Suivez-moi:
Revue

So Loucura de Baïja, direction les tropiques !

Voilà voilà, c’est acté, j’ai fini par retrouver le chemin du boulot…Et ça fait finalement beaucoup de changements en très peu de temps toute cette histoire ! Adaptation de BabyBoy à la crèche, fin de l’été, au revoir aux vacances et derniers jours de mon congé mat’, passage de la canicule aux matinées à 10 degrés (#froidpolaire) tout ça condensé en à peine quelques semaines. Il n’en fallait pas plus pour me retrouver en boule dans un coin, à déprimer en voyant l’automne arriver à grands pas. Parce qu’on dira bien ce qu’on veut mais moi pour le moment, j’ai pas le moral à sortir mon plaid et mes bougies les gars ! Je veux encore profiter des apéros en terrasse, des sorties au parc en fin de journée, et des barbecues le dimanche…Alors laissez-moi le temps de me remettre de mes émotions avant de me sortir les costumes d’Halloween et les collections de Noël par pitié ! D’ailleurs aujourd’hui, on va remédier au problème à notre manière, et faire entrer un peu de soleil dans notre quotidien avec la sélection de produits qui m’a littéralement fait mon été : j’ai nommé la collection So Loucura de Baïja, ouvrez grands vos yeux et vos narines c’est moi qui vous le dit !

1. So Loucura, en direct des plages de Bahia !

Qu’on se le dise, je n’ai pour le moment, clairement pas fait le deuil de mon été. Même si cette année je n’ai que grillé au soleil qu’occasionnellement, je me suis par contre bien rattrapé avec les parfums et soins pour le corps. Après 9 mois à éviter au maximum les odeurs trop entêtantes, on peut dire que tout ça n’est qu’un lointain souvenir aujourd’hui. A ma grande joie, j’ai retrouvé gout aux odeurs de Monoï, aux parfums fleuris, et aux brumes ensoleillées. Et en toute logique, c’est vers Baïja que je me suis tournée pour les grandes retrouvailles !

Doucement d’abord (puisque comme tu le verras dans mes empties, j’ai d’abord opté pour la gamme French Pompon), puis plus franchement, grâce à la toute dernière collection de soins Baïja, nommée So Loucura. Son crédo ? « Du coeur de l’Amazonie, aux plages de Bahia, Laissez-vous emporter par ce tourbillon d’énergie et succombez aux effluves sensuels et frais des cédrats et fruits de la passion. »

Et bien si comme moi, tu voues un amour inconditionnel à la gamme Moana, il se pourrait fortement que cette nouvelle fragrance te plaises également. On retrouve l’aspect solaire et pétillant de Moana, avec un coté beaucoup plus fruité, et moins fleuri, et pourtant tout autant enivrant.

C’est une odeur qui reste très différente des autres gammes proposées par Baïja, mais qui pourtant s’inscrit sans problème dans l’univers de la marque. Comme d’habitude, coté sensorialité on est pas en reste, mais je t’explique tout ça juste en dessous, à travers les 3 produits que j’ai pu découvrir. Alors on ressort son maillot de bain, et sa serviette, on s’installe tranquillou en mode détente, et on se laisse transporter au bord de la plage sans bouger de devant son ordinateur !

2. Voyage sensoriel en direct de la salle de bain

Si tu me lis avec un peu de régularité, tu connais sans doutes déjà mon amour pour la marque Baïja, qui a ce jour, ne m’a jamais déçue. Chaque nouvelle gamme est la promesse d’un nouveau voyage en terre inconnue. Aucun parfum ne se ressemble, et la qualité des soins et la richesse des textures contribuent également énormément au plaisir que j’ai à utiliser ces produits là.

Avec So Loucura, on est pourtant pas forcément parti sur de très bonnes bases, puisque j’ai découvert la gamme par le biais de la Biotyfull Box (qui nous avait proposé le gommage en exclusivité dans nos boxs), lors de ma grossesse. A ce moment là, je me suis précipitée sur le produit pour voir ce qu’il en était. Même si la fragrance me plaisait beaucoup, je m’en suis vite écœurée, car son parfum es tout de même bien présent (en même temps c’est ce qui fait la particularité de la marque). Et à la fin du petit pot que j’avais en ma possession, je n’étais pas prête à réessayer. C’est pourtant ce que j’ai fini par faire cet été, toujours avec une version mini du gommage (qui est l’un de mes produits préférés, toute gamme confondue chez Baïja). Et la magie a très vite opérée de nouveau.

  • Le gommage So Loucura

Il me parait donc logique de commencer par là ! Car comme je le disais plus haut, je suis une vraie fan des gommages Baïja. J’avais eu un véritable coup de coeur pour celui de la gamme Moana (au sable de Bora-Bora), mais j’apprécie également ceux aux grains de sucre proposés dans d’autres gammes (Eté à Syracuse, qui sent bon la fleur d’oranger est une vraie pépite entre autres). Du coup sans grande surprise j’ai de suite accroché avec la version So Loucura. Qui du coup, un peu différemment de Moana, se compose de grains de sels marins, enrichis en Guarana.

On retrouve également à l’intérieur une association d’huiles exotiques : de Macadamia (riche en acides gras régénérant), de Babassu (nourrissante), et de Buriti (protège et prolonge le bronzage, apaise et nourrit). Comme la plupart des produits Baïja, 98% des ingrédients de sa composition sont d’origine naturelle et ne contiennent ni parabènes, ni phénoxyéthanols.

Du coté du packaging, comme l’ensemble de la gamme So Loucura on retrouve les fameux imprimés Baïja, qui permettent de l’identifier en un clin d’oeil. Pout cette gamme, la dominante est jaune, et est associée à une multitude de dessins graphiques dans les tons bleus marine et rouge. ça pétille, et je peux te dire que c’est plutôt cohérent avec le parfum des produits ! Le gommage existe en deux versions : 60ml ou 212ml. Quoiqu’il en soit, les deux formats se présentent dans un joli pot en verre, au capuchon noir. A chaque fois accompagné d’une petite boite en carton. Pas forcément pratique quand on souhaite les emporter en voyage, mais carrément chouette en déco de salle de bain (en plus d’être utile !).

En action, les grains de sels sont parfaits pour gommer avec efficacité. Une toute petite quantité suffit pour une peau douce et débarrassée de toutes ses impuretés. La mission exfoliation est remplie à 100%. Et tout comme Moana, ce qui m’a surtout plu dans cette version, c’est le film hydratant et nourrissant que laisse le produit sur la peau une fois rincé. Les huiles apporte un joli aspect satiné à la peau, et il n’est du coup pas nécessaire d’appliquer une crème par dessus. L’idéal en plein été, quand on n’a pas envie de se tartiner avant d’aller se coucher. Quant au parfum qu’il laisse sur la peau, on en parle? C’est fruité à souhait, on reconnait d’ailleurs très bien les notes de passion…Mais pour le coup ça n’est pas entêtant comme dans mes souvenirs. Bref inutile de vous dire que je l’ai adopté. Moana reste toujours en tête mais j’avoue que j’apprécie quand même beaucoup cette version là également !

  • La crème So Loucura

On poursuit avec là encore, un incontournable chez Baïja, j’ai nommé la crème pour le corps. Sans surprise, j’ai déjà adopté depuis longtemps la version Moana (Je l’avais elle aussi reçu dans une Biotyfull Box…Mais je l’ai racheté depuis ! Quand on aime on compte pas ! ). Et j’ai donc pu me faire une idée de la version So Loucura. Du coté du packaging, il est quasiment identique à celui de la version gommage, et tu pourras là aussi retrouver ce produit en 2 formats : 75ml (en version tube souple, plus facile à transporter) ou 212ml (en version pot en verre).

Du coté de la texture, c’est une crème hyper onctueuse, qui même si elle a l’air assez légère, met tout de même un certain temps à pénètrer dans la peau. Pour te donner une noisette suffit largement pour une seule jambe, sinon tu as vite fait de passer une demi-heure à essayer de la faire disparaitre ! L’avantage c’est que l’affaire est plutôt rentable. Qu’on se le dise, les soins Baïja coute un certain prix, et au moins, je peux te dire qu’on en a pour son argent.

Et coté résultat alors? La peau est hyper douce, et bien hydratée. Cette crème ne laisse d’ailleurs aucune sensation collante une fois totalement absorbée. Tu pourras tout à fait enfiler un pantalon (ou un pijama :p) par dessus. Mais alors par contre, ce qui la différencie de toutes les autres, c’est le délicieux parfum qu’elle laisse sur la peau. Et pour le coup je trouve qu’il tient plutôt bien. Pour ma part j’adore l’appliquer le soir pour m’endormir avec son odeur fruitée. Un délice. Si tu as la patience de bien l’appliquer au quotidien, autant te dire qu’elle vaut la peine d’être essayée.

  • L’huile corporelle So Loucura

Et pour terminer, j’ai pu découvrir l’huile corporelle de la même gamme. Et pour le coup, c’est la toute première huile Baïja que j’essayais. Je n’avais jusqu’alors, jamais testé ce type de produit, c’était donc une totale découverte. Elle se présente dans un long étui en carton là encore aux couleurs de la gamme, et à l’intérieur on découvre un joli flacon en verre de 50ml, plutôt robuste. Pour le dosage, il s’agit d’un flacon pompe, parfait pour ne pas gaspiller. 

A l’intérieur on retrouve un mélange de 4 huiles précieuses : Buriti, Macadamia, Babassu et amande pour sublimer peau et cheveux. Elle promettent de nourrir, régénerer, et apaiser la peau, tout en apportant une action anti-oxydante et un parfum enivrant, sensuel et pétillant. Baïja nous indique qu’elle peut tout à fait être utilisée après la douche « à la brésilienne » , sur peau humide ! Un vrai plus pour celles qui n’ont pas la patience pour une crème hydratante !

En action, je peux te dire que c’est de la pure folie. Le parfum Passion/Cédrat est bien plus prononcé sous cette forme, et alors je peux te dire que c’est une vraie merveille. Effectivement c’est une fragrance ultra sensuelle, et très estivale…On ne s’en lasse pas. L’huile corporelle laisse un film satiné non gras sur la peau une fois absorbée, et le parfum tient extrèmement bien sous cette forme. Inutile de lui ajouter un parfum, elle se suffit à elle même ! Un vrai délice, j’ai adoré m’en servir au quotidien, d’autant plus qu’elle laisse la peau extrèmement confortable et bien souple. Bref, clairement ce ne sera pas ma dernière huile Baïja !

3. Direction les Tropiques, avec So Loucura

Autant cet été, ces trois produits m’ont transporté ailleurs, en vacances à l’autre bout du monde…Autant aujourd’hui je leur trouve un coté réconfortant et ultra cocooning, ils ne me donnent qu’une envie : prendre le temps de me chouchouter et de repenser à mes souvenirs d’été ! Comme d’habitude Baïja réussi haut la mains, le pari de me faire voyager sans bouger de chez moi. Je suis complètement fan de l’aspect sensoriel de chaque gamme et de chaque soin. Même si le type de produit ne change pas vraiment, à chaque fois l’odeur me surprend, et ne ressemble à aucune autre. Bref, je n’ai qu’un conseil à te donner si jamais tu n’as encore jamais testé un seul produit de la marque : fonces vite découvrir tout ça , tu ne seras pas déçu(e) du voyage, tu peux me croire !

L’instant shopping, c’est par !

Baïja, tu connaissais déjà? As-tu une gamme favorite parmi celles proposées par la marque? Tu as déjà senti le parfum de So Loucura? Et toi, tu utilises ce genre de soin au quotidien? Surtout, ne te gènes pas pour nous partager ton avis en commentaire, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses, et si on voue une passion commune à Moana :p . Sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes (et elles sont nombreuses à patienter en coulisses !!). Des bisous !

La suite c’est par ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Comments

  • Répondre Very-Beautyfolle

    Coucou Marion ! Super article ;)
    Cette marque c’est trop de tentation lol. Pour le moment je n’ai essayé que la crème corps Moana, reçue dans une Birchbox, et j’adoooore !! L’odeur estivale par excellence qui te fait voyager direct. Et ça fait du bien en ce moment car comme toi, j’aimerais pouvoir encore profiter de l’Été (mais j’crois qu’il a décidé de se barrer pour de bon déjà, sniff…)

    Bisous !! ♥

    14 septembre 2017 at 22 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Hello Caroline,
      Aha tu m’étonnes, je te comprends complètement, à chaque fois qu’une nouvelle gamme sort j’avoue que j’ai hâte de la sentir !! Haaan la crème Moana, c’est un de mes premiers amours chez Baïja ! Tu m’étonnes, elle sent tellement bon l’été…C’est trop ça un véritable antidépresseur. Je pense d’ailleurs que je vais la ressortir pour cet hiver :p Oui je crois aussi qu’il nous a lachement abandonné…Bon pour le moment je persiste à me consoler avec So Loucura et ça fonctionne plutôt bien !! Si tu aimes Moana, c’est fort possible que cette gamme te plaisr aussi ! C’est différent mais ça sent tellement bon l’été !
      Des gros bisous et merci pour ton petit mot par ici ! A très vite j’espère, très belle soirée !

      19 septembre 2017 at 21 h 16 min
  • Répondre Paillette

    Coucou,
    Oh là, là, ça donne envie de se plonger à bras ouverts dans la marque Baïja! Très, très bel article! :)
    Le gommage et la crème ont l’air dingue! De mon côté, j’ai un pot et un tube de crème pour le corps en stock et il va falloir que je songe à les utiliser. :)
    C’est une très belle idée d’utiliser les soins pour se sentir encore en vacances et se réconforter.
    Je te souhaite un excellent week-end et t’envoie plein de bisous pailletés :*

    15 septembre 2017 at 22 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Mais c’était tout à fait ça l’idée ^^ Merci beaucoup beaucoup, ça me va droit au coeur, et je suis ravie qu’il t’ai plu ! Je te le fais pas dire, j’en suis déjà à mon 3ème pot pour le gommage ^^ et la crème est ultra réconfortante. De toutes façons chez Baïja, elles sont toutes ultra cocooning ! Moi j’adore m’en servir l’hiver, c’est mon petit moment relax du soir avant d’aller me coucher !
      Franchement essayes tu vas voir : y ‘a pas mieux pour se détendre !
      Belle soirée à toi ma belle, et j’espère à très vite (et merci pour tous tes petits mots par ici <3) gros bisous

      19 septembre 2017 at 21 h 19 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Après French Pompon, cette gamme est le prochaine sur ma liste ! Je pense que l’odeur me plairait beaucoup !
    J’ai aussi adoré Croisière Céladon que j’ai en brume.
    Très bel article détaillé comme j’aime ;)

    25 septembre 2017 at 1 h 03 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle !
      Aha je sais que tu comprends complètement ma passion pour la marque Baïja ! Justement j’ai terminé mon petit pot de crème French Pompon juste avant de me mettre à essayer cette gamme : un délice .
      Elle est plus fruité que French Pompon, mais perso ça me rappelle tellement l’été…Un vrai bonheur !
      Oui je l’ai aussi en brume et en crème Croisière Céladon, et je l’adore également. Difficile de détester ces produits en même temps. Les univers sont tellement différents et bien pensés…
      Merci pour ton gentil message en tous cas ! Plein de groooos bisous et à très vite <3

      28 septembre 2017 at 22 h 01 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :