Suivez-moi:
Make-up, Soins visage

Auriège, make-up & soins, on en pense quoi?

Depuis la création de ce petit coin d’internet, il y en a eu des changements ! D’abord dans ma vie avec l’arrivée d’un petit frère pour BigBoss et quelques (nombreux) déménagements…Ensuite par ici, vu que ce blog est aussi coquet que sa propriétaire et qu’il a eu droit à 2 ou 3 petits relookings/liftings (et vu la grande indécise que je suis, c’est loin d’être terminé !). Et puis bien sûr, moi non plus je n’ai pas échappé aux dommages du temps !Bonjour les poches sous les yeux et les micro-ridules qui commencent à s’installer doucement mais surement. Mais ça n’est pas tout. Du coté des marques aussi il y a du changement et de la nouveauté ! Et généralement c’est plutôt bon signe, et je t’avoue que ça m’enchante un peu plus de me concentrer la dessus que sur mon reflet dans le miroir ! Alors aujourd’hui on retrouve une jolie marque dont on a déjà parlé par ici… Et qui a depuis, pas mal évoluée ! Mais chut je n’en dis pas plus, ça se passe juste en dessous !

Auriège, la Chronobiologie s’invite dans ma salle de bain…

Si je ne dis pas de bêtises, la dernière fois qu’on a parlé d’Auriège par ici, ça se compte en années ! A l’époque j’avais pu me pencher sur le cas du makeup de la marque, et je dois dire que je l’avais énormément apprécié ! Mention toute spéciale à l’eyeliner qui m’a laissé un très très bon souvenir d’ailleurs ! Du coup quand j’ai eu l’occassion de me pencher à nouveau sur le cas de cette jolie marque, je n’ai pas trop hésité.

Et pour se faire, il m’a fallu choisir parmi quelques produits de la gamme que propose la marque ! L’occasion pour moi de me pencher sur le cas des soins visage Auriège que je ne connaissais pas encore…Et de refaire connaissance avec quelques produits de maquillage, histoire de te proposer un petit look !

Pour celles et ceux à qui la marque ne dit absolument rien : voici la petite session rattrapage ! Auriège existe depuis 1968, et se définie comme une marque de produits cosmétiques haut de gamme. Elle est vendue à domicile mais tu peux également te la procurer sur internet. La marque se veut spécialiste de la chonobiologie et créé des soins spécifiques, selon les saisons, et les phases de la vie.

Tous ses produits sont made in France, et Auriège se distingue aujourd’hui par la qualité de ses ingrédients : des extraits marins et végétaux choisis pour leurs effets sur notre peau. La marque propose une large gamme de soins pour le visage, mais aussi pour le corps, les cheveux, mais également une ligne de solaires, qui seront parfaits pour l’été .

La chronobiologie Auriège au service des peaux déshydratées

Avant de me lancée dans le test des deux soins que j’ai pu découvrir, je me suis un petit peu renseignée sur la chronobiologie. A quoi est ce que ça sert? Comment ça se passe concrêtement du coté de nos cosmétiques? Chez Auriège, elle se divise en 2 temps. Entre 25 et 40 ans on prévient les signes de l’âge avec 3 gammes que l’on utilise selon les saisons. A partir de 40ans on ralentit l’apparition des signes de l’âge avec un programme un peu plus soutenu à l’aide de la gamme Chrono Temps.

  • Perfect’Eau / Soin perfecteur d’hydratation

Dans mon cas, on est donc resté du coté de la prévention, et le programme annuel de Janvier à Avril s’articule autour d’un soin en particulier : le soin perfecteur d’hydratation nommé Perfect’Eau (tu vois le petit clin d’oeil mode ou pas?). Une émulsion préventive anti-âge qui, selon la marque, apporte de la douceur et un confort exceptionnels.

Coté formule on y trouve de l’huile de riz ( riche en acides gras essentiels et en vitamine E, anti-oxydante et apaisante), de la glycérine (hydratante, améliore durablement l’élasticité de la peau),de la vitamine E (améliore la qualité de la peau), ainsi que de l’huile de jojoba (hydratante, adoucissante, restructurante et nourrissante). Parfaite pour prévenir le vieillissement cutané et hydrater intensément et durablement.

Rien à redire du coté du packaging : le flacon est hyper qualitatif, et franchement très élégant. Comme pour le reste des produits orientés hydratation, il possède une jolie couleur turquoise vitaminée. Il s’agit d’un format 50ml, qui devrait avoir une durée de vie équivalente à 1mois / 1mois et demi si on l’applique avec assiduité. L’embout doseur permet de délivrer la juste dose sans soucis. A la sortie du tube on a une émulsion très fine légèrement bleutée, contenant des nacres roses. Censées fusionner avec la peau pour un teint plus homogène et plus lumineux.

Effectivement coté texture on obtient un fluide très léger, avec un parfum très rafraichissant, doux, présent juste ce qu’il faut. Le produit n’a aucun mal à pénètrer dans la peau, et laisse un toucher souple, sans sensation collante, comme lissé. Ce qui est plutôt agréable quand on souhaite se maquiller rapidement dans la foulée. Dès les premiers jours d’application, on sent une réelle différence : la peau est bien confortable, et surtout mes petites ridules de déshydratation au niveau des pommettes/yeux sont beaucoup moins perceptibles…

Au vu de la quantité de produit, je ne trouve pas le prix franchement xcessif. C’est sur qu’il mérite un petit investissement de base, mais les résultats obtenus sont assez rapides, et une quantité minime suffit à faire des miracles. Pour la période de Mai à Aout, il est ensuite conseillé d’opter pour le Perfect-Eclat pour un teint plus lumineux. Et pour la fin d’année : le Perfect-Liss pour une peau sublimée, et visiblement plus lisse…

Perfect’Eau Soin perfecteur d’hydratation – Auriège – 50ml pour 45€.

  • Booster D’eau / Sérum booster d’hydratation

Chaque produit/étape de la gamme Chrono Perfect se décline en 3 soins : le soin perfecteur, le soin de nuit et enfin le sérum booster. Et tu t’en doutes, en les cumulant, on obtient des résultats encore plus rapides et encore plus d’efficacité. Pour ma part, j’ai pu associer au soin perfecteur, le Sérum Booster d’Eau. Et ça tombait plutôt bien vu que mon dernier sérum en date venait de rendre l’âme ! Il s’est donc très facilement greffé à ma routine.

Je te le présente dans un second temps, mais saches que je l’applique toujours avant le soin perfecteur, histoire de décupler ses effets. Mais alors qu’apporte t’il de plus ce petit booster? Comme son nom le laisse à penser, il est là pour booster l’hydratation naturelle (des couches supérieures de l’épiderme) de la peau, afin de prévenir les signes de l’âge.

Pour ce qui est de sa formule, on y trouve un extrait de fleur de rocher, de la glycérine mais également de l’allantoïne. Parfaite pour raviver les peaux les plus assoiffées, elle promet d’apporter souplesse et douceur. Le produit se présente dans un petit flacon transparent de 30g à l’embout pompe bien pratique. On distingue à l’intérieur de petites billes bleues. Qui une fois en contact avec la peau, semble se disperser en une multitude de petites nacres pour apporter un fini lumineux.

Le parfum de ce produit est totalement différent du précédent, on est sur quelque chose de très masculin, et un peu plus prononcé. Au niveau de la texture même si elle est semblable à de l’eau, elle met un peu plus de temps à pénètrer dans la peau que l’émulsion du soin perfecteur. Par contre une fois absorbée, la peau est bien lisse, un peu plus lumineux et le toucher est complètement sec. Une mini noisette est largement suffisante, je préfère le préciser !

Du coté des résultats effectivement c’est le soin parfait pour amplifier rapidement les effets du soin Perfect’Eau. Il a une réelle valeur ajoutée puisque de mon coté il aide à réveiller mon teint, et à me donner bonne mine dès le réveil. Sans parler de l’effet décuplé au niveau du confort et de l’état de ma peau : bien moins malmenée par la déshydratation au cours de la journée. Coté prix ça reste franchement correct pour ce type de soin et j’en suis plutôt agréablement surprise !

Sérum Booster d’Eau – Auriège – 30g pour 29€

Et du coté du make-up Auriège?

On repasse en terrain connu, avec le maquillage Auriège. Puisque comme je te l’expliquais, j’ai déjà pu tester certains produits il y a de ça quelques années ! Pour la peine, j’ai pu choisir 2 produits, dans le but de concocter un petit look rapide et de refaire connaissance avec eux. J’ai donc opté pour la palette pour les yeux en teinte nude. Et pour le rouge à lèvres version Marron glacé, histoire de faire un combo passe-partout.

  • Palette pour les yeux / Nude

On commence de suite avec la palette pour les yeux. Elle se compose d’un trio de teintes nudes dans les tons beiges/marrons. Elle se décline également dans une version smoky à base de blanc, et de variations de gris. La marque nous la décrit comme une sélection de fards à paupières pré-assortis. A utiliser seuls ou en combo, pour créer une infinité de maquillages. Allant du plus naturel, au plus sophistiqué.

Elle se présente dans un joli boitier en plastique noir, qui comprend un miroir et un pinceau applicateur mousse à l’intérieur. Auriège nous promet une formule haute couvrance et des couleurs intenses et longue tenue. Du coup j’avais un peu hâte de mettre tout ça à l’épreuve.

A l’ouverture de l’écrin, je suis un peu déçue par la variété des couleurs sur la version nude. La teinte la plus claire, et celle censée être plus moyenne sont finalement assez proche…C’est un peu dommage pour ce type de trio, car ça réduit finalement rapidement les possibilités de makeup. Qu’à cela ne tienne, je lui ai tout de même laissé sa chance ! Puisque comme la marque le précise, on peut tout à fait utiliser un fard à la fois.

Coté pigmentation, je dirais que le trio est moyen. Il faut repasser plusieurs fois sur la paupière pour obtenir une couvrance optimale. Le fait que les fards soient modulables permet pour le coup de varier un peu les effets ce qui n’est pas plus mal. Of course si tu charges un peu, tu seras confrontée à quelques chutes, c’est un risque à prendre. Malgré les fards assez sombres, le résultat reste quand même bien lumineux. Vu que chacun des fards, possède de petites nacres qui reflettent bien la lumière.

J’ai tenté de réaliser un petit smoky, et ma foi ça reste assez discret. Je te conseille du coup d’appliquer une base à paupières en dessous, histoire d’affirmer davantage la couleur des fards. Car pour ma part je trouve que ça manque un peu d’intensité…Appliqué au doigt, le résultat obtenu est quand même un peu plus sympa (je tiens à le préciser !). Cette petite palette coute 19€. Pourquoi pas…Mais pour le coup, je préfère les mettre dans le produit suivant !

Palette pour les yeux Nude – Auriège – 19€

  • Rouge à lèvres / Marron Glacé

On passe à un produit que je connaissais déjà : le rouge à lèvres, que je possèdais dans son ancienne version. J’avais gardé un bon souvenir de ce produit, et j’avais hâte de le découvrir dans sa nouvelle version. Du coté du packaging, pas de réel changement : ça reste élégant et très classique. Simple, efficace on en demande pas plus. Chaque tube fait 3,8g.

Auriège nous promet pour son lipstick : des pigments intenses, du confort et une tenue longue durée. Tout ce que je peux attendre d’un rouge à lèvres en somme ! La teinte Marron glacé est la plus passe-partout de la gamme, qui se décline en 5 couleurs (du rouge, du rose, du nude, du fuchsia et du bordeaux ). Et elle porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un beige marroné un poil plus soutenu que la teinte naturelle de mes lèvres.

Le résultat obtenu est franchement très discret. Parfait pour la vie quotidienne. Sa texture crémeuse en fait un lipstick hyper confortable à porter. Il galbe bien les lèvres, et son fini satiné reste bien lumineux durant 3 voir 4 bonnes heures. Ensuite il disparait progressivement sans se faire remarquer. Et sans dessécher les lèvres !

Le genre de rouge à lèvres no-prise de tête que j’aime tout particulièrement en ce moment. Coté prix, il reste à 19€ (l’équivalent d’un lipstick MAC), et ma foi c’est plutôt cohérent ! J’aimais beaucoup l’ancienne version et je suis tout aussi conquise par la nouvelle !

Rouge à lèvres Marron Glacé – Auriège – 3,8g pour 19€

Alors Auriège, est ce que c’est pour toi?

C’est un peu la question que je me suis posée de mon coté ! Et bien franchement, je me suis laissée convaincre par le coté ludique et étonnant de la chronobiologie . Les soins en plus d’être agréable à utiliser, sont relativement efficace et finalement assez abordables pour des produits haut de gamme. Tant coté prix qu’en terme d’utilisation. Du coté du makeup, je dirais que la marque s’adresse davantage à celles et ceux qui se maquillent ponctuellement. Ou du moins de manière « classique ». Les textures et teintes restent simples, et faciles à associer entre elles. Ce qui en fait de bons basiques ! Du coup j’aurai plutôt tendance à les conseiller pour débuter ou pour s’initier au makeup! En tous cas je trouve que la marque a su proposer de nouvelles choses coté, et je suis plutôt curieuse de voir ce que cela peut donner sur du long terme !

Découvrir Auriège? ça se passe par là !

Est-ce que tu avais déjà entendu parler d’Auriège auparavant? Que penses-tu de la chronobiologie? Tentée par cette gamme de soin pas comme les autres? Convaincue par les produits makeup? Et toi tu es plutôt adepte du nude au quotidien ou pas du tout?  Si ça te tente, on se retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça en commentaires, et sinon je te dis à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous :)

Follow-me, follow-moi !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Angelilie

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    7 mars 2019 at 18 h 48 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :