Avis aux filles aux ongles abimés, aux rongeuses d’ongles compulsives, aux ongles mous et tout raplapla qui se cassent à tout va. Celles aux ongles qui partent en cacahuète dès qu’ils font 2mm de plus que d’habitude, ou qui sont trop casse-cou pour les laisser pousser sans se les arracher en route ! Pour celles qui veulent de la brillance et un rendu parfait : La solution c’est par ICI !
D’accord, d’accord, OUI celles qui ont des ongles déjà parfaits peuvent également venir!
Vous connaissez les miens, les présentations ont étés faites depuis un moment maintenant. Et puis vous êtes surtout au courant de ma fâcheuse manie qui n’est(presque) plus d’actualité : je prends un malin plaisir les détruire (Oui un monstre se cache dans mon corps, et il ne veut pas s’en aller).
Autant dire qu’ils sont dans un sale état les pauvres. Je cherche depuis un moment un moyen de me débarrasser de cette vilaine habitude : j’ai notamment essayé toutes les méthodes possibles (vernis amer, jolis vernis, pas de vernis,lavage intensif non-stop des mains…), je garde un geste qui me colle à la peau, dès que je réfléchie/m’ennuie/stresse, mes ongles en pâtissent.
Forcément ils sont très très fragiles et cassent en 2 temps 3 mouvements, et ça me donne encore moins envie d’y faire attention.
Mais la solution à mon problème existentiel est gentiment arrivée par la poste, dans une Box remplie de jolies décourvertes… Je m’explique : il y a quelques semaines j’ai reçu un petit mail d’un bureau de presse qui travaille en relation avec plusieurs marques pharmaceutiques et/ou beauté dont une connue par toute bonne NPA qui se respecte : Ecrinal.
Ma première réaction à la vue du petit flacon au bouchon bleu a été : On laisse tomber, cas désespéré. Mes ongles étant en période de rechûte, un vrai massacre…J’en étais à l’étape « je file enfiler des gants pour ne plus voir l’horreur » quand je me suis dit que finalement j’allais bien trouver la solution à mon problème. Je me suis donc penchée sur le sujet de plus près.
Il est donc question du Top Coat Durcisseur façon Ecrinal.
J’ai déjà entendu parler de la crème fortifiante et de l’huile cuticules chez Pshiiit. Mais pas de ce top coat (ou alors le post m’a échappé). Comme tout bon top coat il se pose après n’importe quel vernis.
Oui mais moi je n’en avais pas envie, mes ongles-qui-n’en-étaient-plus-vraiment ne voulaient surtout pas être voyants, du coup je les ai mis à poil toute la première semaine pour procéder au crash-test!
Pour la deuxième semaine de test, je me suis dit que j’allais essayé de porter un vernis par dessus (oui ça n’est pas fait pour ça un top-coat, je sais) mais j’avais envie de faire ma forte tête et j’ai essayé quand même.
Pour la troisième semaine, j’ai arrêté mes expériences étranges et je lui ai rendu son rôle premier : top-coaté.
Ce qu’on peut en dire :
Le crash-test :
– 1ere semaine : C’est nettement sensible, tout nus avec juste le durcisseur, mes ongles sont beaucoup plus résistants. J’arrive même à rendre une tête convenable à ceux qui sont victimes de mon stress, vu qu’ils ne cassent plus!
– 2ème semaine : En base ça n’est franchement pas une bonne idée, mais je voulais voir quand même! Il réduit un peu la durée de vie de mon vernis, mais mes ongles sont toujours aussi durs et ne cassent pas. Tellement que j’en oublie de les limer, et avec mon travail ça ne fait pas bon ménage. Je finis donc par en casser quelques-uns…
– 3ème semaine : Alors finalement version top-coat ça donne quoi? Promesses totalement tenues : les ongles sont carrément plus forts, et dans mon cas moins abimés. Le rendu est brillant, net, et ne fait pas baver la manucure et en plus, il sêche vraiment rapidement. Le produit reste toujours aussi fluide et facile à utiliser au bout de 3 semaines. Et il fait tenir mon vernis 2 fois plus longtemps, moi qui en change comme de chemise, ça me fait presque bizarre de pouvoir garder ma manucure !
L’application : ultra-facile, le pinceau est fin mais il s’ouvre en éventail et recouvre quasi tout l’ongle, le produit est suffisamment liquide pour s’appliquer en un passage, bref du bonheur !
Où les trouver : En pharmacie et parapharmacie, ce sont des produits des Laboratoires Asepta.
Conclusion : Un très bon top-coat multi-actions qui m’a conquise et qui fait désormais partie de mes incontournables-manucure. Question durée de vie, je n’ai pas énormément de recul mais il a l’air de bien vieillir. Une belle découverte et un très bon rapport qualité/prix, du coup je pense que je vais investir dans d’autres produits de la gamme Ecrinal… Je suppose que vous aviez peut-être déjà entendu parler d’Ecrinal, mais l’avez vous testé par vous-mêmes? Est-ce que pour ce genre de produit-soin ciblé vous vous tournez vers des marques pharmaceutiques ou pas du tout? Quels sont vos top/base coat favoris? C’est votre tour de partager donc n’hésitez pas à me laisser un petit mot !
Bisous à toutes les Little Bee’s et prenez bien soin de vos ongles, moi je vais vraiment essayer de m’y mettre plus sérieusement !!
Pour être toujours informé c’est ici :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
10 Comments
produit très intéressant, ma foi :)-
27 mai 2013 at 20 h 59 minFranchement une belle découverte pour ma part ! Contente que ça t’ai plu !
27 mai 2013 at 22 h 08 minmoi je connaissais surtout ecrinal pour leur produits cheveux, qui sont pas mal egalement
28 mai 2013 at 9 h 59 minEt moi je ne connaissais pas les soins pour les cheveux ! ^^ j’ai découvert ça sur leur page FB !
28 mai 2013 at 18 h 43 minJe le veux je le veux ! Bisous
28 mai 2013 at 15 h 40 minTu ne seras pas déçue , un bon produit à petits prix ! Bisous
28 mai 2013 at 18 h 42 minc’est pour moi le seul vrai bon produit durcisseur !!
29 mai 2013 at 16 h 05 minJe n’ai pas énormément de point de comparaison mais effectivement par rapport à mes autres top coat, c’est celui qui tient le mieux (et de loin) ses promesses !
29 mai 2013 at 19 h 14 minContinue à poster des photo de tes mains, ça va t’encourager à en prendre soin.
8 juin 2013 at 23 h 52 minMon top-coat préféré, Good to Go. Il sèche par contre trop vite dans son flacon.
L’as-tu essayé? Si oui, Ecrinal est-il mieux ou moins bien que Good to go d’Essie?
Bisous bella.
Je vais essayer mais elles sont dans un état critique en ce moment, même avec le Doigts de Fée de Lush j’ai les cuticules qui se la joue rebelles…
9 juin 2013 at 13 h 44 minJe n’ai pas essayé le Essie, mais ça me tentait pas mal ! Je vais peut être le tester pour comparer…Le Ecrinal est toujours aussi liquide pour le moment, par contre j’ai cassé le pinceau (il ne tient plus au bouchon), mais je crois que ça vient de moi qui suis une vraie brûte ^^