Suivez-moi:
Revue

Commencer l’année en douceur, avec Graine de Pastel !

Voilà, cette fois on se retrouve en 2016 pour de nouvelles aventures, et j’en profite pour te souhaiter une très bonne année pleine de joie, de bonheur et de craquages-de-slip (ça tombe bien les soldes c’est pour aujourd’hui)! Pour ma part j’avais envie de te retrouver dans un petit cocon de douceur parce que clairement mes courtes vacances ce sont résumées à ça (et à me moucher, et à monter des meubles…Bob le bricoleur enrhumé in da place !). Et quoi de mieux pour illustrer tout ça qu’un tuto Ikea? que les produits d’une petite marque bien de chez nous, avec une belle histoire pour attaquer l’année? Aujourd’hui, j’avais envie de commencer tout doux, et de te parler des produits Graine de Pastel,composée autour d’un ingrédient peu commun, comme son nom l’indique : le pastel ! Alors si comme moi jusqu’à il y a peu de temps, tu pensais que le pastel c’était réservé aux cours d’Arts Plastiques au collège (kass-dédi à ma prof de l’époque qui adorait mes oeuvres contemporaines du dimanche soir) reste branchée, tu risques d’être surprise !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL

Graine de Pastel, la petite marque touloussaine 100% douceur !

Pour tout te dire, j’ai reçu ces produits en pleine canicule, au moment où le soleil faisait la grande fiesta. Et à l’époque je n’y ai pas prété attention plus que ça, tout simplement parce que ce genre de textures, et d’odeurs réconfortantes, je les apprécie bien plus l’hiver et qu’à ce moment là, ça ne m’inspirait pas du tout. Et avec mon emménagement, je suis retombée dessus, et je me suis dit qu’il était temps de voir ce que ça donnait de plus près !

Alors Graine de Pastel concrètement c’est qui, c’est quoi? C’est une petite marque toulousaine fondée par 2 femmes ayant décidé de mêler le monde de la cosmétique à celle du Pastel, une plante qui a marqué l’histoire de la région et qui leur paraissait tout indiquée étant donné ses propriétés dermatologiques (tombées dans l’oubli depuis un certain temps !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_BAUME_DE_COCAGNE_GOMMAGE_VISAGE

La plante à la base de la création de Graine de Pastel, riche en omégas et en acides gras essentiels, leur a inspiré une gamme de soins naturels, respectueux de l’environnement et de la peau, aux jolies nuances bleues ! Un vrai voyage sensoriel dans le Sud-Ouest de la France, plutôt étonnant, des textures pleine de douceur, et des parfums délicats…Il n’en fallait pas plus pour me plonger dans l’univer tout bleu de Graine de Pastel !

J’ai ainsi pu découvrir 2 produits parmi la large gamme de soins proposée par la marque : le gommage visage et le baume de Cocagne à l’huile de Pastel. Et bien honnêtement à la base je ne savais pas du tout à quoi m’attendre…

Les soins bio Visage et Corps

Si comme moi, aux premiers abords tu te fies aux visuels des packagings, tu t’es sans doutes demandé si ça sentait pas la Mamy…(avoues-le, je sais bien que c’est vrai !). Et bien rassures-toi, pas du tout. Même si les emballages font clairement penser à l’ancien temps, c’est simplement un clin d’oeil à la Belle Paule, la fille de riches marchands de Pastel réputée pour sa beauté dont je t’invite à lire la légende sur le site de la marque. Et une fois le doute écarté, je dois bien reconnaitre que le soin apporté à l’identité de la marque m’a vraiment beaucoup plu. Impossible de ne pas les reconnaitre en un coup d’oeil.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_GOMMAGE_VISAGE_EXFOLIANT_A_LHUILE_DE_PASTEL

On va d’ailleurs commencer notre découverte en parlant du gommage visage, dont l’emballage carton est illustré d’un portait de la Belle Paule (qui est un peu la mascotte qu’on se le dise !). Si jusque là tu avais oublié la prof d’Arts plastiques, impossible de faire l’impasse sur elle en voyant le look de cet exfoliant : on dirait franchement qu’on va entamer un tableau à la gouache non? Le gommage se présente dans un petit tube de 50ml en aluminium, et son contenu est garanti Ecocert. Un format bien pratique qui va surement me durer une éternité, et qui en plus de ça, m’a fait sourire !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_BAUME_DE_COCAGNE_GOMMAGE_VISAGE_ZOOM

Il s’adresse à tous les types de peaux, et sera même adapté aux peaux sensibles (en tous cas, la mienne n’a eu aucune mauvaise réaction à son utilisation). Il se compose d’huile de pastel (pour nourrir et laisser la peau lisse et souple), d’argile (pour assainir), et de particules de noyaux de prune de Gascogne  (pour éliminer les impuretés !).

A la sortie du tube, la matière est plutôt liquide et se pose très facilement sur le visage. Les morceaux de noyaux de prune sont suffisament petits pour ne pas agresser le visage, mais faire le job de gommage en douceur, ça gratouille bien ! Ce qui change surtout des gommages que j’ai l’habitude d’utiliser, c’est avant tout son parfum.

Une odeur qui oscille entre les huiles essentielles et l’eau de Cologne, c’est frais et ça laisse la peau délicatement parfumée une fois rincé…Une fois rincé on a l’impression d’être méga propre, c’est assez étrange à expliquer !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_GOMMAGE_VISAGE_ZOOM_TEXTURE

Alors concrètement j’en pense quoi?  Et bien c’est un produit que j’avais un peu de mal à utiliser au départ : de par sa texture mi-liquide/mi-crémeuse qui sèche assez rapidement une fois étalée sur le visage (dû à la présence de l’argile !), et qu’il faut laisser poser 3 minutes avant de commencer à gommer du bout des doigts , mais aussi de par son odeur qui est franchement bien présente. Malgré tout, je l’utilise aujourd’hui avec beaucoup de plaisir, et je me demande bien comment je vais pouvoir retourner à mes gommages visage habituels tellement celui-ci est particulier.

Du coté des résultats qu’il a sur moi, je suis plutôt satisfaite, c’est un produit qui n’agresse pas ma peau, et qui comme promis la laisse lisse, et sans tiraillement. Et autant te dire que j’apprécie particulièrement ce point en plein hiver. J’aime également beaucoup le fait qu’on y ai ajouté de l’argile, vu que j’ai la peau mixte à grasse, il m’aide à lutter contre les imperfections en douceur ! Un chouette produit sur lequel, je n’aurai sans doutes pas parié au départ !

Gommage visage Bio à l’huile de pastel – 50 ml pour 17,50€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_CREME_CORPS_FOUETTEE_BAUME_DE_COCAGNE_A_LHUILE_DE_PASTEL

Pour le second produit, j’ai pu faire connaisance avec un produit phare (qui est actuellement commercialisé dans un packaging fleuri trop canon en édition limité !) : le baume de Cocagne ! Il s’agit d’une crème pour le corps et le visage, qui s’articule là encore autour de l’huile de pastel. D’ailleurs à son ouverture, impossible de ne pas tomber sous le charme de sa belle couleur bleue !

Le baume de Cocagne se présente dans un joli pot en aluminium de 200ml, aux couleurs de la marque. Le produit est  sans phenoxyéthanol, sans huile minérale, ni silicones …

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_CREME_CORPS_FOUETTEE_BAUME_DE_COCAGNE_SWATCH

C’est une crème à la texture fouettée, juste idéale pour cette période de l’année ! En apparence toute légère, une fois sur la peau, elle est suffisamment riche pour apporter nutrition et douceur même aux peaux sèches et abimées ! En quelques gestes, elle se fond à la peau en laissant derrière elle son délicieux parfum fleuri !

Pour le coup j’ai envie de te dire que ça sent le lilas, mais c’est pas ça…ça sent un mélange de propre, de fleurs et c’est juste à tomber par terre ! Je suis dingue de ce parfum, et je ne crois pas l’avoir jamais senti ailleurs …C’est juste tout ce que j’aime !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_CREME_CORPS_FOUETTEE_SWATCH

Tu t’en doutes mais pour moi, ce produit est un véritable coup de coeur et résume en un seul pot tout ce que j’apprécie en hiver : une texture gourmande et suffisament riche (de ce que j’en ai vu il y contient du beurre de karité, ceci explique cela !) pour laisser ma peau bien souple même quand il fait froid, un parfum juste dingue, et un format plutôt sympa, que personnelement j’aime beaucoup pour ce genre de crème !

J’ai remplacé ma crème Institut Arnaud (méga costaude, spécialement étudiée pour les peaux qui craigne le froid), par ce petit pot il y a quelques semaines, et franchement je dois dire que je suis bluffée ! C’est un pure délice (et crois-moi c’est un superbe cadeau à se faire offrir, dommage que Noël soit derrière nous :p).

Baume de Cocagne à l’huile de Pastel – 200 ml pour 29,90€

Sous le charme de l’univers Graine de Pastel …

Il est assez rare qu’une marque qui au départ ne m’inspire pas forcément grand chose, arrive à me surprendre au moment de l’utilisation de ses produits. Et pourtant Graine de Pastel a réussi le pari, et m’a complètement embarqué dans son univers soigné, plein de fraicheur et de douceur ! Je t’invite très clairement à cliquer sur le lien de leur site, afin de découvrir à ton tour leur petit monde, car je pense pouvoir dire que ça en vaut le détour…J’ai découvert une marque pleine de charme, qui propose de jolis produits de qualité à base d’un ingrédient que je croyais réservé aux gribouillages, et moi j’aime bien qu’on chamboule mes aprioris de cette manière là ! Alors même si franchement les produits ne sont pas donnés, Graine de Pastel m’a vraiment donné envie de laisser une chance aux produits made in France !

A adopter par : les fondues de douceur, les adeptes des soins bio, les fans de made in France, les peaux sensibles (et les autres aussi !), les curieuses en mal de nouvelles découvertes…

A éviter par : celles qui n’apprécient pas les parfums trop présents, c’est le seul truc qui pourrait ne pas vous convenir !

La pause shopping c’est par ici et ça tombe bien, chez Graine de Pastel on est aussi en soldes sur certains produits !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_COMMENCER_LANNEE_EN_DOUCEUR_AVEC_GRAINE_DE_PASTEL_CREME_CORPS_ET_GOMMAGE_PASTEL_BAUME_DE_COCAGNE__HUILE_DE_PASTEL

Tu connaissais déjà Graine de Pastel ? Que penses-tu de ce petit duo? Tentée par les soins bio pour le visage et le corps? N’hésites pas à nous partager ton avis juste en dessous, j’espère franchement que tu seras autant emballée que moi par cette jolie découverte, sinon on se retrouve très vite pour papoter d’un produit make-up qui me laisse plutôt pensive…une idée? Plein de bisouuuus (et plein de paillettes, de joie et de bonheur pour cette nouvelle année, que j’espère partager avec toi une fois de plus sur le lil’blog !)

On se retrouve sur les réseaux?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

7 Comments

  • Répondre Very-Beautyfolle

    Oooh lala, la couleur du baume, c’est canon !! Et la texture fouettée donne trop envie de plonger ses doigts dedans ! ^^
    J’avais déjà lu 2 ou 3 revues à propos de cette marque, mais je ne sais plus sur quels blogs…
    En tout cas je trouve ça chouette les p’tites marques de niche 100% made in france, avec un ingrédient phare ! Moi, ça me donne envie de tout essayer et d’avoir la gamme complète, ahah :) (mais M. le banquier n’approuve pas lol) !

    Bonne fin de semaine, et très bonne année 2016 ! ;)
    Bises !

    6 janvier 2016 at 23 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Ouuui tu as vu ça ! C’est juste dingue ! On aurait presque envie d’en manger (non non je suis pas folle promis !!). Franchement cette texture c’est juste un délice, on dirait de la chantilly (non mais vraiment, promis j’en ai pas mangé ^^)!!
      Il me semble en avoir lu moi aussi, mais il y a un petit moment maintenant, et bon…au départ j’étais pas plus tentée que ça…Comme quoi tout le monde peut se tromper ^^
      Je partage complètement ton avis, c’est vrai que c’est chouette de découvrir ce genre de marque bien de chez nous, surtout quand elles ont ce petit « plus » qui fait que…XD je te comprends parfaitement je suis un peu comme ça moi aussi (mais le mien non plus bizarrement !!).
      Merci pour ton petit mot en tous cas, et très bonne année à toi aussi alors !! plein de bonheur pour 2016 ! des bisous et à très vite j’espère !! Bon week-end

      9 janvier 2016 at 19 h 06 min
  • Répondre Marina

    Je connais la marque depuis près d’un an, en l’ayant découverte aux Galeries Lafayette (alors qu’une boutique et un institut sont du côté d’esquirol à Toulouse).

    Et franchement, moi qui ai tendance à la peau sèche et déshydratée, j’adore leurs produits.

    8 janvier 2016 at 11 h 16 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Marina !
      Ouiii justement vendredi en passant par les Galeries je me suis aperçue qu’ils la commercialisaient (bon j’avoue j’avais vu ton message avant donc j’ai un peu cherché pour voir ^^). Franchement je te comprends, elle est top pour les peaux sèches, puis les parfums sont extras, ça change de ce qu’on voit d’habitude, je suis bien contente d’avoir eu la chance de la découvrir grâce au blog du coup !
      Merci pour ton message par ici, plein de bisous et à très bientôt j’espère !!

      9 janvier 2016 at 19 h 09 min
  • Répondre elsamakeupaddict

    J’ai découvert cette marque il y a plus d’un an et ça a été le véritable coup de coeur ! Les produits sentent bon, sont agréables à utiliser et sont efficaces, j’aime beaucoup :)

    10 février 2016 at 23 h 09 min
    • Répondre alittleb

      Tu m’étonnes pour moi c’était vraiment la révélation ! C’est clair que les parfums des produits y sont pour beaucoup, mais le coté ludique / un peu décallé des textures ou des contenants contribuent énormément à me faire apprécier ces produits ! En tous cas je suis contente de voir qu’on est du même avis, c’était une vraie découverte pour moi, et je crois franchement que je repasserai commande dès mon Baume de Cocagne terminé…ce truc c’est de la folie !!! Merci pour ton petit mot ma belle, plein de gros bisous à toi !! A très vite j’espère :)

      23 février 2016 at 21 h 44 min
  • Répondre Christel

    Super marque avec une jolie éthique !

    9 juin 2016 at 18 h 35 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :