Suivez-moi:
Cheveux, Revue

J’ai testé la brosse lissante Eco Masters, mon avis !

Depuis que je tiens ce petit bout d’internet, j’ai pas mal changé capillairement parlant ! Après 45cm de cheveux en moins, et une petite coupe carré-plongeant, je crois avoir trouvé mon équilibre pour le moment ! Pas besoin de passer 10 minutes à démêler ma crinière chaque matin, 2 minutes chrono pour un shampooing sous la douche…C’est le programme idéal de la jeune-maman qui n’a pas une seconde à perdre ! Le seul hic de ce type de coupe de cheveux, c’est que clairement, ça rend beaucoup moins bien quand on a pas un brushing impeccable (je ne fais malheureusement pas partie des chanceuses qui gèrent le carré wavy sans soucis…). Sauf que voilà, qui dit brushing, implique forcément de passer un peu de temps dans la salle de bain, lisseur à la main. C’est un peu ce que je faisais, bien malgré moi jusqu’à aujourd’hui, avant de m’essayer à la brosse lissante …

1. La brosse lissante kézaco?

Il y a maintenant quelques mois (années même?), un nouvel objet indispensable à toute beauty-addict qui se respecte, faisait son apparition sur les réseaux : la fameuse brosse lissante, censée venir à bout des cheveux frisés, ondulés ou bouclés pour les rendre lisses comme des baguettes ! Je reconnais d’ailleurs bien volontiers, avoir été la première à observer ces vidéos, les yeux tout écarquillés…Entre rapidité et efficacité, ces brosses promettaient un résultat similaire à 20 minutes de lisseur, sans trop d’effort.

Le principe ? Allier l’effet démêlant de la brosse, à l’action chauffante du liseur, pour une chevelure lisse et éclatante dès la première utilisation. En forme de brosse, ce lisseur prend soin des cheveux et n’endommage pas les pointes. Comme tu l’auras compris grâce au titre, aujourd’hui, nous allons parler de la Brosse Lissante de la marque Eco Masters, que j’ai pu mettre à l’épreuve grâce au site Leluna.fr.

C’est une brosse qui reste finalement relativement abordable, en comparaison à d’autres marques. Elle convient à tous les types de cheveux, et sa chaleur d’ailleurs être adaptée à la nature de nos cheveux. Pour des cheveux normaux 210° suffiront, pour des cheveux épais ou ondulés, la température peut être élevée à 230° pour un maximum d’efficacité.

Qu’on se le dise de mon coté, j’ai les cheveux fins et légèrement ondulés au naturel. Si je ne prends pas le temps de les sécher correctement, je me retrouve régulièrement avec une crinière complètement wavy (mais dans un concept tout autre que celui des nanas qui font la couverture des magazines malheureusement). Du coup, je préfère t’avertir du fait que je ne sais absolument pas ce que donne cette brosse sur cheveux plus bouclés, ou frisés qu’on se le dise !

2. Qu’est ce qu’elle a de plus cette brosse chauffante, d’une brosse classique ou d’un lisseur?

C’est la question que je me suis posée. Est ce vraiment nécessaire d’investir dedans? Fait-elle mieux qu’un lisseur? Bref c’est un peu pour éclaircir tout ça qu’on en discute aujourd’hui. Qu’on se le dise d’un point de vue pratique le lisseur permet aussi bien de lisser que de réaliser de belles boucles quand on sait s’y prendre (j’ai beau essayer depuis des années, perso pour moi c’est un fiasco total !). Alors que la brosse ne permettra d’obtenir qu’un joli brushing. C’est à noter. Mais en dehors de ça comment ça se passe?

La brosse lissante d’Eco Master se présente dans un joli étui en carton aimanté, blanc et franchement très costaud. Parfait pour le rangement, et le transport en cas de besoin. Une fois le coffret ouvert, on découvre la brosse dans son emballage en velours noir, prête à l’emploi ! Mais avant de passer à son fonctionnement voyons voir d’un peu plus prêt ce qu’elle a de plus que les autres !

Tout d’abord pour celles qui apprécient de pouvoir bouger et se déplacer tout en réalisant leur brushing : pas de panique, le cable est suffisament long pour permettre de s’éloigner un peu du miroir ! La brosse possède également un cable anti-noeuds, qui tourne à 360° ce qui évitera les grosses prises de tête une fois le lissage terminé .

D’un point de vue extérieur, son look blanc nacré est franchement canon, simple, efficace, je n’en demande pas plus ! Sur le dos de la brosse, on a un petit écran Led qui permettra d’afficher la température de chauffe, et de la définir avec précision. Au démarrage on voit d’ailleurs la température augmenter doucement mais surement sur cet écran !

Sur les cotés, la brosse possède 2 boutons : un pour la mise en route, et l’autre pour gérer la température du fer. L’un des boutons sert d’ailleurs d’arrêt automatique. Si l’appareil reste allumé plus de 60minutes, il s’éteint quoiqu’il en soit.

Et coté face alors? Et bien notre brosse se compose de pas moins de 54 plaques céramiques chauffantes, qui englobent chacune les petits picots en plastiques qui aideront à démêler et lisser sans difficultés. La promesse de cheveux lisses, brillants et soyeux, en même temps qu’on élimine les frissotis ! D’autres petits picots en plastiques simples ornent le bord de la brosse pour aider à discipliner l’ensemble de la chevelure.

Quant à la chaleur, on peut tout à fait la gérer selon le type de cheveux comme je le disais juste au dessus. Au plus bas, l’appareil démarre à 180° et peut monter jusqu’à 230° en moins d’une minute. Autant dire que pour celles qui n’ont jamais le temps (comme moi), c’est plutôt pratique.

3.Et en action ça donne quoi? La brosse lissante Eco Masters au banc d’essai !

Là ou je l’attendais un peu au tournant, c’était surtout au niveau du confort d’utilisation. Car qu’on se le dise, même s’il me faut moins de 5 minutes pour me coiffer, je n’ai pas envie d’avoir à tenir un objet qui pèse 3 tonnes à bout de bras. Et bien pas de panique, ça n’est pas le cas de cette brosse, qui reste finalement très légère, et facile d’usage.

Pour s’en servir c’est très simple, on branche l’appareil, puis on appuie sur le bouton « On » durant 3 secondes. Une fois l’écran Led éclairé, on pourra observer la température augmenter rapidement. J’avais d’ailleurs beaucoup de mal à y croire lorsque je m’en suis servie la première fois, mais pas d’embrouille. Il suffit d’approcher la main de la brosse, pour sentir la chaleur l’envahir. Une fois la température voulue atteinte, il n’y a plus qu’à coiffer.

Attention tout de même à bien lire la notice d’utilisation au préalable, on est jamais trop prudent. D’autant plus que cette brosse ne s’utilise que sur cheveux secs (donc on pense à bien laisser sècher / ou à sécher au sèche-cheveux avant de s’en servir) et démêlés (sinon bonjour l’angoisse !). On choisit ensuite la température de chauffe de l’appareil grace aux boutons sur le coté du manche.

Si tu as les cheveux très longs, ou très épais, n’hésites surtout pas à diviser ta chevelure en plusieurs parties pour un maximum d’éfficacité. Ensuite il suffit de placer la brosse à la racine de nos crinières, puis de faire glisser sur toute la longueur, jusqu’aux pointes. Et de répèter cete action jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Pour tout te dire, sur mes cheveux fins et cours, le résultat est visible quasi immédiatement : mes pointes qui ont tendance à rebiquer dans tous les sens, sont très rapidement lissées et bien raides, même au niveau du cou, à l’arrière de la tête, où généralement c’est un joyeux bordel ! Là, quelques passages suffisent largement à tout faire rentrer dans l’ordre, tout en gardant mes cheveux bien brillants, et hyper doux.

J’ai beau m’en servir plusieurs fois par semaine, pour le moment je suis plutôt satisfaite, vu qu’en appliquant un peu d’huile sur mes pointes tous les soirs, j’arrive à les conserver en bon état, sans trop de casse ni de fourches. Alors bien entendu sur mes cheveux fins, le résultat est extrèmement rapide : comme je le disais il me faut moins de 5 minutes pour obtenir le résultat que tu observeras juste en dessous. Mais j’avoue que je serais curieuse de voir ce que donne cette brosse sur cheveux frissés.

Dans tous les cas, j’ai testé l’expérience sur Maman B, qui a les cheveux plus épais et plus abimés que moi, et le résultat est similaire. Certes il m’a fallu un peu plus de temps pour obtenir un brushing bien lisse : vu qu’il m’a fallu séparer ses cheveux en plusieurs zones et que la brosse bloquait parfois sur quelques petits noeuds. Mais au bout du compte, ses cheveux étaient bien souples et joliment brillants, un peu comme si elle sortait du coiffeur.

4.La brosse Lissante Eco Masters, est ce que je recommande?

Si comme moi tu as les cheveux fins qui ondulent, et deviennent rapidement indisciplinés, je te recommande vivement son usage. Le brushing devient rapide et facile à réaliser et on obtient un joli résultat en un rien de temps. C’est loin d’être la corvée du siècle et ça franchement, ça me plait bien ! Surtout les matins, où j’ai juste besoin d’un petit coup de pouce pour paraitre bien coiffée ! Pour les chevelures plus bouclées, frisées, et les cheveux plus épais : ce sera sans doutes un peu moins rapide, mais sans doutes un peu plus pratiques qu’un lisseur qui n’attrape pas vraiment le cheveu de la racine aux pointes. J’aurai tendance à dire que la brosse abime un peu moins les pointes que les plaques sur le court terme en tous cas…Affaire à suivre de ce coté là ! Le petit bémol que j’émettrai, c’est le même qu’avec un lisseur standard, à trop s’en servir je trouve que mes cheveux ont tendance à ternir un peu. ça n’est pas la première fois que je me fais la réflexion, et c’est sans doutes son seul défaut.

Mais pour le coup, vu son petit prix, à savoir 39,95€, je trouve qu’il n’y a franchement pas de quoi se priver ! Alors prête à te laisser tenter?

Pour découvrir la Brosse lissante Eco Masters rendez vous sur Leluna.fr

Et toi, plutôt lisseur ou brosse chauffante? Tentée par ce type de produit ou pas du tout? As tu déjà testé ce type d’appareil? Comment fais tu pour dompter ta chevelure au quotidien?  Comme d’habitude on se retrouve en commentaire pour le débrief, n’hésites surtout pas à me dire ce que tu en penses, je suis curieuse d’avoir vos retours sur expérience à propos de ce genre d’objet beauté ! Et sinon on se dit à très vite pour papoter beauté ! Bisouuuus !

On se follow?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Mélanie Arkaïk

    Hello ! Pour ma part, j’ai commencé par tester la brosse lissante par « effet de mode » et je l’ai vite laissé dans le placard. Mais finalement j’ai fini par la ressortir, et ayant les cheveux longs et épais, je trouve que c’est carrément plus pratique pour commencer mon lissage. En générale je me lisse les cheveux à la brosse le soir, et si j’ai besoin de retouche le matin, j’utilise plutôt le fer.
    Donc je suis finalement conquise par les brosses lissantes ! :)

    6 juillet 2018 at 10 h 39 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Coucou !Et bien écoute je n’ai jamais testé ce genre de brosse chauffante mais le résultat est carrément convaincant et cela doit être vraiment facile d’utilisation effectivement. Je pense avoir la même nature de cheveux que toi donc je pense que j’aurais un résultat similaire ! Le jour où mon liseur me lâche, à tester…
    Bisous

    8 juillet 2018 at 18 h 59 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :