Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Et si on (re)faisait connaissance avec les masques Sephora?

Après 10 jours de travaux musclés, de déménagement en catastrophe, et environ 40 000 pas en un week-end à peine, on se retrouve enfin ! Et tu t’en doutes, le sujet du jour pourrait avoir comme dicton : après l’effort, le réconfort ! Je ne pouvais, d’ailleurs pas trouver meilleur sujet pour revenir par ici…Puisque tu vas le comprendre, les produits dont on va parler aujourd’hui, ce sont ceux qui m’ont accompagnés durant mon petit périple : du démarrage des peintures, au déballage des cartons…Puisque clairement ces derniers jours mes soins et mon makeup étaient entassés dans mon appartement en attente de leur transfert dans notre nouvelle salle de bain. Et que mine de rien entre la chaleur ambiante, et tout ce remue-ménage, un peu de repos chaque soir, ça n’était pas de refus !

Au Bal Masqué, avec Sephora?

Comme à chacun de mes déménagements ( et ils commencent à être nombreux au compteur…) C’est ma salle de bain que je vide en premier (c’est surtout que là que j’ai le plus de bazar, du coup j’ai l’impression d’avancer comme ça !). Et cette fois-ci je n’avais décidé de ne garder que l’essentiel hors des cartons : à savoir mon nettoyant visage, mon démaquillant et une petite crème à tout faire.

Pour le reste, je comptais sur un petit colis que j’ai reçu récemment de la part d’Hivency ! Puisqu’au programme j’ai eu l’occasion de (re)découvrir les masques en tissus de la marque Sephora. Des incontournables pour toutes les Beauty-addicts, que l’on retrouve à prix minis sur l’e-shop de la marque ou dans les magasins Sephora.

Généralement très abordables (encore plus pendant les soldes), ce sont de véritables couteaux-suisses : que tu ai besoin d’un masque visage, d’un soin ciblé pour les yeux, le nez ou la bouche, ou encore d’hydrater ou nourrir intensément tes pieds ou tes mains : Saches que Sephora à la solution à ton problème.

Et cette solution elle se présente dans de petits emballages colorés, qui prennent un minimum de place pour, normalement, un maximum d’efficacité. Et même si j’en connaissais déjà certains, c’était le moment de les remettre à l’épreuve en conditions extrêmes !

Masques pour le visage : soin global ou soin ciblé ?

On commence du coté des masques destinés à prendre soin de notre joli minois, et comme je le disais juste au dessus : tu en trouveras de différentes sortes. Certains se destinent à des zones ultra ciblées comme le nez, la bouche ou encore les yeux. D’autres traitent de manière plus globale une problématique liée à notre peau : l’hydratation, le manque d’éclat, les imperfections, les signes de l’âge…

Et c’est d’ailleurs à ces derniers que nous allons d’abord nous intéresser. Il en existe deux types : les masques en tissu d’origine végétale et les masques en tissus effet seconde peau. Et je crois qu’en tous on obtient 15 références différentes qui se différencient du coup de par la couleur de leur packaging.

Si je ne me trompe pas, la version « origine végétale » comporte une illustration de l’ingrédient à l’honneur sur le devant de son étui. Histoire de les reconnaitre plus facilement. C’est d’ailleurs ces derniers que j’ai pu tester. Que te dire à leur sujet? Ce sont des masques en tissus assez fin, et plutôt bien imbibés de produit, qu’on laisse poser sur la peau urant 15 minutes. Ils sont bien adaptés à la forme de mon visage et du coup je n’ai absolument pas galéré à les utiliser. Coté effet, et bien comme d’habitude, j’apprécie dès le départ leur pouvoir rafraichissant. Surtout avec ces chaleurs, c’est franchement agréable. Une fois le temps de pose écoulé, il me reste finalement assez peu de produit à faire pénètrer dans ma peau, donc pas de gaspillage.

Pour avoir tester la version apaisante à la coco : je trouve qu’elle tient bien ses promesses, adios les tiraillements, on retrouve une peau souple, sans rougeur et inconfort en quelques minutes, et c’est plutôt efficace ! Peut être un peu moins convaincue par la version anti-pollution au raisin, qui même si elle hydrate à la perfection, ne m’a pas tellement apporté d’autres bénéfices. En attendant ces masques restent hyper abordables, donc l’effet one-shot est réussi .

On enchaine avec les masques dédiés aux zones ciblées, en commençant par les yeux ! Ce sont je crois mes préférés de toute la sélection, car pour le coup je leurs trouve un réel intérêt, et le résultat en quelques minutes est franchement bluffant. Je m’explique. Entre la chaleur et le manque d’hydratation, mes petites ridules sous mes yeux se sont bien fait remarquées ces derniers temps. Du coup c’était le moment parfait pour mettre ces patchs à l’épreuve. Ils sont 2 par étui, et s’applique en 2 secondes sous le dessous de l’oeil en englobant bien les cernes jusqu’au coin externe de l’oeil.

L’effet « kiss-cool » est immédiat, c’est frais et hyper relaxant. Un délice, d’autant que le parfum du produit est léger et peu entêtant. On passe un vrai bon moment. Une fois les patchs retirés, j’ai personnellement vu un véritable effet sur le « marquage » de mes ridules, beaucoup moins visibles, la version litchi qui promet d’hydrater en apportant de l’éclat est ma favorite : je n’ai pas eu besoin de me maquiller ensuite !

On passe ensuite aux masques pour le nez, qui pour le coup m’emballaient un peu moins. Vu que j’ai mes petites habitudes de Mamy dans d’autres marques. Il n’empèche que je me suis prêtée au jeu, histoire de pouvoir comparer et ma foi la surprise était plutôt bonne. Ils existent donc en deux versions : masques (comme celui à l’ananas) ou patch (comme celui au charbon). Pour le moment je n’ai testé que la version au charbon, où l’on applique le patch sur le nez, et on vient ensuite l’humidifier pour qu’il adhère à la peau.

Après 15 minutes de pose (et quelques picotements !), on retire le patch. Coté promesses, on nous annonçait un effet purifiant et désincrustant : je pense qu’on y est clairement ! Le patch emporte avec lui toutes les petites impuretés. Par contre je l’ai trouvé un poil trop costaud pour moi ! Mais je pense qu’il plaira davantage à Mister B, donc je compte bien réinvestir pour lui faire essayer !

On termine du coté des soins ciblés avec la version masque pour les lèvres au karité ! Un produit que pour le coup je connaissais déjà pour l’avoir essayé il y a quelques mois de ça (en plein hiver !). C’est un masque qui se veut hydratant et lissant. Il recouvre entièrement les lèvres et leur contour et possède une petite fente, pour celles et ceux qui ne tiendrait pas 15 minutes dans le silence ! C’est je trouve, le masque de la gamme qui est le plus imbibé de produit.

Une fois retiré, la sensation sur les lèvres est hyper agréable, si tu as de petites gercures, ou peaux mortes, il en viendra à bout sans problème. Néanmoins va savoir pourquoi, chez moi le lendemain, c’est systématique, je ne peux pas sortir sans baume à lèvres, sinon mes lèvres tiraille un peu. L’effet ne perdure pas plus d’une journée…C’est assez étrange !

Et du coté du reste du corps?

Sephora n’a rien laissé au hasard, puisque la gamme possède également des masques en tissus pour d’autres parties du corps comme les pieds ou les mains ! Of course je les ai mis à l’épreuve et quoi de mieux que la saison estivale pour ça? Entre les sandalettes, et la chaleur infernale en ville, autant dire que l’un comme l’autre avait bien besoin d’une bonne dose d’hydratation !

C’était une grande première pour moi, que de tester ce type de masques en tissus ! J’ai donc choisi un soir où j’avais un peu de temps pour les utiliser tranquillement, posée dans le canapé. Le principe est plutôt ludique : on ouvre la pochette, on sort les duo de chaussettes ou gants, reliés entre eux pour que le produit ne s’échappe pas. On les sépare en ouvrant les petits pointillés à la main, puis on enfile ! Un petit autocollant permet de fermer le tout histoire que le soin agisse sans en mettre partout ! A l’usage j’ai trouvé ça franchement sympa, surtout pour mes pieds, que je prends rarement le temps de chouchouter. Pour les mains, je passe rarement 15minutes à les tartiner de crème donc c’était un peu étonnant…

Au final on en pense quoi? Si j’ai trouvé l’effet des masques pieds ultra satisfaisant (on récupère des petons tout doux et bien hydratés), je suis un peu moins convaincue par la version mains. Je trouve qu’une fois le produit complètement absorbé la sensation sous la paume des mains est un peu sèche, cela dit l’effet sur les cuticules est radical, elles sont ultra hydratées. Par contre je suis conquise par le parfum des deux variantes. C’est vrai et ça participe beaucoup au plaisir d’utilisation.

Les masques Sephora on adopte ou pas?

J’avais déjà eu l’occasion de me faire un rapide avis à leur sujet, il y a de ça quelques mois, et je pense que mon test le confirme complètement : en soin occasionnel, lors de week-end, de vacances ou quand on a pas vraiment le temps, ils font très bien le job ! Le résultat est immédiat, ça ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et ça dépanne carrément bien ! Pour ma part je ne me vois pas en faire un usage régulier pour autant, les résultats sur le long terme ne sont pas aussi foufou qu’avec une routine-soins bien qualibrée. Il n’empèche que ce sont de très bons produits, abordables et plutôt sympa à l’usage ! Une mention ++ aux patchs pour les yeux, que pour le coup, je me vois bien utiliser avec davantage de régularité les jours de nuits difficiles (pour cause de bébé insomniaque…ça arrive !).

Et si toi aussi tu veux participer au bal masqué Sephora, ça se passe par  *!

Et toi, tu as déjà testé les masques Sephora? As-tu des favoris parmi la gamme proposée? De ton coté tu n’utilises que des masques en tissus, ou tu aimes avoir une routine soins en parallèle? D’autres marques à nous conseiller? Bien entendu, n’hésites pas à prendre ton clavier pour partager ton avis, ton test ou passer faire coucou juste en dessous ! Et sinon, on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

On se follow?

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

4 Comments

  • Répondre Mélanie ARK

    Hello ! Je n’ai pas encore testé les masques que tu présente, mais seulement ceux pour les cheveux que j’ai d’ailleurs bien apprécié. Ça fait un petit moment que j’ai pas mi les pieds dans un Séphora, mais à l’occasion je testerai peut-être un masque pour les pieds ou pour visage !
    Merci pour l’article :-)

    27 juillet 2018 at 11 h 10 min
  • Répondre MlleAlyB

    Je les aime aussi beaucoup ces masque séphora! A chaque fois, je prends plaisir à les utiliser. Et comme tu le dis, ils ont un petit format qui est vraiment pratique pour emporter de partout!

    Bisous ♥♥

    28 juillet 2018 at 12 h 05 min
  • Répondre maptitevalise

    Coucou, je ne savais même pas que les versions pieds et mains existaient ! Merci pour cette découverte. A tester, surtout pour les pieds, comme tu le dis, avec l’été ils souffrent pas mal nos petons ! A bientôt ! Bisous !

    28 juillet 2018 at 15 h 01 min
  • Répondre Graffiti's Diaries

    J’avais peur que ces masques provoquent des boutons ou mauvaises réactions mais pour en avoir testé plusieurs pour le visage et celui pour les pieds, j’aime beaucoup (surtout celui pour les pieds, j’avoue que je resterai toujours un peu méfiante quant à ceux pour le visage!).
    Merci pour cette revue très complète :)

    Belle journée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    13 août 2018 at 15 h 16 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :