Suivez-moi:
Make-up, Pinceaux

Entre pinceaux & correcteurs, zoom sur les nouveautés Adopt’

Parmi mes tous premiers investissements de Beauty-addict, il y a mes pinceaux de maquillage. Mes petits poilus chéris, que j’ai mis tant de temps à acquérir. Choisis avec soin, achetés à petits prix, les années passent, et pourtant ! Ils sont toujours là, fidèles au poste. Malgré les multiples lavages, les makeups quotidien…Et les maltraitances de BigBoss le chat, et du Petit Monsieur (qui s’amusent énormément avec, dès qu’ils mettent la main/patte dessus). Autant te dire que s’il y a bien un achat à réfléchir dans ta future (longue) vie de beauty-addict, c’est bien celui-ci ! C’est d’ailleurs loin d’être l’achat le plus évident pour une passionnée de makeup, et c’est pour ça que j’aime leur consacrer une petite place par ici, sur le blog, de temps à autres. Efficacité ne rime pas forcément avec gros budget. Pas besoin de vider ton porte-monnaie pour mettre la main sur de petites pépites qui t’accompagneront durant de longues années. L’occasion pour moi de te partager mes dernières découvertes en la matière, et de faire le point sur les nouveautés de la marque Adopt’.

Adopt’, la qualité à portée de porte-monnaie

Mes tous premiers pinceaux, je les ai donc acheté chez Réserve Naturelle (si ça te dis de prendre quelques années dans la figure en un clic, ça se passe ici !). L’enseigne a depuis changé de nom, pour devenir Adopt’. Sa gamme de produits et cosmétiques s’est d’ailleurs considérablement développée depuis. Puisque aujourd’hui on y trouve des accessoires de mode, mais aussi des soins pour le visage ou encore des bijoux.

En plus de se renouveller constamment, la marque s’est associée à des blogueuses et youtubeuses connues et reconnues telles que Sandrea, Caroline ou dernièrement Margot de YouMakeFashion. L’occasion de proposer de belles collaborations, à l’image des personnalités de chacune. Et personnelement je me laisse à chaque fois embarquée dans leurs univers, aussi différents soient-ils !

Mais parlons peu, parlons bien, aujourd’hui le sujet du jour, ce sont les dernières nouveautés présentées par Adopt’ ! Et parmis elles, on trouve une large gamme de pinceaux de maquillage, pour le visage et les yeux. Mais également un tout nouveau produit : le Covercorrect. Un correcteur liquide qui nous promet une couvrance à toutes épreuves. Alors j’avoue, j’avais hâte de les tester, pour me faire un véritable avis à leur sujet.

Les pinceaux sont-ils aussi chouettes que leurs prédéceseurs, d’il y a quelques années? Le correcteur tient-il sa promesse haute couvrance tout en conservant un fini naturel? C’est aujourd’hui qu’on découvre tout ça ensemble !

Zoom sur les pinceaux Adopt’ !

S’il y a bien un produit (en dehors des parfums) de la marque, que je rêvais d’essayer, c’est bien celui-là. Les pinceaux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Et j’étais vraiment très curieuse de voir si ces petits poilus arriveraient à me convaincre autant que ceux que je connaissais déjà.

Coté look dans un premier temps, ils n’ont plus grand chose à voir. Manche en bois noir mat, référence gravée, virole en métal argenté et fibres synthétiques. Ils ont plutôt fière allure ! La marque a donc pris le parti de proposer uniquement des pinceaux en poils synthétiques, en adéquation avec sa volonté de préserver nos amis les animaux. Ils sont donc cruelty-free…Et cela n’enlève rien à leur douceur je peux te le dire ! Il en existe 22 différents. Et parmi ces 22 références,  2 types de poils : certains spécialement conçus pour les formules liquides (les duofibres noir et blanc), d’autres pensés pour les poudres.

J’ai pu en tester 3 pinceaux dédiés au maquillage des yeux : le 202 l’applicateur paupières, le 206 pour le creux de paupières, et enfin le 301 un pinceau biseauté pour les sourcils. Je te propose un petit focus illustré histoire de les voir d’un peu plus près.

  • 202 Pinceau applicateur paupières

On commence donc avec un indispensable de toutes les trousses à maquillage, j’ai nommé le pinceau applicateur pour les paupières. Chez Adopt’ il s’agit du n°202. Impossible pour moi de ne pas m’en servir au quotidien. Il aide à appliquer les fards sur la paupière mobile avec précision. Il est plat, puis arrondi sur la partie haute pour intensifier ou estomper selon nos envies.

Assez petit, il est donc parfait pour les détails (pour les petites touches lumières en milieu de paupière c’est juste la pefection !). Bien dense , ses poils sont assez rigides pour permettre une application au millimètre près. A avoir absolument.

  • 206 Pinceau creux paupières

Le second pinceau que j’ai pu découvrir, c’est le n°206, aka le pinceau creux de paupières. Qui lui aussi fait partie de ma sélection d’indispensables pour mes makeups quotidien ! C’est un pinceau qui sert aussi bien à appliquer les fards, qu’à les estomper avec précision. Celui-ci possède des poils assez long, et une forme ovale et fine pour travailler en détails le makeup.

Ses poils sont plutôt souples, et là encore extrèmement doux. Les ombres sont du coup très simples à fondre les unes entre les autres. Je l’ai complètement adopté, même si au depart je le trouvais un peu long, c’est finalement plus pratique.

  • 301 Pinceau sourcils biseauté

Et on termine avec les pinceaux pour les yeux, avec le n°301, nommé pinceau sourcils biseauté. Un pinceau plat et dont la pointe est taillée en biseau, pour une précision optimale. Ses poils sont très courts et assez rigides, et la frange du pinceau du coup peu épaisse, pour un rendu parfait.

C’est effectivement le compromis idéal pour redessiner ses sourcils tout en gardant un rendu naturel. Pour ma part je m’en sers également pour appliquer un fard en ras de cils (et il est aussi top pour ça !).

On passe maintenant aux pinceaux dédiés au travail du teint. Des pinceaux que pour ma part, j’utilise un peu moins pour tous les jours (la flemme de devoir les laver régulièrement en fait…). On y trouve notamment les références suivantes : le n°107 Dôme correcteur, le n°103 Fond de tein perfection et enfin le n°111 Highlighter Eventail.

Mais saches que parmi le reste de la gamme, tu trouveras également des pinceaux pour le contouring,  la poudre…La marque a bien pensé à tout le monde !

  • 107 Pinceau dôme correcteur

Du coté des pinceaux visage on commence avec le n°107 qui n’est autre que le pinceau dôme correcteur. Qui comme son nom le laisse à deviner, est la pour appliquer correcteur ou anticernes. Il possède une forme de dôme légèrement arrondie. Bien fourni en poils il permet une application précise, et un fini modulable. Ses fibres synthétiques n’absorbent pas la matière.

Il suffit d’appliquer le correcteur ou l’anticerne, puis de venir tapoter avec ce pinceau pour bien répartir la matière et obtenir un rendu naturel impeccable. J’avoue que c’est le type de pinceau dont je me sers assez peu, mais c’est toujours bien d’en avoir un sous la main au cas où.

  • 111 Pinceau Highlighter Eventail

Le second pinceau teint que j’ai pu tester, c’est le n°111, le pinceau highlighter Eventail. Le type de pinceau que je trouvais jusqu’à maintenant complètement inutile. Avant de connaitre son pouvoir de diffusion pour l’enlumineur. C’est clairement un pinceau de finition. Sa forme en éventail et ses poils méga souples (et tous doux), permettent d’appliquer l’highlighter ou les poudres en toute légèreté pour un rendu subtil et précis.

On peut également s’en servir pour retirer des chutes de fards sans s’en mettre de partout. Un de ces pinceaux sur lequel je n’aurait pas parier et qui finalement s’avère très utile. En avoir un est une très bonne idée.

  • 103 Pinceau Fond de teint perfection

Et on termine notre tour d’horizon avec la référence n°103, qui correspond au pinceau fond de teint perfection. Un pinceau fait pour appliquer les fonds de teint sous forme liquide ou crème. Ses poils complètement plats et bien denses et sa forme assez large permettent d’appliquer le fond de teint de manière rapide, tout en conservant une bonne couvrance. Qu’on se le dise, j’ai rarement vu aussi doux !

J’ai testé avec ma BB crème et effectivement pas de gaspillage de produit. On ne met pas plus de quantité qu’en temps normale. Et le rendu est impeccable. Je n’étais pas forcément emballée mais finalement il est très chouette. Les adeptes du fond de teint liquide/crème vont se régaler .

Pinceaux à partir de 7,95€

Covercorrect, le correcteur haute couvrance ?

Et que demander de plus? Et bien de nouveaux correcteurs, histoire de poursuivre sur de bonnes bases ! Pour l’occasion Adopt’ nous propose donc un tout nouveau produit : le Covercorrect. Un correcteur liquide ayant pour principal atout une couvrance de dingue.

Pour cela, la marque se donne les moyens : 11 teintes réparties en trois sous-tonalités. Rosée, dorée ou neutre. Mais également une version verte pour camoufler les rougeurs. J’en ai pour ma part, découvert deux. La version Crème doré (12D) et Sable doré (20D).

Ils se présentent dans de jolis petits flacons en plastique bien robustes, au look épuré. On aperçoit d’ailleurs sans problème la teinte du produit à travers le packaging. Le numéro de la référence et son nom se trouve sous le tube. Chaque flacon contient 4,5ml de produit. Ce qui en soit représente un bon nombre d’application.

Sa formule sans paraben et sans huile minérale, se compose de cires d’origine naturelle telle que le jojoba, le mimosa ou encore le tournesol. Pour un confort et une sensation d’hydratation continue. On a le juste compromis entre une formule fluide et légère, et une couvrance intense, concentrée en pigments.

Pour ce qui est de l’application, elle se fait de manière très simple grâce à l’embout mousse extra large du produit. La forme légèrement biseautée permet d’être précis, mais également de couvrir rapidement des zones plus importantes.

Avec tout ça on pourait croire que le produit est assez épais sur la peau. Et bien saches qu’il n’en est rien ! Au contraire, l’effet zéro matière est franchement étonnant. Je trouve d’ailleurs qu’au niveau des cernes, le résultat est vraiment convaincant ! Le produit neutralise leur couleur et lisse le contour de l’oeil sans pour autant marquer les petites ridules.

Coté couleur de mon coté, c’est un poil trop doré pour ma peau. La teinte Crème doré (n°12D) est un poil trop jaune pour moi tu le verras juste en dessous. J’ai pris pour habitude de poser le produit à l’aide de l’applicateur, puis de tapoter au doigt ou à l’aide du pinceau Dôme correcteur pour plus de précision. Une petite quantité suffit largement à recouvrir mes cernes ou les zones de rougeurs. Et ça passe ni vu ni connu avec ma BB crème !

Un très chouette produit à prix vraiment mini puisqu’il ne coute que 7,95€ l’unité. Et vu sa durée de vie je pense qu’on en a clairement pour son argent. A tester par toutes celles et ceux qui ont envie  de camoufler en toute discrétion !

Covercorrect 4,5ml pour 7,95€

Nouveautés Adopt’, entre pinceaux et correcteurs !

Je crois que tu pourras t’en rendre compte par toi même, mais franchement ces nouveautés sont vraiment prometteuses. On retrouve complètement l’ADN de la marque, qui en plus de conserver des prix accessibles, reste fidèle à ses valeurs coté qualité. Pas de mauvaises surprises, l’investissement en vaut la peine, et tu ne seras je pense, pas déçu(e) de ton achat ! Quant au fait que la gamme complète soit aujourd’hui cruelty free, je ne peux qu’approuver ! Pour ce qui est des correcteurs, c’est là aussi un grand oui ! Le format est pratique, l’embout mousse parfait pour l’application et le résultat sur la peau ultra naturel. Je n’aurais pas parié dessus, et finalement je m’en sers au quotidien !

Alors si toi aussi tu as envie de te faire surprendre par la marque, n’hésites pas à faire un tour sur l’eshop !

Envie de me suivre ? C’est par ici :signature

– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre annafaitsonblog

    Figure-toi que les premiers pinceaux que j’ai acheté était des Adopt (enfin des Réserve Naturelle car ça date) ! Et je les ai toujours. Par contre, ca fait longtemps que je ne suis pas allée en boutique parce que je n’en ai pas sur Epinal.

    13 novembre 2018 at 17 h 33 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :