

    15 avril 2015 at 14 h 06 min
  • Répondre Ani Ming

    Bonjour bonjour ! Après de nombreuses recherche j’ai craqué aussi pour cette brosse! Je tente donc ma chance aussi !!!
    Que la chance soit avec nous !

    15 avril 2015 at 14 h 58 min
  • Répondre Ani Ming

    Trop hâte des résultats !!

    15 avril 2015 at 15 h 05 min
  • Répondre Boubinette

    Coucou! Je découvre avec plaisir ce joli espace grâce à la page Fb de Tosowoong, je suis enchantée ^^ et ne compte bien sûr pas m’arrêter en chemin en ce qui concerne la découverte ^^ J’aimerais tenter ma chance pour le concours !
    J’ai trouvé ton article extrêmement intéressant, car il est vrai que je suis moi aussi une graaaande flemmarde du nettoyage, surtout le soir !! ah ah. Et j’ai aussi une peau sensible, à imperfections, donc je joue au yoyo concernant les bienfaits que pourrait m’apporter la Tosowoong ! Mais bon, c’est en l’essayant que je me rendrai vraiment compte finalement !! voilà le pourquoi du comment je tente ma chance ^^.
    -Les deux pages Fb sont likées : pseudo FL Boubi.
    -Je te suis sur les réseaux : TW (Flo-boubou), IG( Fl_boubi), HC (jolimacaron).
    -Mon partage :
    https://www.facebook.com/boubi.nette.7/posts/519827844824884
    -Voici pour ma participation que j’espère complète !! je croise tous les doigts possibles, lol !
    Excellente soirée !! :) et merci :)

    15 avril 2015 at 18 h 41 min
  • Répondre Junko San

    Bonsoir !

    Depuis que j’entends parler de cette brosse elle me fait envie. Je croise les doigts !

    Je te suis sur FB, ainsi que Tosowoong : Junko San
    Sur instagram : Byjunkosa
    Sur Hellocoton : Junko San
    Et j’ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1424130204555425&id=100008753771445

    à bientôt :)

    15 avril 2015 at 21 h 56 min
  • Répondre Heloïse H.

    Je crois bien que je vais craquer, ça fait trop longtemps que j’en ai envie !

    15 avril 2015 at 23 h 13 min
  • Répondre caropoupouillou

    Comme toi j’ai cette petite brosse que j’ai adoré … en ce moment je l’ai délaissée pour revenir à ma Konjac. Bizarrement j’ai dû m’en lasser. Je n’arrive pas à savoir laquelle des deux offre un résultat plus flagrant que l’autre. Cela dit ce sont deux produits très utile pour nos peaux mixtes ou grasses!

    17 avril 2015 at 17 h 35 min
  • Répondre GREEDY auburn

    Doux Jésus que cette brosse me fait envie. Comme toi la Konjac ça me soule, je déteste la voir salement vieillir. Je dis toujours d’acheter cette brosse, mais à chaque fois ça me sort totalement de la tête et pourtant je suis sûre qu’elle sera la meilleure copine de ma peau acneïque. Du coup je vais tenter ma chance pour moi aussi connaître la douceur de ses 310 000 poils dont tout le monde parle :D

    J’avais déjà aimé la page Facebook de la marque et je viens de suivre ton blog: Lau Wlq
    Je te suivais déjà sur tes réseaux: Twitter – Greedy_auburn / Instagram – Greedyauburn / HelloCoton – Greedy auburn :)
    Je partage sur Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1472793346344205&id=100008406611429
    Twitter: https://twitter.com/GREEDY_auburn/status/589490905473744897

    Bisous ma jolie et je croise mes petits doigts ♥ !
    Belle soirée :)

    18 avril 2015 at 19 h 10 min
  • Répondre Cynthia

    Bonsoir, je participe avec plaisir
    Je like déjà les deux pages FB (Cynthia DE*****)
    Mon partage : https://www.facebook.com/cynthia.dejongh/posts/10206360398351327?pnref=story
    Merci pour ce super concours, bonne journée :)

    19 avril 2015 at 1 h 50 min
  • Répondre girlsintown59

    Franchement tu vas me faire dépenser une 20taine d’euro pour une brosse. Elle a l’air parfaite pour moi. J’adore me maquiller et prendre soin de ma peau. Merci pour l’article même si mon portefeuille t’en veut ;)

    19 avril 2015 at 21 h 33 min
  • Répondre Isabelle Toussaint

    Bonjour,

    Elle me tente de trop cette brosse !
    Elle ferait je pense des miracles sur ma peau… En douceur mais en profondeur.
    Je tente donc ma chance avec grand plaisir.

    Je suis déjà fan des deux pages Facebook : Isabelle Toussaint

    Abonnée sur : Twitter : @badoule52
    Hellocoton : badoule52
    Instagram : badoule52

    J’ai relayé ici : https://twitter.com/badoule52/status/590438993147355136

    Merci beaucoup.
    Bonne journée ;)
    Isa

    21 avril 2015 at 9 h 57 min
  • Répondre Kimunixchan (@Kimunixchan)

    Coucou !

    Avant toute chose, je tenais à te dire que je débarque timidement sur la blogosphère beauté et ton blog est l’un des premiers que je commence à suivre. J’ai lu beaucoup de tes articles et découvert plein de jolies choses ! Tes revues sur Réserve Naturelle notamment ! Merci pour ça !

    Je ne laisse pas souvent de commentaires puisque je lis ça sur smartphone tranquillement le soir mais c’est toujours un plaisir de te lire et d’apprendre de nouvelles choses.

    Bref, je te laisse un petit commentaire pour participer à ton concours (et le partager un peu :)).

    Donc j’ai bien respecté les conditions de participation (cf Kim Lef.)
    Je te suis également avec mon compte twitter et j’ai bien relayé ton concours avec celui-ci : https://twitter.com/Kimunixchan/status/591008034647838721
    Je te suis également sur Hellocoton (Wool-n-Knit).

    Bisouuus !

    22 avril 2015 at 23 h 45 min
  • Répondre Moy

    Coucou :)

    ça fait un moment que cette brosse me tente, tout le monde en parle alors je tente aussi ma chance :) En tout cas merci pour cet article détaillé, ça donne encore plus envie de la tester :) Je viens de découvrir ton blog et je l’apprécie vraiment :)

    Fb: Cindy Moy (j’ai suivi la page du blog, de la marque, j’ai aussi partagé mais je ne sais pas comment récupérer le lien dsl :/)
    Twitter: @Cindy_Moy (je t’ai suivi)
    Instagram: mini_moy21 (je t’ai suivi)

    Partage twitter: https://twitter.com/Cindy_Moy/status/592025118831996929

    Bisous

    25 avril 2015 at 19 h 23 min
  • Répondre titia sériale testeuse

    bonsoir,
    j ai lu tellement d articles très positif sur La Tosowoong que je ne rêve que d une chose c est l essayer. elle a l air tellement douce et efficace que j adorerai l avoir dans ma salle de bain
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan sur
    fb: Laetitia Titia Mdp Mdp( pour les 2 pages)
    hc: titiamdp
    tt: gregetlaeti
    ig: titiamdp
    j ai partagé
    https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/473587669457067
    https://twitter.com/gregetlaeti/status/592065375497428992
    https://plus.google.com/116445873378600771972/posts/4CRF87pXpv6
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    25 avril 2015 at 21 h 41 min
  • Répondre lili larochelle

    Bonjour, Haaaaa ! La fameuse brosse !
    Je suis obligée de tenter ma chance.
    Je suis les 2 FB, le TT, HC sous le pseudo lili larochelle
    Et j’en fait profiter un peu les autres :
    https://twitter.com/lili_larochelle/status/592404182465937408
    https://www.facebook.com/lili.larochelle/posts/798648793586742

    Merci et à bientôt !

    26 avril 2015 at 20 h 06 min
  • Répondre Amandine Sauret

    Bonsoir,

    Voilà un test très complet, très clair, merci de nous en dire plus sur cette fameuse Tosowoong qui m’intrigue depuis déjà quelques temps ! Et oui, je succomberais bien moi aussi… Actuellement, je me contente de mes mimines, et je dois avouer que ce n’est pas toujours ce qu’il y a des plus pratiques.
    Tout comme toi, je suis… une grosse flemmarde, alors il faut que l’entretien et l’utilisation de tels accessoires ne soient pas une corvée. Je veille aussi à ce qu’ils ne soient pas des nids à bactéries, ayant déjà une peau dite « à problèmes ».
    Or là, tu as bien fini de me convaincre pour cette fameuse brosse ! Je participe donc très volontiers.

    Par ailleurs, je suis fan de ta page Facebook ainsi que de celle de Tosowoong sous mon nom Amandine Sau***. Sur ce même réseau, j’ai relayé le concours via le lien suivant :
    https://www.facebook.com/amandine.sauret.54/posts/470144576486883?pnref=story
    Je suis également abonnée Hellocoton sous mon pseudo Pucina.

    Merci et très belle semaine à toi !

    26 avril 2015 at 22 h 42 min
  • Répondre Elodie

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir je rêve de cette brosse. je suis abonnée aux 2 comptes FB et mon pseudo est Dodie Del.

    27 avril 2015 at 11 h 06 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :