Chose promise, on se retrouve pour le second volet de notre édition au sujet d’Elissance ! Qui du coup s’orientera davantage du coté des nouveautés proposées par la marque…Mais pas que ! Et parmi les nouveautés dont je te parlais dans le précédent billet, je te propose aujourd’hui qu’on se focalise sur les mascaras. Puisque jusqu’à maintenant je n’en avais testé aucun chez Elissance ! Le mal est réparé, ouf ! Et à ce sujet, dernièrement, je faisais un constat : je suis de plus en plus difficile à convaincre avec ce type de produit. Ma liste d’éxigences s’allonge au fil du temps. Et je change très très facilement d’avis en cours de test (appelez-moi girouette). Tu l’avais peut être remarqué lors de mes rubriques Empties, je nuance souvent mon avis au final ! Bref, j’ai voulu m’essayer à ces deux nouveautés, et je te dis tout juste en dessous…
Volume ou Longueur, et toi tu choisis quoi?
Ils sont donc deux petits nouveaux au rayon des mascaras chez Elissance. L’un se veut star du volume et promet un regard intense qui dure heure après heure. L’autre allonge les cils et stimule leur croissance. Et en dehors de leur packaging…Finalement très peu de choses les rassemblent ! C’est pour ça que j’ai voulu les mettre tous les deux dans le même sac, et non les opposer réellement.
L’occassion de te les faire découvrir tous les deux dans un seul et même billet ! Avec ça impossible de ne pas trouver ton bonheur, je te le garantie. On passe donc au présentation, avant de les voir en action avec un nouveau petit tuto makeup au programme ! Enjoy !
Les nouveautés mascaras Elissance : Volume Intense & Oh Mes Cils !
Et on commence de suite avec celui sur lequel je misais tout ! La version Volume Intense qui sur le papier, correspond plutôt bien à ce que j’attends d’un bon mascara : une brosse volume à poils souples, un noir pronfond, et la promesse d’un volume à tout épreuve. Ne restait plus qu’à tester ça pour voir s’il ne s’agissait pas d’un rêve mais bien de la réalité !
-
Volume Intense / Mascara volumateur
Chaque mascara arrive dans sa jolie boite cartonné qui reprend le code couleur de la marque : du blanc et de l’argenté. Elegant et efficace, je n’en demande pas plus. Une fois sorti de son étui, on a donc un tube en plastique noir de 12ml. Qui une fois dévisé, dévoile une brosse large aux deux extrémités, et un peu plus étroite au centre. Le type de brosse que j’apprécie tout particulièrement pour un effet volume déployé. Les poils attrappent bien les cils, et déposent en général la juste dose de produit. Il promet une résistance à l’eau et au transfert.
Coté formule : on a des microfibres de nylon (qui séparent et démultiplient les cils), des pigments noirs intenses de nouvelle génération (plus intenses), des polymères filmogènes (protègent de l’eau et évitent le transfert), de l’huile de ricin (protège et nourrit les cils).
En action je dois dire que j’ai eu du mal à être impressionnée. Si tu ne repasse pas une seconde couche au minimum, tu obtiens le résultat de la photo : un noir bien intense, une jolie longueur, des cils plus longs et légèrement plus épais. Mais de là à parler de volume intense, je ne pense pas. Avec une seconde application le résultat est nettement plus convaincant. L’avantage c’est que la formule sèche plutôt rapidement, on peut donc intensifier la chose en quelques secondes. La brosse est très facile à prendre en main et vraiment efficace, surtout lorsque l’on insiste bien sur les cils du coin externe pour étirer le regard au maximum.
Compter 14,90€ pour ce mascara, il se defend plutôt bien dans sa catégorie, mais ça n’est pas encore parfait . Néanmoins très contente de retrouver de l’huile de ricin dans sa compo, pour prendre soin de ces cils il n’y a pas mieux. Sa tenue est parfaite, il ne s’effrite pas en fin de journée, et se démaquille sans soucis !
-
Oh Mes Cils ! / Mascara stimulant allongeant
On passe à la seconde nouveauté, le mascara Oh Mes Cils ! Qui se veut stimulant et allongeant. On retrouve la encore le joli packaging épuré de la marque, et c’est à l’ouverture du tube (de 12ml lui aussi), que survient la première différence. On se trouve face à une brosse en picots silicones (que je n’apprécies pas tellement en général). La formule quand à elle me parait légèrement plus épaisse à la sortie du tube.
Pour ce qui est de sa composition on retrouve des microfibres de nylon triangulaires (allongent et séparent les cils), des polymères filmogènes (protège de l’eau et du transfert), un actif naturel stimulant pour la kératine (stimule la croissance), de l’huile d’argan (protège), et de l’huile de ricin (stimule la croissance des cils).
Quant à la brosse, elle est courbée de manière à créer un renfoncement profond pour stocker le produit, afin de bien la répartir sur les cils au moment de l’application. Ces picots sont assez dures, et pour ma part, ils me gênent un peu à l’application (au niveau du ras de cils supérieurs). Par contre je reconnais qu’ils attrapent très bien les cils, et glissent dessus sans difficulté. Une fois appliqué, le résultat est clairement au rendez-vous : on a une jolie longueur et une belle intensité.
Je crois même que finalement avec du recul, je préfère me servir de ce mascara là. Je trouve le résultat plus net, mieux défini. Pour autant je ne suis toujours pas fan de la brosse, mais après tout c’est une question de gout…Compter 15,90€ pour mettre la main dessus, ça reste très abordable !
Tu l’auras compris, entre volume et longueur, personnellement mon coeur balance. Si j’aime beaucoup la brosse de l’un je suis plus convaincue par l’effet de l’autre ! Après bien entendu, tu n’obtiendras peut être pas le même effet que moi sur tes propres cils. Vu que leur nature varient d’une personne à l’autre. Il n’empèche que coté tenue, ils se débrouillent tous les deux très bien, et propose une formule intense et très douce qui prend soin des cils en plus de les maquiller. Le tout à prix tout à fait correct ! Pas de quoi se priver.
Mon makeup au quotidien (ou presque !) / Le tutoriel pas à pas
Maintenant que nous avons fait connaissance avec ces deux petits mascaras, on se retrouve pour un nouveau tutoriel. Avec à l’honneur le mascara Oh Mes cils (vu que nous avons testé ensemble la version Volume intense dans le billet précédent !). Et bien entendu plusieurs éléments du Set Everyday dont je te parlais précédemment : la palette Profondeurs, le liner Signature précision et le lipgloss attirance en teinte Pink Lady !
J’ai réuni tout ce beau monde pour te proposer un second makeup. Que pour ma part je pourrais tout à fait porter au quotidien. Je conçois que tout le monde n’ose pas forcément porter ce type de couleur dans la vie de tous les jours. Mais pour le coup, j’ai trouvé chouette de te montrer d’autres possibilités de looks avec cette même palette ! Alors prête à reproduire ce makeup? C’est parti !
- Après voir rempli tes sourcils à l’aide du liner Signature Natural Brow, j’applique avec un pinceau boule précis, sur le coin externe et jusqu’à la moitié de l’oeil, le fard bleu clair irisé de la palette pour apporter de la lumière.
- Avec un pinceau plat, je pose le fard gris de la palette au centre de ma paupière mobile en tapotant légèrement pour bien conserver son intensité. Je le fonds légèrement au bleu clair.
- En coin externe et à l’aide d’un pinceau fluffy, je pose le fard bleu nuit de la palette, que je mélange au gris pour éviter la démarcation.
- J’estompe bien le creux de paupière pour donner un effet fumé et je trace mon liner grâce au liner Signature précision, au ras de mes cils supérieurs.
- Une petite touche du mascara Oh Mes Cils pour apporter une jolie longueur.
- Et le tour est joué, mon makeup est terminé et je suis prête à attaquer la journée !
Et comme tu le verras sur les photos, je trouve que ce petit mascara se débrouille plutôt bien pour donner l’impression d’une ligne de cils étoffée ! Une très bonne surprise !
A ce look qui reste un peu chargé au niveau des yeux, j’ai simplement ajouté une petite touche du lipgloss Attirance en teinte Pretty Pink. La petite note de couleur discrète. Qui termine à la perfection ce makeup. Alors comme je le disais, je me doute que tout le monde n’osera pas ce genre de couleurs pour tous les jours. Mais pour ma part j’aime beaucoup le résultat !
Et globalement, le makeup Elissance, on en pense quoi?
J’utilisais déjà certains produits Elissance au quotidien (comme le liner ou le crayon à sourcils), qui m’ont convaincue depuis longtemps. Pour autant, je suis reste impressionnée par la qualité des produits que j’ai pu (re)découvrir cette semaine. La palette est une vraie pépite, j’aimais déjà beaucoup la version Marbre Africain (n°1, que je possède depuis un moment). Mais pour le coup, faire connaissance avec le set Everyday m’a permis de sortir un peu des teintes classiques que je porte au quotidien. Et les petites nouveautés en matière de mascaras sont plutôt chouettes ! Bref Elissance est une marque que j’apprécie énormément. Pour son rapport qualité/prix excellent. Pour ses formules bien étudiées. Et maintenant pour ses petits kits ultra avantageux, et ses nouveautés prometteuses !
A surveiller de très très près ! Et pour celles et ceux qui rêvent de faire un peu de shopping : c’est ici !
Alors tu connaissais déjà Elissance ou pas ? Convaincue par les petites nouveautés proposées par la marque ? Que penses tu de ce nouveaux types de format d’article sur 2 jours? Et toi tu te maquilles comment au quotidien? N’hésites surtout pas à prendre ton clavier pour me laisser une petite trace de ton passage par ici, ça fait toujours plaisir, et j’apprécie tout particuièrement d’avoir vos retours <3 Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus
Et jusqu’à la prochaine fois…
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
No Comments