Suivez-moi:
Produits terminés

Produits Terminés #16 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Nous voilà arrivés une nouvelle fois au moment fatidique : l’heure de dresser le bilan au sujet de ces flacons qui ont longtemps squattés ma salle de bain, rendus leurs bons et loyaux services…et qui vont finalement rejoindre mes poubelles ! Et encore une fois, je n’en finis plus de vider mes tiroirs, avec la plus grande des satisfaction ! Autant te dire que ça fait plaisir de faire place nette, quand on a longtemps eu tendance à accumuler sans jamais terminer. Maintenant que mes bonnes résolutions sont prises (et que j’arrive à m’y tenir), j’ai l’impression d’être nettement plus organisée…et d’avoir agrandi mon appartement tellement je libère de place !! Honnêtement blogueuse ou pas, je te conseille vivement ce petit « challenge-avec-soi-même », une manière de redécouvrir ce que l’on possède déjà, et d’en profiter jusqu’au bout ! Alors parmi tout ce que j’ai pu terminer, il y a t’il des coups de coeurs? des gros flops? Le verdict, c’est juste en dessous !

1. L’instant capillaire !

Dernièrement du coté de mes cheveux, on a pas fait de vagues, puisqu’avec la grossesse, j’ai acheté très peu de nouvelles choses. Je me suis contentée du strict nécessaire à savoir : un shampooing, un après-shampooing ou un soin démêlant. Du coup parmi les disparus de cette 16ème édition, pas mal de choses dont on a déjà parlé par ici, il y a peu de temps…ou il y a des lustres !

1. Le Petit Marseillais – Après-shampooing Fraicheur Détox

Cet après-shampooing, tu l’as sans doutes déjà croisé sur le blog, puisque je lui ai consacré une revue complète (ainsi qu’au shampooing, dont on parlera juste après), il y a de ça quelques mois maintenant. Ce sont les produits que j’ai utilisé sur la toute fin de ma grossesse, et à la naissance de Baby-Boy. Et quoi de mieux pour donner un coup de pep’s à mes cheveux tout raplaplas ! J’ai beaucoup apprécié ce produit pour son aspect démêlant, et ultra rafraichissant. Par contre il se termine beaucoup trop vite à mon goût, c’est dommage.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie pour le moment, sinon je serais obligée d’en acheter toutes les 5 minutes !

2. Le Petit Marseillais – Shampooing Fraicheur Détox

Le shampooing de la même gamme, l’a donc rejoint très rapidement dans le sac des empties ! Et comme je le disais dans mon billet à leur sujet, c’est un shampooing qui fait bien son job coté lavage, qui laisse un parfum hyper agréable, et très frais sur mes cheveux. Mais c’est tout. Pas de quoi courir en magasin le racheter à peine terminé.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai à l’occasion pourquoi pas, mais c’est loin d’être un indispensable.

3. Kardashian Beauty – Blow Dry Cream

Ce soin cheveux, je t’en ai parlé il y a très très longtemps, et pour cause, je l’ai économisé au maximum tellement je l’ai aimé ! L’allié ultime de mon brushing, celui qui rendait mes cheveux lisses et doux à souhait : c’était lui ! Sous forme de crème, facile à appliquer et très légèrement parfumé, il laissait mes cheveux souples et légers. Un régal !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, dès que je remets la main dessus, c’est certain !

4. Davines – Sérum repulpant

Ce sérum, on en a également causé par ici, et pour le coup, avec ma grossesse, son parfum m’avait un peu écoeuré. Je l’ai donc retrouvé avec plaisir une fois Babyboy parmi nous. Et ma foi j’en ai été toujours aussi contente qu’au départ : il m’apportait un joli volume sans alourdir mes cheveux…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, même si concrêtement je n’ai rien à lui reprocher, j’ai toujours un remplaçant sous la main !

2. Soins visage : Chronique des indispensables !

Du coté des soins visages, rien d’extraordinaire (bah oui, on ne peut pas terminer des crèmes tous les quatre matins malheureusement…). Par contre, on constate toujours mon addiction aux eaux micellaires, qui pour le moment, continuent de remplacer mon lait démaquillant ! A voir si je continue sur ma lancée, ou si je reviens à mes vieilles habitudes d’ici quelques temps…

1. Fleurance Nature – Eau Micellaire Démaquillante

Je vous l’ai déjà présenté mille fois, puisqu’il s’agit d’un de mes must-haves chez Fleurance Nature. Je parle bien entendu de l’eau micellaire au bleuet. Toute douce, délicatement parfumée et radicalement efficace sur le make-up, cela doit bien faire la 10ème fois que je la termine, et je l’apprécie toujours autant ! Une de mes favorites en la matière, et de loin !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, et c’est même déjà fait !

2. Ma bulle de Beauté – Eau Micellaire

C’est le flacon d’eau micellaire qui m’a accompagné durant les derniers mois de ma grossesse, et pour cause, c’est un produit sans parfum (oui, j’ai profité à fond de tous mes produits non parfumés durant cette période !!). Et honnêtement, j’ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce produit, qui en plus m’a duré un sacré long moment ! Toute douce, elle est idéale pour les peaux sensibles, et démaquille même le mascara waterproof !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être à l’occasion, car j’ai beaucoup apprécié !

3. G.U.M – Dentifrice Acti-vital

Tu commences à me connaitre, je suis extrêment difficile à satisfaire coté dentifrice (je leur trouve toujours un défaut). Et bien franchement, pour une fois, je dois dire que j’ai beaucoup aimé celui-ci. Il fait son job, en toute simplicité, apporte un vrai coup de fraicheur, et donne même un peu de blancheur aux dents. ça n’est pas la première fois qu’on parle d’un produit GUM par ici, et je peux te dire que c’est une marque que j’apprécie de plus en plus.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, une fois mon stock écoulé !

4. BioKarité – Gommage visage

Si tu te souviens bien, il y a quelques mois maintenant, j’ai consacré une petite revue à un duo de gommage , et des deux présentés, celui-ci était mon préféré. C’est toujours confirmé une fois le produit terminé, je l’ai adoré ! C’est un gommage plutôt doux, qui laissait la peau propre et très confortable une fois rincé. Un très chouette produit qui mérite d’être essayé !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai, j’en ai testé un petit paquet dernièrement et il fait partie de mes préférés.

3.Soins Corps : En direct de la salle de bain…

Dernièrement, l’objectif a été de faire de la place du coté des produits reçus dans les boxs, que j’ai tendance à essayer quelques semaines avant d’en changer pour en découvrir de nouveau. J’ai réussi à me raisonner, et à terminer tous les flacons entamés…Du coup il est l’heure de faire le point sur leur cas !

1. La Corvette – Savon de Provence Aloe Vera

Ce savon, je l’ai justement reçu dans une Biotyfull Box, et c’est Mister B qui s’est fait un plaisir de l’utiliser, vu que lui, déteste le gel douche et ne jure que par les pains de savons ! Il a énormément aimé celui-ci qui lui a beaucoup rapellé le savon de Marseille : sa référence absolue. Le fait qu’il ne soit que très légèrement parfumé lui a beaucoup plu.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, Monsieur en a un stock pas possible (il n’est pas mieux que moi visiblement).

2. Baïja – Gel douche Festin Royal

J’ai reçu ce gel douche en fin d’année dernière, dans une Biotyfull box également, si mes souvenirs sont bons ! Et honnêtement dans son flacon, ce produit est un pur délice, une vraie gourmandise. Autant sur les premières utilisations, j’ai adoré m’en servir et je retrouvais ce coté sucré, autant à force de l’utiliser je m’en suis lassée. Contrairement au gommage que je possède également, je trouve son parfum moins prononcé dans la version gel douche, il ne reste absolument pas sur la peau une fois rincé. Une petite déception…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je préfère ce gel douche dans d’autres gammes de la marque du coup.

3. Polenia – Gel douche au miel

Voilà un gel douche que j’ai là aussi reçu dans une box, et que j’avais un peu mis de coté ces derniers temps. Je l’ai retrouvé avec énormément de plaisir sur la fin de ma grossesse. Et je peux te dire que j’étais juste ravie de l’avoir sous la main à ce moment là. Son parfum de miel est très léger et super agréable, il laisse la peau toute douce…Bref je n’en demandais pas plus, et j’ai été conquise.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai, j’en garde un excellent souvenir !

4. I Love… – Gel douche Coconut & Cream

Ce petit format, c’est le gel douche que j’avais choisi d’emmener dans ma valise de maternité. Donc forcément le revoir par ici me fait un petit quelque chose ! J’avais décidé d’emporter un produit bien parfumé, à l’odeur réconfortante, pour me remettre de mon accouchement et je peux te dire que j’ai bien fait. C’est un gel douche tout doux, qui laisse un parfum de noix de coco bien présent sur la peau.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai, et du coup c’est certain qu’il me rappellera ce moment là !

5. Gommage Hindou

Voilà un gommage que j’ai reçu il y a de ça un petit moment dans une Betrousse, et que j’avais un peu laissé de coté. J’ai finalement enfin pris le temps de me pencher sur son cas, et je peux te dire que je l’ai détesté ! A part son odeur très gourmande d’amande, je ne lui ai rien trouvé de bien. Son pouvoir gommant? Quasi nul, puisque les « pépins » qu’il contenait n’étaient absolument pas exfoliants, quant à la partie « crémeuse », elle laissait un film gras tellement épais qu’il tachait mes vêtements à la sortie de ma douche…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, et je crois même n’avoir jamais testé un gommage aussi atroce.

4. Le point vanity : make-up & compagnie

Eh oui, on continue le grand ménage aussi du coté du maquillage et je peux te dire que finir un de ces produits, c’est à chaque fois une grande fierté, puisque c’est de ce coté là que j’accumule le plus ! Alors on fait le point sur tous ceux qui m’ont accompagné dernièrement?

1. Urban Decay –  Primer Potion

Honnêtement ça doit bien faire un petit paquet d’années que cette miniature trainait sur ma coiffeuse en attendant d’être terminée, et c’est aujourdh’ui chose faite ! C’est, je crois la toute première base à paupières que j’ai pu tester, et ma foi je l’aimais beaucoup…Jusqu’à ce que ma route croise celle qui suit. En attendant elle est top pour prolonger la tenue d’un fard, et l’intensifier !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je lui ai trouvé une remplaçante

2. Nars – Smudgeproof Eyeshadows base

La remplaçante, c’est justement celle-ci, que j’ai donc testé d’abord en petit format. Et pour le coup je l’ai trouvé encore mieux que celle d’UD, d’abord parce qu’elle s’applique bien plus facilement (son embout mousse retient mieux le produit je trouve). Ensuite parce que coté tenue, mes fards ne bougent plus jusqu’au démaquillage. Et enfin parce que le grand format me dure des mois et des mois !

Je rachète ou j’oublie? J’ai déjà racheté en full-size du coup ! Quand on aime on compte pas !

3. Peggy Sage –  Mascara Tempting Ultra Black

Après quelques mois d’utilisation, on retrouve ce petit mascara Peggy Sage qui m’avait servi lors de la réalisation d’un look sur le blog. C’est un produit que j’ai beaucoup aimé et qui apportait juste ce qu’il fallait de volume et de longueur. Par contre coté courbure, j’avoue que ça m’a bien manqué…Et sur la fin, il avait tendance à s’effriter en milieu de journée.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, même s’il m’a bien plu, j’en connais de plus performant.

4. Kiko – Eyebrows sculpt crayon sourcils

J’avais craqué pour ce crayon à sourcils durant les soldes d’hiver de l’an dernier et ma foi, je l’ai beaucoup aimé. J’avais choisi la teinte 01, légèrement grisée qui, même si elle est encore trop foncée pour moi, se rapproche le plus de la couleur naturelle de mes sourcils. La mine retractable légèrement biseautée était bien pratique pour remplir les sourcils, et l’embout goupillon top pour un résultat naturel

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai s’il est a nouveau en solde, sans ça j’aime beaucoup celui d’Adopt’ qui est un peu moins cher.

5. Vitacitral – Soin des lèvres IP15

Voilà un baume à lèvres que je rachète régulièrement, mais que je garde en général à la maison puisqu’il rend les lèvres un peu trop blanches à mon gout. Coté efficacité par contre, c’est l’un des meilleurs à mes yeux. Il répare en une ou deux applications les lèvres abimées et les laissent toutes douces. Et puis j’avoue , j’ai bien son petit gout vanillé.

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, encore et encore !

4. L’heure des adieux…

Nous voilà arrivé au bout de cette 16ème édition des empties, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ce petit ménage. Je continue toujours sur ma lancée,avec l’impression de vraiment profiter de ce que j’ai déjà…Et j’en profite également pour découvrir de nouvelles choses, en sélectionnant vraiment ce qui me tente ! Le bon compromis…Du coup on se dit à la prochaine fois pour la suite de mon petit challenge? 

Et toi, tu as liquidé des produits dernièrement ? Connaissais-tu déjà certains des produits dont je parle dans cette édition? Prête à relever à ton tour ce petit challenge, ou tu n’arrives toujours pas à controler tes achats ? Ne te gènes surtout pas pour nous partager ton avis au sujet de ces produits, ou à nous laisser un petit témoignage sur ta façon de consommer ! Je suis toujours curieuse de vous lire à ce sujet ! On se retrouve très vite pour papoter beauté, en attendant je vous envoie plein de bisouuus <3

Le blog ailleurs…ça se passe par là !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Comments

  • Répondre fibiel76

    Coucou! Eh ben dis donc tu as fini pas mal de produits, j’adore ce genre de revues ça me permet d’orienter mes achats. La marque que je veux absolument tester c’est baïja toutes les odeurs me font envie!! bises

    21 septembre 2017 at 20 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Aha ouais une vraie machine, j’ai pris de bonnes habitudes coté hydratation et soins et vu que je m’y tiens je termine pas mal de choses ! (bon faut dire que j’en avais entamé beaucoup trop aussi…donc je me bouge un peu pour terminer avant d’entamer de nouvelles choses). Ah bah je suis bien contente en tous cas, ces billets sont fait pour ça alors tant mieux si tu y trouves ton bonheur ! Je te comprends pour Baïja, j’aime tellement cette marque pour son univers ultra sensoriel…Une pépite ! Des gros bisous à toi et à ton petit bout ! A très vite j’espère !!

      28 septembre 2017 at 22 h 05 min
  • Répondre annafaitsonblog

    Coucou :) J’ai l’eau micellaire Fleurance Nature dans mon stock, j’espère que j’en serai aussi satisfaite que toi quand je l’aurai entamé :) Sinon j’arrive à bout de la Primer Potion mais je t’avoue que je ne l’ai pas trop apprécié. Elle est très efficace mais j’ai du mal avec la texture sur mes paupières assez déshydratées. Ca fait très collant, j’ai du mal à l’étaler…

    21 septembre 2017 at 21 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Ah tu ne l’as pas encore testée? C’est franchement une de mes favorites (je viens tout juste d’en racheter un flacon d’ailleurs ^^). Je la trouve tellement douce, c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Je croise les doigts pour qu’elle te plaise autant en tous cas !
      Oui je suis un peu de ton avis pour la Primer Potion, puis je pense que le contenant échantillon ne l’a pas arrangée : elle est devenue très épaise sur la fin. Il était temps que je la termine…Bon en tous cas je suis contente que tu partages mon avis à son sujet ! Des bisous et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère !! Belle soirée

      28 septembre 2017 at 22 h 12 min
  • Répondre Myrtilla

    Coucou ! Si jamais la Primer Potion a un nouveau packaging et il y a aussi un embout mousse pour l’appliquer ! Et du coup il dure aussi des années si ça peut te rassurer ;) Mais j’ai jamais testé celle de Nars. Affaire à suivre ;)

    24 septembre 2017 at 19 h 01 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      Ah bah je ne savais pas du tout, merci pour l’info ! Du coup effectivement elle doit pas mal se rapprocher de celle de Nars…J’irai voir ça chez Sepho par curiosité :) Faudrait que je fasse un billet sur ce primer…Je trouve pas le temps en ce moment XD des gros bisous et merci pour ton petit mot en tous cas, c’est toujours chouette d’avoir vos retours ! Passe une belle soirée !!

      28 septembre 2017 at 22 h 18 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :