Suivez-moi:
Bébé, Lifestyle

Instants de Vie #1 : Notre premier Noël à 3 !

Il y a longtemps, j’ai ouvert une petite parenthèse par ici, une mini-série de billet que j’adorais rédiger (mais qui j’avoue me prenait à chaque fois une éternité…Bavarde un jour, bavarde toujours on ne se refait pas). Aujourd’hui j’avais envie de la réouvrir, d’une manière un peu différente, et je peux te dire qu’il me tardait de te retrouver pour cela ! Alors me voilà de retour, avec les fameux « Behind The Scene », mais dans une version un poil différente, de celles que tu connaissais à l’époque. On change un peu des dessous du blog, pour une édition un peu plus personnelle, que j’ai baptisé « Instant de Vie ». Et pour cette fois on se retrouve quelques jours avant la fin de l’année, dans les coulisses de notre premier Noël à trois. Le moment pour moi de te partager de petits instants de vie, des idées cadeaux, et quelques bons plans ! En espérant que ce type de billet te plaira autant que ceux qui l’ont précédés …

Nos voeux ultra-personnalisés avec Popcarte

S’il y a bien une chose qui me tient à coeur chaque année, c’est d’adresser une petite carte de voeux à mes proches, pour les fêtes de fin d’année (ou dans le cas d’extrême détresse, quand je vraiment à la bourre : un petit mail #çamangepasdepain). En général, elle est adressée à ma famille, particulièrement et plus précisément à celle que je n’ai pas près de moi au quotidien. Autant te dire que cette année, il était hors de question que je me rate, surtout que j’avais en tête une idée bien précise pour célébrer cette fin d’année 2017 riche en émotions !

C’est Popcarte, une carterie en ligne, qui propose un large éventail de cartes pour des occasions diverses et variées (naissance, remerciements, mariage, anniversaire, baptême, vacances…), qui m’a invitée à tester ses services pour l’occasion, et après avoir fait un saut sur leur site, je me suis laissée convaincre. Je cherchais pour ma part, une carterie qui me permettrait de réaliser une carte personnalisée pour adresser mes voeux, un truc complètement sur-mesure. Et j’ai trouvé mon bonheur très rapidement sur le site (et finalement ils sont assez peu à le faire d’après ce que j’ai pu constater).

J’ai opté pour le format carte 100% personnalisable en 14x14cm plié (afin d’avoir 4 faces à illustrer). J’ai réalisé sans aucun problème mon montage photo, le petit logiciel en ligne permet vraiment de faire quasi tout ce qu’on veut, après quelques minutes de prise en main ! Tu l’auras compris, la petite re-sta de mes voeux annuels, c’est bien entendu BabyBoy que j’avais habillé pour l’occasion (on en reparle juste en dessous !). J’ai opté pour un montage avec 4 photos sur la face avant, 1 grande photo sur la face intérieure gauche, à droit mon texte (avec ma petite frise sapin réalisée à partir d’une de mes photos), et enfin une photo pour la face arrière, avec nos coordonnées.

Le service est vraiment complet, et propose même des enveloppes pour accompagner nos cartes (de couleur blanche, ou d’une autre couleur si tu ajoutes un petit supplément). Tu peux choisir d’adresser directement tes cartes à leurs destinataires, ou de les recevoir chez toi, et de leur envoyer par la suite (c’est la solution que j’ai préférée). Tu peux également choisir de passer par un service de relecture/retouche, histoire d’avoir un oeil extérieur sur le contenu de ta création. Une fois lancée en impression, tu as 2h pour retoucher ta carte si nécessaire (et je peux te dire que c’est super pratique quand on est tête en l’air comme moi!). Une fois sauvegardée, ta retouche est bien prise en compte,

A réception, je dois dire que nous étions ravis du résultat ! Les couleurs sont bien lumineuses, l’impression est nette et sans bavures, et la carte bien rigide, imprimée sur un papier cartonné de qualité. J’ai déjà commencé à expédier mes voeux pour 2018 (même si on en est encore loin), mais j’avoue j’ai bien trop hâte de voir la réaction de nos proches. Pour les plus pressés, Popcarte propose également des compositions de cartes « toutes faites » à personnaliser avec nos photos. De quoi satisfaire tout un chacun, en tous cas de notre coté on est ravis du résultat ! Vous en pensez quoi de mon petit Père Noël baveux ?

Si toi aussi tu as envie de craquer pour tes cartes de voeux 2018 personnalisables – go chez Popcarte !

La tenue de fêtes de BabyBoy !

Bien entendu à la base de ma série de photo pour nos cartes de voeux, j’ai opté pour une tenue de circonstance, que je compte bien remettre à BabyBoy pour les fêtes ! Il s’agit d’un petit pijama de Père Noël, que j’ai choisi suffisament grand pour être certaine qu’il pourrait le reporter le soir du 24 Décembre (non parce que je me suis déjà faite avoir avec le pijama renne shoppé pendant ma grossesse…qu’il a porté en Septembre du coup…). J’ai écumé tout le web pour mettre la main sur un modèle pas trop cher et de bonne qualité, et je peux te dire que l’affaire n’est pas simple !

J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Orchestra, où je suis passée totalement par hasard ! Avec la carte club (qui donne droit à -50% toute l’année), je l’ai eu à moins de 8€. Une vraie bonne affaire surtout qu’il est en velours tout doux, très chaud, et bien costaud ! Je lui ai associé un petit bonnet à pompons de Père Noël, que j’ai trouvé chez C&A à moins de 4€. Un petit ensemble sur-mesure qui lui va comme un gant, et qui colle totalement à l’occasion !

J’ai également vu que La Halle et Gémo proposaient de jolies petites tenues de fêtes, et pour les pijamas de Noël à petits prix : Kiabi reste un incontournable c’est certain !

Pour le petit Look de Père Noël de Bébé : Orchestra & C&A

Christmas Tree & Décoration de circonstance !

Une fois notre petit Père-Noël habillé, ne restait plus qu’à trouver un joli sapin pour notre appartement. Et je peux te dire qu’il s’agissait d’un moment sacrément spécial pour nous, puisque c’est la première fois qu’on le faisait en famille, dans notre petit cocon ! On s’y est donc pris bien en avance et d’un commun accord, on a opté pour une version artificielle du Christmas Tree (moi qui ai toujours eu un vrai sapin à la maison, j’avoue que j’étais un peu perdue au moment de le monter), que nous avons choisi de décorer dans les tons de notre salon : du blanc, du mint et de l’argenté ! Pas dit que je ne revienne pas au traditionnel blanc et rouge un jour, mais pour le moment, on est plutôt contents du résultat, on dirait qu’il a neigé dans notre salon !

J’ai trouvé la plupart des décorations de ce sapin dans trois enseignes. J’ai choisi les boules et guirlandes les plus basiques dans les deux magasins les plus abordables : Hema et Carrefour, qui proposent de jolies décos à tout petits prix (les boules mint et argentées viennent de là). Puis j’ai agrémenté de détails un peu plus élaborés, que j’ai choisi dans l’idée que l’an prochain, BabyBoy puisse « m’aider » à décorer le sapin. Un petit renard en bois, un renne à grelots, un ours origami…Tous sont issus d’un big craquage chez Maison du Monde, je n’ai clairement pas pu résister ! La guirlande flocons de neige que tu peux apercevoir sur mes photos vient également d’Hema, et je l’ai franchement payée une poignée de cacahuètes (elle mesure 3m, et son seul défaut c’est qu’elle fonctionne avec des piles).

J’ai terminé par deux jolies boules en verre que j’ai accrochées bien en hauteur (histoire que chat et enfant ne viennent pas jouer avec), toujours de Maison du Monde, pour lesquelles je n’ai pas pu m’empêcher de fondre. Leur décor enneigé et les petites billes de polystyrène à l’intérieur sont juste canons ! Ne reste plus qu’à attendre la cargaison du Père Noël !

Mes petites Christmas Déco : Chez Hema & Maison du monde

Vu que mon billet commençait à devenir un peu long (est ce que ça étonne vraiment quelqu’un par ici?), je te prépare très rapidement l’épisode 2, qui parlera du contenu de la hotte de notre Père Noël ! Mais chut, pour le moment il te faudra patienter un peu…Du coup :

Chez toi Noël ça se passe comment? En famille, avec les amis? Plutôt Team sapinette des bois ou Team Sapinus plasticus? Vous aussi vous envoyez des cartes de voeux à vos proches ou pas? Des bons plans déco ou bébé à nous partager? Surtout, surtout, ne te gènes pas pour me retrouver juste en dessous, pour papoter avec moi ! Comme d’habitude c’est un réel plaisir pour moi de vous lire à mon tour, du coup, surtout, ne vous gênez pas ! On se retrouve pour l’épisode 2 très très vite ! Plein de bisous :)

En attendant l’épisode #2 :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :