Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Pore Control de Clarins, la guerre des pores est déclarée !

Il y a quelques temps à peine, si tu m’avais demandé quel était mon plus gros complexe… Je t’aurais sans doutes répondu ma peau. Longtemps capricieuse, pour ne pas dire relou à souhait, j’ai mis du temps à accepter qu’elle ne soit pas comme dans les magazines. Lisse, unie et sans aucun défaut.  Sa crise d’ado a duré des mois, qui se sont vite transformés en années. Un vrai calvaire dont je n’arrivais pas à venir à bout. Puis j’ai commencé à m’intéresser de près aux cosmétiques, à leurs bienfaits, et surtout à ceux qui ciblaient vraiment mes problèmes. Et petits à petits les imperfections qui me rendaient la vie impossible se sont estompées. Alors aujourd’hui, je suis loin d’avoir une peau de poupée Barbie. Mais j’ai compris qu’à chaque problème sa solution !

Le cas des pores dilatés !

Et si aujourd’hui les petites imperfections me fichent un peu la paix, on ne peut pas en dire autant de leurs collègues les pores dilatés. Ce serait trop facile sinon. Alors oui, qu’on se le dise, les pores dilatés c’est quand même moins galère à camoufler qu’un bouton sur le bout du nez ! Mais quand même…

Il existe pas mal de moyen de réussir à les camoufler lors de la journée : une petite poudre qui les flouttera, un fond de teint couvrant, ou une base avec un peu de silicones…On pourrait presque dire qu’on a l’embarras du choix. Mais si comme moi tu es plutôt adepte du teint léger et naturel, Clarins a pensé à nous !

Puisque oui, la marque nous propose depuis peu sa dernière nouveauté en matière de grain de peau lissé et teint éclatant : j’ai nommé le Pore Control. Un sérum réducteur de pores, perfecteur de peau ! L’idée ? Réduire l’apparence des pores. Lisser le grain de peau. Et illuminer le visage en un seul et même geste. Afin de révèler à chacune la plus belle des peaux nues !

Et j’avoue que le discours est plutôt séduisant, surtout si comme moi, au niveau de la zone T, on les remarque plutôt bien ! Je me suis donc lancée à la découverte du produit. Histoire de le mettre à l’épreuve. Car au-delà d’un résultat au niveau de l’apparence des pores, j’étais surtout curieuse de voir son effet sur ma peau en général. Ce que j’en ai pensé? C’est juste en dessous !

Pore Control de Clarins, la guerre des pores est déclarée !

Clarins présente son Pore Control comme un sérum et ma foi c’est en ce sens que je l’ai introduit à ma routine habituelle. Je m’en suis essentiellement servie le matin, avant d’appliquer mon soin hydratant et ma BB crème (mes gestes essentiels avant de partir travailler).

Elle nous apprend d’ailleurs que les pores dilatés révèlent un manque d’élastine et de collagène. Qui provoquent une perte de densité et d’élasticité qui accentuent leur visibilité. Pour lutter contre cela, la marque propose un produit enrichi de deux avancées physiologque et végétale majeures. Grâce aux extraits de cellules de fleur de vigne (obtenues par biotechnologie verte), qui contribuent à la synthèse de collagène et d’elastine de la peau. Et grâce à l’arbouse bio, qui va elle aussi contribuer à réduire la visibilité des pores.

On retrouve également à l’intérieur des acides de pulpe de tamarin qui favorisent l’élimination des cellules mortes qui encombrent les pores. Le traitement de fond est léger, mais complètée par une action cosmétique (grâce aux silicones), qui viendront floutter les pores en journée. Le Pore Control contitue d’ailleurs une excellente base de teint pour celles et ceux qui souhaitent se maquiller ensuite.

Le produit se présente dans un joli flacon en plastique robuste. Il contient 30ml de produit, et possède un embout pompe précis et bien pratique. Il s’agit d’un flacon airless qui permet de suivre l’évolution du contenu. Et surtout de ne pas en perdre une goutte. Je suis pour ma part, complètement fan du code couleur choisi pour le produit : on retrouve le duo rouge/blanc des produits Clarins sur l’emballage carton. Le flacon quant à lui est complètement mint !

Coté application, la marque nous préconise une application le matin et/ou le soir par pressions légères sur l’ensemble du visage. Et c’est un geste plutôt facile à adopter vu que la texture du sérum est vraiment très très légère. Clarins la décrit comme evanescente est c’est un peu ça. Elle ne colle pas, rafraichit la peau en un instant. Et laisse un fini doux et très lisse sur la peau.

Pour ce qui est du parfum, il est léger, légèrement masculin, et très frais. Je trouve d’ailleurs que le matin, il donne un vrai coup de fouet au visage. Et son application en est d’autant plus agréable. A noter que l’effet lumineux promis par Clarins trouve sa source au niveau de la texture du produit, qui si on le regarde d’un peu plus près, contient de minuscules particules irisées.

Et en action me diras-tu ça donne quoi? Comme je le disais plus haut, le Pore Control a avant tout un effet cosmétique de par son aspect floutteur de pores. Sur ma zone T le produit fonctionne franchement super bien.  A peine appliqué, il réduit effectivement visiblement l’apparence des pores. Sans pour autant assècher la zone ou faire bouger mon maquillage (ce qu’on tendance à faire certaines base trop siliconnée). J’apprécie tout particulièrement son effet lissant, qui donne l’illusion d’une vraie peau de pèche en un instant.

Pour le coup son effet illuminateur est réellement visible, et ne donne pas l’impression d’un teint terne et chiffonné, bien au contraire. Et je reste bluffée par le résultat obtenu en un geste finalement très simple ! Pas d’effet de matière au rendez-vous, on ne dirait même pas qu’on vient d’appliquer quelque chose sur sa peau.

Si j’avais un petit point sur lequel t’alerter tout de même, c’est que c’est un produit qu’il faut bien démaquiller. Sous peine de se retrouver avec des petits boutons par la suite. Puisque qui dit pores flouttés dit pores potentiellement bouchés si mal nettoyés. On ne fait donc pas l’impasse sur ce point là en fin de journée.

A noter tout de même son prix : 58€ les 30ml, un prix assez élevé. Mais qui ne m’a personnellement pas tellement étonnée. Vu que les sérums sont en général commercialisés sur les mêmes bases tarifaires.

Pore Control, on en pense quoi alors?

C’est un produit qui a mes yeux doit être considéré comme un soin de fond : ses actifs végétaux vont au fil des jours apporter un effet lissant et aider à resserer les pores. Mais également comme un produit cosmétique : qui au quotidien va floutter les pores, donner de la lumière, et cet effet peau de bébé unifiée. Pour ma part, j’en suis vraiment satisfaite, vu qu’il fonctionne franchement bien sur ma peau. Maquillée ou non, je trouve ma peau vraiment canon et toujours aussi confortable. J’en oublierais presque les petites cicatrices qui témoignent de ce qu’elle a pu endurer avant ! Certes, le produit représente un petit investissement. Mais une mini quantité suffit au quotidien.

Bref, c’est un soin que je recommanderais principalement à celles et ceux qui rêvent d’une peau lisse et éclatante sans pour autant avoir à empiler 30 couches de fond de teint ou de poudre. Ici pas de superflu. Et je mets au défi quicquonque de deviner que tu as appliqué le Pore Control sur ta peau !!

Envie de craquer pour le Pore Control de Clarins ? ça se passe chez Sephora* !

Alors convaincue par le Pore Control? Clarins, est ce une marque en laquelle tu as confiance ? Serais-tu prête à sortir sans maquillage si ton sérum donne l’illusion d’une peau lisse et lumineuse ? Un produit favori à nous recommander chez Clarins?  Comme d’habitude, je t’invite à laisser une petite trace de ton passage par ici, ça fait toujours plaisir de vous lire à mon tour ! Et vos conseils et avis sont aussi à partager ! Sinon on se retrouve semaine prochaine pour de nouvelles découvertes … Bisouuuus

On se follow?signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

4 Comments

  • Répondre alalumieredujour

    Coucou, il a l’air pas mal ce produit ! Moi aussi j’adore la couleur du packaging :) Par contre c’est vrai que c’est un investissement dis donc…En ce moment de mon côté, j’utilise la poudre Bye Bye Pores de It Cosmetics pour lisser mon grain de peau et mes pores dilatés.Je l’aime beaucoup, elle fonctionne très bien même si çà reste du maquillage et non un soin comme celui de Clarins !
    Belle journée.

    28 septembre 2018 at 10 h 46 min
  • Répondre Mimi

    Coucou, je connaissais pas ce produit, il a l’air pas mal, j’aime beaucoup aussi le packaging, j’ai découvert un joli produit grâce à ton article :)
    A bientôt, Mimi

    28 septembre 2018 at 15 h 27 min
  • Répondre elisamarnet

    rhooo ça me donne envie ça, moi dont les pores dilatés sont le principal souci

    1 octobre 2018 at 12 h 32 min
  • Répondre Bonjour Naha

    J’ai essayé des produits Clarins il ya quelques années et j’ai détesté. Peut etre que la gamme n’était pas adapté à ma peau ? Mais depuis je reste loiiiiin de cette marque.

    1 octobre 2018 at 18 h 44 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.