Suivez-moi:
Make-up, Revue

Lipliners d’Essence, ces crayons à lèvres dont on ne parle pas assez !

Dans la catégorie des faux-pas make-up, non loin derrière le fond de teint orangé, et le too-much blush, on trouve le fameux contour des lèvres en-mode-cagole : trop foncé, bien voyant, bref so-classe ! Avouons-le, on fini toujours par être un peu traumatisé du crayon à lèvres qui déborde, qui se voit à dix mille kilomètres, à un moment ou un autre de notre vie ! Dans mon cas, mon grand flip c’était de finir par me dessiner une bouche de carpe (attention la comparaison… c’est imagé !) en voulant tenter ce genre d’expérience makeupesque, du coup j’ai longtemps évité de m’aventurer du coté obscur de la force des lipliners…Et puis bon, l’âge aidant (la vieillesse toutçatoutça), j’ai fini par me décoincer un peu et j’ai tenté le coup, en me disant que si jamais je me plantais, il y aurait bien quelqu’un pour me le dire (Mister B aka l’oeil de lynx, et son tact légendaire étant tout désigné ). Et c’est comme ça que j’ai finis par me retrouver devant le stand Essence de mon Auchan à lorgner sévèrement sur les Lipliners…Le destin tu vois.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_LIPLINERS

Lipliner d’Essence, qui es-tu vraiment ?

J’avoue qu’au premier coup d’oeil, ce n’est clairement pas le produit sur lequel je me serais jetée chez Essence. Certes ils ne sont pas cher du tout, leur look est plutôt sympa, mais va savoir, ils ne m’attiraient pas plus que ça. Malgré tout la marque propose une gamme de couleurs plutôt large et assez variée (je crois qu’il y en a 9 au total). C’est comme ça que ça à commencer à me titiller. Pour tenter le coup, j’ai embarqué 2 teintes nudes, se rapprochant de la couleur naturelle de mes lèvres, mais pas seulement, en me disant qu’avec ça je ne risquais pas grand chose.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_LIPLINERS_ZOOM_CRAYON_A_LEVRES_LIPPENCILS

Ces crayons sont donc présentés comme longue tenue, idéal pour tracer un contour des lèvres qui ne bouge pas du matin au soir. Pas de risque qu’il coule ou transfert, à priori, et un petit prix  au compteur : moins d’1€ environ l’unité (selon les grandes surfaces). Autant te dire qu’on ne prend pas de gros risques en se laissant tenter par ces petits crayons.

En soit ce sont des crayons assez classique, avec une mine (le taille crayon sera donc de rigueur), un manche en bois, et un bouchon, histoire de pas redécorer l’intérieur de nos trousses à maquillage. Comme tous les crayons à tailler, il faut faire gaffe, les mines se cassent rapidement si on ne fait pas attention un minimum.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_LIPLINERS_ZOOM_SUR_LES_LIPPENCILS

Les lipliners ont donc un fini mat, la première application est un peu laborieuse, du fait que la mine soit plutôt sèche. Avec le temps et les utilisations, la pointe s’assouplie et la matière est bien plus crémeuse donc plus facile à appliquer. Malgré ça une fois le crayon posé ça ne bouge pas d’un iota.

Même si à la base se sont des crayons censés s’utiliser uniquement en contour, je les applique la plupart du temps en all-over, sur l’ensemble de mes lèvres comme un rouge à lèvres classique. Dans le cas où ça te tenterait, il te faut savoir que ces crayons sont quand même particulièrement asséchants (et oui, ça va souvent de paire avec le fini mat). Il te faudra donc prévoir un bon baume à lèvres en dessous et une fois le crayon retiré, ce qui en général le fait moins bien tenir, mais bon sans rien les lèvres tiraillent un peu…

Zoom sur les lipliners : du nude au prune !

Comme tu dois t’en douter en jetant un oeil aux photos, la famille s’est vite agrandie. Alors, te dire que je les ai tous appréciés dès le premier essai serait mentir. Effectivement il y a une ou deux teintes que j’ai adoré dès que je les ai testé, pour ce qui est des autres l’affaire n’est pas si simple.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_LIPLINERS_SWATCHS_COMPARATIFS_LIPLINERS

Ma collection à l’heure actuelle se constitue de 5 teintes plutôt différentes les unes des autres. On retrouve un nude, bien évidemment, mais également du rose et du prune…pas de rouge pour le moment car je possédais déjà quelques crayons à lèvres dans ces tons là.

Comme je le disais plus haut, et tu pourras en juger par toi même en dessous, ces crayons ont un rendu ultra mat, malgré tout leur application reste plutôt simple et ils sont bien couvrant, un passage suffit largement en général. La matière glisse bien , et se fixe très facilement aux lèvres. Quant aux teintes je te propose qu’on y jette un oeil ! Pour que tu puisses te rendre compte au mieux de leur couleur, je les ai appliqué comme des rouges à lèvres, tu pourras donc te rendre compte de leur opacité sans soucis !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_11_IN_THE_NUDE_BEIGE_NUDE_SWATCH_MAIN

On commence par la teinte la plus claire, qui est aussi la seule vraiment nude ! Il s’agit du Lipliner n°11 nommé « In the Nude ». Comme tu pourras le voir, la teinte du crayon correspond tout à fait à la de la mine, et c’est plutôt pratique quand on veut mettre rapidement la main dessus. C’est donc une couleur neutre, qui se rapproche de la couleur naturelle des lèvres. Elle sera sans aucun doutes trop claire pour les peaux noires par contre.

C’est un des lipliners que j’ai acheté au tout début, afin de l’associer à mes rouges à lèvres nude crémeux, qui on tendance à filer en cours de journée. Il aide à maintenir un contour propre, et se fait très vite oublier vu que sa couleur est très discrète

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_11_IN_THE_NUDE_BEIGE_NUDE_SWATCH

C’est le genre de teinte que j’aurais tendance à te conseiller si tu souhaites « affirmer » un peu plus la taille/forme de tes lèvres pour les rendre plus pulpeuses, vu que la couleur se fond bien à la peau, et aux rouges à lèvres en général. Coté couleur il s’agit d’un nude rosé qui tire légèrement sur le marron. J’avais un peu de mal au départ, car selon l’éclairage il a l’air camel, mais il se porte très bien au final !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_12_WISH_ME_A_ROSE_ROSE_BARBIE_SWATCH_MAIN

On reste du coté des couleurs assez douce avec le lipliner n°12 « Wish Me A Rose », qui est donc le second sur lequel j’ai craqué lors de mes premiers achats ! Là encore, je l’ai embarqué en me disant qu’il serait très facile à associer à mes rouges à lèvres roses un peu crémeux.

Je pense que des 5 que je possède, c’est celle qui demande le plus un second passage. La couleur est un peu moins prononcée, et se voit finalement assez peu sur mes lèvres si je ne passe pas plusieurs fois pour l’affirmer. (Ce qui est tout de même un avantage quand on ne souhaite pas un contour des lèvres trop marqué)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_12_WISH_ME_A_ROSE_ROSE_BARBIE_SWATCH

Il s’agit d’un rose bébé assez froid, mais très délicat. C’est une couleur que j’ai de suite appréciée, et je pense que c’est un peu à cause d’elle que j’ai craqué pour les 3 autres. C’est une teinte qui reste discrète, hyper facile à porter sur l’ensemble des lèvres, comme en contour, quasi impossible de se planter avec elle.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_07_CUTE_PINK_ROSE_PUNCHY_SWATCH_MAIN

Toujours du coté des roses, mais cette fois un poil plus soutenu, lors de mon second craquage, le lipliner n°07 « Cute Pink » était de la partie ! C’est une couleur qui se situe entre le rose Barbie et le rose légèrement fuchsia et pourtant une fois appliqué sur les lèvres ça reste une teinte assez banale.

Du coup idéal à associer à n’importe quel rouge à lèvres rose de ta collection, il se fond sans soucis au reste, et là encore la tenue est vraiment excellente.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_07_CUTE_PINK_ROSE_PUNCHY_SWATCH

C’est néanmoins une teinte qui à mes yeux ressemble beaucoup à « Wish me a rose ». Je ne porte pas beaucoup de rouge à lèvres fuchsia, donc dans le fond j’aurais largement pu m’en passer. Bon malgré tout c’est un joli rose soutenu, la encore assez froid qui tire sur le violet, et même si je m’en sers un peu moins que les autres, il est plutôt sympa.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_06_SATIN_MAUVE_VIOLET_SWATCH_MAIN

Nous voilà arrivées à ma couleur préférée, qui malheureusement ressort beaucoup moins bien en photo qu’en vrai : Le lipliner n°06 « Satin Mauve ». Tu noteras déjà qu’il porte bien son nom puisque c’est un violet-mauve qui une fois appliqué sur les lèvres, leur donne un petit coté satiné lumineux.

Celui-ci je m’en sers TOUJOURS sur l’ensemble de mes lèvres tellement je l’aime ! Pour apporter plus de confort, je lui superpose un gloss transparent mais c’est une couleur que je ressort obligatoirement l’hiver (l’année dernière c’était de loin mon favori).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_06_SATIN_MAUVE_VIOLET_SWATCH

C’est un mauve assez chaud, qui nécessitera plusieurs passages si comme moi, tu souhaites le poser comme un rouge à lèvres. C’est une couleur qui, même si elle est un peu originale, se porte hyper facilement (je l’associe en général à des maquillages bronze/chocolat et c’est juste canon !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_05_SOFT_BERRY_PRUNE_NOIR_SWATCH_MAIN

On termine notre tour d’horizon avec le Lipliner n°05 « Soft Berry » qui est sans doutes celui qui m’a laissée le plus songeuse. J’ai acheté cette teinte là en me disant qu’il serait top pour prolonger la tenue de mes rouges à lèvres foncés. Parce que s’il y a bien quelque chose que je déteste c’est une couleur soutenue qui vieillit mal, et qu’il faut retoucher toutes les 5 minutes. Dans ce cas, autant ne rien porter, parce que sinon bonjour la cata !

Du coup Soft Berry me semblait tout indiqué. Sauf que la réalité c’est que je n’ai aucun rouge à lèvres du même genre…Après état des lieux complet de ma collection de tubes de rouges, je n’ai pas de couleur prune/violet foncé, à part peut être un ou deux bordeaux, avec lesquels ils ne s’associent pas forcément bien.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_05_SOFT_BERRY_PRUNE_NOIR_SWATCH

Comme tu pourras le voir, il ne comporte qu’une très légère touche de rouge, sa dominante est clairement prune presque noire. Du coup j’ai tenté l’expérience, pour voir ce qu’il donnait utilisé en rouge à lèvres. Et bim : révélation. Enfin pas tout à fait. Le premier test était catastrophique, car la mine trop sèche, du coup on voyait tout plein de traces. Mais comme tu le vois, le soucis est réglé.

Cette couleur, bien que plutôt difficile à assumer, je veux bien l’admettre, fait battre mon petit coeur. Associé à un maquillage ultra léger (genre mascara + teint légèrement travaillé) le résultat est canon. Pas forcément au goût de tout le monde, mais personnellement ça me réconcilie un peu avec les couleurs foncées. Mister B partage mon avis (même si bon…il s’est senti obligé de me dire que le blond associé à cette couleur ça faisait un peu gothique…je t’avais bien dit que coté tact il envoyait du lourd).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_LIPLINERS_ZOOM_LOGO

Les Lipliners d’Essence, ces crayons à lèvres dont on ne parle pas assez !

J’ai finalement assez peu entendu parler de ces produits là sur la blogosphère, où ils se font surtout voler la vedette par les Longlasting Lipsticks, et c’est assez dommage ! Ce sont de très chouettes crayons qui, utilisés en contour des lèvres seront parfaits pour éviter à tes rouges trop crémeux de se faire la malle ! Ou qui, même posés sur la totalité de la bouche, aideront tes rouges à lèvres à mieux tenir, en plus d‘intensifier leur rendu si ton choix de teinte est judicieux. Pour les plus téméraires et les addicts du Kylie Jenner Look qui aiment pumper les lèvres, ils feront également très bien l’affaire, et au vu de leur petit prix, il est plutôt facile de se constituer une petite collection rapidement ! Tu l’auras sans doutes compris, mais pour moi c’est un grand OUI ! Des mois que je les utilise, et j’en suis toujours aussi contente, je me devais de te le faire savoir…!

A adopter par : celles qui souhaitent prolonger la durée de vie de leur lipstick, maitriser les rouges à lèvres qui se font la malle et booster leur couleur, celles qui veulent pumper leurs lips…
A éviter par : les lèvres très sèches, ou alors avec un bon baume à lèvres à coté !

A shopper dans les Auchan revendeurs de la marque, ou sur le site Kosmetik4less notamment

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIPLINERS_ESSENCE_CES_CRAYONS_A_LEVRES_DONT_ON_NE_PARLE_PAS_ASSEZ_LIPLINERS_CRAYON_A_LEVRES_PETITS_PRIX

Tu avais déjà entendu parler des lipliners? Utilises-tu toi aussi ce genre de produit make-up ? Tentée par l’un (ou plusieurs !) d’entre eux? Je t’attends juste en dessous pour papoter un peu plus, alors n’hésites pas à m’y rejoindre, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures, plein de bisous <3

Pour partager toujours + : 

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

19 Comments

  • Répondre Chablablablabla

    ah nan mais moi je voulais voir une bouche de carpe!!!!!!!!!!jsuis trop dég!!!!^^

    29 octobre 2015 at 18 h 09 min
    • Répondre alittleb

      Ahaha vilaine va ! J’allais quand même pas vous infliger ce spectacle XD c’est tellement vilain ^^ Merci de ton soutien tout de même hein :p des bisous (j’ai bien ri en te lisant !! merci ^^)

      1 novembre 2015 at 23 h 33 min
      • Répondre Chablablablabla

        Mdrrrrr je rigole parce que j’ai testé un ral et….bouche de poisson rouge à mort je riais tte seule!!!!!bisoussssss ma ‘tite carpe

        1 novembre 2015 at 23 h 42 min
        • Répondre alittleb

          XD je sais ce que ça fait des fois ça m’arrive aussi ^^ Des bisous à toi aussi petit poisson-rouge :p

          11 novembre 2015 at 18 h 40 min
  • Répondre Dodie la Dodue

    Oh bah tiens j’en parle aussi aujourd’hui ! :D
    J’adoooore ces crayons, ils sont tellement top ! Je craque sur le nude et le très foncé, ça change je trouve ^^
    Bisous ♥

    29 octobre 2015 at 18 h 47 min
    • Répondre alittleb

      Ouiii j’ai aperçu ton billet, il faut que j’allaes voir ça de plus près !! Franchement j’aurais jamais pensé en être aussi contente quand j’ai craqué dessus. Ils sont vraiment très chouettes, et pour le prix, ça vaut tellement le coup ! Aha, le plus foncé est juste trop beau, ça change de ce que je porte en temps normal, mais je l’adore pour l’hiver, je le porte avec un peu de gloss, et je trouve son rendu trop canon. et le nude, il fait tenir bien mieux mes rouges à lèvres !!
      Des bisous ma Dodinette, merci d’être passée par ici ! <3

      1 novembre 2015 at 23 h 38 min
  • Répondre Aurélie

    Hello!
    Ton article est si complet… parfait (du coup je trouve le mien complètement naze haha ).
    Bref du coup oui je connais ces produits, j’en ai quelques uns :). Mon petit chouchou c’est définitivement Satin Mauve, je l’ai même en deux exemplaires (j’ai un petit grain, je sais lol). En revanche j’ai jamais vu Wish Me A Rose et il a l’air super joli :), si je croise sone chemin je risque fort de le prendre.
    Des bisous & bonne soirée

    30 octobre 2015 at 1 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Aurélie, et merci pour ton gentil message, ça me fait tellement plaisie ! Oh bah du coup je vais filer jeter un oeil au tiens ! J’aime bien avoir vos avis au sujet des produits que j’aime bien (et sait-on jamais si tu as des teintes que je n’ai pas…:p).
      Aaaah je vois qu’on aime le même, il est tellement joli, je te comprends tout à fait !! Mais naaan du tout, mieux vaut être toujours un peu prévoyante…on sait jamais !
      XD Tu verras WIsh me a Rose est top à associer aux teintes de rouges à lèvres plus neutre et rose, c’est un de mes premiers et je l’adore !
      Des bisous à toi aussi, et merci pour ton gentil message ! A très vite j’espère, belle soirée :)

      1 novembre 2015 at 23 h 43 min
  • Répondre Lorie

    Je les adore aussi, je les préfère même au catrice qui sont beaucoup trop sec!

    30 octobre 2015 at 13 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Aaah bah je n’ai pas testé les Catrice mais merci de nous en informer !! C’est vrai qu’ils sont vraiment chouettes, j’aurai pas pariés dessus pourtant au départ ! Et ouiii une fois la première utilisation passée, ils sont hyper crémeux, j’en suis vraiment pas déçue !
      Merci pour ton message Lorie, des bisous passe une belle soirée ! Et à très bientôt j’espère

      1 novembre 2015 at 23 h 45 min
  • Répondre Garlic Grenadine

    C’est vrai qu’on en parle pas assez ! Tu as très bien fait de nous faire ce bel article. J’en ai un moi aussi et je le trouve très efficace. Bisous

    30 octobre 2015 at 21 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Aaah il me semblait bien hein ! Ton message me fait bien plaisir, je savais pas trop si les crayons à lèvres ça aillait vous intéresser mais je suis contente de voir que ça vous a plu !
      Ouii ils sont franchement top pour leur petit prix ! Bon bah c’est chouette si on partage le même avis à leur sujet :) merci pour ton message, plein de bisouuus et à très vite j’espère ! Passe une bonne soirée !

      1 novembre 2015 at 23 h 49 min
  • Répondre Mon Billet Poudré

    C’est marrant, j’en ai acheté un hier mais de la « collection » de ceux qui se twistent. Ils sont vraiment chouette, tu as eu raison d’en parler…je trouve qu’on parle souvent des mêmes choses sur les blogs et on passe parfois à côté de certaines pépites comme celle là!
    Bisous

    31 octobre 2015 at 7 h 25 min
    • Répondre alittleb

      Ah bah en effet, le hasard fait bien les choses ! Du coup je me demandais si c’était pas la nouvelle version, ceux qui se twistent non?
      Je les ai aperçu et je me suis posée la question du coup…ça serait bien plus pratique en tous cas !!
      Oh bah ça me fait plaisir, oui c’est vrai, et c’est dommage parce que pour le prix ça vaut le détour, surtout que les couleurs sont vraiment jolies, bien pigmentées, assez différentes…bref j’ai un peu hésité en me disant que ça n’intéresserait sans doutes pas tout le monde, mais vu que je les adore j’ai pas résisté longtemps ^^
      Bon n’empèche que prendre des crayons en photos, c’est sans doutes l’exercice le plus difficile que j’ai eu à faire sur le blog XD je te raconte pas la galère !
      Des bisous Sandra, et merci pour ton passage par ici !! passe une bonne soirée :)

      1 novembre 2015 at 23 h 53 min
      • Répondre Mon Billet Poudré

        Oui, je crois qu’ils ont juste changé le packaging…en tous cas j’en ai qui se twistent et ils sont super crémeux (et plus pratiques), peut être un peu plus crémeux que ceux là (mais j’en ai qu’un comme ça)…bref de toutes façons à ce prix là franchement pas de quoi se priver, peu importe la version!! Bisous ma belle! (je passe souvent par ici mais je suis juste une grosse feignasse du commentaire…je me soigne!) <3

        2 novembre 2015 at 12 h 13 min
        • Répondre alittleb

          Il me semble hein ! J’essayerai de voir ça lors de mon prochain passage chez Auchan :) Oui j’imagine, c’est cool s’ils ont optés pour ce format là, je préfère largement à ceux qu’il faut tailler ! Mais c’est clair, y a rien à redire vu le prix…Oh bah ça me fait plaisir !! Je ne savais pas que tu me lisais régulièrement ! (aha j’essaye aussi de me soigner à ce niveau là, c’est pas évident ^^ je suis souvent une lectrice de l’ombre moi aussi !). Merci ma belle plein de bisous :)

          11 novembre 2015 at 18 h 39 min
  • Répondre getfitfrance

    J’adore ces crayons et je compte bien refaire le plein bientôt!

    2 novembre 2015 at 11 h 32 min
    • Répondre alittleb

      Ah bah je vois qu’on est plusieurs dans ce cas là ! Moi aussi je compte complèter ma collection lors de mon prochain passage chez Auchan, j’en suis vraiment contente, et puis vu leur petit prix, y’a pas de quoi se priver !! Merci pour ton message, et à très vite j’espère ! Bisouus

      11 novembre 2015 at 18 h 37 min
  • Répondre Elina

    Un joli témoignage qui me plait beaucoup, merci pour le partage, ça nous aide à bien faire nos shoppings et bien choisir nos produits.

    12 novembre 2015 at 13 h 29 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :