Suivez-moi:
Bébé, Lifestyle, Looks

Dans les coulisses de notre shooting de Noël !

J’ai du mal à croire que cette année se termine déjà…Je ne sais pas de votre coté, mais ici j’ai juste l’impression que le temps a filé à une vitesse hallucinante.  Du coup cette année pour Noël, je n’ai pas demandé au Père-Noël de me couvrir de cadeaux, mais juste de bien vouloir y aller molo-molo avec le sablier…Pas que je ne sois pas pressée d’ajouter une année de plus à mon compteur perso mais presque ! Cela dit de mon coté le grand barbu a décidé d’être plutôt généreux… Après m’être concertée avec rennes et lutins (pas besoin d’aller en Laponie, il fait suffisament froid à Lyon pour ça !) , on s’est dit que cette année on allait tout miser sur les cadeaux personnalisés. A l’image du mini-lutin qui anime mes journées depuis près d’un an et demi !

Carteland, complice du Père Noël !

Rappelles-toi l’an dernier, je te partageais notre premier Noël à trois…Et sans le savoir je signais le début d’une petite tradition… Celle de notre shooting de Noël ! Alors clairement ça n’est pas le moment le plus calme et reposant de l’année (eventuellement l’un des plus sportifs…ça c’est possible), mais pour rien au monde je ne raterais ce moment particulier pour BabyBoy et moi !

Costume, ambiance, impression, et cadeaux cette année j’ai mis le paquet. Et le complice du Père Noël se prénomme Carteland ! Une boutique en ligne qui propose tout un tas d’idées cadeaux et de quoi surprendre nos proches en deux temps trois mouvements . Carte de voeux, calendriers personnalisés, mug, magnets ou encore puzzle ou porte-clés. En dehors des traditionnelles photographies, la boutique propose un très large choix de produits !

Je ne connaissais absolument pas ses services, et du coup je me suis prêtée au jeu ! Accompagnée de mon petit lutin aux dents du bonheur ! Comme l’an dernier j’ai donc créée une petite mise en scène assez simple cette fois-ci (vu que le Petit Monsieur est une pile électrique et détruit tout sur son passage). J’ai recyclé les petits pompons blancs et argentés de son anniversaire, j’y ai ajouté de jolis guirlandes lumineuses Hema.

Et je n’ai bien entendu pas oublié son costume de petit farfadet ! Cette année, c’est chez C&A que j’ai pu le dégoter ! En velours coloré, en plus d’être tout doux, il a le mérite de nous envoyer directement au Pôle Nord en compagnie du Grand Barbu. Et je crois que le Petit Monsieur l’adore carrément . Il va jusqu’à le chercher dans son placard dès qu’il est propre pour que je lui enfile !

Mes Petites astuces pour shooter bébé !

On va pas se mentir, le plus difficile dans l’histoire ça n’est clairement pas de trouver la tenue…Mais plutôt d’arriver à shooter le petit monstre en culotte courte. Vu qu’à 18 mois, il ne tient pas en place plus de quelques secondes ! Je me suis dit que du coup cet article serait le moyen parfait de te partager mes petites astuces pour y arriver.

  • Bien choisir son moment : après la sieste quand bébé n’est pas encore tout à fait éveillé. Ou lors d’un temps calme : après une lecture, ou après avoir écouté une musique apaisante.
  • Vider sa carte mémoire : on fait de la place ! Il faut bien une centaine de photos ratées pour en garder 2 ou 3 de bien donc autant pouvoir le faire sans avoir à s’arrêter toutes les 30 secondes !
  • Trouver de quoi occuper les petites mains (potelées) de Monsieur Bébé : accessoires liés au thème de préférence….ou directement éléments du décor si tu n’as pas froid aux yeux !
  • Eviter l’usage du flash : je lui préfère pour ma part une lumière naturelle ou un éclairage indirect. Moins dur pour les yeux du Mini.
  •  
  • Prévoir de quoi détourner son attention : plumeau, canne à pèche, peluches…J’ai pour habitude de faire un petit stock à coté de moi à chaque shooting pour attirer l’attention de bébé. Si ça le fait rire c’est encore mieux !
  • Se faire assister si on le peut. Rien de mieux pour eviter qu’il décide d’aller se promener. Comptines, marionnettes ou grimaces, le secret c’est dê’tre inventif !
  • Et surtout :  ne pas être pressé. La patience c’est le secret d’une photo réussie. On attent de figer LE moment, et tant pis si on doit attendre la 3ème prise pour y parvenir !

Nos voeux pour 2019 avec Carteland

Une fois les photos prises et retouchées, je me suis donc penchée sur le cas des supports ! Et comme l’an dernier, j’ai voulu préparer de jolies cartes de voeux à envoyer à toute notre famille (qui est un peu éparpillée !). Une petite attention qui a plu à tout le monde l’an dernier et dont on a cessé de me parler !

Et cette année je ne me suis pas lancée dans une création originale par manque de temps…J’ai donc opté pour l’un des modèles proposés par Carteland directement sur le site. Un thème hivernal au look soigné nommé Photos et Forêt. On peut y glisser 4 photos, personnaliser le texte du recto mais également celui du verso.

Coté design c’est simple, épuré et délicat ! On y retrouve de petites pommes de pains, des baies rouges et de la fougère, une jolie manière de rappeler l’hiver sans en faire des tonnes. Et si d’ailleurs tu as du mal à trouver l’inspiration, il existe tout un tas d’autres compositions toutes aussi belles les unes que les autres. C’est je trouve, l’un des sites qui proposent l’un des plus bel assortiement d’idées sur le web (et je commence à avoir l’habitude de les cotoyer crois moi !).

J’ai donc glissé mes photos en quelques clics . L’outil est facile à prendre en main, et permet de recentre, de zoomer ou réduire les images importées. Un petit smiley indique si leur qualité est suffisante pour l’impression. Une fois ma carte entièrement personnalisée, j’ai choisi mon papier. J’ai opté pour la version Cartomat bien épais (300g/m2), lisse et mat. Mais tu pourras opter pour la version iridescente (légèrement métallisée) ou pour le papier création (texturé façon papier aquarelle).

A réception, mes cartes sont arrivées accompagnées de leurs enveloppes. Que tu peux d’ailleurs choisir en couleurs, avec un petit supplément coté budget . Et clairement la qualité est géniale. Les couleurs sont restées bien vives, et le rendu fidèle à l’idée que j’en avais. Pas de doutes qu’elles vont faire un malheur dans notre entourage ! Quant au prix, il est franchement très correct : 55,24€ pour 24 cartes et enveloppes. ça reste un budget mais c’est assez similaires à ce que j’ai pu payer chez d’autres enseignes.

Quand Carteland s’invite dans la Hotte du Père Noël…

Et cette année je n’en suis donc pas restée là. C’est la première fois que je choisis de réaliser des petits cadeaux personnalisés pour les fêtes…J’avais donc hâte de voir le résultat ! J’ai du coup opté pour 3 variantes : les magnets (que je compte bien disperser dans toute la famille), le mug et enfin le calendrier personnalisé !

Comme pour les Carte de voeux, j’ai choisi une composition toute prête pour le mug et les magnets ! Carteland en propose de vraiment très chouette. Pour la tasse j’ai donc opté pour la version Noël en fête : l’idée c’est d’insérer une photo dans l’une des couronnes de houx dessinée, et d’ajouter un petit mot dans la seconde.

C’est un cadeau que je compte offrir à l’une des Mamy du Petit Monsieur. J’y ai donc ajouté un petit mot à son attention. A ma grande surprise l’impression est identique à la version validée en ligne. On ne perd pas en qualité et je trouve le graphisme ultra réussi ! Pas de doutes sur le fait que je vais faire une heureuse ! En tout et pour tout, j’ai du mettre 10min à réaliser ma création. Je regrette juste de ne pas avoir réussi à mettre le tréma sur le mot Noël. J’ai du partir sur la version anglaise du coup.

Pour les magnets j’ai pas mal hésité entre la version Petits sapins et Happy 2 pour finalement choisir cette dernièrent. Mais saches que tu peux totalement choisir les classiques format polaroid, sans fond ni décoration ! Là encore l’outil est hyper intuitif. Et tout est entièrement personnalisable. Forme des photos, dimensions des éléments décoratifs, emplacements…

Je me suis éclatée à réaliser mes 12 magnets. Le cadeau parfait à offrir à une ou plusieurs personnes. Attention tout de même à l’épaisseur de l’aimant, qui du coup est assez fine. On nous précise sur le site quil ne soutient que son propre poids et effectivement ils ne sont pas vraiment épais. ça peut surprendre.

Et on termine enfin avec le clou du spectacle (qui sera aussi l’une des petites surprises que je réserve à Mister B pour son retour !). Il s’agit du calendrier mural personnalisé ! Je chercheais un objet du quotidien, qui pourrait l’accompagner lors de ses déplacements sans pour autant l’encombrer. Et c’est du coup l’idée parfaite. Pour le coup j’ai choisi la version entièrement personnalisable. Pour y glisser de grandes photos. 

Là encore tout est facilement customisable : police, taille d’écriture ou de photos, petits détails, formes… On peut s’en donner à coeur joie, et tout est très facile à réaliser. Les petits smileys sont toujours là pour valider ou non la qualité de la photo. Histoire de ne pas être déçu à réception. J’ai pour ma part agrandi une photo du petit lutin pour la photo de couverture, et dispatché tous les mois des photos de notre trio infernal pour les moment ou Mister B ne sera pas avec nous !

Et franchement le résultat est ca-non. J’ai presque envie de le garder à la maison du coup…C’est un produit qui m’a couté environ une quinzaine d’euros en format A4 (mais que tu peux avoir en format A3 également) et qui a mon avis va faire sensation. Pour le coup à prix mini on obtient un effet maxi ! Je ne peux que te recommancer cette idée si jamais tu n’es pas très inspiré(e) cette année !

Notre shooting de Noël, la petite tradition !

J’avais peur qu’avec l’arrivée de Babyboy, nos Noël en famille ne ressemblent plus à ceux de mon enfance… Et je dois dire que c’est un peu le cas ! Mais pour autant je n’en suis pas triste ! C’est le début de nouvelles traditions, de nouveaux bons moments, un peu différents mais tout aussi géniaux. Je n’aurais pas pensé le dire un jour mais oui, le changement ça a parfois du bon ! Et pour gâter nos proches on hésite pas à opter pour la faciité…car comme tu le vois ça rime aussi avec originalité !

Envie de souhaiter tes meilleurs voeux de manière pas ordinaire ? Direction Carteland!

Et toi , tu as une petite tradition de Noël à nous partager? Adepte des cartes de voeux ou pas du tout? Tu connaissais Carteland? As-tu déjà offert ce type de cadeau personnalisé? A ton tour de nous partager ton expérience, ton ressenti ou juste à venir me faire un coucou en commentaire ! Et sinon, on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

Pour patienter jusqu’à la prochaine fois :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre A Little B – Blog Beauté & Maman à Lyon - Focus sur les marques du groupe Léa Nature ! - A Little B - Blog Beauté & Maman à Lyon

    […] Identifié: Eau Thermale Jonzac Floressance Léa Nature Natessance soins bio Partager: Leave a comment Article précédent […]

    19 décembre 2018 at 20 h 03 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :