Suivez-moi:
Make-up, Pinceaux, Revue

J’ai testé le pinceau-brosse à maquillage, verdict?

Après le Beauty-blender et l’éponge en silicone, il me restait un OBNI (Objet Beauté Non Identifié, bah oui ma bonne dame, il faut suivre !) à tester par ici ! J’ai nommé le pinceau-brosse à maquillage. Un outil hybride, qui comme son nom l’indique, se situe entre la brosse et le pinceau et sert donc à se maquiller (non on fait toujours pas de la cuisine par ici !. Et bien entendu la sérial-testeuse que je suis, ne pouvais pas rester ici sans rien faire ! Of course que j’ai voulu me faire un avis sur la chose, et bien entendu que j’ai joué les cobayes une fois de plus . Alors véritable révolution? Gadget complètement inutile? Ou compromis parfait pour un teint zéro défaut?

J’ai enquêté, testé, et mis à l’épreuve cet outil pas comme les autres pendant des semaines ! Et après quelques mois d’utilisation, je suis là pour te faire le bilan de cette expérience pas comme les autres !

Le pinceau-brosse s’invite dans ma routine makeup !

A vrai dire j’étais un peu passé à coté de la tendance des « brosses à maquillage », qui ont fait leur apparition dans la beautyshpère il y a de ça un petit moment maintenant. L’objet valant en général beaucoup trop cher à mes yeux…Heureusement de grandes marques, au prix accessibles ont fini par se pencher sur le sujet. Dont notamment Elle. Oui Elle, comme le magazine !

Puisque oui, la marque Elle propose une large gamme de pinceaux dit « Haute qualité », qui assurent une application minutieuse et délicate grâce à leurs poils doux et denses, et leur manche ergonomique finition « soft touch ». J’avoue que pour ma part c’était l’occassion de découvrir un produit qui m’intriguait beaucoup, mais aussi de faire connaissance avec la marque dont je ne connaissait pas grand chose jusqu’alors .

Pour la peine, j’y ai mis de ma personne ! Puisque j’ai voulu te montrer ce que donnerait l’application de deux produits complètement différents à l’aide de cet outil. J’ai choisi de lui associer un fond de teint très couvrant et une CC crème au rendu beaucoup plus light, histoire de voir comment il se débrouillait. Et s’il y avait une texture à privillégier avec ce type de pinceau.

Alors qu’est ce que ça donne vraiment coté rendu? Est ce qu’on a une réelle différence avec un pinceau à fond de teint classique? Quels sont ses atouts ou ses inconvénients? Je te dis tout ce que j’ai pu en penser, juste en dessous !

Le Pinceau Précision + pro de Elle, ça vaut quoi?

En me penchant un peu sur le sujet, je me suis aperçu que les accessoires de la marque Elle avait déjà acquis un petit palmarès. Puisque 2 d’entre eux ont été primés aux Victoires de la Beauté 2017-2018 (il s’agit du Pinceau Polissoir Pro et du Pinceau Smoky Eyes pro). La seconde bonne nouvelle, c’est leur prix. Pour le coup l’objet dont nous allons parler aujourd’hui coûte 12,90€ environ. Et bien franchement je trouve ça relativement abordable !

Il est donc vendu dans un petit étui en plastique transparent où figurent son nom, et ses principales qualité : à savoir des brins extra-doux et denses et une couvrance idéale pour un teint zéro-défaut.

Du coté de la brosse , on a une forme ovale, légèrement bombée, parfaite pour s’adapter aux courbes du visage sans difficulté. Constitué de poils duofribres, la matière doit normalement rester en surface et donc consommer un peu moins de produit. Si on prend la brosse de coté, on peut voir que coté densité, la marque n’y est pas allé de mains mortes. Le pinceau est ultra fourni !

Ses poils sont d’ailleurs d’une douceur extrème, un vrai régal à appliquer sur la peau. On le sent d’ailleurs à peine tant il est délicat. Pour ce qui est du manche, il est donc en matière soft touch, et possède une forme ergonomique pour une utilisation alliant douceur et sensorialité. J’avoue qu’au premier abord, il m’a paru un peu fragile, mais en fait il est plutôt résistant .

La prise en main est facile et rapide, et le geste ralativement simple à adopter à ma grande surprise. On nous dit que c’est un pinceau qui peut servir à appliquer tout types de textures de produits pour le teint : qu’ils soient fluides ou sous format poudre. Pour ma part, je reconnais que je le préfère nettement pour appliquer une texture crème / fluide. Ses poils bien denses déplacent un peu trop la matière pour l’application d’une poudre si tu veux mon avis.

Pour l’application avec un fond de teint fluide : on dépose une goute de produit sur le pinceau, qu’on tapote sur l’ensemble du visage. pour faire apparaitre des petits points sur la peau. Puis ensuite on lisse la matère avec de légers mouvements circulaires.

Pour l’application avec une poudre : on dépose de la poudre sur l’ensemble de son visage, à l’aide de mouvements circulaires allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. A noter que ce pinceau peut servir également pour façonner ou estomper le maquillage. C’est à savoir.

En action, il donne quoi ce pinceau Précision + Pro?

Il est donc temps de passer aux expérimentations et pour ça on commence avec le fond de teint Re(Marc)able de Marc Jacobs. Un fond de teint que j’aime sans doutes autant que je le déteste. Pourquoi me diras-tu? Parce que sa couvrance est juste dinguissime, sans pour autant donner l’impression d’avoir dix couches de maquillage sur la peau. Mais alors son application me vaut en général une bonne prise de tête.

Du coup j’ai bien entendu eu l’idée de tester son application avec le pinceau-brosse. Comme d’habitude avec ce fond de teint : 3 gouttes suffissent pour l’ensemble du visage. J’ai bien suivi les instructions et tapoté un peu partout sur mon visage avant de commencer à travailler le redu.

Pas de doutes qu’à l’application c’est très doux ! La matière sétire très bien et contrairement à d’autres pinceaux : ici la brosse ne laisse pas de traces sur ma peau. Il est assez facile de traiter les cernes, les ailes du nez, le menton… Vu que la brosse est assez petite. Coté couvrance le rendu est top. Et l’applicaton au pinceau brosse donne un rendu sensable à celui de l’éponge silicone je dirais.

C’est plutôt chouette, on utilise pas plus de matière que d’habitude. Et c’est beaucoup moins long et fastidieux à appliquer . Je suis plutôt conquise pour ce coup là.

Et du coup avec une Cc crème, est ce que c’est la même chose? Je me suis posée la question. J’ai donc sorti ma CC crème Correcteur de teint de la marque So Bio Etic. Une CC crème très légère, que j’applique en général au doigt. Sa couvrance est très très légère, et il en faut finalement assez peu pour l’ensemble de mon visage.

Sa texture crème est légèrement épaisse, et c’est un produit qui sèche ralativement rapidement. On est donc loin du fond de teint précédent. D’où mon envie de voir si on a bien une différence.

Une fois appliqué sur le pinceau j’ai donc reproduit le même geste que précédemment. Au contact de la peau c’est toujours aussi frais et appréciable qu’avec une application au doigt. La douceur du pinceau en plus. Malheureusement coté couvrance on perd vraiment beaucoup, beaucoup au change.

Moi qui applique en générale une noisette pour recouvrir entièrement mon visage, j’ai été obligé d’y revenir à deux ou trois fois tellement le pinceau absorbait le produit.

Et c’est bien dommage parce que coté rendu, ça me plai énormément ! Le fini est bien uniforme. On dirait juste que j’ai bonne mine ! Et c’est tout ce que je recherche au quotidien. Malgré tout avec ce type de produit, ça m’a paru plus long, plus compliqué que si j’avais du le faire au doigt. Mais en dehors de ça, le fini est parfait !

Elle makeup, on en pense quoi de tes pinceaux?

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec la marque Elle, mais la surprise est plutôt bonne. En tous cas avec ce pinceau Précision + Pro, on est plutôt pas mal. Les produits sont de bonne qualité, à des prix relativement abordables, et c’est pour moi un élément primordiale. Malgré les nombreux lavages, mon pinceau n’a pas bougé d’un poil (c’est le cas de le dire). Et même si je préfère m’en servir pour appliquer des textures assez épaisses, pour un effet naturel, tout en conservant une belle couvrance. Je dois dire qu’il se débrouille quand même très bien avec les textures très légères. Est ce un indispensable? Si tu es adepte au fond de teint je te conseillerais de te pencher sur son cas sérieusement !

Si comme moi tu es plutôt fan de texture légères et peu couvrantes, il peut être utile, mais au quotidien, je préfère personnelement une alternative plus simple et plus rapide ! Sâches en tous cas qu’on retrouve la marque en grandes et moyennes surfaces, donc pas d’excuses pour ne pas t’y essayer !

Envie de craquer chez Elle ? ça se passe par ici !

Prête à passer le cap de la brosse à maquillage ou pas? Connaissais-tu les produits maquillage de la marque Elle? Un préférence pour appliquer ton fond de teint? Qu’utilises tu au quotidien? Ton fond de teint chouchou du moment c’est lequel? On se retrouve comme d’habitude juste en dessous pour papoter un petit peu ! Et en attendant je te fais de gros bisous et je te dis à très vite !

On se follow par ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

 

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre annafaitsonblog

    Coucou :) J’avais acheté un kit de pinceaux brosses de ce genre sur Aliexpress, car je ne voulais pas mettre trop cher si jamais je n’aimais pas. Mais je n’ai pas encore testé xD Ton article me donne envie de les sortir enfin ^^

    2 décembre 2018 at 11 h 17 min
  • Répondre Bérengère in Wonderland

    Coucou,
    J’ai entendu tellement de bien et de mal sur ces brosses que finalement j’ai fini par ne pas me prononcer ni tester xD
    Il faut dire que les premières coûtaient extrêmement cher !
    Tu me donnes envie de tester avec ce genre de gamme :)
    Bon dimanche :)

    2 décembre 2018 at 14 h 50 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :