Suivez-moi:
Make-up, Revue

Matte-ural Beauty, avec la Natural Matte de Too Faced

A l’heure où la Sweet Peach, la dernière palette re-sta de Too Faced, fait un véritable carton, pour ma part je débarque avec un wagon (et encore, à ce stade, il s’agit plutôt d’un train, voir d’un TGV) de retard…As usual ! Parce que oui, moi j’aime bien prendre le temps de tester mes petites palettes à fond les ballons avant de venir vous en dire tout le bien (ou pas !) que je peux en penser. Si d’ailleurs j’ai souvent recours à ce stratagème, c’est pas seulement parce que je ne suis pas très bien organisée (quoiqu’un peu tout de même), mais c’est surtout qu’en général, au fur et à mesures de leurs utilisations, mon avis évolue avec elle…Si au moment de mon premier essai, mes impressions sont généralement très critiques (la fille jamais contente, c’est moi), avec le temps, je prends du recul, j’apprivoise la bestiole et on cohabite toujours un peu mieux une fois la rencontre passée. Dit comme ça on croirait presque que je parle d’un speed-dating, mais nan nan hein, on est bien en train de papoter make-up ! Alors voilà, après des mois à tripatouiller mes fards mattes, j’arrive enfin pour te parler de la fameuse Natural Matte. C’est pas trop tôt !!

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_MATTE_URAL_MAKEUP

1.Matte-Ural Beauty, with Too Faced !

Si tu me lis depuis maintenant quelques temps, tu connais déjà mon amour pour la célèbre palette Natural Eyes, c’est d’ailleurs grâce (ou à cause on sait pas trop) à elle que mon histoire d’amour avec la marque Too Faced a commencé. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empècher de lui faire un clin d’oeil à la fin de ce billet…Que veux tu,quand on aime on ne compte pas !

Cette palette est donc sortie l’été dernier, en même temps que la Sugar Pop (celle aux couleurs bien pétantes et au packaging macarons !). Contrairement à cette dernière, la Natural Matte, elle, est toujours disponible chez Sephora pour 35,50€. Personnelement j’attends toujours un code promo avant de les acheter, c’est clairement plus intéressant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_MATTE_URAL_MAKEUP_PACKAGING

Comme à chaque fois pour ces petites palettes de 9 fards, on retrouve le classique boitier en métal aimanté, que j’adore littéralement puisqu’il est vraiment facile à ouvrir (on y passe pas mille ans). Elles sont hyper pratiques à transporter et surtout, elles résistent à tout (même à ma maladresse haute compétition…c’est te dire…il y a du niveau !). Pour le reste du packaging on retrouve une petite boite en carton légèrement différente de la Natural Eyes, mais avec des détails en dentelle qui l’a rapelle fortement ! Il en est d’ailleurs de même avec le boitier, sauf que pour le coup ils sont de couleurs marron. Et je dois bien reconnaitre que je la trouve encore plus jolie comme ça !!

2.Neutral Matte Makeup…Regard de velours

Comme son petit nom l’indique, et sans grande surprise, cette palette contient donc 9 fards entièrement mats, et c’est là toute la différence avec la Natural Eyes. Autant te dire que si tu as plutôt tendance à te passionner pour les fards irisés, et les paillettes, elle ne te plaira sans doutes pas du tout. Pour ma part, mon coeur balance, et par période je ne jure que pas le mat, alors que quelques jours plus tard je ne pourrais pas me passer de la lumière d’un fard irisé (pas du tout dans la contradiction la nana).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_MATTE_URAL_MAKEUP_ZOOM_FARDS

Si on continue la comparaison avec la palette Natural Eyes, elles ont quand même un sacré point en commun : 4 fards sur 9  sont présents dans les deux palettes. En effet Heaven, Cashmere Bunny, Sexpresso (de la ligne Day) et Nudie (de la ligne Fashion), se retrouvent au même endroit, dans chacune d’entre elles. Alors oui, je te vois déjà crier au scandale, et j’avoue que moi même au début je n’étais pas particulièrement emballée…Mais finalement avec un peu de recul (et quand je vois l’état de ma Natural Eyes) je me dis que c’est pas plus mal, vu que ces fards font partie de mes favoris, et qu’ils sont déjà bien entamés sur ma première palette !

A l’ouverture, on retrouve donc comme à chaque fois : 3 fards en grand format, qui sont plutôt là pour aider à fondre les couleurs entre elles, unifier la paupière, servir de base…et enfin 6 autres fards un peu plus différents, dans des déclinaisons de taupe, marron, camel et beige.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_MATTE_URAL_MAKEUP_HOW_TO_GLAMOUR_GUIDE

Dans chacune de ces petites palettes, un petit guide avec 3 idées make-up est fourni : le How-to Glamour Guide. A l’intérieur on retrouve 3 looks à reproduire, avec leur tutos pas à pas. L’allié idéal pour celles qui ne seraient pas trop inspirées puisqu’ils s’articule autour des 3 lignes de fards (Day, Classic et Fashion).

3.Natural Matte, quel est ton potentiel?

Pour avoir déjà eu l’occassion de tester mille fois des fards mats de la marque Too Faced, j’avoue que j’y suis un peu allée les yeux fermés. J’étais en confiance, vu que sur toutes les autres palettes que je possède, j’ai rarement été déçue de leur pigmentation. Comme à son habitude, la marque relève le défi haut la main, puisque quasi tous les fards sont ultra pigmentés. Un petit bémol néanmoins à la teinte « Risqué » (que j’ai du swatcher en 3 fois pour qu’elle se voit sur ma main), c’est couleur c’est juste mon angoisse de la palette. Je la trouve infernale à travailler que ce soir les yeux, ou sur ma main, j’ai énormément de mal à obtenir un rendu uniforme avec elle.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_MATTE_URAL_MAKEUP_SWATCHS

Comme tu le constateras en photo, la Natural Matte ne possède que des couleurs chaudes. On retrouve des couleurs un peu rosées, d’autres plus marronés, et enfin des teintes légèrement orangées qui en font une palette idéale à n’importe quelle saison. En tous cas, la palette porte bien son nom, ces couleurs sont vraiment naturelles, et plutôt discrètes).Même si au premier abord, les associtations de teintes ne sont pas forcément évidentes, je peux te dire que toutes se marient parfaitement entre elles !

Si certains de ces fards (je pense notamment au 4 qu’on retrouve dans la Natural Eyes, et à Strapless) donnent presque l’illusion de se transformer en crème sur la paupière (ils glissent avec une facilité déconcertante !), les 3 restants sont franchement une véritable angoisse à travailler. Je ne sais pas si le soucis vient de moi, de mes pinceaux ou de la palette, mais franchement, je n’ai jamais eu autant de mal à fondre entre elles mes couleurs…Et malgré tout, je soupçonne « l’effet mat » d’en être la cause directe…

4. Au fil des jours…3 make-ups autour de la Natural Matte

Même si j’ai déjà réalisé un petit paquet de maquillages avec cette palette, tu commences à me connaitre, mais pour bien t’illustrer tout ça, j’ai bien évidemment réalisé les 3 looks suggérés dans le Glamour Guide, histoire de voir ce que donnaient tous les fards en action. Et voilà ce que ça donne :

Jour 1 : DAY

Pour le premier look, la version Day, il s’agit d’un maquillage plutôt léger que j’adore reproduire puisqu’il ne faut que quelques secondes pour le réaliser. Pour cela j’utilise les 3 fards de la ligne : Heaven (un blanc cassé très clair), Cashmere Bunny (un taupe chaud), et Sexpresso (un marron chocolat moyen mais bien intense).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_DAY_MAKEUP_ZOOM

Pour le réaliser rien de plus simple : on applique dans un premier temps le fard Heaven sur toute la paupière mobile et sur la paupière fixe, en remontant jusque sous le sourcil. Il servira de base pour estomper les fards. A l’aide de Cashmere Bunny, et d’un pinceau précis, on intensifie le creux de paupière en prenant soin de bien flouter le tout histoire que le tout reste discret. Puis avec Sexpresso et un pinceau biseauté on vient tracer un trais de liner qu’on estompera ensuite pour lui donner un aspect fumé. Si comme moi tu souhaites obtenir un résultat encore plus intense (et une meilleure tenue), il suffit d’humidifier ton pinceau, rien de sorcier ! Une couche de mascara et c’est terminé.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_DAY_MAKEUP

Le résultat : Quand on a envie d’un maquillage léger et efficace, je trouve cette combinaison juste parfaite ! C’est frais, discret et hyper facile à porter avec n’importe quel look. Tu comprendras donc pourquoi ça ne me gène pas de retrouver ces fards d’une palette à l’autre !!

Jour 2 : CLASSIC

Le second look s’intitule Classic, et correspond aux fards de la seconde ligne de notre palette. On y retrouve Lace Teddy ( un joli pêche rosé pâle), Strapless (un marron moyen qui tire clairement vers le rouge, mais avec une touche de gris qui en fait une couleur vraiment très chouette), et enfin Risqué (un marron sombre qui tire lui aussi un peu vers le gris, ce fard est de loin celui que j’apprécie le moins)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_CLASSIC_MAKEUP_ZOOM

Pour ce look, on commence par appliquer le fard Lace Teddy sur l’ensemble de la paupière mobile en remontant jusqu’en dessous du sourcil. On pose ensuite Strapless par dessus, uniquement sur la paupière mobile. Puis à l’aide de Risqué et d’un pinceau précis, on trace un « V » en partant du coin externe de l’oeil et en remontant jusqu’au creux de paupière. Et pour le coup, là il te faudra estomper sacrément longtemps pour obtenir un joli résultat. Parce que comme je te le disais plus haut, ce fard est juste hyper long à travailler. Tu peux également redéscendre légèrement en ras de cils pour intensifier l’effet fumé. Un peu de mascara et c’est terminé !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_CLASSIC_MAKEUP

Le résultat : Là encore, il s’agit d’un maquillage plutôt facile à porter, même s’il comporte une petite touche de rouge/rose que pour ma part je n’ai pas forcément l’habitude de porter. Il n’empèche que j’aime beaucoup cette combinaison, je trouve ce look parfait pour les jours où je ne porte pas beaucoup de couleur. Pas besoin de lui rajouter de liner, il se suffit à lui même.

Jour 3 : FASHION 

On termine avec le troisième look de la palette, j’ai nommé Fashion qui se compose autours des 3 derniers fards : Nudie (un beige taupe très clair), Honey Butter (un pêche moyen) et Chocolate Cookie (un marron camel cuivré)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_FASHION_MAKEUP_ZOOM

Pour reproduire ce make-up on applique Nudie dans le creux de paupière pour marquer et intensifier l’ombre. On applique ensuite Honey Butter sur la moitié de l’oeil jusqu’au coin interne. Sur la seconde moitié, on pose Chocolate Cookie qu’on étire jusqu’au coin externe, en redescendant légèrement sur le ras de cils inférieurs. Pour un résultat net et lumineux, on prend Heaven qu’on place en dessous du sourcils et qu’on estompe pour eviter les démarcations avec Nudie. On termine avec un peu de mascara et c’est tout !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_FASHION_MAKEUP

Le résultat : Pour ce dernier look, j’avoue que la combinaison de couleurs n’est pas des plus faciles à porter. Mieux vaut bien travailler le teint si tu ne veux pas avoir l’air trop fatiguée, en tous cas chez moi ce sont des teintes qui ne flatte pas particulièrement mon regard (on dirait que j’ai pas dormi depuis 3 jours…). J’utilise rarement ces 3 fards entre eux, mais mixer avec d’autres teintes de la palette c’est nettement plus flatteur ! J’imagine que le résultat doit être vraiment plus canon sur peaux mattes !

5.Matte-ural, ou comment adopter la matte-attitude au quotidien !

Sans grande surprise, tu te doutes bien que cette palette ne détronera pas ma grande favorite, mais existe-t’il quelqu’un capable de la faire vraiment ? (je ne pense pas !). Pour autant si comme moi tu voues un véritable culte au maquillage mat, et aux fards effet velours, autant te dire qu’avec la Natural Matte tu seras servie ! Alors bien honnêtemment, on va pas se mentir, elle est un peu moins facile à apprivoiser que les autres (je trouve clairement que les fards mattes demandent un peu plus de travail quand on souhaite obtenir de jolis maquillages fumés, sans trop de démarcations), mais pour autant elle est parfaite au quotidien !

Ces couleurs sont canons, entre le classique et l’original, sans pour autant être importable. Si tu cherches des teintes naturelles et que tu es fan de maquillages discrets : pas de doutes elle est faite pour toi ! Pour ma part j’en suis franchement bien contente. ça n’est pas un coup de coeur intersidéral, mais ça reste une très jolie palette !

Alors prêtes à adopter la Matte-ural attitude? Ici c’est déjà fait (et ça se propage jusqu’au rouges à lèvres…mais chut, ceci est une autre histoire !)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_NATURAL_MATTE_TOO_FACED_REGARD_DE_VELOURS_POUR_TOUS_LES_JOURS_MATTE_URAL_MAKEUP_COMPARATIF_NATURAL_EYES

La Natural Matte est disponible chez Sephora au prix de 35,50€.
Et pour la peine profites-en pour utiliser le code promo FREBFD25 de -25% (sur ton article préféré)

Et toi, tu es aussi une Too Faced Addict? Fan de makeup nude? Utilises tu les fards mattes dans tes maquillages? Quels sont les produits que tu me conseillerais chez Too Faced? Viens vite papoter avec moi en commentaires, il y a encore plein de choses à dire sur cette jolie palette ! On se retrouve semaine prochaine, pour papoter beauté (comme d’hab !), en attendant, plein de bisous et je te dis à très vite <3

Les coulisses c’est par ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

12 Comments

  • Répondre Tamg Blogueuse

    Je trouve que cette palette est magnifique et les couleurs chauds sont idéales pour moi. Je suis d’accord avec toi concernant le fait qu’il faut essayer les produits pendant un moment avant de se prononcer.

    Merci beaucoup pour cette découverte et bon weekend.

    27 mai 2016 at 13 h 24 min
    • Répondre alittleb

      Merci pour ton petit mot ma belle, et effectivement si tu aimes les tons chauds, elle risque fortement de faire ton bonheur ! Pour le coup c’est carton plein !
      Oui, je pense en tous cas. Moi je mets souvent un peu de temps avant de fixer définitivement mon avis. C’est assez rare que j’ai un coup de coeur immédiat (en tous cas quand ça arrive je vous le fais rapidement savoir ^^).
      Mais de rien, avec plaisir :) ça me fait plaisir de partager ça avec vous ! PLein de bisous et merci à toi pour ton petit mot ! A très vite j’espère :) des bisous !!

      7 juin 2016 at 22 h 58 min
  • Répondre Very-Beautyfolle

    Je comprends mieux pourquoi tu as noté « Mon Essentiel » sur l’emballage de la Natural Eyes que j’ai reçu ! Tu l’as bien creusé ^^
    J’ai hâte de mettre cette palette à l’épreuve moi aussi ! :)
    Pour ce qui est de la Matte, elle est très jolie aussi, mais c’est un peu moins mon dada. Les fards mats je les utilise que pour le creux de paupière, et très rarement pour un make-up complet. Ceci dit, j’aime bien la version « Classic » !

    Je t’ai envoyé un mail il y a quelques minutes, j’espère que tu l’auras bien reçu ^^

    Bisous ! ♥

    27 mai 2016 at 17 h 42 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Caroline !
      Aha j’en étais sure ! Cette palette est une vraie merveille tu verras…2ans et demi que je l’ai si je ne dis pas de bêtises…et je ne m’en suis toujours pas lassée !!
      Tu nous en diras des nouvelles j’espère :) Oui la Matte est un peu différente quand même, même si on y trouve quelques fards en communs avec la Natural.
      Je comprends ce que tu veux dire, je m’en sers également plus souvent en creux de paupières, mais quand j’ai envie de changer un peu j’aime beaucoup cette palette aussi.
      Merci beaucoup pour ton message en tous cas !! ça me fait bien plaisir de pouvoir te faire découvrir un de mes essentiels ! Profites en bien :)
      Des gros bisous et à très vite j’espère <3

      7 juin 2016 at 23 h 06 min
  • Répondre Justine

    Coucou coucou!

    En bonne Too Faced Addict, je ne pouvais pas ne pas commenter cet article xD moi j’ai la Natural Eyes que j’aime vraiment beaucoup, c’est un peu compromis entre les fards mats, irisés et les pailletés! Enfin pailletés… Heureusement les paillettes ne ressortent pas trop, ça évite l’effet disco tu vois xD
    J’avoue que celle ci me tente moyen, déjà parce que j’ai la mienne (et la Naked et une Marc Jacobs donc bon… Faut savoir se raisonner aussi xD) mais parce que j’aime quand même bien une petite touche d’irisé de temps en tant donc bon… Et puis j’ai une passion pour les ral mats donc le total look mat ca le fait moyen, un peu de lumière de temps en temps c’est bien aussi xD

    J’ai hate d’avoir ton avis sur la dernière a la pêche, qui me tente vraiment beaucoup plus! Et je sais que tu la testes en ce moment via Instagram :p

    Passe un bon weekend, j’attend ton prochain article avec impatience!

    Bisoubisous

    28 mai 2016 at 12 h 59 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Justine !
      Aha je vous reconnais les Addict à Too Faced :p Je te comprends totalement pour la Natural Eyes, je crois que c’est ma palette must-have. Je l’aime tellement, je n’arrive pas à m’en lasser.
      XD je vois tout à fait ce que tu veux dire, les irisés sont hyper lumineux, presque scintillants dans cette palette !
      Effectivement tu n’as pas tord, si on croise les 3 palettes dont tu parles (et que j’ai aussi …:p) on obtient à peu près les mêmes teintes donc c’est pas tellement indispensables. Bon sauf si comme moi tu es complètement folle dingue de la marque…et de palettes en général !
      Moi j’aime beaucoup mélanger les finis, donc je rajoute souvent une touche d »irisé aux fards de cette palette. C’est là en fait le truc à noter : c’est que je l’utilise rarement seule au final.
      Je vais me bouger le fessier pour la Peach, surtout que je commence à avoir de quoi vous en parler depuis quelques semaines que je la teste ! Je vais essayer de vous rédiger tout ça rapidos !
      Merci beaucoup pour ton adorable message en tous cas ! Plein de gros gros bisous et à très bientôt j’espère !!
      Belle soirée <3

      7 juin 2016 at 23 h 13 min
  • Répondre Laura

    Très bon article, très complet !
    C’est vraiment une palette parfaite pour emmener en week end ! Elle est super belle.

    Bises

    28 mai 2016 at 17 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucouppp Laura ! ça me fait plaisir de voir que mon billet t’as plu ! Franchement c’est une très belle palette, et tu peux tout à fait l’emmener en weekend (et prévoir un petit fard mono irisé au cas où tu veux que ça scintille un peu en soirée ^^).
      En tous cas je suis contente de voir qu’on partage le même avis à son sujet! Merci pour ton gentil message, j’espère à très vite par ici ! Des bisous, belle soirée :)

      7 juin 2016 at 23 h 16 min
  • Répondre Charlotte Rcb

    Cette palette … J’aime toutes les palettes de Too Faced je crois OUPS … Haha

    30 mai 2016 at 12 h 09 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Charlotte,
      Oh bah saches que je te comprends tout à fait je suis atteinte de la même maladie ^^ Je commence à en avoir quelques unes maintenant et je pense que notre histoire d’amour n’est pas prête de s’arrêter là :p Merci pour ton petit mot en tous cas je me sens moins seule ^^
      Plein de bisous et à très vite j’espère :) belle soirée !

      7 juin 2016 at 23 h 17 min
  • Répondre louply

    Waw la palette est magnifique. Je n’ai pas encore investi dans une palette toofaced, j’adorerais mais… je reste hésitante sans mêmes savoir pourquoi !
    Tes dégradés sont canons !

    31 mai 2016 at 10 h 11 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      Contente de voir qu’elle te plait à toi aussi ! Je t’avoue que pour ma part, j’étais un peu méfiante au début, j’avais surtout peur d’être déçue vu que j’étais ravie des fards Urban Decay…Finalement je me suis lancée avec la Natural Eyes. Et franchement elle n’a rien à envier à la Naked. Bon c’est pas aussi bien qu’UD, mais pour son petit prix elle vaut vraiment la peine d’être essayer ! Avec un eptit code promo sephora, ça vaut la peine de se lancer !! En tous cas n’hésites pas à nous dire si jamais tu passes du coté obscur des détentrices de palettes Too Faced ^^
      Merciiii beaucoup pour ton gentil message, plein de bisouus <3 Passe une belle soirée :)

      7 juin 2016 at 23 h 19 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :