Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #7 : On se retrouve, ou on s’oublie?

On se retrouve en 2016 pour un nouvel épisode des « Produits terminés » (mon sac débordait, ça ne pouvait plus durer !), avec des produits dont je me suis servie surtout entre Novembre et Décembre (on change pas les bonnes habitudes, je suis toujours en décalage !). Le moment pour moi de me dire, que j’ai réussi à tenir ma bonne résolution de l’an dernier (et la seule d’ailleurs), vu que j’aime toujours autant écrire ces billets, et que ça me permet vraiment de faire le bilan de toutes mes beauté-expériences ! C’est donc tout naturellement que je vais continuer à vider mon sac poubelle sur le blog, je l’espère pour ton plus grand plaisir :D, alors si toi aussi tu as envie d’en faire de même n’hésites pas !!

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EMPTIES_7_PRODUITS_TERMINES_AZZO_BIOMED_SKINCHEMIST_CATRICE_API_SANEX

Les soins visage – Démaquillants, soins, masques…

Du coté des soins visage, le mois de Novembre (et un peu Décembre aussi), a été bien rempli ! J’en ai profité pour vider des « oubliés » de ma salle de bain, et pour dire adieu à 2 produits dont je ne pourrais plus me passer…alors alors de qui s’agit-ils?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EMPTIES_7_PRODUITS_TERMINES_FLEURANCE_NATURE_FORMULA_10_PAI_SKINCARE_SKIN_CHEMISTS

1. Skin Chemists– Nano Perfect

ça fait maintenant un moment que j’ai reçu ce produit pour test, et pour tout te dire j’ai eu bien du mal à le terminer. Si tu te souviens à l’époque où on en a parlé par ici, j’étais bien emballée par sa propriété lissante/mattifiante, beaucoup moins par son parfum. Et bien rien n’a changé depuis. Il fait une vraie peau-photoshoppée (on voit direct qu’il contient des silicones), mais l’odeur…je ne m’y suis pas faite malgré tout ce temps.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, il était hors de prix, et vraiment l’odeur m’a écoeurée.

2. Paï Skincare –  Masque AHA & Copaïba purifiant

Là encore, on en a déjà parlé sur le blog, et à l’époque j’étais déjà sous le charme de ce masque bio étudié spécialement pour les peaux mixtes à grasses ! Et mon dieu que je l’ai aimé ! Si j’ai bien un produit phare en 2015 à retenir c’est celui-ci…Son action purifiante c’était clairement pas du pipo ! Un délice à appliquer, et à laisser poser vu son parfum « de plantes » hyper délassant. Et pour le coup avec lui, je réduisais clairement l’usage des gommages et mes imperfections…Il me manque si tu savais !

Je rachète ou j’oublie? Il faut carrément que je le rachète ! Il est rare que j’ai un coup de coeur pour ce genre de produit, mais là c’est une véritable révélation !

3. Formula.10.0.6 – Down to the Pore Bandes anti-points noirs

Ce produit c’est un peu ma « nouvelle lubie » depuis le mois de Septembre ! C’est ma copinette Blondissime qui me l’avait fait parvenir dans l’un de nos swaps et j’avoue que j’ai pas mal trainé à m’y mettre…Alors que finalement aujourd’hui je ne pourrais pas m’en passer ! Ce sont de petits bandes à poser sur le nez, le front ou le menton, afin de retirer d’un coup de scratch les points noirs. On laisse poser la bande humidifiée et on retire 10 min plus tard. RA-DI-CAL c’est juste foufou !

Je rachète ou j’oublie? J’ai déjà racheté mais dans une autre marque, parce qu’il faut que je fouine un peu pour trouver Formula 10.0.6 vers chez moi …

4. Fleurance Nature – Crème Nutrition intense

Comme je me suis un peu attelée à terminer mes produits entamée, c’est la crème nutrition qui est passée à la casserole au mois de Novembre ! C’est normalement une crème pour le visage mais vu que je la trouvais un peu trop riche pour moi je m’en suis servie sur le corps en majeur partie. Délicatement parfumée, sa texture est bien crémeuse et vraiment agréable à utiliser. Les peaux sèches l’apprécieront franchement j’en suis sure !

Je rachète ou j’oublie? Je ne rachète pas vu qu’elle n’est pas adaptée à mon visage, mais je te la conseille fortement si tu cherches un  produit nourrissant !

Chevelure de Raiponce – Shampooing, soin & Huile capillaire …

Si tu suis un peu les actualités du blog, tu sais déjà que j’ai terminé mon duo Azzo il y a quelques mois, c’est donc logiquement qu’ils font leur apparitions par ici, et pour les accompagner, mon fidèle Batiste et une petite huile capillaire qui vaut bien le détour !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EMPTIES_7_PRODUITS_TERMINES_AZZO_BAPTISTE_HUILE_DE_JOJOBA_NOW_COSMETICS

1. Azzo – O’Soleil Shampooing

Je me suis beaucoup servie de ce produit à la rentrée, et je crois qu’il m’a finalement duré un peu plus d’un mois si mes souvenirs sont bons … C’est un produit que j’ai beaucoup apprécié surtout pour son parfum anti-déprime, juste idéal pour faire la transition entre l’été et l’automne ! Il faisait bien son job et j’en ai été plutôt contente !

Je rachète ou j’oublie? Je ne sais pas si je rachèterai, mais en tous cas il m’a laissé de bons souvenirs !

2. Azzo – O’Satin Masque

J’avais adoré ses propriétés lissantes, avec lui pas de prises de tête au moment du brushing et vu qu’à l’époque je n’avais pas encore fait couper mes cheveux c’était un gain de temps assez appréciable ! Son parfum de mûre était franchement sympa, et il m’a duré bien 1 mois si je ne dis pas de bêtises ! Petit point carrément cool : je l’ai terminé jusqu’à la dernière goutte : enfin un flacon pompe bien foutu ! Big Up Azzo pour ce format idéal sous la douche !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai dès que possible, vu que petit plus : avec lui mes cheveux restaient bien brillants.

3. Batiste – Shampooing Sec parfum Cherry

Comme d’habitude, on retrouve mon shampooing sec chouchou , j’ai nommé Batiste ! Comme d’habitude, je ne saurais m’en passer. J’ai tenté le parfum Cherry pour changer. Bon c’est pas mieux que l’Original ou le Blush, mais c’est pas non plus désagréable…

Je rachète ou j’oublie? J’ai déjà racheté mais en version Blush du coup !

4. Now Essentials – Huile de Jojoba

Cette huile m’avait été conseillée par Alyssa du blog Dreaming Smoothly (qui me manque beaucoup sur la blogo :( ), au moment où mes cheveux criaient au secours tellement ils étaient secs. Et franchement, si tu n’as pas envie de te prendre la tête avec les recettes home-made pour des cheveux tout doux, et bien souples : c’est de l’huile de jojoba qu’il te faut absolument ! A laisser poser une soirée/nuit puis à rincer (2 shampooings pour tout éliminer c’est mieux), le résultat une fois sec est juste dingue : brillance, douceur, souplesse ! La mienne vient d’Iherb mais tu en trouves facilement ailleurs.

Je rachète ou j’oublie? Il faut que je rachète, dès que j’aurais terminé mon stock d’huile capillaire of course !

Prendre soin de son Body : gel douche, eau micellaire & crème corps…

Vu que le froid a fini par arriver, j’ai mis le paquet pour ne pas afficher une peau de crocodile cet hiver : à grand renfort de crème pour le corps, douche soin spéciale douceur, et de doudoune et grosses écharpes (mais ça n’est pas le sujet !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EMPTIES_7_PRODUITS_TERMINES_LES_COSMETIQUES_DESIGN_PARIS_LARBRE_VERT_BIOMED_LABELL

1. Biomed – Body Firmer Crème pour le corps

Il y a de ça quelques mois, je te proposais de découvrir les produits Biomed sur le lil’blog, et comme tu le vois depuis j’ai terminé l’un d’entre eux ! Il s’agit de la crème pour le corps appelé Raffermissant corporel !Alors entre nous je n’ai pas constaté d’effet « raffermissant », mais par contre elle était tip top pour conserver une peau bien souple, et sans tiraillement. Pour l’aspect « lutte contre les vergetures » idem : rien à signaler….

Je rachète ou j’oublie? Non, je ne pense pas racheté, j’ai un stock énorme à écouler avant !

2. L’arbre Vert – Douche soin peaux sensibles et réactives au miel

J’ai reçu ce gel douche dans une Betrousse cet été, et je me le gardais de coté spécialement pour l’hiver vu qu’en général c’est à ce moment là où ma peau fait des siennes. Et quelle bonne idée ! Ce gel douche était un vrai kiffe ! J’adore le miel du coup son parfum ne m’a pas dérangé du tout, c’est un produit d’une extrême douceur, qui mousse bien malgré l’absence de savon dans sa compo ! J’ai vu qu’on le trouvait à Carrefour.

Je rachète ou j’oublie? L’hver prochain, il rejoindra directement ma liste de courses c’est certain !

3. Les Cosmétiques Design Paris – Eau micellaire Hydra Science

On retrouve ma petite eau micellaire de « dépannage » quand je n’ai pas eu le temps de commander ma chouchou chez Fleurance Nature ! C’est un produit dont je ne saurais me passer, et celle ci fait bien le job malgré sa compo un peu moins folichonne que celle dont j’ai l »habitude. Elle termine mon démaquillage sans soucis, et ne me donne aucune mauvaise réaction .

Je rachète ou j’oublie? Je rachète forcément, vu que je gère toujours très mal mes stocks !

4. Labell – Crème lavante mains à l’amande douce

Lors de mon emménagement, il a fallu que j’investisse très vite dans un produit lave-main (la maniaquerie bonjour) vu que Mister B n’en avait pas ! J’ai donc foncé dans mon Inter et j’ai craqué pour une valeur sûre : l’amande douce. Et bien j’en ai été très contente. C’est un produit qui n’assèche pas du tout les mains, vendu à tout petits prix en plus !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète dès que possible !

La Glam-touch’ (ou pas !) : Hygiène du corps…

On en vient à ma rubrique préférée où généralement j’ai toujours un ou deux flops en stock…et on ne fera pas exception à ça aujourd’hui !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EMPTIES_7_PRODUITS_TERMINES_SANEX_SPECIA

1. Sanex – Déodorant anti-traces

Dans la catégorie glamour, en première place on retrouve ce déo, qui comme tu le constateras n’est pas un Nivea comme à mon habitude…Pour la simple et bonne raison que j’en ai hérité car Maman B en a fait une allergie. Pour ma part rien à signaler, j’ai adoré son odeur fraiche, et je dois bien reconnaître qu’il est bien efficace ! Pour l’aspect anti-traces…mouais bof, il sèche lentement donc une fois sur deux je peux te dire que je finissais par en mettre sur mon débardeur.

Je rachète ou j’oublie? Je ne pense pas le racheter, mais il est pas mal tout de même.

2. Buccotherm – Spray Haleine fraîche

Comme tu peux le constater, ce petit tube a vécu ! Je l’ai trimballé dans mon sac pendant des mois, et c’est hyper pratique si comme moi tu es grande buveuse de café (ou même fumeuse). Son goût mentholé rafraichit en un pshiit et contrairement à d’autres il n’est pas désagréable du tout à l’usage.

Je rachète ou j’oublie? Je n’ai pas racheté, car j’en ai un d’une autre marque (que j’aime beaucoup moins pour le coup).

3. Spécia – Pâte Gingivale

J’avais reçu ce dentifrice dans une Betrousse cet été également (la même que pour le gel douche si mes souvenirs sont bons…il me semble que c’était la Songe d’été), et franchement je ne suis pas du tout convaincue. C’est un dentifrice tout ce qu’il y a de plus classique et malheureusement la forte présence de fluor dans ces tubes fait ressortir des tâches sur mes dents…

Je rachète ou j’oublie? Je ne rachète pas. C’est clair net et précis !

Goodies & Make-up : Bougie, Maquillage et Soin de luxe…

On termine cet épisode des Empties avec ma rubrique préférée (et ça faisait longtemps qu’on en avait pas parlé !), avec au programme : des produits de maquillage dont on a parlé par ici, une bougie, et un petit format voyage

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EMPTIES_7_PRODUITS_TERMINES_LAVERA_CATRICE_YANKEE_CANDLE_GUERLAIN

1. Yankee Candle – Waikiki Melon

Cette petite bougie c’est Mister B qui me l’a choisi, et je l’ai adoré ! A froid elle sent le melon, mais du genre vraiment vraiment, en version ultra frais ! Et une fois allumé, l’odeur est quasi identique. C’est d’ailleurs assez étrange d’avoir cette odeur associé à du chaud…En petit format, elle se diffuse carrément bien, j’étais plutôt agréablement surprise !

Je rachète ou j’oublie? Je ne sais pas encore si je rachèterai (j’en ai déjà une belle collection), mais elle m’a bien plu.

2. Guerlain – Lait pour le Corps La Petite Robe Noire

Il me semble que j’ai reçu cette petite miniature lors d’un de mes achats au stand Guerlain des Galeries Lafayettes…Et même sans avoir été ouverte, elle avait déjà embaumé le sac ! Ce lait était un pur délice, en même temps vu le parfum, c’est sans surprise ! La texture très légère pénétrait rapidement dans la peau, et le parfum restait vraiment hyper longtemps sur la peau…Juste de la folie !

Je rachète ou j’oublie? Je ne rachèterai pas parce que là encore, j’en ai des tas…Mais vraiment si tu aimes ce parfum, fonce dessus !

3. Lavera – Anti-cernes multi effets

A mon grand regret j’ai terminé mon anti-cernes chouchou Lavera que j’avais ramené de mon séjour en Allemagne. La grosse tristesse car je l’ai réellement adoré ! Sa couleur s’adaptait parfaitement à celle de ma peau, il couvrait plutôt bien mes cernes, et mes imperfections, et une fois sec, il ne bougeait pas d’un iota ! L’embout mousse était hyper pratique, et la matière se travaille sans soucis…Une révélation pour cette année 2015 également !

Je rachète ou j’oublie? Il faut que je rachète, parce qu’il me manque énormément !

4. Catrice – Mascara Glamour Doll Volume

On termine avec un produit qui vient là encore d’un de mes swaps avec Blondissime, et il s’agit du mascara Glamour Doll de Catrice. Alors clairement entre lui et moi, tout le long ça a été le grand amour/puis la haine profonde/ puis à nouveau l’amour fou….Bon finalement je confirme que les picots silicones ne sont pas fait pour moi, à chaque fois je suis à la limite de fondre en larmes !! C’est dommage car il apportait vraiment volume et longueur. Sauf sur la fin, la matière sèche très vite dans le tube, et il est devenu tellement pâteux que j’ai abandonné !

Je rachète ou j’oublie?J’oublie, il m’en a trop fait baver !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EMPTIES_7_PRODUITS_TERMINES_AZZO_BAPTISTE_HUILE_DE_JOJOBA_NOW_COSMETICS_SPECIA_BIOMED_LES_COSMETIQUES_CATRICE_LAVERA

C’est le moment de dire au revoir à tout ce petit monde (et crois moi il était temps, je commençais à ne plus avoir de place !), et peut-être à très vite pour certains d’entre eux (sûrement d’ailleurs !).

La parole est à toi, de ton coté as-tu des produits terminés en commun avec moi? aimes-tu lire ce genre de billet? quels sont tes derniers tops ou flops? A mon tour de te lire, en attendant on se dit à très vite pour papoter beauté ! Bisous bisouuus

Follow-mi-follow-moi !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre LauraHantz

    Coucou,

    Les produits Azzo pour cheveux j’aime assez, j’en ai parlé sur le blog il n’y a pas très longtemps j’aime beaucoup :)

    12 janvier 2016 at 18 h 04 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Laura ! Aaah bah tiens je vais aller voir ta revue sur ces produits, je suis curieuse de voir ce que tu as essayé ! Moi je les ai beaucoup apprécié aussi, j’ai adoré le masque, mais j’aime encore plus le sérum que je suis en train de terminer également (et qu’on trouvera bientôt dans un prochain billet Empties je pense ^^). En tous cas c’était une bonne surprise, vu que je ne connaissais la marque que de nom à la base ! Mais j’ai vu qu’on la trouvais facilement pas très loin de chez moi, donc je pense que j’irais faire un petit réapprovisionnement dès que j’aurais terminé tout mon stock de shampooing et soins (oui oui je suis très prévoyante ^^). Plein de bisous et merci pour ton petit mot en tous cas ! A très vite j’espère, bonne soirée :)

      17 janvier 2016 at 20 h 17 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :