Suivez-moi:
Make-up, Revue

Une touche de Glow avec Lightscapade de M.A.C

Depuis mes premiers pas dans le monde du maquillage il y a de ça quelques années (longtemps. Pas besoin d’épiloguer à ce sujet, on sait que je suis une mamy hein :p), je peux te dire que ma routine quotidienne a beaucoup évoluée. Si avant je ne pouvais pas envisager de sortir de chez moi sans un fond de teint ultra couvrant, aujourd’hui je ne jure plus que par ma BB crème. Et des fois même, avec juste un voile de poudre (on arrête pas le progrès dans l’acceptation de soi par ici !!) Pendant longtemps je n’ai pas osé porter de couleurs sur mes lèvres, puis finalement, après toutes sortes d’éxpérimentations, j’ai fini par me constituer une petite panoplie de rouge à lèvres rouges, bordeaux et même quelques violets…Bref on peut le dire : il y a eu du changement et j’espère bien continuer en ce sens ! C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à sortir de ma petite zone de confort dernièrement, et à tenter autre chose que les rouges à lèvres chez M.A.C. Parce que oui Madame, j’ai fini par craquer à nouveau mon slip (ça on s’en doutais, c’est même pas une surprise…), mais pour un produit un peu différent cette fois-ci ! On découvre ça ensemble?

Un petit détour du coté des Mineralize Skinfinish de M.A.C…

A la base, il faut bien l’admettre, je n’étais absolument pas fan de la tendance « teint glowy / highlighter en folie ». Comme souvent il m’a fallu du temps avant de me lancer dans un premier achat de ce coté là, et comme je le fais régulièrement quand je commence à me pencher sur un produit/une teinte dont je n’ai pas l’habitude : je me dirige vers des marques à petit prix. C’est donc chez Kiko que j’ai craqué pour mon premier enlumineur…qui a longtemps été le seul de ma salle de bain !

Même si je le portais au quotidien, c’était pour moi juste un petit plus : la cerise sur le cake quoi. Et le fait qu’il soit hyper discret me convenait parfaitement. Et jusqu’à l’an dernier, j’en étais restée là. Sauf que 2016, ça a un peu été l’année de la tentation avec toutes les nouveautés teint et compagnie, difficile de ne pas craquer (surtout quand on sait d’avance qu’on va finir par le faire hein…si-tu-vois-ce-que-je-veux-dire). Bref ne restait plus qu’à trouver la perle rare…Et c’est chez M.A.C, à ma grande surprise, qu’elle m’est apparue !

Alors qu’on se le dise, moi chez M.A.C, en dehors des lipsticks je patauge sévèrement dans la semoule. Oui bon, j’ai une palette de fards composée par mes petites mimines (avec patience…beaucoup de patience parce que ça vaut son pesant d’or cette chose là ), certes, mais ça s’arrête là. Pas de blush, pas de fond de teint, pas de pinceaux…Du coup, quand je risque un oeil du coté des présentoirs, c’est régulièrement la grande interrogation. Je ne m’étais donc jamais risqué à un achat sans préparation…jusqu’à cette fois où mon regard c’est posé sur cette jolie poudre marbrée

Je pense que mon air intrigué (ou perdu, on sait pas trop) a fini par décider une vendeuse à me venir en aide, et c’est donc comme ça que j’ai fini par faire connaissance avec les Mineralize Skinfinish aka les poudres de finitions chez M.A.C. S’en est suivi 20 swatchs sur toutes les parties de mes mains disponibles, quasiment autant de questions à la vendeuse venue à la rescousse, et finalement un achat complètement imprévu !

Lightscapade, juste une touche de glow !

Pour celles et ceux qui comme moi, n’avaient encore jamais entendu parler des poudres Mineralize Skinfinish, sachez déjà qu’il en  existe 2 sortes chez M.A.C. Celle dont nous allons parler aujourd’hui qui est en 2 mots, une poudre de finition transparente et illuminatrice, et une autre version nommée Mineralize Skinfinish Natural qui elle fixe le fond de teint, couvre moyennement et apporte un effet satiné. A ne pas confondre donc…Mais bon rassures toi, en les mettant à coté l’une et l’autre on fait très vite la différence !

Coté packaging, cette poudre se présente dans un petit étui en carton mi-mat / mi-brillant, ce n’est qu’une fois retiré qu’on découvre le joli boitier noir mat dans lequel se trouve la poudre. Je n’étais pas tellement fan de la grosse bulle transparente qui laisse apparaitre le produit mais j’avoue que sans ça je ne me serais jamais penchée sur son cas ! A l’arrière, on trouve le nom du produit et sa référence. Il en existe 6 teintes si je ne dis pas de bêtises, et pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur Lightscapade, la version la plus étrange !

Comme tu pourras le constater il s’agit d’une poudre qui se compose de pigments mineraux cuits lentement, d’où son aspect bombé et légèrement marbré. Lorsqu’on y passe un doigt dessus, on se retrouve avec un voile de matière très fin et assez volatile.

Là où se démarque la teinte Lightscapade, c’est par son effet marbré multicolore. Puisque comme tu le verras sur les photos, on distingue à sa surface, un mélange de couleur qui retient franchement l’attention. Du rose, du jaune pale, du pêche, quelques nuans de violet et surtout du bleu ! Alors oui, pour être tout à fait honnête avec toi, c’est ce bleu là qui m’a sauté aux yeux la première fois que je l’ai vu. Déjà parce que je me demandais à quoi servait ce produit, et suite une fois que je me suis aperçue que c’était une poudre visage…ce que tout ça pouvait bien rendre en action?

Le principe des Poudres Mineralize Skinfinish : Comme me l’a gentiment expliqué la vendeuse qui s’est occupée de moi, ces poudres dites « de finition », servent à apporter un fini glowy tout en transparence. Elles peuvent s’appliquer sur l’ensemble du visage, pour un rendu lisse et lumineux. Ou se poser plus précisément, sur les points clefs / les zones saillantes : l’ossature des joues, l’arrête du nez, l’arc de cupidon…comme on le ferait avec un highlighter !

Uns fois tout ce petit monde mélangé, on obtient finalement une poudre légèrement beige, et comme je le disais plus haut, très très fine. Qui une fois appliquée sur la peau ne se distingue quasiment pas. Les férues d’highlighters effet miroir, vous pouvez donc clairement passer votre chemin ! Ici on mise tout sur la subtilité, et c’est vraiment ça qui m’a plus quand je l’ai swatché sur ma main. Ce n’est vraiment que lorsque la lumière croise sa route que ses petites particules nacrées révèlent tout leur potentiel ! Moi qui cherchait un enlumineur discret et facile à porter au quotidien, autant te dire que j’étais carrément emballée.

Sa tenue sur la peau est excellente, une fois appliquée, elle ne bouge plus jusqu’au démaquillage. Je la porte uniquement sur le haut des joues, juste au dessus de mon blush et je peux te dire que l’effet est franchement canon. Pas waouh, ni bling-bling, juste léger et subtil, histoire d’accrocher la lumière et de donner un peu de relief.

Pour mettre la main sur Lightscapade, il te faudra quand même débourser 32€. Une coquette somme, mais pour le coup, c’est un produit qui dure une vie…Donc si tu as envie de te faire plaisir, je te conseille de foncer !

Lightscapade, l’enlumineur des débutantes?

A mes yeux, c’est vraiment l’enlumineur parfait pour le quotidien, et pour celles qui n’aiment pas en faire trop. Avec lui impossible de se rater, son mélange de couleur donne une teinte universelle qui conviendra au plus grand nombre. Sur ma peau claire, il ressort légèrement jaune, et pourtant à la lumière je lui trouve quand même des reflets froids ! Je serais franchement curieuse de voir le résultat sur peau mat ou foncée en tous cas. Pour ma part,c’est en tous cas un produit que je te recommande vivement si tu n’y connais pas grand chose en la matière. En plus de son look étonnant, c’est une poudre qui apporte juste la touche de glow qu’il faut et qui te permettra de jouer avec la lumière en toutes subtilité ! En tous cas c’était une grande première pour moi de m’essayer à ce genre de produit teint chez M.A.C et franchement je ne suis absolument pas déçue !

Alors et toi, tu as déjà eu l’occasion de tester les poudres Mineralize Skinfinish de MAC? Tu connaissais déjà Lightscapade ou pas du tout? Quel est le produit MAC que tu me recommanderais absolument d’essayer, en dehors des fameux fards/lipsticks que je connais déjà? Comme à mon habitude, j’ai hâte de lire vos retours, histoire de voir si je suis la seule à ne pas avoir tenté autre chose que les « grands standards » chez MAC… Où si comme moi, vous n’osez pas vous lancer dans d’autres achats sans savoir où vous mettez les pieds !! Je vous embrasse, et je vous dis à très vite les Bee’s ! Mouack sur vous <3

Pour s’occuper jusqu’au prochain billet  :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre annafaitsonblog

    Hello :) J’ai aussi cette MSF mais je t’avoue que je l’utilise très peu. Je la trouve justement trop discrère, j’ai vraiment du mal à la voir sur le dessus des pommettes. Mais c’est clair qu’avec lui on ne peut pas se rater, c’est l’avantage :)

    29 octobre 2017 at 19 h 00 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :