Suivez-moi:
Make-up, Revue

Finally Free & Hot Chocolate de M.A.C, les éditions limitées à ne pas râter !

Comme à chaque fois que je me perds dans les méandres de l’Internet, j’en ressors avec de nouvelles lubies, qui se terminent souvent très mal pour ma carte bleue…Et il y a quelques semaines maintenant, je n’ai pas réussi à résister à la tentation des nouvelles collections. Et la marque Number One toutes catégories confondues pour te créer des envies complètement incontrôlables, c’est MAC. Avec ses éditions limitées qui filent en un clin d’oeil, en te laissant pantoise devant ton écran à baver en rafraichissant ta page web dans l’espoir de pouvoir ajouter un petit tube de rouge à lèvres à ton panier (tu la sens la nana frustrée qui a vécu ça un milliard de fois?), pas de toutes c’est une des seules marques capables de te faire dépenser plusieurs fois par mois, tellement les nouveautés sont nombreuses. Tellement nombreuses que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas dégainé ma CB pour passer commande…Jusqu’à la semaine dernière

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER

1. Vibe Tribe & Caitlyn Jenner, édition limitée & Collab’ !

Tout à commencé avec l’annonce d’une collaboration entre M.A.C et Caitlyn Jenner, en soit rien de foufou si ce n’est que comme d’habitude, MAC nous prouve sa volonté de se démarquer en défendant des causes plutôt étonnantes. Pour celles et ceux qui n’aurait pas suivi l’histoire de Caitlyn : session de rattrapage ! Anciennement connue sous le nom Bruce Jenner, athlète médaillé d’or aux jeux olympiques, et daddy de la célèbre Kylie Jenner, il y a plus d’un an, la star décide de changer de sexe et de devenir Caitlyn.

C’est sans grande surprise, vers MAC, bien connue pour ses collaborations engagées, que Caitlyn a donc choisi de s’associer pour créer un rouge à lèvres nommé Finally Free (« enfin libre ») donc l’intégralité des recettes est reversé à des associations d’aides aux transsexuels. Une démarche à saluer, à laquelle j’avais envie de participer (sans parler du fait que le rouge à lèvres est juste sublime !).

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-COMPARATIF

Le second tube vient d’une collection qui n’a absolument rien à voir avec cette collaboration. En effet il s’agit d’un tube issu de la dernière édition limitée, sortie il y a quelques semaines à peine, j’ai nommée Vibe Tribe. Inspirée du désert, des festivals estivaux, et d’un mélange de musique et de créativité, MAC te propose de « join the Tribe, feel the vibe »…En gros ambiances-toi et rejoint la tribu pour un été muy caliente (cette traduction est des plus approximative, vous m’en voudrez pas !).

Au programme : des palettes de maquillages, des crayons khôls, des blushs, des vernis, du lipstick…Bref de quoi te faire un petit look ambiance aventurières glamour du désert ! Et tu t’en doutes mais pour ma part c’est un petit rouge à lèvres qui s’est glissé dans ma commande…Et oui mon amie, on ne se refait pas que veux tu !

2. Finally Free by Caitlyn Jenner x MAC : la collab’ engagée !

On commence donc avec la collab’ Caitlyn Jenner x MAC, qui est quand même à l’origine de ma commande puisqu’à mon grand désespoir, il est impossible de trouver ce petit tube en magasin, c’est une exclusivité internet.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-FINALLY-FREE-MAUVE-PACKAGING

Pour tout te dire même si j’applaudis la démarche, bien obligée de reconnaitre que toutes les marques ne sont pas prête à s’engager pour défendre de grandes causes, j’ai à la base craqué sur les visuels de ce rouge à lèvres. En voyant la campagne de publicité je me suis dit « y a pas moyen les gars, il me le faut absolument ».Apprendre le pourquoi du comment ce rouge à lèvres était créé a juste terminé de me convaincre. Comme pour les Viva Glam, je trouve l’idée excellente.

Et pour le coup Caitlyn a bien pensé son rouge à lèvres, afin qu’il puisse être porté par le plus grand nombre, elle a choisi une couleur qui flatte toutes les carnations, et pouvant se porter à n’importe quel âge. Si un rouge à lèvres de ma collection doit incarner la femme dans toutes ses nuances, c’est sans aucun doute celui-ci. C’est une couleur universel, conçue pour être portée tous les jours.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-FINALLY-FREE-MAUVE-SWATCH-VIBE-TRIBE

Pas de folie coté packaging, on retrouve notre classique tube noir, c’est à l’intérieur que tout se joue.  Comme je le disais, Caitlyn a opté pour une couleur qui conviendra au plus grand nombre, il s’agit d’un rose moyen plutôt chaud, tirant sur le rouge/rosé. Une teinte qui donne bonne mine, tout en restant discrète et facilement portable au quotidien.

Coté texture il s’agit d’un fini cremesheen, autant te dire que coté confort on peut difficilement faire mieux. ça glisse sur les lèvres sans soucis, et à ma grande surprise, inutile de repasser dix fois, le rendu est opaque en un seul passage. Je n’étais pas habituée à une telle efficacité avec mon fidèle Crème d’Nude, du coup c’est une très bonne surprise.

Sur les lèvres le fini est vraiment brillant et très lumineux, un vrai plaisir à porter. Coté tenue on ne peut pas dire que c’est vraiment oufissime, mais ça tient plutôt bien. Avec le temps, l’effet brillant se patine mais la couleur tient bien toute une matinée. Après avoir mangé il n’en reste quasi plus rien, si ce n’est un léger voile rose.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-FINALLY-FREE-SWATCH1

Franchement je suis absolument folle de cette couleur. Entre le rouge et le rose, c’est juste le compromis parfait pour tous les jours. Je n’en ai eu que des compliments, et je ne me lasse pas de cette jolie couleur. ça reste un poil plus sophistiqué qu’un nude classique, et effectivement, je suis certaine que cette teinte ira aux brunes comme aux blondes, et aux peaux mattes comme aux peaux claires. Carton plein, je valide complètement.

Et j’applaudis Caitlyn pour sa démarche, Finally Free est sans aucun doute l’un des plus jolis rouges à lèvres MAC de ma collection !

Finally Free – M.A.C Cosmetics – 19€ (entièrement reversé à des associations)

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-HOT_CHOCOLATE-MAUVE-PACKAGING

On enchaine avec la collection Vibe Tribe, qui du coup, elle, n’a rien à voir avec Caitlyn Jenner. Pour le coup coté packaging, la marque s’est complètement lachée sur le motif aztèque/ tribal pour notre plus grand plaisir ! Je valide complètement le look coloré du tube-suppo ! ça respire l’été et la chaleur (et Dieu sait qu’on en manque cruellement). Cette édition ambiance ethnique est juste canon !

Coté rouge à lèvres, cette collection se compose de 4 rouges à lèvres et 5 crayons à lèvres aux couleurs soit plutôt classiques, soit complètement WTF ! Pour ma part, j’ai donc craqué pour le petit Hot Chocolate décrit comme Mauve sur le site de la marque. J’avoue que j’ai un peu foncé tête baissé en me fiant uniquement aux visuels et aux swatchs trouvables sur le net…

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-HOT-CHOCOLATE-MAUVE-SWATCH-VIBE-TRIBE

Même si de prime abord en comparant les raisins avec Finally Free, on à l’impression qu’ils se ressemblent, il n’en ai vraiment rien. Hot Chocolate c’est un mauve plutôt soutenu, qui aurait presque tendance à virer sur le prune. On va pas se mentir, en le swatchant, je me suis demandée ce qui m’avait pris de jeter mon dévolu sur cette couleur ! On se trouve exactement entre le violet et le vieux rose, avec quelques sous-tons marronés c’est assez étrange à décrire.

Alors je préfère te prévenir, en photo il rend un peu plus clair qu’en réalité (c’est souvent le cas, mais à la lumière naturelle, difficile de retranscrire exactement sa couleur). Pour ma part je trouve qu’il donne un petit coté vamp, que j’avais un peu de mal à assumer…Par contre c’est un rouge à lèvres complètement validé par Mister B qui lui, aime beaucoup (à ma grande surprise).

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-HOT-CHOCOLATE-VIBE-TRIBE-SWATCH

Attention cette couleur est un peu plus foncée en réalité !

Il s’agit d’un fini satin, entre le mat et le crème il a donc un petit coté lumineux, beaucoup moins prononcé qu’un cremesheen, on l’apparenterai à un semi-mat. Coté opacité par contre c’est un peu moins bon selon moi. Comme c’est le cas avec certains finis satins chez MAC, il faut repasser plusieurs fois pour rendu vraiment uniforme (surtout vers les commissures des lèvres, et le contour), je pense qu’avec un contour des lèvres dessinés au crayon, il est beaucoup plus simple d’obtenir un résultat bien net.

Pour ce qui est de la tenue ma foi elle est plutôt bonne ! La couleur en bouge pas de la matinée et s’efface en laissant un peu de couleur sur les lèvres une fois le repas passé. C’est franchement très correct, surtout que c’est un rouge à lèvres qui ne donne absolument aucun sensation d’inconfort. Il ne rend pas les lèvres sèches, et reste très agréable à porter.

Pour ce qui est de la teinte en elle même, c’est sûr elle ne plaira pas à tout le monde. Et je reconnais que je ne la porterais pas tout les jours. Par contre je n’ai pas d’autres rouges à lèvres de ce style là dans ma collection donc je ne regrette pas pour autant mon achat. J’ai surtout été surprise de le trouver si foncé, donc fais attention si jamais tu as envie de craquer. Avec du recul, je le trouve quand même franchement sympa, très original mais je le porterais sans aucun soucis en soirée !

Hot Chocolate – Vibe Tribe M.A.C Cosmetics – 22€

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER_SWATCHS_COMPARATIF_HOT_CHOCOLATE_FINALLY_FREE

Bon par contre avant de vouloir porter ce genre de teintes plutôt soutenues , il va quand même falloir que je prenne quelques couleurs parce que du coup j’ai l’air de ressembler à Mortifia version blonde…Et crois moi c’est assez spécial comme mix de look !

A noter tout de même que les rouges à lèvres de l’édition Vibe Tribe coûtent un poil plus cher que ceux de la collection permanente (et que Finally Free). Et oui mon amie, on paye le packaging coloré…Et que la teinte Hot Chocolate n’est déjà plus disponible sur l’eshop . Il faudra donc te déplacer en boutique si tu veux avoir une chance de le shopper.

3. M.A.C Limited Edition, le bilan

ça faisait un petit moment que je n’avais pas craqué pour des produits M.A.C (à part en Jenvier dernier, pour Plumful dont il va falloir qu’on cause. C’est un fait de la plus haute importance), et je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je me décide à investir dans des rouges à lèvres d’une édition limitée (il faut un début à tout…et comme d’habitude je n’étais pas pressée). Pour le coup je ne regrette pas vu que ce sont deux couleurs que je n’avais pas dans ma collection. Mention ++ à Finally Free qui a clairement fait une entrée fracassante dans ma routine make-up !  Je ne peux clairement que te le conseiller ! Quant à Hot Chocolate je suis ravie d’avoir mis la main dessus avant qu’il disparaisse du shop, il est particulier mais franchement joli !

Puis franchement quand on peut allier l’utile à l’agréable… J’ai eu l’impression de faire une bonne action en achetant mon rouge à lèvres. Autant ne pas se priver de ce plaisir !!

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LYON-FINALLY-FREE-HOT-CHOCOLATE-EDITIONS-LIMITES-MAC-A-NE-PAS-RATER-SWATCHS-COMPARATIF

Et toi tu as déjà craqué pour une édition limité chez MAC ?que penses tu de ces 2 rouges à lèvres? une préférence pour l’un des deux?  C’est à ton tour de prendre la plume, on se retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça, et sinon je te dis à très vite pour de nouvelles aventuuures lipstickiennes ! Des bisous :)

Follow le lil’blog :
signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

18 Comments

  • Répondre Choup'N'Beauty

    Le packaging de Hot Chocolate est tellement joli :o j’adore… (et je n’ai toujours pas de MAC grrrrrr). Ils te vont très bien ! Bisous :)

    2 juin 2016 at 19 h 47 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Aurore :)
      Ouiiii je suis entièrement d’accord avec toi, cette collection est juste une réussite totale coté packaging ! ça sent l’été (même si on l’attend encore !!). et je suis tout autant fan que toi !
      Merciiii beaucoup en tous cas ça me fait vraiment plaisir !! Plein de bisous et à très vite j’espère !! belle soirée :)

      7 juin 2016 at 23 h 22 min
  • Répondre Myrtilla

    J’adore Hot Chocolate !! Il est vraiment original :D

    2 juin 2016 at 21 h 58 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Ah oui ! Pour le coup je suis totalement sortie de ma zone de confort, je n’ai aucun rouge à lèvres de ce style là ! Mais je suis franchement contente de m’être lancée, il est complètement original oui ^^
      Merci pour ton petit mot en tous cas ! Des bisous et à très vite j’espère ! Passe une bonne soirée !

      7 juin 2016 at 23 h 23 min
  • Répondre A Little Daisy

    OK, donc là je craque les deux sont sublimes <3 J'adore le packaging de la collection Vibe Tribe et également l'engagement derrière le RAL Finally Free ! Sur le swatch de tes mains les couleurs se ressemblent mais sur tes lèvres on perçoit bien les deux nuances et elles te vont très bien ;)

    Des bisous ma belle !

    3 juin 2016 at 12 h 37 min
    • Répondre alittleb

      XD je vais bien finir par arriver à te convertir à ces rouges à lèvres un jour non??? Aha bah tu connais mon amour pour les rouges à lèvres MAC…Je ne te raconte pas ma tête quand je les ai essayé du coup ! Ouiii la collection Vibe Tribe est carrément originale autant dans ses packagings que dans ses teintes ! ça change de ce que MAC propose en temps normal…Et pour Finally Free, j’apprécie quand une marque s’engage dans une cause et pour le coup MAC est vraiment impliquée coté associatif.
      Oui même sur les raisins, j’avais franchement peur qu’ils se ressemblent beaucoup, mais pas du tout ! Ils n’ont absolument rien à voir !!
      Merci beaucoup me belle <3 plein de bisous, bonne soirée :)

      7 juin 2016 at 23 h 27 min
  • Répondre Pretty and cie

    j’aime beaucoup les 2 sur toi! l’engagement de MAC est vraiment top <3
    et je suis dégoutée que le Hot Chocolate ne soit plus dispo :( j'irais au MAC de V2 mais je pense que je n'arriverais pas à mettre la main dessus!
    bisous!

    3 juin 2016 at 14 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Oh merci beaucoup, ça me touche vraiment !! Oui n’est ce pas? je toruve que c’est important de souligner quand une marque s’engage à défendre de telles causes. En tous cas j’apprécie la démarche. Je croise les doigts pour toi que tu le trouves, parce que franchement il vaut le détour ! Je l’ai pris sans trop savoir à quoi m’attendre et je ne regrette absolument pas !! Merci pour ton gentil message, des bisous et à très vite j’espère :) belle soirée !!

      7 juin 2016 at 23 h 30 min
  • Répondre Mademoisellevi (@mademoisellevit)

    La collab est vraiment une excellente idée
    Je le vois partout en ce moment ce petit ràl mais faut dire que le packaging est tellement réussi ! <3

    3 juin 2016 at 15 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Je suis totalement de ton avis, et en général j’aime beaucoup quand une marque s’implique dans ce genre de cause par le biais d’une collab. Le rouge à lèvres est canonissime !!
      Pour celui de la collection Vibe Tribe c’est clair qu’ils ont fait parler d’eux ! Mais clairement oui je crois que c’est un des plus jolis packagings de ma collection de rouges à lèvres !!! Merci pour ton gentil message en tous cas, des bisouuus et j’espère à très vite !!

      25 juin 2016 at 21 h 05 min
  • Répondre La Vie du Blond Côté

    Olala il y a des petites merveilles là dedans :o <3

    4 juin 2016 at 11 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Aha n’est ce pas !! Je ne te raconte pas comme j’en suis dingue, d’ailleurs toujours autant même un mois plus tard :p je ne regrette pas du tout mon craquage !! Merci pour ton petit mot ma belle, et à très vite j’espère !! Bon week-end et bonne soirée !!

      25 juin 2016 at 21 h 06 min
  • Répondre Odile Sacoche (@OdileSacoche)

    Ils sont hyper beaux !!!
    J’aime bien celui de Caitlin Jenner
    Trop beau.
    Mais du coup, comme c’est une édition limitée, on le trouve jusque quand ?

    4 juin 2016 at 16 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Hellooo :)
      Et bien écoute, de ce que j’en ai vu il n’est plus affiché comme édition limité, puisqu’on le trouve dans les références des rouges à lèvres permanents…par contre il reste en excluisivité internet. Alors franchement je ne saurais pas vraiment te dire ce qu’il en est exactement ^^ En tous cas il est canon, et je n’en ai que des compliments à chaque fois que je le porte !! Des bisous ma belle Odilette, et à très vite j’espère <3

      25 juin 2016 at 23 h 25 min
  • Répondre Manon

    Pour le moment j’ai réussi à résister aux collections limitées MAC, alors que le Hot Chocolate me tente trop!!! *.*

    6 juin 2016 at 21 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Manon !
      Et bah je ne peux que t’applaudir ^^ pour ma part j’y avais aussi résisté jusqu’à aujourd’hui…mais bon je ne regrette pas du tout le craquage, je suis fan des deux et très contente de les avoir dans ma collection !! Pour Hot Chocolate je te comprends !! Il est vraiment particulier et ne ressemble à aucun autre ! En tous cas merci pour ton petit mot, et à très vite j’espère :) des bisous !

      25 juin 2016 at 23 h 27 min
  • Répondre leblogsaperlipopette

    OMG le packaging du premier rouge à lèvre, je craaaaque :)

    6 juillet 2016 at 14 h 56 min
    • Répondre alittleb

      XD je vois que je ne suis pas la seule faible à craquer sur les packagings des éditions limitées ^^ Non mais on est d’accord, la collection Vibes Tribes a juste frappé très très fort avec ces packagings…Je suis à chaque fois en admiration devant mon tube de rouge à lèvres si ça peut te rassurer !! (ou pas :p) Des bisous ma belle et merci pour ton petit mot !! A très vite j’espère

      17 juillet 2016 at 21 h 50 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :