Suivez-moi:
Revue

Currentbody Skin, l’épilateur laser au banc d’essai : Mon avis !

S’il y a bien une chose que je déteste faire l’été c’est m’épiler. Franchement on peut parler d’un véritable calvaire tellement je déteste ça. Que ce soit à la cire, à l’épilatoire ou au rasoir. Le supplice reste le même. Et ça fait plusieurs années maintenant que j’hésite à passer en institut pour une épilation définitive. Seulement voilà : il faut pouvoir se rendre disponible régulièrement (et ça on sait que c’est compliqué quand on gère de jeunes enfants). Et puis ça représente un petit investissement, qu’on se le dise. Car plus on traite de zones, plus la facture augmente. Heureusement, dernièrement un nouvel OBNI (objet beauté non identité ) a fait son apparition : j’ai nommé l’épilateur laser maison !

Currentbody : la marque référence en matière de Beautytech !

Je ne vous la présente plus : Currentbody c’est vraiment LA référence numéro 1 pour moi, en matière de Beautytech. Toujours dans les starting-blocks pour proposer des outils beauté à la pointe de la technologie. Voilà des années maintenant que j’utilise certaines références et clairement je n’ai jamais été déçue (et même parfois carrément surprise !).

Et vu la promesse de cet épilateur laser, évidemment que je ne pouvais pas passer à côté. Mais alors quel est son objectif me diras-tu? Tout d’abord : une réduction des poils de 80 % en 4 semaines (sachant que le traitement complet dure 12 semaines en tout). Un ralentissement complet ou presque de la pousse des poils sur les zones traitées. Ainsi qu’une peau plus lisse !

Il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’essayer cette solution. Qui pour le coup est beaucoup plus flexible que des rdv en instituts. Et qui j’avoue me faisait aussi un peu moins peur ! (Moi douillette? Pas du tout). 

Mon épilation laser à domicile avec Currentbody Skin : le process.

La marque Currentbody présente son Epilateur laser comme le seul disponible sur le marché ! En effet il ne s’agit pas d’une technologie IPL (lumière pulsée intense) comme la plupart d’entre eux. Qui produit un spectre lumineux plus large, ce qui réduit l’effet de la lumière. Mais bien d’un laser qui va cibler précisément et profondément le follicule pileux. L’appareil possède une diode laser (810 nm) qui va désactiver la croissance du poil et ainsi permettre d’obtenir des résultats plus durables. 

Comment ça se présente ? L’appareil est livré dans un grand boîtier tout blanc comme la plupart des appareils Currentbody (et c’est d’ailleurs bien pratique pour les stocker). L’épilateur laser ressemble à un petit sèche cheveux et est livré avec son fil, son transformateur et sa prise pour le branchement. On retrouve également un livret mode d’emploi et un petit guide pour vérifier que l’appareil est compatible avec notre couleur de peau et qu’il sera efficace sur notre couleur de poils !

L’appareil d’épilation Laser Currentbody Skin

L’appareil en lui même est léger et facile à prendre en main. Il possède un seul bouton d’allumage, qui va aussi permettre avec des clics plus rapide, de régler l’intensité du laser et de lancer le traitement. On a d’ailleurs 6 niveaux d’intensité. Et pour celles et ceux qui auraient un peu peur de la douleur, il possède aussi une technologie de refroidissement intégrée qui permet de maintenir la température basse sur la peau et sur la fenêtre de traitement. Si jamais tu as un doute quant à la couleur de ta carnation : l’épilateur laser possède aussi un petit capteur de carnation qui verrouillera son utilisation si jamais tu as une peau trop foncée. 

Sa large fenêtre de traitement permet de traiter l’ensemble du corps en 15/20minutes.  Avant de se lancer dans l’épilation laser : bien penser qu’il faudra 6 semaines sans s’épiler ni exfolier la peau avant la première séance. Le traitement comporte 3 phases : les 3 premières semaines il faudra réaliser 3 séances par semaine. Puis on passe ensuite à 1 séance par semaine pendant 9 semaines. Pour enfin terminer à 1 séance par semaine jusqu’à obtenir le résultat souhaité. 

En cas d’une nouvelle pousse de poils à cause de cycles pileux ou de changements hormonaux, après une grossesse notamment : il suffit de retraiter la zone concernée. Selon les profils la croissance de vos poils peut varier, il est donc possible de faire des séances complémentaires une fois par an.

Currentbody Skin : L’épilation laser mon expérience !

Il se trouve que ça fait maintenant plusieurs mois que je teste cet épilateur en coulisses…J’ai même mis un autre membre de la famille B à contribution pour vérifier son efficacité (bon pour le coup, le recul n’est pas encore suffisant de son côté !). Mais pour ma part j’ai largement eu le temps de réaliser le protocole dans son intégralité. Et mon avis est donc prononcé ! Je vais donc pouvoir vous en faire bénéficier.

À savoir : je suis châtain clair / blond vénitien, j’avais donc un peu peur que le laser ne soit pas totalement efficace sur moi. Malgré tout les poils de mes jambes sont assez foncés et je me suis dis que l’expérience était tout de même indiquée. Au bout de 4 semaines je n’ai pas vu de vraie différence, si ce n’est que mes poils avaient l’air de repousser plus fins et beaucoup moins rapidement. À savoir tout de même que j’étais en même temps en train de prendre une petite cure Luxeol (ce qui à mon avis n’était pas la meilleure idée !).

C’est aux alentours des 8 semaines d’utilisation que j’ai commencé à voir un réel effet sur mes jambes. Les poils sont beaucoup moins nombreux et vraiment très fins. Sur certaines zones de base ils poussaient par deux, là ce n’est plus du tout le cas. Au bout de 12 semaines j’aurai pu insister davantage pour les réduire encore plus mais l’été arrivant je dois dire que j’étais beaucoup moins assidue.

Au niveau des aisselles le constat est sensiblement le même : j’ai encore quelques poils récalcitrants mais ils sont plus éparses et surtout plus fins, donc moins visibles.

Est ce que ça fait mal?

Absolument pas ! On ressent une très légère sensation de chaleur / brûlure mais le temps de la ressentir, l’appareil bip et on change de zone. Franchement j’appréhendais beaucoup l’effet sur la peau et on l’oublie très vite. J’ai réalisé tout mon protocole en niveau 6 et je n’ai pas souffert a aucun moment.

Néanmoins lors des premières séances j’avais parfois la peau qui grattait quelques heures après utilisation du laser. J’ai lu que cela pouvait arriver, ça ressemble un peu à une réaction allergique. Mais cela n’a pas duré. 

L’épilation laser à la maison avec Currentbody Skin c’est oui ou bien c’est non?

Si tu es une personne assidue et investie : évidemment je ne peux que te le recommander. Malgré tout je pense que les résultats seront encore plus concluants que pour moi si tu as des poils foncés et une peau plutôt claire. Pour autant je pense que je dois être à environ 60/70% de poils en moins. J’aurai du insister un peu plus une fois les 12 semaines passées. Ça reste plutôt satisfaisant et beaucoup moins contraignant dans le quotidien ! Of course plus on respecte le protocole meilleur le résultat sera, mais pour le coup 15minutes par jour c’est franchement pas insurmontable.

Pour ma part je pense réitérer l’expérience et pousser un peu plus loin car au quotidien c’est franchement hyper agréable de ne pas devoir se raser les jambes sans arrêt ! Je vous invite en tous cas à découvrir cet objet beauté sans tarder si vous faites la guerre des poils ! Je suis sûre qu’il vous plaira 

Pssst et si jamais tu veux un bon plan : mon code LITTLEBRF – te permet d’économiser 10% sur l’appareil d’épilation laser CurrentBody Skin ! Enjoy :)

Et toi tu connaissais déjà cet objet beauté non identifié ? Aimerais-tu tester l’épilation laser à la maison? Comment t’épiles tu actuellement? N’hésites pas à partager ton avis en commentaire, et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous 

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

*Collaboration commerciale : Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.