Suivez-moi:
Revue

Soap & Glory : Anglaise, Girly & Incontournable?

Quand on est youtubeuse, blogueuse beauté, ou même lectrice/abonnée (ça marche aussi) on connait bien évidemment nos classiques : Sephora, L’Oréal ou encore Gemey Maybelline (même Mister B est capable de t’imiter la pub...et il est pas encore youtubeuse que je sache ! Ou alors on me l’aurait caché?). Mais quand on commence à tomber dans le grand chaudron magique de la BeautySphère on découvre tout un tas de mots compliqués du genre ràl (rouge à lèvres, c’est la base de la base !), fàp (fard à paupières dans le même genre) ou même des noms de marques revisités du style MUFE (pour Make Up For Ever, et crois moi j’ai longtemps cherché à comprendre au départ !)…Un vrai monde à part. Et tout ça sans parler des marques dont on ne connait pas encore l’existence, mais qui nous font baver d’envie rien qu’à voir passer un de leurs flacons sur nos écrans, et qui sont souvent difficilement trouvables par chez nous ! Dans le genre « encore inconnue au bataillon il y a quelques années » je peux te citer Tarte, Bath & Body Works, Victoria Secrets…et aussi Soap & Glory !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE

1. Parlons en de Soap & Glory !

Il y a deux ou trois ans maintenant j’ai donc sauté à pieds joints dans dans l’Univers gigantesque de la Beauté, et j’ai appris à faire amis-amis avec ces marques dont je n’avais jamais entendu parler. Parmi les incontournables de la blogo et de Youtube, la marque Soap & Glory spécialisée dans les soins pour le corps et les cheveux, et notamment connue pour ces packagings au look rétro ultra girly !

N’arrivant pas à mettre la main dessus au départ, j’ai finalement appris qu’il s’agissait d’une marque anglaise et qu’on la trouvait notamment dans les magasins Boots en Grande Bretagne…Heureusement pour nous, ils livrent maintenant en France (les frais de port sont un peu élevés mais bon on fait avec), mais on retrouve également la marque sur certains e-shops tels que V-inc ou British & Beautiful !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_CALM_ME_CALM_ALL_BAIN_DE_BULLES_GEL_DOUCHE_CLEAN_ON_ME

Pour ma part, j’ai pu les découvrir à travers mon swap avec The Juliet’s Life l’an dernier, qui m’avait glissé à l’intérieur un petit kit de produits miniatures. De quoi me faire une petite idée à leurs sujets, ce qui n’était pas pour me déplaire vu tout le bien qu’on en entendait dire ! J’ai donc pu tester le Travel Set nommé Clean Get Away qui se compose de 4 formats voyage dont un gel douche, un bain moussant, une crème pour les mains et un beurre corporel.

2. Le Duo sous la douche : Calm One Calm All & Clean On Me

Si tu rêves de découvrir la marque Soap & Glory, je peux te dire que ce kit est plutôt bien pensé, puisqu’on y trouve 2 produits à utiliser sous la douche ou dans son bain, et 2 autres qui s’utilisent ensuite, pour hydrater le corps. 2 duos complémentaires qui permettent de s’imprégner totalement de l’univers de la marque.

On va d’ailleurs commencer par parler du duo qui s’utilise sous la douche. Et tout particulièrement de Calm One Calm All, le bain moussant qui se présente dans un petit flacon de 75ml (soit environ 5/6bains selon le dosage que tu en fais) au nom imprononçable ou presque ! Franchement impossible de ne pas fondre devant ce joli packaging vintage et ultra féminin.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_CALM_ME_CALM_ALL_BAIN_DE_BULLES

Une fois ouvert on découvre une texture mi crème, mi gel qui une fois mélangée à l’eau donne une mousse légère et bien parfumée. Dommage que cette mousse ne reste pas longtemps dans la baignoire, car elle invite clairement à la détente. Coté odeur, et bien franchement j’ai été plutôt déconcertée. J’ai entendu plusieurs choses au sujet des produits Soap & Glory du style « ça sent les fruits, ça sent le bonbon » ou encore « ça sent le frais« … Personnellement je trouve surtout que ça sent le parfum, mais le parfum bien présent du style Paco Rabanne/Chanel quoi (et apparemment je crois avoir lu qu’on y trouve des notes de santal dedans…ceci expliquerait cela). On nous informe qu’il contient de la citronnelle et des extraits de mauve, et pas je peux te dire que je ne reconnais ni l’un, ni l’autre, au final ça se rapprocherait plutôt d’une odeur de savon parfumé.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_CALM_ME_CALM_ALL_BAIN_DE_BULLES_SWATCH

Autant te dire que ça m’a plutôt déstabilisée. C’est pas désagréable mais à mes yeux c’est pas non plus à se taper le fessier par terre, pour être polie. Petit point non négligeable, l’odeur tient vraiment bien, donc si tu l’apprécies tu peux en profiter un moment. Pour ma part j’aime bien ce produit, mais je te dirais qu’il n’a rien de plus qu’un bain moussant ordinaire finalement…(si ce n’est son look canon, ça je veux bien admettre).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_CLEAN_ON_ME_CREME_DE_GEL_DOUCHE

Pour ce qui est du gel douche Clean On Me, on le trouve également en format 75ml dans ce kit, dont une noisette suffit à chaque utilisation. Le packaging est encore une fois hyper réussi, mais dans les tons blanc/beige cette fois-ci. Coté texture, il s’agit d’un gel-crème blanc nacré très doux qui mousse finalement assez peu. Une fois rincé, il laisse la peau soyeuse et là encore bien parfumée.

Justement du coté de son parfum on retrouve le même type de fragrance, si ce n’est que pour le coup on sent un peu plus ses accents fruités. Il contient des extraits naturels de mandarine, et c’est à mon avis ce petit truc qui lui apporte une touche plus fraiche .

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_CLEAN_ON_ME_CREME_DE_GEL_DOUCHE_SWATCH

Rien de gourmand, ou même de « propre » dans ces produits finalement, ça sent légèrement le savon quoi…Les deux flacons sont du même parfum : « Pink Original« .Le gel douche est plutôt bien également, mais je t’avoue que je suis bien loin de participer à l’engouement général autour de ces produits. C’est pas non plus désagréable hein, loin de là, mais rien de vraiment foufou.

3.Le duo Cocooning : The Righteous Butter & Hand Food

On arrive au reste du coffret : les 2 produits davantage orientés soin du corps puisqu’il s’agit de la très connue crème pour les mains nommée Hand Food et du beurre corporel The Righteous Butter. Un duo tout en rose bonbon, comme bon nombre des produits de la marque, qui au premier abord donne envie d’en savoir plus !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_THE_RIGHTEOUS_BUTTER_BEURRE_CORPOREL_HAND_FOOD

Dans le Kit Clean Get Away, le beurre corporel se présente dans un petit pot de 50ml, avec un bouchon, qui n’est pas sans me rappeler ceux de The Body Shop. Formulé à base de beurre de karité et d’aloe vera c’est un produit très doux et bien nourrissant. On y retrouve là encore la senteur Pink Original accompagnée de notes de bergamote, cassis, magnolia freesia et vanille. En lisant ça, je me suis dis que ce cocktail le rendrait surement plus doux que les autres produits du kit...Quenéni ! Je crois d’ailleurs que c’est le produit où je trouve le parfum le plus présent parmi tout le contenu du coffret.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_THE_RIGHTEOUS_BUTTER_BEURRE_CORPOREL

ça cocotte sérieusement, et si comme moi, ce genre de parfum très présent à tendance à vite te monter à la tête, tu risques de ne pas tellement l’apprécier, surtout qu’une fois sur la peau il est tenace ! Et c’est tout de même bien dommage parce qu’il tient à la perfection son rôle de beurre corporel nourrissant. Il laisse la peau souple et sans tiraillement, mais malgré tout je m’en sers finalement assez peu parce que j’ai énormément de mal avec ce genre d’odeur.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_THE_RIGHTEOUS_BUTTER_BEURRE_CORPOREL_SWATCH

Pour ce qui est de la fameuse crème pour les mains Hand Food, là encore je crois que j’en attendais beaucoup trop. Avec une compo à base d’huile de macadamia, de beurre de karité et de guimauve je pensais trouver un parfum léger et gourmand, et bah rien à voir ! On retrouve là encore la fragrance « Pink Original » qui masque toutes les subtilités que pourraient donner les ingrédients présents dans ce produit.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_HAND_FOOD_CREME_POUR_LES_MAINS

Bon malgré tout c’est une crème dont je me sers régulièrement, puisque son format 50ml est bien pratique à emporter partout. J’aime beaucoup l’appliquer en journée quand mes mains sont un peu sèches,et à ce moment là, ça ne me gène pas d’avoir une note plus parfumée. Comme elle le promet, elle se fond très facilement à la peau, sans laisser de sensations grasses ou collantes ce qui est plutôt agréable. Par contre coté hydratation ça reste très léger léger

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_HAND_FOOD_CREME_POUR_LES_MAINS_SWATCH

Bien sincèrement, même si je ne suis pas particulèrement déçue de son efficacité, j’ai quand même énormément de mal à comprendre tout le bruit fait autour de ce produit. C’est finalement une crème plutôt classique (si on fait abstraction de son parfum..) qui coute plutôt cher, et à ce prix j’en connais d’autres bien plus efficaces. Je cherche encore à comprendre

4. Soap & Glory, ça passe ou ça casse?

On ne va pas se mentir, tu l’auras sans doutes compris en me lisant, mais personnellement je n’ai pas été du tout convaincue par les produits Soap & Glory que j’ai pu tester. Certes les packagings sont canons, et l’univers de la marque ultra réussi, mais si on met ce point de coté, je ne trouve rien d’extraordinaire à ceux que j’ai pu découvrir. Et j’ai même un certain mal à comprendre leur succès…Alors je pense sincèrement que le parfum Pink Original joue beaucoup dans mon avis, et dans celui de celles qui apprécient, du coup, davantage les produits. Pour ma part, c’est loin d’être ma tasse de thé. Si je laisse de coté ce point là, comme je le disais, je ne trouve rien de vraiment hors du commun, qui me ferait me retourner vers la marque une fois mes flacons terminés. Je suis contente de les avoir découvert, mais je ne suis pas conquise du tout, et je pense surtout que ma déception est lié au fait qu’on en a beaucoup parlé alors que finalement ce sont des produits sympas mais sans plus. Puis au vu du prix que ça nous coûtent à nous, pauvres françaises de mettre la main dessus, l’affaire n’est pas rentable. Par curiosité, et si j’en ai l’occasion j’aimerais beaucoup essayer d’autres produits n’ayant pas pour note principale la fragrance phare de la marque du style le gel douche Rich & Foamous ou l’exfoliant corporel Smoothie Star Breakfast qui m‘ont l’air de correspondre davantage à l’idée que je me fais des parfums Soap & Glory. Mais pour le reste je passe mon tour…par contre c’est pas dit que je ne garde pas les flacons vides en déco…:p

Pour ton shopping : ce kit est vendu au prix de 18,97€ chez V-Inc

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOAP_AND_GLORY_ANGLAISE_GIRLY_ET_INCONTOURNABLE_REVUE_BEAUTE_CLEAN_GET_AWAY_KIT

Et toi tu as déjà testé Soap & Glory? Qu’en as tu pensé? Fan du parfum Pink Original ou pas du tout? Quels sont tes marques incontournables à l’étranger? Je suis encore une fois bien curieuse d’avoir ton avis à leurs sujets, parce que pour le coup je me demande bien si je suis là seule dans ce cas là !! On se dit à très vite pour papoter beauté, en attendant passe un bon week-end (il est bientôt là !!), des bisouuus !

Les coulisses du lil’blog !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

12 Comments

  • Répondre MagaliS

    Comme pour moi. J ai écrit à ce sujet d ailleurs. Je m attendais à du gourmand et nada ! pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Ton article est beaucoup beaucoup mieux que le mien, complet, abouti, et le même résultat est là, c’est désolant mais au moins je suis rassurée, je ne suis pas la seule :p Pourtant tout le monde vante cette marque. Mais elle où l odeur de guimauve? les packagings sont jolis c est tout :/ SNIIIIIIIIFFFFF

    28 janvier 2016 at 20 h 50 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Magali,
      Et bien sâche qu’en lisant ton commentaire je me suis dis exactement la même chose : je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, mais franchement c’est un peu désolant !! Je n’ai pas compris moi non plus, alors je ne sais pas si c’est cette gamme en particulier qui à un parfum qui n’a rien à voir ou si ce sont tous les produits Soap & Glory qui ont ce parfum et dans ce cas il faudra aussi m’expliquer où se trouve le coté gourmand/guimauve dont parlent les youtubeuses…Bon du coup je vais filer lire ton bilelt tu as piqué ma curiosité ^^ des bisous et merci pour ton passage par ici ça me fait bien plaisir !! J’espère à très vite, bonne nuit !!

      9 février 2016 at 0 h 22 min
  • Répondre Courir après les Cha

    J’ai également testé quelques produits de cette marque après un séjour à Londres, à force d’en entendre parler ils me faisaient très envie. Mais comme toi j’ai été assez déçue, je m’attendais à une odeur de folie mais au final j’en suis pas fan…Après c’est vrai que les packagings sont hyper girly mais bon de là à faire autant de buzz… En tout cas, top ton article. xoxo

    28 janvier 2016 at 22 h 38 min
    • Répondre alittleb

      Coucou,
      Oui je partage totalement ton avis, j’imagine bien ta déception, ça a été un peu pareil pour moi. J’ai d’ailleurs atendu un pe avant de m’en servir, en me disant que ça venait peut être de moins qui ne savait pas reconnaitre les parfums gourmands mais non. j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, l’odeur est tout de même particulière mais pas transcendante…C’est clair, le look de la marquet est joli, mais je suis d’accord avec toi, pas de quoi casser 3 pattes à un canard tout de même…Bon ça me rassure dans un sens je me sens moins seule !! Merci beaucouuuup en tous cas, ça me touche beaucoup !! des gros bisouuus et à très vite j’espère, bonne soirée !!

      9 février 2016 at 0 h 27 min
  • Répondre Emeline

    Hello ! Aaah ton avis sur cette marque me conforte de l’idée qu’il s’agit plus d’un coup de coeur niveau packaging que niveau efficacité.. Je trouve vraiment leur identité canon mais je ne suis pas prête à payer ce prix alors que je peux avoir mieux et avec une compo’ plus clean :-)
    Merci pour ton avis honnête :-)
    Bonne soirée!

    28 janvier 2016 at 23 h 15 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Emeline,
      Et merci pour ton petit mot, y’a pas de quoi, j’essaye toujours d’être honnête au maximum, et là pour le coup je ne comprends abslument pas l’engouement pour la marque. Comme tu le soulignes : oui franchement il n’y a rien à redire sur les packaging, c’est girly et franchement joli mais c’est tout. Rien d’extra sur les textures, et franchement coté parfum il faut arriver à apprécier cette fragrance. C’est très présent et si tu n’en es pas fan comme moi…tu rsiques d’être déçue. Je suis totalement de ton avis : à ce prix on trouve bien mieux coté compo, et beaucoup plus de subtilité sur les odeurs. Pour ma part, en tous cas je n’arrive pas à apprécier !! Merci en tous cas, et plein de bisous ! A très vite j’espère, belle soirée :)

      9 février 2016 at 0 h 31 min
  • Répondre Garlic Grenadine

    C’est pareil pour moi. J’avais entendu tellement d’éloges au sujet de cette marque et finalement quand j’ai pu la testé, je n’ai pas trouvé qu’elle était si incontournable que ça. Les produits ne sont pas mauvais mais rien de fou. Comme quoi des fois il ne faut pas se fier à l’avis général. Bises

    29 janvier 2016 at 8 h 35 min
    • Répondre alittleb

      Je crois qu’on est toutes plus ou moins tombées dans le panneau, puis avec de tels packagings difficile de ne pas s’imaginer des trucs girly à souhait, surtout quand on nous en parlent en disant que ça sent la guimauve (moi il m’en fallait pas plus !).
      Comme tu le dis ce n’est pas mauvais, mais y ‘a franchement rien de foufou, ni coté texture, ni coté parfum (perso je le trouve même bien trop présent).Je suis contente d’avoir pu me faire mon avis, mais du coup je ne partage absolument pas l’engouement général autour de cette marque !! Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ^^ des bisouuus et merci pour ton passage par ici ma belle ! A rès vite j’espère :)

      9 février 2016 at 0 h 34 min
  • Répondre Marie

    Hourrrrrra !!!!! Tu es la première blogueuse dont l’avis sur Soap & Glory est le même que le mien ! Il y a quelques années, j’ai craqué pour cette marque qui faisait fureur sur la toile et une fois que j’ai testé les produits… je n’ai plus rien compris ! Je les trouve banals … sans plus quoi ! Je pensais trouver un truc fou fou et en fait non ! Il faut parfois se méfier de la blogo et de ces produits au packaging de dingue mais qui n’ont rien dans le ventre :)

    29 janvier 2016 at 9 h 11 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Marie !
      Haha ton message m’a bien fait rire ! Je me sens bien moins seule du coup (je t’avouerai que j’avais un peu peur de me faire jeter des tomates en postant mon avis tellement les amatrices de Soap & glory sont nombreuses !!). Je suis concrètement dans la même situation que toi, j’ai entendu parler de la marque pour la première fois sur youtube et je n’attendais qu’une chose : pouvoir la tester. Le verdict est du coup le même que le tien : incompréhension totale. Rien de folichon coté texture, et le parfum…bah il faut aimer quoi. C’est très fort je trouve. Effectivement il faut parfois se méfier. Bon ça n’empèche que je suis contente d’avoir pu me faire mon propre avis, mais du coup je suis aussi bien contente d’avoir eu des formats voyage pour me rendre compte que ça n’était pas des produits qui me plaisaient. Au moins je n’aurais pas à me forcer de les finir !
      En tous cas ça fait plaisir de voir qu’on partage mon avis, je me sens moins hors sujet, y a quand même un moment où je me suis demandée si ça venait pas de moi quand même ^^ Merci pour ton message, plein de bisous ! Belle soirée et à bientôt j’espère !!

      9 février 2016 at 0 h 40 min
  • Répondre Delphine Cosmetic Diary

    Merci Marion, tu viens de m’éclairer sur le terme MUFE, j’ai honte, mais j’ai réfléchi longtemps sans savoir ce que ça voulait dire !
    Je me suis toujours demandé si un jour j’achèterais les produits de cette marque, mais j’ai tellement vu des avis divergents que je ne pense pas sauter le pas ! A moins de tomber dessus dans un magasin si je pars faire du shopping à Londres, mais j’ai peur de l’odeur trop entêtante de parfum ! Je préfère les odeurs gourmandes !
    En tout cas, le packaging est pas mal c’est vrai, même si je ne le trouve si sublime que ça !
    Des bisous

    29 janvier 2016 at 11 h 03 min
    • Répondre alittleb

      XD aha bah de rien ! Dit toi que j’ai mis au moins 6 mois à comprendre de mon coté aussi ! J’avais l’impression de ne pas parler la même langue que les autres au départ !! Franchement si tu as envie d’essayer je te conseille de loin les formats voyage comme ceux que j’ai pu recevoir. ça te permet de te faire une petite idée et si comme moi tu n’es pas fan, c’est beaucoup plus simple à terminer sans gaspillage. Franchement moi je la trouve trop présente, et en plus je n’en suis pas fan, je la trouve vite écoeurante…je ne saurais pas mieux te l’expliquer…
      Pour le coup je ne la trouve absolument pas gourmande, c’est plutôt comme un parfum quoi. En tous cas je déconseille fortement de commander via le net sans avoir pu sentir ça avant. Par contre c’est clair que les packagings sont vraiment chouettes, moi j’aime beaucoup le eptit coté rétro. Mais ça ne compense absolument pas le reste, qui est plutôt basique et pas à mon gout ! La déception :p
      Merci pour ton petit mot Delphine en tous cas, plein de bisouuus et à très vite j’espère ! (ps: je ne te remercie pas, tu as contribué au fait que la palette UDxGwen soit chez moi aujourd’hui !!!)

      9 février 2016 at 0 h 46 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :