Suivez-moi:
Revue

Entre détente & découverte : SPA Of the World ou quand The Body Shop m’emmène en voyage

Si comme moi, le temps tout gris, les pluies de grêlons (qui se met à tomber pile quand tu oses mettre un pied dehors), et l’air frais et vivifiant du matin:  ça va un moment, la suite de ce billet est susceptible de t’intéresser au plus haut point ! Voilà des mois que je lorgnais sur la nouvelle gamme de soins The Body Shop, c’est donc cet hiver, après des mois d’hésitation que j’ai fini par me dire qu’un SPA à la maison, ça pouvait être un programme sympa pour profiter du peu de vacances que j’allais avoir entre Noël et jour de l’an…(trop courtes, bieeeen trop courtes).Je me suis donc rendue en boutique pour un petit shopping sur mesure. ça faisait longtemps que je ne m’étais plus intéressée aux produits The Body Shop (grossière erreur !), mais je n’en avais pas pour autant oublié leur jolis packagings colorés. Il m’a fallu quand même un peu d’aide pour me décider (car non, embarquer la moitié de la boutique, c’était pas possible…il a fallut se rendre à l’évidence), j’ai finalement craquer sur deux produits histoire de me faire une idée. Et ça tombe bien, ce sont les stars du jour !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAVWAIIN_KUKUI_GOMMAGE_AFRICAN_XIMENIA

1.SPA Of The World, le grand voyage.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que la gamme SPA Of The World de The Body Shop est sortie l’an dernier au printemps (ou peut être un peu après ou avant, mais il me semble que c’était en début d’année). Je me souviens être allée plusieurs fois en magasin baver dessus sans jamais craquer (#miracle on se demande comment j’ai tenu aussi longtemps). Et finalement…

Inspirée des rituels de beauté ancestraux des quatre coins du monde, SPA Of The World est une gamme spécialement étudiée pour faire de notre salle de bain , le plus grand SPA du monde ! Un programme franchement tentant non?

The Body Shop nous propose 8 techniques de relaxation, et 3 rituels complets pour un programme détente sans bouger de chez soi. Autant te dire qu’en tant qu’adepte des massages  et grande amatrice de bain, j’y ai vite trouver mon bonheur…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAVWAIIN_KUKUI_GOMMAGE_AFRICAN_XIMENIA_PACKAGINGS

J’étais en train d’hésiter entre différents produits, quand une vendeuse, adorable (et pleine de bon conseils, pour une fois) est venue à mon secours. Après un petit diagnostic de mes habitudes, de mon type de peau et quelques questions sur ce que je recherchais : elle m’a orientée vers les 2 produits que j’ai finalement emporté. Un gommage et une crème pour le corps, de quoi me faire un petit rituel sur mesure à la maison !

2. Scrub & Cream, mon petit rituel à moi !

J’ai donc jeté mon dévolu sur le gommage African Ximenia du Rituel Relaxant, et sur la Crème pour le corps Hawaiian Kukui du Rituel Réconfortant, un duo censé répondre à toutes mes attentes selon ma conseillère…Et vu que j’en ai largement profité durant les vacances, je me suis dit qu’il était temps de t’en parler. Alors qu’est ce valent vraiment ces produits, on se dit tout !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_GOMMAGE_AFRICAN_XIMENIA_ZOOM_PACKAGING

Déjà si tu comptes craquer pour l’un de ces produits : prépares la monnaie car ils ne sont franchement pas donnés. On est plutôt loin des produits classiques que propose The Body Shop. Ici les contenants sont bien plus importants, le look est soigné et carrément dans l’ambiance « SPA à la maison », et les odeurs sont beaucoup plus subtiles que celles que proposent la marque en temps normal. C’est d’ailleurs avant tout ce qui m’a séduit. Les parfums sont vraiment particuliers, et on ne les retrouvent nulle part ailleurs. Il y a eu un véritable travail sur cette gamme, et ça se remarque vraiment !

Coté packaging : SPA Of The World se démarque totalement rien qu’à son packaging. Tous les contenants se déclinent dans des pots/flacons couleur marron ambré transparents. Pour les crèmes et gommages il s’agit de pots en plastique de 350ml bien costaud, pour les flacons il me semble qu’ils sont en verre. On sent réellement la volonté de The Body Shop de tendre vers le haut de gamme. Les étiquettes sont de couleur cuivrées, et on distingue l’appartenance aux différents rituels à partir de la couleur des 2 petites bandes qui l’encadrent : Jaune / réconfortant, Violet/relaxant, Bleu/revitalisant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_GOMMAGE_SCRUB_AFRICAN_XIMENIA_TEXTE_RITUEL_RECONFORTANT

Comme tu pourras le constater, chaque produit comporte sa petite histoire qui explique d’où lui vient son petit nom, ses vertus : en gros son origine. On y trouve également quelques directives pour son application, sauf que voilà…C’est en anglais ! Et si comme moi tu maitrises la langue de Shakespeare aussi bien qu’une vache espagnole…et bah tu es bien avancée (vive Googletraduc’ mon sauveur ). Du coup, j’ai été sympa, j’ai joué les traducteurs (approximativement hein, avec l’aide de mon ami Goog’), pour que tu ne décides pas d’aller te gommer l’intérieur des trous de nez, alors que ce truc est destiné à tout sauf à ça . Pardon j’exagère presque pas !

On commence donc par le gommage African Ximenia, qui comme son nom l’indique, tient son origine du Ximenia. Un arbre que l’on trouve en Afrique, bien connu pour les qualités adoucissantes de son huile…et dont je n’avais absolument jamais entendu parler avant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_GOMMAGE_AFRICAN_XIMENIAZOOM_TEXTURE

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_GOMMAGE_AFRICAN_XIMENIA_ZOOM_SWATCH

C’est un gommage que je trouve finalement assez différent de ceux que j’ai l’habitude d’utiliser, d’ailleurs à l’ouverture du pot, on s’en rend compte assez vite. La texture du gommage est très compacte, et ne bouge pas d’un poil même si on retourne le contenant. Comme tu le verras sur la photo précédente, en fait on dirait une crème très épaisse , à l’intérieur de laquelle de minis grains de sel se baladent.

Ce gommage est présenté comme un scrub lissant et adoucissant. La vendeuse qui me l’a conseillé, m’a orienté dessus principalement parce que je lui ai demandé un soin gommant, pas trop agressif histoire d’exfolier en douceur le corps. Du coté de son parfum c’est assez particulier. Personnellement je lui trouve un petit coté masculin, assez rafraichissant et vraiment relaxant. Je ne crois pas avoir déjà croisé ce parfum dans mes cosmétiques et c’est plutôt sympa, et totalement en adéquation avec ce que j’attendrais d’une gamme qui se dit « SPA ».

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_GOMMAGE_AFRICAN_XIMENIA_ZOOM_GRAINS

Et alors en action me diras-tu, qu’est ce que ça donne? Et bah c’est franchement agréable ! Pour la douillette que je suis (et crois moi ça s’arrange pas quand les températures baissent), ça n’arrache pas la peau à chaque massage. Si tu y vas de manière un peu plus énergique, c’est un peu moins doux, mais franchement c’est un gommage loin d’être abrasif . L’effet crémeux y est d’ailleurs pour beaucoup puisque qu’il enveloppe la peau en douceur.  Une fois rincée, la peau est effectivement plus lisse, presque soyeuse, un vrai délice ! Sur moi le parfum du produit ne tient absolument pas, mais par contre, il contribue vraiment à « l’effet plaisir » au moment de l’utilisation de ce gommage. Vu la quantité de produit contenue dans ce pot, j’ai de quoi m’exfolier pendant un long moment, puisque finalement on prélève une petite quantité à chaque fois. Pour mon plus grand bonheur d’ailleurs, car je ne vois pas comment j’arriverais à me lasser de ce produit

J’aimais déjà beaucoup les gommages The Body Shop aux odeurs plus gourmandes et un peu moins subtiles, mais pour le coup, celui-ci me plait encore davantage ! Petit plus, si on ramène son prix à sa quantité, il n’est pas si cher que ça (à bon entendeur !). Pour ma part je suis conquise, il est complètement adopté, et je confirme : il a bien sa place dans le rituel relaxant !

Gommage Corps lissant African Ximenia – The Body Shop 350ml pour 22€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAWAIIAN_KUKUI_ZOOM_PACKAGING

Une fois le body bien exfolié, passons au meilleur moment de la journée : le tartinage de crème ! Je reconnais bien honnêtement que j’ai souvent la GROSSE flemme d’aller jusqu’à cette étape SAUF depuis que j’ai croisé la route de la Hawaiian Kukui cream ! Et pourtant au départ j’avais jeté mon dévolu sur sa copine (celle au camélia du Japon). Sauf que ma conseillère, en écoutant mes besoins du moment (à savoir une bonne crème nourrissante histoire de pas avoir une peau de croco cet hiver) m’a plutôt orienté vers celle-ci (mais c’est pas grave, je compte adopter la seconde pour cet été, elle sera bien plus adaptée oui oui la contrariez pas, elle la veux sa crème au camélia).

La crème Hawaiian Kukui fait donc partie du rituel réconfortant (t’as vu on peut même les mélanger, personne ne vient nous gronder !). On retrouve le même packaging que pour le gommage : un gros pot de 350ml avec un couvercle énorme pour bien le refermer.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAWAIIAN_KUKUI_TEXTE_RITUEL_RECONFORTANT

Pour la Hawaiian Kukui Cream, on apprend qu’elle trouve son origine du coté des Hawaïennes (sans surprise) qui utilise le Kukui pour nourrir leur peau  étant donné qu‘il s’agit d’un hydratant exceptionnel. C’est une crème qui s’adresse avant tout aux peaux sèches à très sèches, parce que crois moi elle est costaud, mais honnêtement en petite quantité les peaux normales y trouveront aussi leur bonheur !

A utiliser sans modération en ce moment, puisque en plus de ça, son parfum est un véritable rayon de soleil dans cette grisaille !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAWAIIAN_KUKUI_ZOOM_SWATCH

Contrairement à ce que je m’attendais à trouver l’ouverture du pot, c’est une crème plutôt fluide (celui là on essaye pas de le retourner à l’envers hein) et assez légère. Le produit a beau être nourrissant, ça n’empêche qu’il se fond très facilement à la peau en quelques mouvements, sans laisser de sensations collantes. Par contre tu ne pourras pas passer à coté de son délicieux parfum fleuri : c’est juste une merveille ! Moi qui suis une fan inconditionnelle des odeurs façon monoï & tiaré, je me régale avec cette crème.

On est assez loin des beurres corporels que propose habituellement la marque, la matière est plus légère et vraiment agréable à appliquer. Et moi qui ne suis habituellement pas toujours fan des parfums proposés, car je les trouve souvent trop « artificiels », ici je suis juste sur les fesses. On se croirait en voyage, bien loin de notre salle de bain.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAWAIIAN_KUKUI_ZOOM_TEXTURE

Et alors en application, qu’est ce que ça donne? Si elle se dit nourrissante ça n’est pas pour rien ! Dernièrement j’ai terminé une crème pour le corps de L’Institut Arnaud, un truc tellement chouette que même si j’oubliais d’en appliquer d’un jour à l’autre, ma peau restait bien souple : autant te dire la barre était haute. Et bien la Hawaiian Kukui fait aussi bien, avec en plus son doux parfum fleuri : du coup impossible de l’oublier le soir. La texture comme l’odeur sont réconfortants à souhait, je t’assure que si tu fermes les yeux, tu te crois limite à Hawaï (attention, le retour à la réalité peut ensuite être très violent).

Avec cette crème, inutile d’attendre 10ans pour te rhabiller, une fois bien étalée sur la peau, elle ne colle pas, c’est juste le pied ! Inutile de préciser que du coup, une petite quantité suffit à faire le job sans problème. Elle vaut quand même assez cher, mais là encore si on rapporte son prix à sa quantité, on se trouve à peu près sur le même rapport qu’un beurre corporel classique chez The Body Shop. En tous cas, je te la recommande à 1000% , bien moins cher qu’un aller/retour dans les îles et parfait pour recréer l’ambiance SPA à la maison !

Crème riche nourrissante Hawaiian Fukui – The Body Shop 350ml pour 29€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAWAIIAN_KUKUI_ZOOM_TEXTURE_ZOOM_SWATCH

3. SPA Of The World : Voyager depuis sa salle de bain…

Je savais qu’en m’aventurant du coté de la gamme SPA Of The World, je prenais beaucoup moins de risques qu’avec certains parfums plus classiques de la marque, qui au bout d’un moment finissent toujours par me lasser. C’est donc pratiquement sans aucune surprise, que je suis tombée sous le charme de ces produits, qui à mes yeux représentent totalement ce que j’attends d’un SPA à la maison (ne manque que le masseur pour compléter le tableau…The Body Shop si tu m’entends…). Les packagings sont soignés, les textures sont bien étudiées et loin de celles qu’on trouve dans la gamme permanente, les parfums sortent de l’ordinaire et invitent vraiment au voyage et à la détente. Bref si avec ça tu continues d’être stressée et sur les nerfs, il va falloir penser à prendre des vacances…en attendant, si tu ne peux pas te le permettre crois-moi, file jeter un oeil à cette jolie gamme, c’est moins cher qu’un tour du monde ! Coté rapport qualité/prix franchement je n’ai rien à redire. C’est un peu cher à l’achat mais vu que les contenants sont importants, ça dure longtemps, et comme je le disais si on rapporte le prix à la quantité c’est finalement pas si élevé…en somme c’est un petit investissement mais je peux te dire que je ne regrette absolument pas mes achats et on y trouve largement son compte ! (un grand merci à la gentille vendeuse qui m’a si bien conseillée d’ailleurs !).

Dans le même esprit que les cosmétiques Baïja (même si ils n’ont finalement rien à voir coté parfum), le African Ximenia Scrub et la Crème Hawaiian Kukui m’ont complètement transportés ailleurs, et je suis loin d’en avoir fini avec ma découverte du monde façon The Body Shop !
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SPA_OF_THE_WORLD_LE_RITUEL_DETENTE_AVEC_THE_BODY_SHOP_CREME_HAWAIIAN_KUKUI_GOMMAGE_AFRICAN_XIMENIA_RITUELS_RELAXANT_RECONFORTANT

Alors et toi, tu connaissais la gamme SPA of The World? Quels sont les produits qui te font fondre chez The Body Shop? Tu as déjà testé un gommage ou un crème de cette gamme? Je suis franchement curieuse de connaitre ton avis au sujet des ces produits, histoire de voir si tu partages mon coup de coeur, ou si tu préfères ceux plus classiques que propose The Body Shop ! On se retrouve la semaine prochaine, en attendant pleinnn de bisous (et bravo pour avoir lu mon roman jusqu’au bout !).

La suite c’est ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre Estelloo

    Cette gamme est tellement réussie ! J’adore le beurre corporel au camélia, que j’ai d’ailleurs offert à ma petite maman pour Noël, elle l’adore ! :)
    Très chouette revue en tout cas, plein de bisous !

    4 février 2016 at 19 h 28 min
    • Répondre alittleb

      Trop, trop, trop ! C’est une vraie merveille, j’ai eu énormément de mal à me décider lorsque je suis passée en magasin car tout, absolument tout me plaisait ! Oh elle a de la chance ta Maman !! Je l’ai senti et pfouloulou, c’est un vrai délice ! Je pense que j’irais me l’offrir pour cette été, elle sera plus légère que celle au Kukui et je pense que ça suffira pour la saison. Je la comprends en tous cas ^^Merci beaucoup ma belle, plein de bisous à toi aussi et merci d’être passée par là ! A très vite j’espère :) <3

      17 février 2016 at 20 h 03 min
  • Répondre Aurélie

    Coucou,
    Moi j’aime bien tes romans, au moins on sait directement touuuut ce qu’on doit savoir :).
    Rien qu’en voyant la photo sur Instagram, j’avais envie de me faire couleur un bain et de faire une petit routine « relaxation »… Mais bon, faut bien bosser x).
    Bref, moi j’ai acheté des produits TBS il y a trèèèèèès longtemps, et j’en garde pas un souvenir extraordinaire parce que l’odeur m’a rapidement écœurée :/.
    En tout cas leur étiquetage est bien pratique. Je pense que je me laisserait peut-être tentée si je passe dans une boutique.
    Bisous :)

    4 février 2016 at 22 h 25 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Aurélie :)
      Aha bah effectivement vu comme ça,c’est sur que tu peux rien louper ^^Mais je suis comme ça aussi dans la vie, je n’arrive jamais à condenser (ça soule beaucoup ma famille parce que je mets 10ans à raconter mes histoires :p). XD avec ces produits tu peux te faire un SPA dans la salle de bain sans problème, c’est un pur délice ! Oui après c’est sur qu’il faut bien bosser, mais le week-end, une petite heure de temps en temps ça fait pas de mal ^^.
      Oui bah figures toi que j’étais un peu comme toi, j’avais eu un beurre corporel à la fraise si je dis pas de bêtises, et arrivée à la fin du pot, j’étais très écoeurée. Du coup ça faisait un moment que j’avais pas remis les pieds là bas. Bon pour le coup je peux t’assurer que la gamme SPA Of The World n’a rien à voir. Les parfums sont subtils, doux et hyper agréable. Et puis leur look est trop canon :p
      Franchement je te conseille le détour, ça en vaut trop la peine. Après méfie toi, ta CB ne répondra plus de rien tu es prévenue !! Des bisous et merci d’être passée par là (il faut vraiment que je te laisse des petits mots moi aussi, je te lis à chaque post ^^) Bonne soirée ! A très vite j’espère !

      17 février 2016 at 20 h 08 min
  • Répondre Courir après les Cha

    Cette gamme a l’air vraiment top, il faudrait que j’aille voir ça en magasin. xoxo

    5 février 2016 at 15 h 12 min
    • Répondre alittleb

      Franchement moi je te conseille très fortement le détour du coté d’une boutique parce que cette gamme vaut clairement la peine qu’on se déplace ! C’est un petit investissement coté prix mais je ne le regrette absolument pas, puis au vu de la quantité, je pense que les produits durent des mois , on dirait à peine que j’ai entamée ma crème c’est te dire ! En tous cas j’en suis ravie, et si tu aimes les ambiances SPA et les parfums qui font voyager tu vas te régaler !! Plein de bisous ma belle et merci pour ton petit mot <3 des bisouuus et à très bientôt :)

      17 février 2016 at 20 h 10 min
  • Répondre Mon Billet Poudré

    J’ai tellement envie du gommage corps lissant! Cette gamme me fait envie rien qu’à ses packagings! Merci pour cette revue, je risque de passer commande dans quelques temps chez eux, je glisserais sûrement ce gommage!
    Bisette

    6 février 2016 at 9 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Je te mentirais si je te disais pas que ce sont les packagings qui m’ont tapés dans l’oeil au départ ! Je les ai vu, je me suis dit « ah tiens ça change de ce que fait The Body Shop ça ! J’irais voir » et alors une fois devant à rénifler tout ça…je pouvais plus faire marche arrière ^^ Le gommage est toooop ! J’ai jamais senti un tel parfum ailleurs franchement et coté efficacité même si ces grais sous tout petits ça fait clairement bien le job ! J’aurais pas cru au départ :p
      Moi je me réserve pour le début de l’été mais je pense que je repasserai faire quelques achats dans cette gamme là ! Tout me tente, et leurs nouveautés m’ont l’air prometteuses également ! Tu m’en diras des nouvelles alors je compte sur toi !! des bisous ma belle à très vite :)
      ps: veille bien sur les 3 petites plantes, je t’ai à l’oeil !!^^

      17 février 2016 at 20 h 15 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :