Suivez-moi:
Cheveux, Revue

Quand Azzo prend soin de mes cheveux…ou le brushing very easy !

Avec l’automne, mon besoin de changement est revenu, et la flemme aussi ! J’hésitais franchement entre couper mes cheveux au carré (pour gagner du temps le matin…mais devoir affronter la difficile épreuve du coiffeur), ou les garder longs (et avoir à les entretenir un minimum). Parce que bon, autant l’été, l’effet wavy coiffé/décoiffé ça passe, autant l’automne avec les cheveux électriques au moindre contact avec une écharpe, c’est vite très vilain (#bonjourj’airencontréPikachu). Jusqu’à aujourd’hui j’ai opté pour la seconde option (parce qu’entre nous, j’ai les miquettes de regretter ma longue crinière, comme à chaque fois que j’entre dans un salon de coiffure…), mais du coup je me suis rabattue des produits capillaires de circonstances. Et je te propose justement d’y jeter un oeil histoire de voir quels sont ceux qui m’ont aidés à faire la transition, et qui en plus m’évitent de passer une heure sous le sèche-cheveux pour obtenir un joli brushing (maintenant que je ne peux plus les laisser sécher à l’air libre sans chopper une pneumonie).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY

1.Azzo Professionnel, les soins capillaires pour chouchouter nos chevelures

Si tu n’as jamais entendu parlé d’Azzo, c’est que tu n’as sûrement encore jamais mis les pieds dans une boutique « Shop Coiffure ». Ces grands magasins pour professionnels et particuliers proposent bien évidemment la marque, et pour ma part, c’est comme ça que j’ai croisé sa route pour la première fois à coté de mon ancien chez moi !

Azzo existe depuis 2009, et propose depuis une large gamme dédiée aux produits et accessoires de coiffure de qualité professionnelle (shampooings, soins, sérums, coiffants, coloration à réaliser chez soi, lisseur ou encore sèche cheveux).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_CHEVEUX_SOINS_CAPILLAIRES_GAMMES_O

Les produits sont fabriqués en France, ou en Suisse, et si jamais tu n’as pas de Shop Coiffure à proximité de chez toi, aucun soucis le site de la marque te permet de passer commande sans avoir à te déplacer. Dessus on trouve des produits adaptés à tous les types de cheveux, allant du simple shampooing au soin spécialisé : de quoi trouver le nécessaire pour dompter calmement les cheveux capricieux.

2. Ma découverte des produits capillaires Azzo

Comme tu t’en doutais surement, j’ai utilisé ces produits dès ma routine Mulato terminée (du moins le shampooing, puisque le soin est loin d’être vide), histoire de faire la transition été/automne en douceur et de reprendre mon spray éclaircissant sans trop agresser mes cheveux…Comme d’habitude, j’ai attendu d’être à la quasi fin de mes flacons pour te dresser le bilan de ces produits là, en toute franchise.

Afin de pouvoir me faire une opinion au sujet de la marque, j’ai opté pour un shampooing, un soin et un sérum, tous les 3 de gammes différentes. En effet, chez Azzo, les gammes se décline autour du O, par exemple : j’ai choisi un shampooing O’soleil (m’exposer un peu plus au soleil…#kassdédiJenifer) qui aide à retrouver souplesse et brillance (et pour la nostalgie des vacances, il est par-fait !). J’aurais bien aimé découvrir son binôme le soin O’soleil, mais lorsque Laura m’a contacté pour ce test, il n’était plus disponible. Elle m’a néanmoins conseillé le soin O’satin, spécialement étudié pour lisser les cheveux et éviter les frisottis (tout à fait de circonstances avec le retour du mauvais temps).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_O_SATIN_O_SOLEIL_O_ECLAT_SOIN_SHAMPOOING_SERUM

Pour finir j’ai reçu le sérum lustrant O’Eclat idéal pour les cheveux longs abimés, et pour les pointes fourchues (bourré de silicones, à éviter donc par celles qui y portent un intérêt), qui lui aussi est prévu pour faire barrière avec l’humidité et éviter que les cheveux se « froissent » dès que la pluie pointe le bout de son nez.

Comme tu peux le constater, j’avais une petite routine parfaite pour garder un brushing impeccable dès la rentrée, du moins sur le papier…Voyons voir ce que cela a donné.

3. O’Soleil, O’satin, O’eclat : le trio gagnant?

Depuis donc un mois presque et demi maintenant, j’utilise ces 3 produits environ 3 fois par semaine. Toujours dans le même ordre : en général je fais une premier shampooing, puis j’applique le soin que je laisse poser environ 5 minutes, le temps de me laver. Puis je le rince, selon les jours je fais un second shampooing histoire de bien éliminer toutes traces de produit. Une fois sortie de la douche, et mes cheveux essorés, je dégaine mon sérum que je répartis sur mes longueurs, avant de passer au démêlage. Voilà un peu le « processus ». maintenant voyons voir ce que donne chacun de ces produits passés à la loupe.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_SHAMPOOING_O_SOLEIL_CORPS_CHEVEUX_FLACON

Shampooing O’soleil – Doux & Hydratant

Au moment où j’ai été contacté pour recevoir cette sélection, c’était au mois d’Août (si je ne m’abuse), puis mon colis ayant pas mal voyager (merci Madame Laposte)…J’ai finalement pu m’en servir début Septembre. Et franchement, je crois que je l’ai apprécié en grande partie parce qu’il m’a permis de faire la transition entre l’été et l’automne sans m’en rendre compte. C’est un shampooing dont le parfum se rapproche grandement de la fleur de tiaré (ou en tous cas des fleurs blanches plus largement), à la couleur orangée-avec-des-reflets-nacrés qui une fois rincé laisse les cheveux très doux et très légers.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_SHAMPOOING_O_SOLEIL_CORPS_CHEVEUX

Impossible qu‘il ne t’évoque pas les vacances au bord de la playa…Malgré tout l’odeur est discrète, pas entêtante, mais par contre reste assez peu sur mes cheveux. Coté utilisation, le flacon de 300ml ne possède pas de pompe (comme on peut l’apercevoir sur le site), mais un embout doseur un peu têtu. J’ai fini par le dégager, parce qu’il délivrait le produit au compte goutte (remarque si tu a peur d’en mettre trop, il fera ton bonheur) et qu’il n’était pas franchement pratique. Mais bon, c’est un détail.

Coté utilisation, c’est un produit qui mousse assez bien, même si cette dernière reste légère et disparait rapidement. Le parfum évolue un peu une fois mélangé à l’eau, on dirait un mélange de savon et de tiaré, un plaisir pour se réveiller en douceur le matin. Bref c’est un produit qui ne contient pas de parabènes, qui lave bien les cheveux sans les agresser, et qui moi, me met de bonne humeur !

Shampooing O’soleil – 300 ml pour 13,90€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_SOIN_O_SATIN_LISSANT_ANTI_FRISSOTIS_FLACON_POMPE

Soin O’satin – Lissant & Anti-frissotis

Pour une fois, je teste un soin n’ayant pas pour but d’éclaircir ou corriger la couleur de mes cheveux. Du coup je t’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. C’est un produit que j’attendais un peu au tournant, histoire de voir si en plus de me faciliter le passage par la case brushing (pour laquelle j’ai une immense patience <- cette phrase est bourrée d’ironie), il allait aussi m’aider coté démêlage (même si à la base ce n’est pas dans ses cordes).

C’est un soin qui se présente donc dans un flacon transparent de 200ml (cette fois avec une pompe !), à l’intérieur le produit de couleur violette est plutôt crémeux et sent les fruits (sur le site on nous dit le litchi et la mûre, et oui c’est sensiblement ça). Du coup il est plutôt agréable à utiliser, la matière bien que consistante se répartie bien sur les longueurs (on évitera les racines sinon gare aux cheveux qui regraissent plus vite). Pour ma part, j’en applique entre 4 et 5 pompes.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_SOIN_O_SATIN_LISSANT_ANTI_FRISSOTIS

Coté efficacité et bien je dois te dire que je suis clairement satisfaite de sa capacité à lisser mes cheveux sans devoir y passer des heures. (Exactement dans le même style que le soin Kardashian Beauty, mais sous la douche cette fois !) Pas besoin de le laisser poser 3h, il lui suffit de 5 minutes pour être efficace. Au moment de passer au séchage, je n’ai quasi pas besoin de brosse pour aider au lissage de mes cheveux. Ils sont bien raides et disciplinés, et mon brushing me prend moins de 2 minutes, un petit exploit vu la longueur de ma chevelure

Par contre, forcée de constater que mes cheveux se salissent un poil plus vite (Je pense qu’il n’y est pas pour rien. Donc je te conseille de bien insister sur le rinçage). C’est un produit que j’ai beaucoup apprécié, là encore une fois rincé, il laisse les cheveux doux et légers, et évite qu’ils ressemblent à de la paille le lendemain matin !

Soin O’Satin – 200ml pour 19,90€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_O_ECLAT_SERUM_LUSTRANT_ANTI_FRISSOTIS_FLACON

Sérum O’Eclat – Lustrant & Demêlant

Nous voilà arrivé au produit pour lequel j’avais le plus d’attente. Vu que depuis mon dernier passage chez ma coiffeuse, j’ai clairement délaissé les soins démêlants, pour des sérums (sur ses bons conseils). Malheureusement soit ça passe soit ça casse…mais jusqu’à aujourd’hui aucun ne m’a laissé insensible, j’ai toujours un avis bien tranché à leur sujet.

Pour le coup le look de celui-ci est original, et vraiment joli, en plus d’être pratique. Il s’agt d’un flacon en plastique très résistant, l’embout pompe délivre juste ce qu’il faut de produit. Coté texture, c’est un produit qui contient des silicones, au toucher il est donc assez gras : 2/3 pompes suffissent pour l’ensemble de mes longueurs. Coté parfum il sent très bon, c’est fleuri et féminin et pour le coup ça parfume délicatement les cheveux !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_O_ECLAT_SERUM_LUSTRANT_ANTI_FRISSOTIS

Pour ce qui est des résultats, et bien il est d’une aide précieuse lors du démêlage puisqu’associé à la Tangle Teezer, je mets à peine quelques minutes à défaire tous les noeuds de ma crinière. Coté brillance, je n’ai rien remarqué de particulier, par contre je n’ai jamais reçu autant de compliments sur l’état de mes cheveux (on m’a même posé la question un soir dans le train…). Mes pointes sont beaucoup moins sèches qu’en temps normal, et gardent bien leur souplesse même après 2 jours sans shampooing. Bon après, tu te doutes que c’est uniquement en apparence, puisque les silicones ne réparent pas les cheveux abimés. En plus de cela mon brushing resiste bien mieux à l’humidité de ces dernières semaines. Et moi qui d’habitude me bagarre un peu avec les ondulations désordonnées que prennent mes cheveux avec l’arrivée de la pluie : je n’ai plus de raison de raler (sauf si j’oublie mon parapluie…là on ne peut pas lutter contre les élements…).

Bref le changement est flagrant. Alors bon, il ne faut pas être trop à cheval sur la compo car même s’il ne contient pas de parabènes, les silicones y sont pour beaucoup dans l’effet waouh que je lui trouve. Puis vu le volume (75ml) et la quantité qu’il faut pour ma chevelure, le jeu en vaut la chandelle. C’est un des meilleurs sérums que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui.

Sérum O’Eclat – 75ml pour 19,50€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_SERUM_APPLICATION

4. Azzo & Mes cheveux, l’heure du bilan !

Quand j’ai accepté de recevoir ces produits là, c’était plus pas curiosité qu’autre chose. Il est assez rare qu’une marque de produits capillaires dite professionnelle arrive à me convaincre et sur la qualité des produits, et sur les résultats, et sur le plaisir d’utilisation. Pour le coup, je dois te dire que j’ai été plutôt surprise. Les produits sont vraiment efficaces, agréable à utiliser, les différents parfums permettant de différencier les gammes sont très sympa…Bref on prend plaisir à utiliser le trio.

Et coté résultat, j’ai bien optimisé mon temps coté brushing puisqu’ils sont hyper efficace pour aider à obtenir un rendu lisse en quelques coups de brosse et 2/3 minutes sous le sèche cheveux (et en plus ça ne bouge quasi pas, attention néanmoins, mes cheveux à la base sont loins d’être frissés). La reprise de l’utilisation de mon spray éclaircissant n’a posé aucun soucis, cette petite routine a bien pris soin de ma tignasse et j’en suis franchement bien contente…Du coup je ne suis plus si sûre de vouloir une coupe au carré et je pense plutôt que Shop Coiffure me verra très prochainement dans ses rayons pour renouveler mon stock (voir peut-être même essayer de nouvelles choses…)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AZZO_SOIN_CAPILLAIRE_QUAND_AZZO_PREND_SOIN_DE_MES_CHEVEUX_OU_LE_BRUSHING_VERY_EASY_RESULTAT_CHEVEUX

A shopper par : celles qui ne peuvent pas sortir sans un joli brushing, et qui en plus de ça, boucle dès que l’air se fait plus humide, pour celles qui aiment allier utile et agréable, les filles aux cheveux abimés qui souhaitent faire illusion…

A éviter par : celles qui portent une importance à la présence de silicones…pas de parabènes dans ces produits, mais les silicones eux sont bien là.

Tu connaissais déjà les produits Azzo? Toi aussi tu es une adepte du brushing et des cheveux bien raides? Que penses-tu de ce petit trio? Utilises-tu des sérums pour aider au démêlage? N’hésites pas à partager ton avis en commentaires, on se retrouve très vite pour papoter beauté, en attendant, plein de gros bisous !

On se retrouve sur les réseaux?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :