Suivez-moi:
Make-up, Revue

Quand la palette Double Exposure de Smashbox se dévoile…

Au même titre que les rouges à lèvres, tu l’as sans doutes remarqué mais je suis atteinte de collectionnite aiguëe de palettes de maquillage, il ne se passe pas un jour sans que je sorte mes pinceaux pour tripatouiller mes fards à paupières, avant de mettre un pied dehors !  Et heureusement sinon j’aurais du mal à justifier leur présence dans ma salle de bain auprès de la gente masculine de la maison (aka Mister B qui me regarde d’un oeil interrogateur quand je lui dit que « nan elles se ressemblent absolument pas et que c’est donc une nécessité qu’elles soient plusieurs »!) Oui comme tu vois je suis passée maitre en matière d’excuses pourries #JaiRéponseATout. Et d’ailleurs ça faisait longtemps que la marque Smashbox taquinait ma curiosité…j’ai donc finalement profité d’une petite carte cadeau Nocibé (merci à ma Marraine de me connaitre si bien #coeuraveclesdoigts) pour passer à l’action…Voilà des mois que je cherchais le temps de t’en parler, il est donc temps de découvrir ensemble la Double Exposure !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE

1. Ce qu’il faut savoir sur Smashbox !

Même si on entend finalement assez peu parler sur la blogosphère (en tous cas beaucoup moins que certaines autres marques de make-up), Smashbox existe depuis 1990 et trouve son origine dans la création des Studios Photo Smashbox à Los Angeles, créée par Dean & Davis Factor (le petit fils du très célèbre maquilleur Max Factor). C’est finalement en 1996 qu’est fondée Smashbox Cosmetics, une ligne de produits cosmétiques qui visent à « transposer la qualité du studio photo dans le monde réel » -> En gros si tu rêves d’un visage façon grande star Hollywoodienne, tu es plutôt bien tombée ! Le makeup Smashbox c’est un peu sa devise !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE-ZOOM-PALETTE

Pour ma part, j’ai fais connaissance avec la marque il y a maintenant quelques années, dans un premier temps grâce à la base de teint Photo Finish qui donne vraiment l’impression d’une peau photoshoppée, et ensuite par un petit échantillon du mascara Full Exposure, qui ne m’avait pas tellement convaincue. Du coup quand j’ai craqué pour la Double Exposure je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.

J’avoue avoir pas mal hésité entre la première version (palette Full Exposure) qui a franchement de gros airs de Naked, mais j’ai finalement opté pour la Double Exposure et ses tons mauves /rosés qui pour le coup ne ressemble pas tellement à celles que j’ai déjà (et promis c’est pas une excuse !).

2. Double Exposure, la palette idéale pour tous les jours?

Bien franchement, on ne va pas se mentir, la palette est superbe. Elle arrive dans une boite en carton qui reprend les teintes des fards, et un visuel du pinceau qu’on retrouvera à l’intérieur. Une fois sortie, on découvre une palette vraiment bien faite, le boitier noir mat est bien costaud, et une fois ouvert, on se trouve face à un miroir vraiment imposant : l’idéal pour se maquiller ! On sent le soucis du détail, tout est hyper bien pensé.

A l’intérieur on compte 14 fards, avec plusieurs finis : des mattes vraiment intenses, des Satins un peu plus veloutés, et enfin des Shimmers qui eux attrapent la lumière et scintillent de paillettes. Tous ses fards peuvent être utilisés humidifiés pour des rendus encore plus intenses (qui surtout apporte un petit truc en plus).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE-PINCEAU-ET-PALETTE-DOUBLE-EXPOSURE-GUIDE-DES-TEINTES-IDEES-MAKEUP

Par exemple certains fards appliqués mouillés sur la paupière ont des effets métallisés, d’autres sont plus profonds et plus intenses, les paillettes de certains ressortent davantage…bref au lieu d’avoir 14 fards, Smashbox nous donne finalement la possibilité d’en avoir 28. L’idée est plutôt bonne mais c’est un système qu’on retrouve déjà chez quelques autres marques (je  pense notamment aux palettes Adopt’, qui valent une poignée cacahuètes et qui s’utilise également de ces deux manières).

En plus du petit guide des teintes qui nous résume parfaitement tout ça, en nous indiquant le nom des couleurs, on trouve également une petite fiche technique, qui nous explique quelle technique de  make-up adopter, en fonction de la forme de nos yeux. Pas d’association de fards suggérées, mais par contre toutes les astuces pour mettre nos yeux en valeur se trouve là dedans ! L’idée m’a franchement plue, ça change un peu de ce qu’on peut trouver d’habitude et les conseils sont vraiment ciblés et pertinents !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE-LES-DIFFERENTS-FINIS

Bien évidemment, cette palette ne serait pas complète sans le pinceau que l’on trouve à l’intérieur. Il s’agit d’un pinceau double embout : l’un des cotés est biseauté (mais bien trop large pour servir de liner), le second est plat et sera parfait pour poser les fards.

Même si je le trouve bien plus sympa que les célèbres embouts mousse que l’on trouve habituellement dans nos palettes, je m’en sers finalement assez peu (en gros juste pour dépanner les jours où je n’ai rien sous la main), car il reste assez épais et peu précis.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE-PINCEAU-ET-PALETTE-DOUBLE-EXPOSURE

Au niveau des teintes on se retrouve donc avec des couleurs plutôt froides, et quelques fards plus chaud. Au premier coup d’oeil je me suis dis que cette palette je m’en servirais uniquement pour mes maquillages de soirées...mais tu vas voir que finalement j’ai un peu changé d’avis.

3. Double Exposure, le crash-test !

Après avoir passer des heures à l’admirer et à me demander ce que j’allais bien pouvoir en faire, j’ai fini par me lancer et faire quelques swatchs, je te propose d’y jeter un oeil : tu auras droit à la version classique (non humidifiée) et aux rendus des fards tels qu’ils apparaissent en 1/2 passages sur ma main !

Autant te dire que même à sec, les couleurs sont dingues ! Le rendu est ultra lumineux pour les fards satinés/pailletés, les mats sont hyper intenses…Rien que comme ça, tu n’auras absolument aucun mal à réaliser un makeup, la pigmentation est folle ! Bon certains fards (les shimmers surtout) sont un peu poudreux, et parfois compliqué à dompter, mais alors bonjour la lumière !

Malgré tout je t’avoue qu’un fois sur ma main, j’avais le plus grand mal à voir comment j’allais bien pouvoir les associer. Impossible pour moi de les combiner entre eux sans trouver ça importable. Je crois que les fards bruns mattes m’ont surtout laissée perplexe…je les trouvais peu subtiles et un peu trop classiques. Pour résumer, malgré la qualité des fards, j’étais à deux doigts de regretter un peu mon achat…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE-LES-SWATCHS

ça n’empêche que je n’en suis pas restée là, et heureusement d’ailleurs ! J’ai fini par me lancer dans plusieurs essais. Nombreux se sont terminés en échec cuisant absolument importables, mais d’autres étaient nettement plus réussis…et petit à petit j’ai fini par apprivoiser la bête et à me faire à ses couleurs finalement peu familières !

4. Mes variantes make-up autour de la Double Exposure

Contrairement à ce que j’avais pu penser au départ, c’est une palette dont tu pourras te servir au quotidien, en journée comme en soirée, sans aucun soucis ! Je vais d’ailleurs te le prouver par A+B ! On commence avec le Warm Make-up qui se décline autour des fards aux teintes chaudes qui posaient tant de soucis ! Pour réaliser ce maquillage, rien de plus simple !

J’ai dans un premier temps appliqué le fard Quartz sur toute la paupière mobile, puis j’ai intensifié le creux de paupière avec le fard Flushed. Comme a mon habitude je me suis servie d’un fard plus foncé en outer-V (Fig) que j’ai bien estomper avant de l’intensifier en l’humidifiant. Pour terminer, je me suis servie du fard Espresso en version humide pour tracer mon ras de cils inférieurs et mon trait de liner, histoire qu’ils restent bien en place, et j’ai ajouté une petite touche de Veiled en coin interne.

Le résultat est très lumineux, et parfait pour la journée. Libre à toi d’utiliser les fards à sec ou pas, pour ma part j’aime beaucoup apporter un peu de profondeur à mes make-up de cette manière !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE_LWARM_MAKEUP

Une fois que j’ai été lancée, j’ai testé plusieurs versions de maquillage facile à porter en journée, et mon préféré c’est sans doutes la version Mat Effect ! Les fards mauves qui me plaisaient tant dans cette palette sont sublimes. Voilà comment j’ai procédé :

Sur la paupière mobile j’ai mixé Peony et Blanc, histoire d’avoir un petit rendu givré lumineux. Dans le creux de paupière j’ai bien estompé le fard Mauve. Puis en partant du coin externe j’ai dégradé le fard Haze (mon favori !) jusqu’au tiers de ma paupière mobile, en prenant garde à bien le fondre au reste. J’ai ajouté une touche de Temper pour intensifier un poil mon ras de cils inférieur là aussi sur un tiers. Puis j’ai tracé mon liner à l’aide de mon fard Noir humidifié (qu’il a fallu que j’intensifie encore un peu avec mon liner classique).

Bien que les fards utilisés ne soient pas tous mattes, le résultat donne un effet velours vraiment canon, et finalement cette combinaison est une évidence, j’adore cette association !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE_MAT_EFFECT

On termine bien entendu avec un smoky, qui pour le coup à été entièrement réalisés avec des fards humides, et je te laisse constaté de l’intensité que cela donne au maquillage, et surtout les effets métallisés que les fards prennent appliqués de cette manière !

Pour le réaliser, c’est très simple ! On pose le fard Silver sur tout la paupière mobile, puis on dégrade du coin externe jusqu’à la moitié de l’oeil le fard Midnight, en estompant bien les bords pour donner un aspect fumé au maquillage. Enfin on oublie pas d’illuminer le coin interne avec une touche de Blanc, qui humide se révèle être une pure merveille ! J’ai encore ajouté un trait de liner très fin, réalisé avec le fard Noir. On oublie pas de dégrader les fards de la même manière en dessous de la ligne des cils inférieurs et là encore on estompe bien. Le tour est joué !

Moi qui avait pour habitude de me précipiter sur ma Naked 1 ou sur ma Cat Eyes pour ce genre de maquillage, je peux te dire que depuis, je ne jure que par ces fards là

 

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE_SHADES_OF_GREY_MAKEUP

 

5. Double Exposure, on en pense quoi?

En toute franchise, c’est une palette qui m’a longtemps laissée bouche bée, autant je la trouvais superbe, autant j’avais du mal à savoir comment j’allais bien pouvoir m’en servir. Pour tout te dire je pense que c’est une palette qu’il faut savoir apprivoiser, et pour ma part ça m’a pris un peu de temps. Les fards sont de très très bonne qualité, ultra très pigmentés, et s’utilisent aussi bien humides que secs, sans difficulté. Comme je le disais, les shimmers ont tendance à chuter un peu à sec, mais ils apportent une touche de lumière vraiment sublime, et en faisant attention rien de dramatique ! Je trouve que les bruns/beiges manquent un poil de subtilité, mais après c’est mon avis personnel (et je pense surtout que c’est lié au fait que je porte rarement ce genre de couleurs). Malgré tout c’est une palette vraiment très complète qui permet une multitude de maquillages, certes pas forcément évident au premier coup d’oeil ! C’est pour ça que j’aurais tendance à dire que les makeups addict averties l’apprécieront peut être davantage…mais bien franchement je l’adore et pourtant je suis loin d’être une experte !

On comptera quand même 49€ pour craquer sur cette palette, un investissement qui passera bien mieux avec un code promo (ça tombe bien chez Sephora* -25% avec le code FRGCPWM on ajoute un I si on est carte-black !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_QUAND-_LA_PALETTE_DOUBLE_EXPOSURE_DE_SMASHBOX_SE_DEVOILE_ZOOM

Tu as déjà testé Smashbox de ton coté? Tentée par la Double Exposure ou pas du tout? Quel est ton make-up favori? Je suis curieuse de savoir ce que tu penses d’elle, on en parle finalement assez peu, mais bien franchement elle est plutôt surprenante ! On se retrouve très vite pour parler une nouvelle fois make-up…mais chut je n’en dis pas plus !

Follow le Lil’blog juste là :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Comments

  • Répondre lifeeofgirls

    Superbe cette palette !

    10 mars 2016 at 18 h 21 min
    • Répondre alittleb

      N’est ce pas ! Je suis contente de voir qu’elle te plait également ! ça change un peu des Naked et Too Faced que je vous présente en général par ici !^^ Celle ci est beaucoup moins connue et mérite pourtant largement qu’on parle d’elle ! En tous cas je suis contente de voir que tu l’as trouve toi aussi canon ! Des bisous et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère :) bisous

      11 mars 2016 at 17 h 35 min
  • Répondre MagaliS

    Les swatchs me laissent effectivement penser qu’elle est très bien, j’aime beaucoup mais vraiment beaucoup beaucoup même, les couleurs, la pigmentation. J’ai connu cette marque au printemps dernier quand ma cousine a acheté cette palette et en parlait sur son blog beauté qu’elle a malheureusement supprimé depuis. Elle est en effet un peu plus chère qu’une UD ou TF quand même. Du coup en comparaison avec ces marques tu dirais quoi? (Je n’ai que la vice 4 en « grande marque »). Bisous ma belle

    10 mars 2016 at 20 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Magali :)
      Oui tu as vu la pigmentation de foufou ? j’étais sur les fesses en la swatchant la première fois ! C’est vrai que pour le coup les couleurs sont vraiment particulière, et vraiment si tu aimes les smoky c’est un régal de s’en servir (d’ailleurs comme je le disais, même si tu ne les aime pas on peut très bien s’en servir pour des makeups de journée quand même !!). Aaah zut, elle aurait pas du !! J’ai cherché des revues à son sujet et finalement peu de monde en parle c’est dommage. ça dépend à quelle palette tu la compare, elle est un poil plus chèr que les Chocolate de Too Faced (5€ de plus ça va…), mais elle reste moins cher qu’une Naked (depuis qu’ils les ont augmentées chez Sephora…). Cela dit si je devais te les comparer…je te dirais qu’elle fait plus « pro ». Les couleurs sont un peu plus franche que sur la Chocolate Bar par exemple. Genre les teintes foncées sont vraiment très foncées en un passage. En comparaison d’Urban Decay, je te dirais donc qu’il faut ensuite bien travailler les fards pour obtenir un joli rendu, mais du coup tu ne perds quasi rien en intensité. ça se rapproche selon moi plus de la qualité d’UD que de TF en tous cas. Et une fois les fards mouillés c’est juste fou les rendus qu’on arrive à obtenir (les effets métalissés sont dingues).
      Je trouve les fards bruns un peu moins subtils que chez Too Faced par contre. Mais franchement c’est une superbe palette. Si tu aimes les teintes bordeaux et mauves tu vas te régaler. C’est de loin celles qui à les plus belles teintes dans cette gamme de couleur je trouve ! Je ne sais pas si je t’aurais aidée hein mais je crois n’avoir rien oublié ^^
      N’hésites pas si jamais :) plein de bisous ma belle et j’espère à très très vite (à Lyon :D)

      11 mars 2016 at 17 h 43 min
  • Répondre A Little Daisy

    Super cette palette, mon préféré est le makeup Mat Effect il te va vraiment bien <3 Après c'est vrai que les couleurs sont particulières, j'aime les palettes faciles où les couleurs se mêlent bien ensemble sans avoir à trop chercher des combinaisons (flemmarde qui sommeille en moi ahah) :p
    En tout cas niveau pigmentation rien à redire, ça cartonne !
    Bisous :)

    11 mars 2016 at 20 h 53 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      J’espère que tu vas bien et merci beaucouuuup ça me fait bien plaisir ! Des 3 makeups dont je parle ici c’est celui que j’ai tendance à reporter pour aller bosser, je le trouve tout doux et hyper facile à porter en journée . Oui ce ne sont pas des couleurs qu’on trouve forcément dans toutes les palettes, mais c’est aussi pour ça que je l’ai bien ! Pour le coup si tu as un peu de mal à associer certaines couleurs par moment, je te déconseille celle-ci. ça coule pas de source je trouve, et en général je cherche des inspirations sur le net quand j’ai fu mal à trouver une jolie combinaison (mais je te comprends tout à fait ^^ les jours de flemme je me rabats sur des palettes où c’est moins prise de tête ^^ je me sers souvent de celle-ci les weekends, d’ailleurs aujourd’hui je me suis fais un petit smoky avec les fards violets et le résultat est canon !!).
      Non c’est clair, la pigmentation est dingue, on ne peut pas lui reprocher !!! Des bisous ma belle et merci pour ton petit mot, plein de bisous <3 à très vite j'espère !!

      20 mars 2016 at 19 h 10 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :