Suivez-moi:
Lifestyle

A la découverte de WoodWick, la bougie qui crépite ! [ft.Zib & Line]

Aujourd’hui, entre deux averses, trois coups de tonerre et un moral dans les chaussettes (ceci est un message d’appel au secours au soleil : reviens vite !), j’avais bien besoin de réconfort ! Et dans ces moments là quoi de mieux qu’un petit chat fluffy et ronronnant, un plaid tout doux, une bonne série ET…une petite bougie à l’odeur réconfortante? Je demande…Du coup, j’avais envie de te retrouver pour un petit post purement cocooning, un peu différent de ceux que je peux te proposer par ici en temps normal, mais que j’ai de plus en plus envie d’intégrer par-ci par-là, de temps à autres sur le lil’blog ! Et pour le coup, je me suis dis que ce petit billet, serait également l’occasion parfaite de donner une petite idée cadeau fête des mères, qui approche doucement mais surement (et oui les gars, c’est à la fin du mois ! Et je ne réalise absolument pas que ça va être aussi ma toute première XD) . Alors pour une fois, on laisse un peu nos pinceaux à maquillage et nos soins pour le corps de coté, et on s’apprête à plonger dans une bulle de douceur un peu éloignée de nos habitudes, mais garantie 100% bien-être !

Zib & Line, la nouvelle adresse shopping des candles-addict !

Même si j’en parle assez peu par ici (et c’est pourtant pas faute d’essayer de trouver le temps de le faire depuis quelques mois !), chez moi c’est un peu le musée de la bougie. Alors nan hein, je te vois venir, on ne parle pas de Musée de Mme TUSSAU…Pas de Léonardo en cire dans mon salon (à ma grande tristesse), mais bien de bougies parfumées. Comme un bon petit mouton, j’ai bien évidemment succombé à la passion-bougies-parfumées, qui a envahi Youtube il y a de ça quelques années maintenant. Et ma foi, le temps a beau passer, je craque toujours aussi facilement pour une petite nouvelle dans ma collection…

Vu que Mister B est autant addict que moi, je t’avouerai que ça n’arrange rien…Et pourtant jusqu’à maintenant je m’étais contentée des très célèbres Yankee Candles, la solution de facilité puisque je peux les trouver et les sentir à deux pas de chez moi ! C’est il y a seulement quelques semaines, que j’ai pu sortir de ma zone de confort, et découvrir un nouvelle marque, plutôt différente grâce à la complicité de Kelly, qui se cache derrière le petit renard de l’eshop Zib & Line (et qui oeuvre en coulisse avec son chéri !)

J’ai donc parcouru en long en large et en travers son E-shop pour trouver mon bonheur. Au programme : des bougies parfumées (Woodwick, Village Candles, Odysée des Sens ou encore Shearer candles ou Mr. Wonderful…), d’autres avec des bijoux, des accessoires (coupes-mèches, brûles-parfum…) et même quelques produits Bath & Body Works (tels que les savons liquides par exemple !). Sa boutique a beau être toute récente, elle propose un large choix de produits, qu’on ne trouve pas de partout. Et la navigation est d’ailleurs parfaite pour les non-initié(e)s : car oui, tu peux chercher ta bougie par couleur, format ou même parfum. La découverte de nouvelles pépites est garantie, tu peux me faire confiance !

C’est d’ailleurs en cherchant un parfum un peu gourmand que je suis tombée sur les bougies Woodwick, que pour le coup, je ne connaissais absolument pas ! J’ai donc décidé de me concentrer sur la marque, histoire de voir si elle serait à la hauteur (ou même mieux) que celles que je connaissais déjà…

A la découverte de WoodWick, la bougie qui crépite !

J’ai reçu mon colis au bout de 3 jours si mes souvenirs sont bons, tout était bien emballé dans du papier bulle, et Kelly avait même pris le temps de glisser quelques bonbons dans mon colis (les pauvres n’ont pas survécus plus de quelques secondes…). Le genre d’attentions qui font toujours plaisir quand on commande sur un petit e-shop ! Lors de ma commande j’ai donc choisi une bougie WoodWick en format moyen et 2 cires à faire fondre dans un bruleur, histoire de me faire un avis rapide sur les autres parfums de la marque.

Coté packaging ce sont des bougies qui se présentent dans de jolis contenants en verre à la forme évasée. Une chose est sûre, je ne compte pas le jeter quand ma bougie sera terminée ! J’ai donc choisi un format moyen (de 275 g), qui représente environ 60h de combustion.

A l’intérieur, les choses se passent un peu différemment. Puisqu’en effet là où se démarque WoodWick, c’est d’abord du coté de sa cire à base de soja, qui permet une combustion plus lente et sans traces noires : celle-ci est naturelle (et donc non dérivée de l’industrie pétrolière, comme la paraffine). Mais aussi de par sa mèche en bois : qui crépite lorsqu’elle brûle !

J’avoue que la première fois c’est assez étrange, on a l’impression que  quelques chose brûle dès qu’on a le dos tourné ( logique n’est ce pas…), mais finalement je trouve qu’à l’usage on s’y fait vite, et le son contribue clairement à rendre ce moment un peu spécial.

Coté parfum, j’ai donc choisi une odeur gourmande et estivale, vu que ce sont les favorites de Mister B, qui pourrait coller à la saison (si le soleil avait été conscilliant…). Et j’ai donc orienté mon choix sur Berry Sorbet aka Glace Fruits Rouges. Sur le shop, Kelly nous donne les notes olfactives de chaque bougie, histoire de nous orienter un maximum. Pour Berry Sorbet, on retrouve : la fraise, la framboise, le cassis, la vanille, les fruits rouges, la crème glacée et le sucre. Et c’est d’ailleurs parfaitement résumé !

A froid, c’est une bougie qui me rappelait énormément Summer Scoop de Yankee Candles, en un peu plus subtile. Et la chose s’est confirmée une fois allumée : elle dégage un parfum fruité et sucré à la fois, qui embaume en 30min la totalité de mon salon ! L’odeur n’est franchement pas entêtante, au contraire. Et je peux te dire qu’elle parfume franchement hyper bien. Contrairement à certaines de mes Yankee Candles, là l’odeur reste bien 3/4h dans la pièce, même une fois la bougie éteinte.

Un parfum que je recommande clairement aux gourmand(e)s, qui n’ont pas forcément envie d’odeur de pâtisserie dans leur intérieur, mais qui pour autant aime les parfums sucrés et fruités. Un délice !

Bougie parfumée Woodwick Berry sorbet 60H – 24,95€ ( -10% avec le code ALITTLEB10)

Wax Melt, les petites cires à/qui vont vous faire fondre !

Pour complèter ma commande, et la découverte de la marque, j’ai choisi 2 petites cires à faire fondre dans un bruleur, toujours de chez WoodWick. Là encore je me suis fiée aux descriptions du site pour choisir les parfums, et j’ai choisi volontairement deux odeurs plutôt différentes de celle de ma bougie : une gourmande (mais cette fois orientée pâtisserie) nommée Beach Boardwalk et une fraiche appelée Linen.

Là encore, à froid les odeurs sont franchement bien présentes : ça promet donc pour la suite ! Et je te confirme qu’en action elles sont totalement à la hauteur de mes attentes. Toujours à base de cire de soja, ces petits pains promettent jusqu’à 10h de parfum et je pense que l’on peut même prolonger l’expérience d’une ou deux heures tellement ils sont concentrés. Pour ma part je les laisse fondre une heure puis j’éteins le brûleur, car ils embaument un max hyper rapidement !

Du coté des parfums Beach BoardWalk est censé nous évoquer une gauffre vanille, dégustée au bord de la plage : on y retrouve des notes de sucre et de vanille avec un petit coté frais franchement agréable. Pour celles qui connaissent les Yankee Candles, elle m’évoque un mélange de Christmas Cookie et de Fireside Treats : c’est sucré et gourmand, mais on retrouve une note fraiche et légèrement masculine pour contrebalancer tout ça. Ce parfum a conquit Mister B et j’avoue que j’aime beaucoup également, alors que je ne suis pas forcément une inconditionelle des odeurs sucrées de nourriture !

Pour ce qui est de Linen, c’est sans surprise une fragrance inspirée de la fraicheur du linge propre tout droit sorti de la machine à laver. Pour ma part il me rappelle un peu le parfum des produits Dove, avec une touche légèrement fleuri, un vrai bonheur ! On dirait juste que je viens de nettoyer entièrement mon appartement, je suis dingue de cette odeur !

Cire parfumée à fondre – 2,45€

Les deux belles découvertes à partager : WoodWick et Zib & Line

Bien franchement, je me suis totalement laissée convaincre par ces bougies WoodWick. Tant par les parfums subtils et bien dosés, que par leur durée de vie, ou le petit crépitement de la flamme ! Je ne peux que te les recommander si tu es déjà une aficionado des bougies parfumées, je suis certaine qu’elles te plairont ! Quant à la petite boutique Zib & Line, pour un début c’est en tous cas prometteur, certes le choix de parfums est encore un peu restreint mais j’espère vraiment que Kelly continuera d’élagrir son panel de marques et de parfums disponibles,c’est en tous cas tout ce que je lui souhaite ! Et si jamais tu as envie de craquer pour l’une de ses bougies, elle m’a laissé un petit code promo pour que tu puisses en profiter : elle t’offre -10% avec le code ALITTLEB10 !

Alors prête à crépiter à ton tour pour une une bougie parfumée? 

Et de ton coté, tu connaissais déjà WoodWick ? Et la boutique Zib & Line ? Quelles sont tes odeurs de bougies favorites? Et toi tu fonds pour les bougies qui crépitent?  Je te retrouve pour papoter de tout ça , et vu que pour moi ce type de billet est une grande première, n’hésites surtout à me dire si ça t’as plu ou pas, ce que tu en as pensé, et si tu aimerais retrouver de nouvelles revues de ce type là ! On se dit à très vite pour papoter beauté ! Plein de bisouuus <3

En attendant le prochain article :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

4 Comments

  • Répondre A Little Daisy Blog

    J’adore les bougies avec des mèches en bois ! En hiver le petit son du crépitement me rappelle le feu de bois dans la cheminée chez mes parents ;) C’est un mini réconfort en plus quand le temps est morose ahah !

    Bisous <3

    5 mai 2017 at 11 h 20 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Margaux,

      Et bien pour moi c’était une grande première, les bougies à mèches crépitantes, et franchement je suis complètement tombée sous le charme !! C’est clair qe l’hiver c’est juste parfait, je vais devoir refaire un stock d’ici là :p ça remonterait presque le moral les jours de pluie oui ^^ Des gros bisous ma belle, et merci pour ton petit mot ! passes une belle soirée !!

      7 juillet 2017 at 23 h 10 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    J’ai moi aussi craqué pour une bougie Woodwick il y a très peu de temps, j’adore cette mèche crépitante qui rappelle la cheminée !
    C’est une qui a trois niveaux de cire et elle est super.
    La tienne est toute girly en rose comme ça et je suis sûre que l’odeur me plairait beaucoup !

    19 mai 2017 at 13 h 42 min
    • Répondre alittleb

      Aaah bah décidement on est sur la même longueur d’onde toi et moi !! J’avoue que j’éais curieuse de voir ce que donnerait ces fameuses mèches crépitantes, et je ne suis pas déçue ! ça apporte un petit quelque chose supplémentaire pas désagréable du tout !! Oh ça doit être sympa ce dégradé, oui ici c’est Mister B qui a choisi le parfum mais je la trouve canon en rose !! Des gros bisous ma belle, à très vite, belle soirée !!

      7 juillet 2017 at 23 h 13 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :