Suivez-moi:
Revue

All Day Velvet, zoom sur les rouges à lèvres mats à petits prix Miss Broadway !

Blogueuse ou pas, je ne sais pas de ton coté, mais pour moi, il est assez compliqué de partir faire les courses sans faire un petit détour du coté du rayon cosmétiques ! (D’ailleurs ça marche aussi pour le rayon bébé maintenant :p). Et entre nous, on va pas se mentir, ça se finit rarement avec un retour au caddie les mains vides…On appelle ça être faible il parait !! La bonne nouvelle c’est qu’en général, on explose jamais trop le budget, vu que les grandes surfaces, ça reste le repère des petits prix ! Et quand j’ai l’occasion de pouvoir te faire découvrir de bons produits sans pour autant te ruiner, je ne me prive pas ! C’est donc le sujet du jour, et comme d’habitude, ce sont les lipstick-addict qui vont être ravies.

All Day Velvet de Miss Broadway, le lipstick mat à petit prix !

Ils sont nombreux à s’être essayé au rouge à lèvres mat : que ce soit sous forme liquide ou solide, et je me dis à chaque fois qu’on a fini de faire le tour de la question. Et pourtant…A chaque fois je réussis à me laisser surprendre par de nouvelles marques, de nouvelles textures ou de nouvelles couleurs ! Et cette fois-ci c’est Miss Broadway qui s’y colle !

Miss Broadway, on en a jamais parlé par ici, et pourtant ses petits packagings ne m’étaient pas inconnus…Puisqu’on retrouve la marque dans les rayons d’Intermarché, où il m’arrive régulièrement de faire un saut !

Un design simple et efficace, des produits accessibles et des couleurs variées, il n’en fallait pas plus pour attirer mon attention sur ses petits lipsticks nommées All Day Velvet. C’est à nouveau via la plateforme Hivency, que j’ai pu mettre à l’épreuve les 8 teintes disponibles. Allant du classique rouge en passant par le bordeaux, l’orangé ou encore le nude, il y en a pour tous les goûts ! Et à 9,50€ l’unité, je pense pouvoir dire qu’il n’y a pas de quoi se priver !

Of course, je me suis empressée de les porter en situation, au quotidien. Histoire de me faire un avis ferme et définitif à leur sujet ! Leurs points forts? Leurs petites faiblesses? Le rapport qualité/prix? Tout y est passé pour que ce billet soit le plus complet possible. Alors, verdict?

All Day Velvet : un fini mat et hydratant?

Comme tu pourras le voir sur les photos qui suivent, ces petits tubes de rouges à lèvres sont arrivés dans leur emballage d’origine. Facilement identifiable dans nos rayons, on retrouve sur le packaging : la teinte, et toutes les caractéristiques du produit ! On apprend notamment que ces lipsticks sont fabriqués en Italie. Qu’ils se disent rouges à lèvres Confort Mat, deux mots qui en général ne vont pas de paires !

Et qu’ils contiennent du beurre de angue et des huiles émollientes, ainsi qu’un complexe Volulipe…Un actif tonifiant et volumisant, pour des lèvres bien galbées et un sourire à toutes épreuves !

Chaque teinte possède donc son numéro et son petit nom que tu trouveras sur l’emballage. Du coté des tubes, j’avoue que de prime abord, je n’étais pas vraiment convaincue. Le capuchon en plastique noir mat fait presque cheap. Heureusement il est bien rattrapé par le reste du produit. Puisqu’en effet le tube est lui beaucoup plus robuste. On distingue d’ailleurs la couleur du lipstick sur la partie base, qui elle est transparente. Le numéro de la teinte se retrouve sur la base du tube (mais pas son petit nom !).

Mention toute spéciale au raisin plutôt original : en forme de triangle. Qui s’avère être très pratique pour dessiner les lèvres avec précision ! Je l’aurais pourtant cru bien plus compliqué que ça à dompter . Quant à la texture, tu pourras en juger toi même sur les photos qui suivent mais je trouve qu’on est davantage sur un fini semi-mat plutôt que mat pur et dur…Et ça n’est finalement pas pour me déplaire. Mais bref, passons aux swatchs de ces 8 teintes, pour voir ce qu’ils ont vraiment sous le capuchon !

  • Bordeaux n°1

On commence donc avec la teinte n°1 qui se nomme Bordeaux. Il s’agit de la teinte la plus foncée de toute la gamme. Comme son nom l’indique il s’agit d’un rouge bordeaux profond et bien intense. Un rouge pourpre comme j’aime les porter durant l’automne, et qui risque fortement de se faire une place de choix dans mon coeur de beauty-addict pour les prochaines semaines. La teinte a beau être assez sombre le rouge à lèvres n’en est pas pour autant assèchant ni difficile à appliquer. Et son fini reste très lumineux, donc plutôt facile à porter, même pour les peaux très blanches comme la mienne !

  • Real Red n°2

Comme son nom l’indique, la teinte n°2 Real Red, est bien un vrai rouge ! Pas de sous tons orangés, ni rosés au programme. On est sur un véritable indémodable. Une couleur de lipstick qu’on devrait toutes avoir dans notre collection de maquillage ! Et sans surprise, je reste une inconditionnelle de ce genre de couleur intemporelle. Bien posé, cette couleur rend élégante n’importe quelle tenue…Attention tout de même à bien vérifier son état après un repas. Avec la texture très crémeuse des All Day Velvet, mieux vaut prévoir une retouche ! Même si, qu’on se le dise, ça reste un rouge à lèvres hyper agréable à porter

  • Orange Red n°3

On passe à la teinte n°3 qui n’est autre qu’Orange red, le fameux rouge orangé de la bande ! Un rouge vitaminé aux sous tons définitivement orangés pour davantage de pep’s. Et un coté beaucoup moins classique ! Cette couleur réveille n’importe quel look en toute simplicité. Une teinte qui se suffit clairement à elle même. J’ai tendance à apprécier un peu moins ce genre de couleur en général (car je trouve que l’orange me donne mauvaise mine), mais ici le dosage est parfait. Là encore, on fait attention aux retouches après un repas car il a tendance à beaucoup s’estomper au centre des lèvres. Mais en dehors de ça il est vraiment très réussi !

  • Orange n°4

Pour la couleur n°4, nommée Orange, on quitte définitivement la palette des rouges. Pour se retrouver du coté de l’orange véritable. Une couleur flamboyante qu’il faut oser assumer ! Bon je ne vais pas te mentir, mais clairement, ce n’est pas le genre de couleur que je porterais au quotidien (et j’avoue que même en soirée, je ne sais pas si j’oserai !). En attendant les adeptes des couleurs pétantes et vitaminées seront servies ! La tenue est excellente et la pigmentation juste dingue, dingue, dingue ! Après il faut juste aimer porter ce type de teinte…Moi je la garde pour Halloween personnellement !

  • Prune n°5

On reste dans les couleurs de saison, avec une teinte beaucoup moins compliquée à porter (en tous cas de mon coté !). Vu que la teinte n°5 intitulée Prune, se situe entre le rose fuchsia foncé et le prune sombre. Un joli rose profond, bien pigmenté, sans pour autant être trop dur. C’est une teinte qui reste lumineuse et facile à associer à un maquillage nude ou plus prononcé. Son fini légèrement satiné apporte un joli bombé aux lèvres. J’aime énormément ce type de couleur, et même si je m’attendais à un résultat plus dark, je trouve finalement qu’il est bien plus facile à porter comme ça !

  • Antique rose n°6

La sixième teinte de la gamme se nomme Antique Rose, et il s’agit d’un joli rose, bien vif et éclatant. Le genre de couleur qui donne bonne mine en un instant, et qui se porte aussi bien en été qu’en hiver. Comme tous les autres rouges à lèvres de la marque, la pigmentation est folle : un seul passage suffit pour recouvrir entièrement les lèvres. Et la texture reste très confortable, tout au long de la journée. Je crois qu’il s’agit d’une des teintes les plus faciles à porter de toute la gamme, et elle fait d’ailleurs partie de mes favorites.

  • Candy Pink n°7

Du coté des roses, on trouve aussi la couleur n°7 nommée Candy Pink. Et comme son nom le laisse à deviner, il s’agit d’un joli rose bonbon, presque fluo ! C’est de toutes les teintes, la seule pour laquelle il m’a fallu un peu insister au niveau de la pose. Même si la pigmentation est bien au rendez-vous, il faut repasser le raisin une à deux fois sur les lèvres pour obtenir une belle opacité. Sa tenue est d’ailleurs un poil moins bonne que les autres. Il s’agit d’une teinte vraiment pas comme les autres, assez difficile à porter au quotidien mais qui sera idéale pour accompagner un look estival !

  • Nude n°8

Et on termine enfin avec the last but not the least : le petit Nude de la bande, le n°8. J’avais d’ailleurs un peu peur qu’il soit trop clair pour moi, mais finalement pas du tout. On est sur un joli nude légèrement marronné, parfait pour tous les jours. Il réhausse en douceur la couleur naturelle des lèvres et apporte un petit coté lumineux au makeup. Rapidement adopté pour le quotidien, sa tenue n’est pas exceptionnelle mais il a l’avantage de s’estomper joliment et de ne pas demander d’attention particulière en journée ! Bref c’est un de mes chouchous sans grande surprise !

Miss Broadway, All Day Velvet à adopter au quotidien?

Pour te dresser le bilan en deux mots, ces rouges à lèvres sont hyper agréables à porter. Une fois sur les lèvres, on oublierai presque qu’on en porte un. Et dans le cas d’un mat lipstick, on peut dire que ça arrive plutôt rarement. La pigmentation est bien au rendez-vous, quand à la tenue elle reste très correcte. Of course, on s’en doutait, avec une formule à base de beurre de mangue, ils sont bien moins asséchants que nombre de leurs copains. Mais du coup ils nécessitent forcément une petite retouche en cours de journées. Quant à la sélection de teintes, elle est plutôt sympa et bien variée ! Bref on peut dire que d’un point de vue rapport qualité/prix, on est plutôt pas mal !

Effectivement, je ne parlerais pas vraiment de fini mat, mais plutôt de semi-mat, vu qu’ils possèdent tous ce coté légèrement satiné. Qui pour le coup les rends bien lumineux ! Loin d’être un défaut je trouve au contraire le résultat bien plus sympa ! Alors prêt(e) à craquer ?

Pour être au courant des dernières actus de la marque, retrouves Miss Broadway sur Facebook !

Miss Broadway tu connaissais déjà ou pas du tout? As tu une teinte favorite parmi la gamme complète? Est ce que ça t’arrives aussi d’acheter tes rouges à lèvres en grandes surfaces ou pas du tout? Et d’après toi, quelle est la meilleure marque de rouges à lèvres au fini mat alors? On se retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça ensemble, surtout ne te gênes pas pour me laisser une trace de ton passage, ou simplement me faire un coucou ! On se dit à très bientôt, pour de nouvelles découvertes ! Bisous :)

Pour suivre le blog ailleurs…

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre ciloucr

    Je ne connais pas cette marque. Perso je craque complétement pour les velvet The lipstick de Bourjois que j’achète au compte goutte mais dont j’aimerai avoir toute la collection!
    Bisettes

    6 octobre 2018 at 15 h 26 min
  • Répondre Noémie

    Hello,

    Après une longue pause sur la blogo, j’en profite pour faire un petit détour vers ton blog. Cela m’avait vraiment manqué de lire tes articles ! Je vais m’empresser de rattraper mon retard
    Concernant ton article, je ne connaissais pas du tout cette marque (ne faisant jamais mes courses à Intermaché). Mais il me semble que c’est une bonne découverte ! C’est vrai que de trouver des rouges à lèvres avec un fini mat (bon ici semi-mat) est une bonne option. Ça permet de tout de même en porter sans avoir les lèvres desséchées ! En tout cas, pour ma part j’aime vraiment beaucoup la teinte n°1

    À bientôt (Allures Lilas, anciennement Little French Diary)
    http://allureslilas.com/

    8 octobre 2018 at 22 h 39 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :