Avec les changements incessants de température et de météo, ma peau a été pas mal capricieuse ces derniers temps. L’occasion était donc trop belle pour tester une nouvelle routine visage pour booster l’hydratation de ma peau ! Voilà quelques mois que j’avais repéré une marque dont je ne vous ai encore jamais parlé par ici… Et je me suis dis qu’il était temps de là crash-tester ! Depuis maintenant quelques semaines, je teste donc les soins de la marque The Ordinary ! Et je te propose de découvrir les 3 produits qui composent ma routine.
The Ordinary, qu’est ce que c’est ?
Peut être que son nom te dit vaguement quelque chose ? En tous cas tu as certainement déjà vu passer ces petits packagings au design relativement simple mais efficace, sur les réseaux ! Puisqu’on a pas mal parlé d’eux sur la toile.
The Ordinary, c’est avant tout, une marque de beauté « fonctionnelle » comme on dit. Elle propose des technologies cliniques reconnues et jugées comme efficaces, à un prix qui se veut juste. Le tout accompagné d’un discours transparent au possible. La simplicité et la clarté à l’état pur ! Que demander de plus ?
Ces soins se focalisent uniquement sur l’aspect fonctionnel des formules, on ne trouve donc pas de parfums ni d’ingrédient superflu. Alors pour quelqu’un qui comme moi, apprécie la sensorialité et les parfums élaborés de certains cosmétiques c’est assez étonnant. Pour autant j’avais vraiment envie de m’y essayer.
J’ai donc composé ma routine en 3 temps : avec un nettoyant visage, un soin à la vitamine C et un soin à l’acide hyaluronique pour donner un coup de boost à ma peau ! Alors que faut il en penser ? On se dit tout…
Ma routine visage 100% hydratation en 3 temps
ça faisait longtemps que j’avais repéré The Ordinary sur le site Notino, c’est donc là bas que j’ai shoppé ma mini-routine visage. Et comme aucune routine ne peut exister sans un nettoyant visage, c’est par là que nous allons commencer.
Nettoyant visage au Squalane
J’ai d’abord jeté mon dévolu sur ce nettoyant / démaquillant au squalane, qui promet de débarrasser la peau de ses impuretés tout en luttant contre la sécheresse de la peau au quotidien. Sa teneur en squalane vise à booster l’hydratation de la peau tout en renforçant sa barrière cutanée. On en prélève une noisette qu’on va chauffer dans sa main avant de l’appliquer sur le visage. On frotte pour décoller le maquillage et les impuretés, puis on rince.
Le soin existe en deux formats : 50ml ou 150ml, comme celui que je possède. Il convient à tous les types de peaux, et est non comédogène. J’avais très peur qu’il soit un peu trop astringent mais il n’en est rien ! Il peut totalement être utilisé au quotidien.
Lorsqu’on le chauffe, sa texture qui au départ ressemble à un gel, se transforme en une huile très douce. C’est franchement très agréable à utiliser et surtout, une fois rincé, il laisse la peau extrêmement douce ! Par contre si tu es un.e adepte de soins parfumés : il n’a absolument aucun parfum. Coté composition on retrouve donc le squalane (qui va apporter de l’eau et améliorer l’hydratation, renforce la barrière protectrice cutanée) et des esters lipophiles (dissolvent le maquillage, laissent la peau douce).
C’est un soin vegan, qui ne contient ni savon, ni alcool, ni huile, ni silicone…Et malgré les apparences, il nettoie la peau en profondeur ! On peut dire que j’ai testé un bon paquet de démaquillant/nettoyant depuis un certain nombre d’année, et je suis franchement conquise. Il est ultra efficace, et estompe durablement les sensations de tiraillement du au manque d’hydratation sur le visage ! A tester !
Hyaluronic Acid 2% + B5
On passe à la seconde étape de ma petite routine, qui n’est autre que le soin hydratant à l’acide hyaluronique, nommé Hyaluronic Acid 2% + B5. Un produit qui favorise l’hydratation immédiate et à long terme de la peau, afin de repulper la peau et lisser ses irrégularités, ainsi que les ridules. J’avais déjà pu utilisé ce type de soin par le passé et j’en avais été vraiment contente, je me suis donc dis que c’était l’occasion de retenter l’expérience !
Ce soin existe en format 30ml ou 60ml (je possède la version la plus grande). Il se présente dans un flacon en verre dépoli, avec un embout pipette pour un dosage précis et facile. Ce soin s’applique matin et soir, sur peau propre, et après une crème hydratante. Il suffit de quelques gouttes à répartir sur le visage, puis de bien répartir le produit jusqu’à absorption.
En un peu plus d’une semaine je constatais déjà une amélioration de l’hydratation de ma peau. Elle marque moins la fatigue, et les rides d’expression sont beaucoup moins marquées en fin de journée. Les résultats sont a priori plus flagrant après un mois d’utilisation. Pour ma part j’en suis déjà bien satisfaite, car ma peau est vraiment plus confortable. Après il en faut vraiment assez peu en quantité : car sinon le sérum mais un peu de temps à pénétrer. Là encore, pas de parfum et une sensation très légèrement collante après application. Par contre il match très bien avec ma BB crème donc aucun soucis à signaler !
Pour ce qui est de la composition, on trouve donc de l’acide hyaluronique (2%) pour hydrater en profondeur et agir sur les irrégularités de la peau. Du polymère d’acide hyaluronique (favorise l’hydratation , réduit les rides et ridules), et du panthénol (provitamine B5, repulpe ). Je trouve ce soin particulièrement facile à intégrer à une routine visage, et pour le coup il va me durer une vie !
Vitamin C Suspension 23% + HA Spheres 2%
Et on termine avec un sérum illuminateur à la vitamine C aka Vitamin C Suspension 23% + HA Spheres 2%. Qui lui a plutôt une action illuminatrice, même s’il contient de l’acide hyaluronique (2 %)! Voilà un petit moment que j’avais envie de tenter un soin avec de la vitamine C, connue pour lutter visiblement contre les signes de l’âge. Celui-ci contient 23% d’acide L-ascorbique pur (vitamine C), qui sans présence d’eau, reste stable et promet d’être beaucoup plus efficace. Objectif : peau unifiée et illuminée !
Ce soin contient donc de la vitamine C en poudre, dissoute dans une base huileuse. Il est absorbée en quelques seconde par la peau grâce à sa texture légèrement granuleuse. C’est d’ailleurs assez étrange à la première utilisation. On à l’impression d’avoir à faire à un gommage visage. On peut tout à fait le diluer dans une crème ou une huile si on le souhaite. Attention tout de même il est déjà très fluide à la sortie du tube !
Ce sérum se présente dans un flacon souple de 30ml, il s’utilise une fois par jour, de préférence le soir. Une fois la peau propre et après application de son sérum ou d’une huile, et avant une crème hydratante. Il suffit d’une petite quantité à répartir sur l’ensemble du visage. Attention, c’est assez surprenant mais ça picote un peu au moment où le produit pénètre dans la peau. Si la sensation est trop intense, il est conseillé de mélanger le sérum à une huile pour atténuer les effets de la vitamine C. Il est également recommandé d’appliquer une protection solaire en journée.
Je suis complètement fan de ce produit : j’ai trouvé l’effet illuminateur vraiment flagrant dès 10 jours d’utilisation régulière ! Le teint est beaucoup plus homogène, et surtout on a un effet bonne mine dès le réveil même si la nuit a été courte ou agitée !
The Ordinary, des soins à adopter au quotidien?
Les effets de ces soins ont été visibles relativement rapidement. Après je pense qu’en faire une routine unique et n’utiliser qu’eux risque à long terme de me lasser car j’aime quand même un peu plus de sensorialité dans mes soins visages ! Néanmoins associés à mes soins habituels : ma crème hydratante, mon huile visage… Ce sont de vrais petits bijoux ! Leur bénéfice est visible très rapidement et surtout, durable ! Et j’avoue que du coup je n’ai eu aucun mal à m’en servir quotidiennement. Quant au rapport qualité/prix je tenais à vous en toucher un mot : les prix sont extrêmement abordables, il est donc très simple de s’en faire une petite routine sympa …
Envie de découvrir The Ordinary ? ça se passe sur Notino !
Alors et toi tu connaissais déjà The Ordinary? As-tu un soin en particulier à nous recommander? Qu’as tu pensé de mon trio? Conquise ou non? n’hésites pas à partager ton avis, ou ton ressenti en commentaires, et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous
– Instagram : a_littleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
No Comments