Suivez-moi:
Make-up, Mascara

Que vaut vraiment le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs?

Il y a des produits make-up dont on ne saurait pas se passer…Et si avant je t’aurais répondu que je n’envisageais pas de mettre un pied dehors sans fond de teint, aujourd’hui mes priorités ont changées ! L’indispensable de ma routine maquillage c’est sans aucun doutes mon mascara ! Celui qui réussit à me donner une tête convenable alors que ça fait 3 nuits que je me lève pour remettre une tétine. Celui qui détourne l’attention de mes cernes de 2 kilomètres en quelques coups de brosse. Celui qui me donne l’air réveillée alors que je suis en train de sombrer devant mon ordinateur à 9 heures du matin. Un véritable héros, qui relève haut la main le défi de me faire paraitre fraiche et reposée alors qu’en réalité j’ai l’impression d’être passée à la machine à laver avec l’option triple-essorage !

Velvet Noir de Marc Jacobs, le mascara idéal pour des cils surdimensionnés?

Dernièrement, j’avoue que j’ai pas mal délaissé les mascaras de marques de luxe, pour en tester un bon nombre dans des marques relativement abordables. Et d’ailleurs, la plupart du temps je reste moyennement convaincue sur le long terme…Je pense d’ailleurs pouvoir dire que c’est du coté des mascaras que j’ai le plus de mal à trouver mon bonheur au rayon makeup ! Du coup quand j’ai l’occasion d’en découvrir de nouveaux, je n’hésite pas à le faire. Et c’est justement le cas du Velvet Noir de Marc Jacobs, que j’ai eu l’occasion de recevoir gratuitement via la plateforme Influenster.

Ce mascara, j’en avais beaucoup entendu parlé, et même si j’aime beaucoup les rouges à lèvres de la marque, je n’ai jamais pris le temps de me pencher sur son cas avant. En général j’ai toujours eu un remplaçant sous le coude quand j’en termine un tube…

Et pourtant sur le papier la promesse est plutôt sympa : volume spectaculaire, cils surdimensionnés, regard velours…Un condensé de tout ce que je peux rechercher au quotidien. Apparemment inspiré de ses souvenirs d’enfance, où Marc Jacobs observait sa mère découper des fibres d’un ruban de velours noir, pour les appliquer sur ses cils et leurs donner un volume spectaculaire, le mascara Velvet noir nous garantirait un véritable regard effet « faux cils ».

Du coup ni une, ni deux, à réception de mon colis, je me suis empressée de le mettre à l’épreuve, et après un rapide sondage en Instastories, vous aviez toutes l’air tentées par un avant/après sur le blog ! Du coup me voilà, prête à dresser le bilan !

Une brosse et une formule spéciale volume?

Quand j’achète un mascara, après avoir fait le point sur les promesses de la marque, je m’intéresse très rapidement à la brosse. Je reconnais avoir une nette préférence pour les brosses à poils plutôt que celles ayant des picots en silicone, que j’ai énormément de mal à apprécier vu qu’elles me font en général mal aux yeux.

Pour le coup avec le Velvet noir, pas de mauvaises surprises : il s’agit d’une brosse pensée pour apporter du volume. Ces poils en poils souples et sa forme incurvée permettent de récupérer suffisamment de matière à travailler dès le premier passage. Plus dense au niveau de ses deux extrémités, elle aide a bien allonger les cils et à déployer le regard au maximum.

Elle est franchement facile à prendre en main, et permet de travailler les cils sans s’en mettre de partout. Elle les attrape d’ailleurs, de la racine aux pointes sans aucune difficulté. J’avoue qu’elle m’a un peu rappelé la brosse du Better Than Sex de Too Faced, en moins étoffée, ce qui du coup évite pas mal de paquets. J’ai pour ma part, toujours un peu de mal à maquiller le ras de mes cils (très clairs qui plus est !), mais si je prends un peu de temps pour ça, le résultat est franchement concluant. Un bon point de mon coté, je trouve du coup le mascara très facile à appliquer !

Pour ce qui est de la formule, on nous promet un rendu crémeux à la texture velours : le résultat d’une association entre des gels (qui donnent corps aux cils), et des cires onctueuses pour un effet zéro paquet. Et effectivement à la sortie du tube, on a un produit très crémeux, qui du coup est très simple à répartir sur les cils.

La matière s’étire sans former de pattes d’araignée (tout ce que je déteste !), et apporte immédiatement une jolie couvrance, et donne un noir bien intense. Là où j’avais un peu peur de ce type de texture, riche en gels et cires, c’est du coté de la tenue. Si au départ elle se fixe bien en séchant, il arrive parfois qu’elle finisse par s’effriter au cours de la journée. Alors clairement, c’est son seul petit défaut. Il m’est arrivé à plusieurs reprises, après de longues journées en extérieur notamment, de me retrouver avec de petites chûtes au niveau des cernes. Rien de dramatique en soi, mais c’est à noter.

Velvet noir de Marc Jacobs, en action ça donne quoi?

Bref mais alors une fois sur les cils, il donne quoi ce mascara? C’est la question que je me suis posée, et quoi de mieux qu’un petit avant/après pour te donner l’occasion de juger toi même du résultat? En deux mots, voilà quand même ce que je retiens de mon coté : une application facile, rapide, qui permet d’obtenir une belle longueur, un effet volume propre et sans paquet et un regard bien déployé. La couleur, riche en pigments, est intense et la matière facile à répartir.

Son principal atout, c’est sans aucun doutes la longueur ! Coté volume, il se débrouille également très bien. On est quand même assez éloigné de l’effet « faux-cils » selon moi, mais par contre on arrive facilement à obtenir une jolie épaisseur, et un rendu naturel sans trop de difficulté.

Sur mes cils très fins, il a vraiment un effet allongeant à l’extrême, et après quelques passages, j’arrive à obtenir un rendu qui me plait beaucoup. Je ne lui reprocherai qu’un détail, au niveau de la courbure. Elle est clairement très très légère, et si tu n’es pas une adepte du recourbe-cils comme moi, je trouve qu’il est assez compliqué d’obtenir un joli rendu de ce point de vu là. A vrai dire, cela ne fait pas partie des promesses de ce mascara, on ne peut donc pas vraiment lui reprocher…Mais j’avoue que c’est sans doute ce qui me manque un peu.

En dehors de celà, dans sa globalité je le trouve vraiment convainquant. Sachant qu’il faut compter 27,50€ pour mettre la main dessus, ce qui représente tout de même un petit budget, le résultat obtenu est quand même vraiment joli. J‘ai hâte de voir si la texture évolue au fil du temps, et si elle se bonifie ou pas…Affaire à suivre, en tous cas je ne manquerais pas de revenir t’en parler via les Empties !

Velvet Noir de Marc Jacobs, à adopter d’urgence?

Je suis vraiment contente d’avoir pu tester ce mascara, qui au final me rappelle énormément ceux de la marque Lancôme, et qui globalement se situe dans la même tranche de prix. Le résultat est à la hauteur de mes attentes, effectivement c’est un mascara qui coûte un peu d’argent mais qui au final tient bien ses promesses d’intensité, de longueur et de volume ! Même si on obtient pas le fameux « effet faux cils », on arrive quand même à un joli makeup, sans paquet, avec des cils déployés au maximum, et une jolie épaisseur ! Si comme moi tu as des cils clairs et assez fins, c’est le compromis parfait entre pigmentation et rendu naturel. Je suis clairement fan du résultat pour tous les jours ! Et si tu souhaites intensifier encore davantage son rendu, pas de panique, plus on superpose les couches, plus le résultat est waouh…Attention tout de même, sa formule fini par coller les cils entre eux si tu insistes trop !

Alors prête à craquer pour le Velvet Noir de Marc Jacobs? Rendez-vous chez Sephora* !

Tu connaissais déjà le Velvet Noir de Marc Jacobs ? Convaincue par ses effets ou pas? Et toi plutôt mascara de luxe ou mascara à petit prix? Ton mascara favori de tous les temps, il vient d’où? As usual, on se retrouve juste en dessous pour le debrief au sujet de ce billet, ne te gènes surtout pas pour venir me rejoindre et papoter makeup ou pas d’ailleurs ! Et sinon on se retoruve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

Et si on se retrouvait sur les réseaux?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    J’ai testé ce mascara, et je l’ai aimé, mais je ne l’ai pas trouvé aussi extraordinaire que tout le monde semblait le dire (bon ça c’est vraiment une histoire de cils…). par contre à sa suite j’ai essayé M.Big de Lancôme qui est vraiment très très bien j’ai trouvé. Pus volumisant que le MJ. Si jamais tu veux en tester un autre :)

    8 juillet 2018 at 19 h 02 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :