Suivez-moi:
Make-up, Revue

Melted Chihuahua de Too Faced, aussi Waouh qu’on le dit?

On commence l’année avec une de mes dernières découvertes en date, qui, si tu suis avec assiduité les actualités des marques make-up, doit déjà te parler. Etant donné qu’il ne s’agit absolument pas d’une nouveauté, mais bien d’un produit qui a déjà fait son apparition chez Sephora depuis moultes temps maintenant ! Et dont on a entendu parlé à peu près partout sur la blogo-youtuboshpère…Et comme à mon habitude, j’ai mis un certain temps à me laisser convaincre avant de me lancer dans cet achat. Puisque je continue à avoir beaucoup de mal à craquer pour un produit qui fait le buzz à tord et à travers. J’ai beau faire mon mouton régulièrement, je reste quand même assez souvent sur la réserve… Et pour le coup, voilà 2 ans environ, que les fameux Melted aka les rouges à lèvres liquéfiés re-sta de la marque Too Faced me faisaient de l’oeil sans vraiment parvenir à me convaincre. Il m’aura fallu une petite réduction bien sympathique sur la teinte qui me tentait le plus, pour me décider à craquer. Alors aussi waouh qu’on le dit, ou pas du tout ces petits Melted? Aujourd’hui, je te dis tout !

1.Melted, pourquoi ont-ils fait le buzz?

Quand ces petits tubes colorés ont fait leur apparition dans la Beautysphère, on commençait tout juste à se passionner pour les finis mats et velours….et pourtant ce n’était pas du tout leur promesse ! Ce qui ne les a, apparemment, pas génés pour faire le buzz, et se faire une place confortable dans les coeurs des Beauty-addicts. Alors bon, parmis les nombreux avis que j’ai pu lire/voir sur de nombreux blogs et chaînes Youtube, tout le monde n’est tout de même pas d’accord. On a celles qui sont complètement convaincues par le rouge à lèvres liquéfié, et celles qui, même si elles restent en minorité, ne l’aime pas du tout.

Mais à la base que nous promet le Melted ? : La tenue d’une encre à lèvres, la couleur intense d’un rouge à lèvres et le fini brillant d’un gloss. Tout ça dans un seul tube. C’est l’idée du co-fondateur, et directeur de la création chez Too Faced, Jerod Blandino, qui s’est aperçu qu’une fois sous forme liquide, nos rouges à lèvres voyaient toutes ces qualités préservées.

En plus de cette formule innovante, qui nous garantie donc intensité, couleur et brillance, on nous promet une tenue sur les lèvres de plusieurs heures. Autant dire l’épreuve ultime pour tout rouge à lèvres qui se respecte ! Si au départ, la gamme Melted de comptait que quelques teintes assez basiques, elle s’est depuis, bien étoffée. On y trouve donc les Melted classiques (comme celui dont nous allons parler) aux couleurs intenses, les Melted Metal (au rendu métallique comme l’indique leur nom), les Melted Chocolate (infusé à la poudre de cacao, et aux teintes à croquer !), et enfin les tous derniers nés : Le Melted matte (au rendu mat donc) tant attendu !

Comme je te le disais plus haut, pour ma part j’avais flashé sur une teinte en particulier (sans surprise, le nude de la bande tu t’en doutes). Mais pas au point de me jeter dessus au moment de sa sortie en rayon…Il m’aura fallu attendre le black friday (et un joli -40%) pour me décider ! Bref, c’est Chihuahua qui a donc fini par rejoindre ma collection !

2.Zoom sur les Melted : Ce qu’il faut retenir !

Mais passons aux présentations, puisque , comme tu l’as sans doutes remarqué, ce rouge à lèvres n’a pas du tout le même look que ceux qui squattent habituellement nos coiffeuses ! Au premier abord, ce petit produit aux airs de tube de gouache, arrive dans un joli étui cartonné. Impossible de ne pas reconnaitre la patte girly de la marque Too Faced avec ses petites touches de dorés. Chaque étui est à la couleur du rouge à lèvres qu’il contient (au cas où tu souhaiterais le conserver), et on retrouve également le nom de la teinte sur le haut de la boite (avec un rappel couleur). C’est qu’ils ont pensé à tout, chez Too Faced !

Une fois sorti de la boite, on découvre donc un tube souple, toujours assorti à la teinte, de 12ml (soit une bonne quantité de produit, qui te durera un petit moment). Très peu d’indications y figure, sauf un petit rappel de la teinte en question. Mais pour la méthoque d’application et pour plus d’informations, il faudra te reporter à son emballage cartonné.

Derrière le bouchon métallique doré à déviser, se cache un embout un peu particulier. Et j’ai beau réfléchir, je ne pense pas en avoir vu de tel avant. Il s’agit d’un applicateur mousse, tout doux, qui s’imprègne de produit lorsque l’on appuie sur le tube. Légèrement biseauté, il est censé garantir une application précise et uniforme. Pour tout te dire, c’est surtout cet embout qui m’a longuemment fait hésiter à franchir le pas de l’achat. J’avais franchement du mal à voir comment il était possible d’obtenir un rendu uniforme avec une telle chose…Mais soit…

Justement à l’application comment ça se passe?

Bon on va pas se mentir, de mon coté, les premières fois ont été…hasardeuses.  J’avais le plus grand mal à trouver la bonne position pour appliquer mon rouge à lèvres sans m’en tartiner la bouche et le menton (j’exagère à peine, je n’arrivais pas à être précise sur ma lèvre inférieure). Après avoir reproduit l’opération deux, trois fois, je dois reconnaitre qu’on prend finalement assez rapidement le coup de main. Reste à trouver le bon compromis niveau quantité de produit, et le tour est joué. Aujourd’hui je mets limite moins de temps à appliquer mon rouge à lèvres liquéfié, que mes autres tubes. C’est dire ! Le pari était osé, mais finalement ça le fait plutôt bien !

Et niveau confort ça donne quoi?

Une fois sorti de son tube, on se retrouve face à un rouge à lèvre liquéfié qui porte bien son nom. La texture est onctueuse, bien pigmentée, et parait plutôt épaisse. Autant te le dire une noisette suffira à faire ton bonheur. Une fois sur les lèvres, et à ma grande surprise, l’embout mousse glisse sans soucis et réparti effctivement plutôt bien la matière (reste à savoir comment bien l’appliquer…). Tu pourras repasser sans problème sur ton tracé pour affirmer la couleur, mais franchement la couvrance est vraiment bonne (en tous cas aucun soucis avec Chihuahua). Une fois en place, ça ne colle pas et c’est même très agréable à porter. Attention tout de même parce que ce rouge à lèvres transfert à vitesse grand V pendant un bon moment, on évitera donc les bisous-bisous à tout va . Si tu as les lèvres abimées, prévois tout de même un gommage auparavant, même sous cette forme, ton rouge à lèvres aura tendance à marquer les défaut. A noter tout de même : je lui trouve un gout/odeur de pâte à modeler (et je ne saurais toujours pas te dire si j’adhère ou pas…)

Et la couleur dans tous ça?

Et bien pour le coup, coté intensité, le pari est largemment relevé ! La couleur est bien opaque, le rendu est uniforme et une fois « sec », le fini oscille entre le brillant et le satiné. Plus le temps passe et plus la couleur se patine. Sur mes lèvres, la tenue varie entre 3 et 4h, après elle a tendance à s’estomper et disparaitre sans faire de vague. Comme tu le verras juste en dessous, j’ai craqué pour la teinte Chihuahua : un joli nude qui tire clairement sur le marron chaud, parfait pour la saison.

Alors au final coup de coeur confirmé pour les Melted, ou pas?

Cela va peut être te surprendre mais je t’avoue que j’ai le plus grand mal à me prononcer définitivement au sujet de ce petit rouge à lèvres ! D’abord parce que je n’ai rien à lui reprocher à l’heure actuelle : je le porte très souvent, et honnêtement, maintenant que j’ai bien apprivoiser l’embout mousse, je le trouve tellement facile à appliquer que je pourrais le faire les doigts dans les nez ! Chihuahua est une couleur que j’adore, du coup je reste ravie de mon achat. Malgré tout, cet embout mousse, j’ai du mal à l’adorer complètement : je pense que mon coté maniaco-dépressif de la propreté ne fait pas bon ménage avec ce petit truc qui reste plein de rouge à lèvres une fois qu’il a servi. Pour le confort et le rendu, je dois dire que c’est franchement chouette, on a même du mal à croire qu’il s’agit d’un rouge à lèvres liquide en voyant la bête en action. La tenue n’est pas exceptionnelle mais c’est bien loin d’être la catastrophe, du coup je m’en contente largement.

Là où j’ai sans doutes un peu plus de mal c’est avec la réputation des Melted. Certes la couleur est intense et le rouge à lèvres en lui-même, confortable. Mais sinon? Je reconnais volontiers que l’application est étonnante, bien qu’un peu déstabilisante au début, mais à part ça je t’avouerais que j’ai du mal à capter l’engouement. Le fait que finalement, assez peu de teintes m’emballent parmi la sélection de couleurs proposées, joue surement un peu j’imagine. J’étais tentée par Fig et Peony mais finalement, je pense me contenter de Chihuahua. Et j’imagine que le prix des Melted a également un impact sur mon avis final, puisque 20€ à la base, c’est quand même le prix d’un rouge à lèvres MAC (et la comparaison entre les 2 formats me chafouine un peu…). Alors bon, techniquement je ne trouve pas le rapport qualité/prix mauvais, mais je pense que sans une petite réduction, je ne me serais jamais laissé tenter…

Bref, effectivement le format de ce rouge à lèvres est une petite révolution, mais pour le coup je me contenterais de mon Chihuahua (on en parle du fait que j’ai la chanson dans la tête depuis le début de la rédaction de ce billet?), question de goût j’imagine !?

Envie de mettre la main sur un Melted à ton tour? ça se passe chez Sephora* (20€ l’unité)

Et toi que penses-tu de ces rouges à lèvres liquéfiés? Convaincue et complètement adepte ou pas du tout? Quelle est ta teinte favorite parmi celles que propose Too Faced? N’hésites pas à partager ton avis, je suis curieuse de savoir si nous avons le même ressenti à son sujet ou absolumnt pas ! En attendant de se retrouver pour le best-of annuel de mes favoris, je te fais plein de bisouuus ! A très vite :)

 

Suivre le blog ailleurs?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

*Les liens annotés d’une « * » sont des liens affiliés.

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Comments

  • Répondre Elodie S

    Je suis un peu comme toi concernant les melted. J’aime bien, c’est pas mal du tout mais je ne comprends pas tout l’engouement qu’il y a eu autour. J’ai également la teinte chihuahua que je trouve très jolie, et je regrette pas mes achats (parce que j’en ai eu d’autres) mais ce n’est pas le rouge à lèvres le plus exceptionnel que j’ai…

    6 janvier 2017 at 10 h 24 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Elodie :)
      Bon ça va du coup je me sens moins seule ! Je t’avoue qu’en les essayant je m’attendais quand même à un truc révolutionnaire vu tout ce qu’on en a dit…Après ça n’empèche pas qu’ils sont sympa mais Chihuahua me suffira bien ! Bon du coup l’essentiel c’est qu’ils te plaisent quand même à toi aussi ! Mais idem, j’en ai des bien plus scotchant et qui pourtant font moins parler d’eux…
      Merci pour ton avis en tous cas, et j’espère à très vite ! Des bisous :)

      1 mars 2017 at 16 h 10 min
  • Répondre La Vie du Blond Côté

    Très sympa ton article, j’ai appris pas mal de choses ! Intéressant vu que je n’ai pas encore testé ces produits de chez Too Faced… Bisous ma jolie :-*

    6 janvier 2017 at 16 h 43 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Ah bah du coup ça me fait bien plaisir ! Avec tout ce qui a pu être dit à leur sujet j’avais peur que mon billet soit un peu redondant, donc je suis bien contente si j’ai réussi à t’apprendre quelques infos supplémentaires :) Moi c’était une grande première pour les produits lèvres (je suis par contre depuis longtemps, une convaincue de leurs palettes de fards à paupières). Et ma foi c’est pas mal mais c’est pas non plus ultra bluffant…Je m’attendais à plus foufou que ça en tous cas ! Merci pour ton petit mot quoiqu’il en soit, ça me fait vraiment plaisir de voir que mon billet t’a plu ! Des bisous et à très vite j’espère

      1 mars 2017 at 16 h 12 min
  • Répondre fanacosmetiques

    coucou

    j’avais été déçu par le coral du coup j’ose pas trop retenté l’experience mais pour le coup c’est vrai qu’il fait envie tellement il est beau

    Très bel article comme toujours

    bises

    6 janvier 2017 at 18 h 46 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,

      Ah bah décidemment, le Coral ne faisait pas partie des premieres teintes qui sont sorties? Je crois que les avis étaient très mitigés à leur sujet justement…Je comprends ta déception en tous cas, pour le coup Chihuahua est plutôt réussi mais après je m’attendais à autre chose j’avoue…Bon ça ne m’empèche pas de le porter très souvent heureusement ^^
      Merciiiii <3 ça me fait vraiment plaisir !! des gros bisous ma belle et j'espère à très vite !

      1 mars 2017 at 16 h 16 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :