Les #RDVBeauté c’est qui, c’est quoi?
C’est un projet qui trouve son origine du coté de la blogueuse Cécilia (Autour de Cia pour les intimes), qui inspirée par le rendez-vous mensuel 1P10S des blogueuses mode, s’est dit qu’on pourrait très bien adapter l’idée aux blogueuses Beauté (et d’ailleurs on la remercie ! C’est donc comme ça qu’en Septembre 2014 sont nés les RDV Beauté, regroupant chaque mois 10 blogueuses beauté permanentes et 2 invitées autour d’un même thème ! Je te propose un petit tour sur la page Facebook du projet histoire d’en voir un peu plus !
De temps à autres, de grandes éditions ouvertes sont proposées, et chacune d’entre nous peut demander à y participer. C’est le cas de celle du mois de Mars, à laquelle j’avais franchement envie d’apporter ma petite contribution ! Le thème pour cette grande édition ? Retour vers le futur – Plus d’un siècle de beauté !
Le challenge à relever? Illustrer l’évolution de la beauté pour chaque décennie de 1910 à 2010 . Un siècle de beauté, illustré par des blogueuses beautés, un sacré défi, auquel j’ai pris plaisir à participer, alors prêtes à revenir quelques années en arrière?
Un siècle de beauté, retour aux années 30 !
Pourquoi avoir choisi de me frotter aux années 30? A la base, je suis plutôt fan de la mode des années 50, en particulier pour ce qui est du mobilier ou plus largement du Design (déformation professionnelle ^^). Coté beauté, par contre, j’ai toujours été en admiration devant le peu de choses qu’il fallait aux femmes du début du siècle, pour avoir l’air belles et rayonnantes…Et j’ai donc choisi de laisser tomber mes habituels make-up chargé coté yeux, pour mettre le paquet sur la bouche. Et pour ça les années 30 me paraissaient tout indiquées !
Pour rappel, et si tu ne te souviens pas bien de tes vieux cours d’histoires, au début des années 30, on sort tout juste d’une crise économique, c’est la fin des Années Folles. Mais pour autant, ça reste une période de grands changements culturels, on découvre les voix au cinéma, les magasines féminins se développent, la lingerie fine devient plus accesible et n’est plus réservée qu’à l’élite…Et surtout le Glamour façon Holywood participe grandement à la démocratisation des cosmétiques. Se maquiller n’est plus considéré comme un obstable à l’émancipation de la femme, et surtout ne véhicule plus l’image de « femme aux moeurs légères » (merci les gars, il était temps !).
Si l’on devait résumer la routine maquillage des femmes des années 30, on ne pourrait pas passer à coté de 4 points essentiels : Le teint tout en transparence, les sourcils en demi cercles, la bouche rouge et les yeux champagne…Et voilà comment j’ai illustré la chose !
En 1930 on dit adieu au teint de Blanche-neige, mais pour autant on est pas dispensé d’afficher un joli teint bien unifié, qui laisse entrevoir le hâle naturel de la peau. A l’époque il était permit d’utiliser un fond de teint compact, mais nous aujourd’hui, nous avons la BB crème, j’ai donc tout naturellement sorti ma fidèle BB crème Erborian, qui me paraissait tout indiquée ! Pour parfaire mon teint, sans trop l’alourdir, j’ai ajouté ma poudre compacte Stay Matte de Rimmel que j’ai posé tel un voile pour unifier mon teint. Il était commun à l’époque d’assortir son blush à son rouge à lèvres en général elles utilisaient un fard crème, qu’il leur arrivait de retoucher avec un fard poudre en journée. Pour ma part j’évite toutes les teintes trop rouges pour mes joues (qui font ressortir toutes mes rougeurs et imperfections), j’ai donc opté pour un petit rose très naturel, le Babydoll d’Essence.
Coté make-up comme je te le disais, on n’échappait pas à trois élements essentiels. A l’époque on tenait absolument à s’inspirer du regard bien marqué des actrices au cinéma, le sourcil était donc obligatoirement bien travaillé. Les femmes l’épilaient en forme de demi-cercle, le plus fin possible, puis ensuite de les accentuer avec du fard. Bon entre nous je ne me suis pas risquée à l’expérience (je tiens à mes petits poilus !), mais j’ai bien accentuer ma ligne avec un fard beige de ma palette Boudoir Eyes de Too Faced, que j’ai mélangé à un de mes crayons à sourcils, histoire de fixer le tout.
On ne pouvait pas non plus passer à coté des yeux champagne, même si à l’époque les yeux étaient très peu maquillés. On optait en général pour un fard très clair posé sur la paupière mobile, le but étant de conserver un makeup très naturel.L’effet glossy sur les paupières était de rigueur à l’époque, une petite touche de vaseline était ajouté par dessus le fard pour apporter de la lumière. Pour ma part je me suis simplement servie d’un fard au fini givré pour cela ! Pour celles qui comme moi, se risquait au trait de liner, il était en général très fin, et sans virgule, juste histoire d’accentuer la frange des cils.
Coté lèvres, la star de l’époque c’était la bouche cerise. En général on appliquait son rouge à lèvres au pinceau. Ici aussi la brillance était un élément clef, la vaseline était donc encore très utilisée !
Le tutoriel pour un regard frais & lumineux !
Une fois tout mon matériel réuni je me suis donc attelé à mon maquillage qui du coup reste assez simple, mais aussi très efficace pour éveiller le regard (à l’époque on savait déjà faire l’illusion !). Dans un premier temps, j’ai donc réalisé mon teint à l’aide de ma BB crème et de ma poudre compacte, puis je me suis penchée sur le maquillage des yeux, dont voici les étapes !
1- On commence donc par tracer et accentuer nos sourcils, à l’aide d’un fard , puis d’un crayon pour le fixer si besoin. On insiste bien sur la forme en demi cercle, sans trop épaissir la ligne. Plus c’était fin, mieux c’était !
2-Pour ma part j’ai appliqué une petite base histoire de faire tenir mes fards (et surtout mon fard pailleté), mais à l’époque on en avait pas, bien entendu (Vive la révolution makeup !)
3-Dans un troisième temps, j’ai donc posé sur ma paupière mobile mon fard clair In the Buff de la palette Boudoir Eyes, en tapotant pour obtenir un effet fondu naturel.
4-Pour étoffer davantage la frange de mes cils, et permettre ensuite à mon trait de liner de se fondre tout naturellement, j’ai posé en muqueuse supérieur un crayon gris (Zao Makeup).
5-Comme certaines femmes à l’époque, et notamment Greta Garbo, j’ai posé un fard nude (Fuzzy Handcuffs) dans le creux de paupière, en le dégradant délicatement, histoire de marquer avec subtilité le regard.
6- En humidifiant mon fard French Tickler (noir pailleté), j’ai tracé un petit trait de liner, sans virgule, juste pour souligner mon maquillage en l’arrêtant à mon coin externe.
7- Bien evidemment je n’ai pas oublié une petite touche de mascara, pour terminer mon look.
8- J’ai terminé le maquillage de mon teint avec un voile de blush, sans trop insister.
9- Puis en dernière étape, j’ai posé au doigt une petite touche du fard crème Metallic Shine (en teinte Superb beige 01), pour apporter l’effet glossy, incontournable à l’époque ! Et c’est terminé, et franchement je suis épatée de voir qu’avec si peu on obtient un résultat hyper lumineux !
Pour parfaire mon maquillage, j’ai donc appliqué mon rouge à lèvres Live It Up de BareMinerals au pinceau, et c’est tout ! Simple rapide et efficace ! Pour le reste de mon look, j’ai opté pour la sobriété, et vu que je ne suis pas trop branchée années 30 pour mes vêtements, j’ai simplement sorti une petite robe noir, au décolleté tout pailleté. J’y ai ajouté un sautoir doré avec une petite pampille toute simple.
Coté cheveux, je l’avoue c’est sans doutes là que j’ai le plus galéré ! A l’époque on portait surtout les cheveux crantés, et j’ai eu beau essayer 3/4 fois de dompter ma tignasse, pas moyen d’obtenir un résultat correct, rien ne tient sur mes cheveux fins, et j’avoue que le Curl Secret n’est pas du tout pratique pour réaliser ce genre de choses ! J’ai donc finalement choisi de porter un headband (qui avait surtout la cote durant les les années 20), avec des boucles, on est d’accord que c’est ce qui se rapproche le plus de l’effet crantés hein? (dites oui ! #jeveuxdusoutien).
Et voilà ce que donne le look au complet, on est bien loin de ce que je peux porter d’habitude, et j’avoue que j’ai beaucoup de mal à me reconnaitre maquillée et coiffée de cette manière ! Je pense que je n’aurais surement jamais tenté l’affaire sans les RDV beauté, et finalement, il y a quelques petits trucs qui franchement fonctionnent plutôt bien, si on fait abstraction des sourcils hein parce que ça « c’est pas possible ma Chériiiie », surtout tu leurs épargnes le supplice de la pince à épiler !!
Et si on adoptait le look des années 30 au quotidien?
J’ai franchement adoré participer à cette édition, réfléchir à mon look et à comment j’allais pouvoir l’adapter pour qu’il me corresponde. Me mettre à la place de ces femmes, et me plonger dans leur époque, tout ça m’a complètement fait sortir de ma zone de confort et de mes petites habitudes et j’espère que le résultat te plaira, autant qu’il m’a plu de m’inventer un personnage ! C’est une des premières fois que j’ose un peu me montrer sur ce blog, alors j’espère que tu apprécieras l’effort, j’ai du bien faire pas moins de 450 photos pour finalement me décider (très difficilement) pour celles ci (je te raconte pas comme j’ai du prendre sur moi pour me retenir de pas tout passer à la corbeille…)
J’en profite pour remercier Cécilia et Victoria pour leur patience (parce que bon sang il en faut, elles ont toutes mon admiration !), et pour m’avoir permis d’apporter ma petite pierre à l’édifice. Cette édition est juste une réussite, et j’ai maintenant une seule hâte : foncer voir les versions des copines !
Prête à tenter le look année 30 ? Serais tu capable de le porter au quotidien? les #RDVbeauté tu connaissais? Mainenant que tu as pu découvrir ma re-visite de ce look année 30, je t’invite à cliquer sous les liens qui se trouvent juste en dessous de la superbe infographie de Cécilia, qui résume à la perfection cette superbe édition ! Bravo les filles, vous êtes toutes canonnnns <3
67 Comments
Coucou,
17 mars 2016 at 10 h 19 minMerci de m’avoir fait voyager dans les années 30, ton teint est très frais et ton regarde lumineux, on se rend bien compte de la tendance de ces années. Avec ton headband et tes cheveux bouclés, c’est hyper joli :)
Bisous
Coucou Romy,
2 avril 2016 at 23 h 57 minEt merci pour ton adorable petit mot, ça me fait vraiment plaisir d’avoir pu te faire voyager un petit peu ! C’était pas évident de retranscrire l’ambiance de l’époque (comme à chaque décennie je crois ^^), alors je suis bien contente si le résultat t’a plu ! (D’ailleurs j’ai aussi adoré ton look qui m’a rappelé plein de bons souvenirs :p hashtag vieille croute, ça date tout ça !!) Mille merci et plein de bisous ! J’espère à très très vite, bonne soirée :)
Coucou ma belle ! Waouh !!! La coiffure, la tenue, les accessoires, le maquillage, tout y est ! C’est magnifique ! Bravo pour ce look super complet !
17 mars 2016 at 10 h 48 minCoucou Lily,
3 avril 2016 at 0 h 03 minMerciiii vraiment vraiment !! Oui j’ai essayé de jouer le jeu à fond avec ce que j’avais sous la main (pas grand chose ^^) et j’ai adoré participer à cette édition, même si franchement je ne pensais pas que ce serait aussi galère ! En tous cas ça me fait réelement très plaisir de voir que ça t’a plu !! Plein de bisous et à très bientôt j’espère :) bonne soirée !
[…] 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame […]
17 mars 2016 at 10 h 01 minTu es superbe Marion <3
Le teint, l makeup, la tenue et la coiffure, la totale bravo !
Des bisous :)
17 mars 2016 at 11 h 06 minMerci beaucoup Margaux !!
3 avril 2016 at 0 h 07 minBon je t’avoue que pendant un moment j’ai énormément regretté de pas avoir pris les années 20 (je suis toujours autant fan de ta version d’ailleurs !!) quand je me suis demandée comment j’allais bie pouvoir reproduire un truc potable sur moi…En tous cas ça me fait vraiment plaisir, merci pour tout, et plein de gros bisous ! A très vite j’espère :) bonne soirée <3
[…] A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame […]
17 mars 2016 at 10 h 07 min[…] 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse […]
17 mars 2016 at 10 h 28 minTon look est vraiment réussi ! Bravo à toi !
17 mars 2016 at 10 h 31 minOn s’y retrouve vraiment bien, perso, tu m’as super bien emportée dans les années 30 :)
Gros bisous
Coucou ma belle Marie,
3 avril 2016 at 0 h 02 minEt vraiment merci pour ton gentil message ça me fait extrèmement plaisir de voir que mon look t’a plu ! Je suis toujours en méga stress quand je rédige des articles de ce genre alors je suis vraiment contente d’avoir réussi à te faire voyager un petit peu ! Plein de bisous et j’espère à très vite ! Belle soirée <3
Un très joli look plein de fraîcheur, avec un petit côté espiègle. J’aime beaucoup !
17 mars 2016 at 11 h 34 minBisous
Coucou ma belle Aurore,
3 avril 2016 at 0 h 08 minMerci beaucoup pour ton gentil message, ça me fait tellement plaisir si tu savais ! Et pour le coté espiègle, ça ça marche au quotidien XD je suis la reine des blagues à deux francs à la maison ^^ des gros bisous et merci pour ton gentil message ! A très vite, passe une belle soirée !!
Coucou :)
3 avril 2016 at 10 h 06 minMais de rien ^^. Haha bon ben ça nous fait un point commun alors ;) #experteenblaguesmoisies
Bisous !
Mouuuh que tu es belle! Tu aurais eu un succès fou dans les années 30 hihi! :D (et maintenant aussi hein, je te rassure xD)
17 mars 2016 at 11 h 38 minBisous ♥
Coucou ma belle !
3 avril 2016 at 0 h 11 minXD mooh merci arrêtes donc tu vas me faire rougir !! Bon pour tout te dire, tu en aurais surement eu énormément toi aussi dans les années 60, et pour toi aussi ça marche encore aujourd’hui !! Plein de bisous ma belle, est j’espère à très vite :) belle soirée !!
Coucou, j’espère que tu vas bien ? :)
Tu es SUPERBE! Je suis fan ! <3 Ce bandeau dans tes longs cheveux wouaw *o*
Et le maquillage est top, j'adore ton interprétation ! :)
Bisous et belle journée!
17 mars 2016 at 11 h 02 minCoucou Tiphanie,
3 avril 2016 at 0 h 05 minMerci beaucoup beaucoup, ça me fait tellement plaisir si tu savais ! Aha j’ai essayé de jouer le jeu à fond, et vu que j’étais incappable de me faire des cheveux crantés, je me suis rabattue sur le headband (lui ça va je le maitrise à peu près :p).
En tous cas je suis vraiment contente de voir que mon look t’a plu ! Merci encore, plein de bisous et à très vite ma belle ! Passes une belle soirée :)
tu es subliiime! et tu as même réalisé une coiffure, une tenue et des accessoires!! tu es magnifique et j’adore le maquillage et tes lèvres rouges!
17 mars 2016 at 12 h 27 minbisous!
Merci beaucoup ma belle, ton message me fait tellement plaisir !! Oui j’ai fais le maximum pour jouer le jeu à fond hein :p (et j’ai d’ailleurs bien galéré si tu veux tout savoir des coulisses ^^). Merci beaucoup en tous cas, j’angoisse toujours avec ce genre de billet alors ça me touche beaucoup :) plein de gros bisous et merci pour ton adorable message ! A très vite j’espère ! Belle soirée <3
3 avril 2016 at 0 h 14 minCoucou !!
17 mars 2016 at 14 h 28 minTrès joli makeup et encore félicitations pour ta sélection.
Ça te va très bien :)
Gros bisous
Coucou ma belle,
3 avril 2016 at 0 h 16 minMerci beaucoup beaucoup, je te raconte pas mal tête quand je me suis vue dans la sélection (grosse bouffée de stress XD il enf aut peu !!). Vraiment merci en tous cas, ça me fait trop plaisir de voir que le look t’a plu ! Des bisous et à très vite j’espère :) belle soirée !
Coucou !
3 avril 2016 at 18 h 20 minTu m’étonnes, tu devais être trop fière :D
Gros bisous, à très vite <3
Coucou, comme je le disais sur le blog d’une autre participante il y a quelques minutes (merci Hellocoton ;)). J’aime beaucoup l’idée d’un RDV beauté entre blogueuses, avec différentes décennies.
17 mars 2016 at 14 h 31 minEt j’adore ton make up et ta coiffure. J’adore les années 30 pour ça <3
(Et ton tuto est vraiment très clair félicitation). :)
Coucou Virginie,
3 avril 2016 at 0 h 19 minOui c’est clair lol Merci Hellocoton de nous permettre de suivre les RDV beauté si facilement ! Je partage totalement ton avis, j’ai adoré participé à cette édition, et pouvoir voir les participations de chacunes, et comme un look peut être adapté différemment d’une fille à l’autre dans une même décennie…Surtout que toutes on sacrément bien joué le jeu ! En tous cas j’étais personnelement très fière d’y participer et je salue vraiment l’initiative de Cécilia !
Merci beaucoup en tous cas, je t’avoue que j’ai pas du tout l’habitude de me voir comme ça, du coup c’était une première et finalement il y a plein de bonnes idées à piquer dans les années 30 ^^
Merciii encore, et plein de bisous ! J’espère à très bientôt, belle soirée :)
Comme tu es jolie !! tu as relevé le défi avec brio ! Tout ton look est dans le thème Bravo ! Et le rendu est vraiment très beau. Bisous
17 mars 2016 at 14 h 42 minCoucou ma belle,
3 avril 2016 at 0 h 20 minEt un grand merci pour ton adorable message, ça me touche vraiment énormément, surtout que j’ai moi aussi adoré ton look, tu t’es vraiment surpassée ! En tous cas ça me fait vraiment plaisir de voir que le look t’a plu ! Plein de bisous et j’espère à très vite, belle soirée <3
Tu es magnifique, autant le maquillage que la coiffure !
17 mars 2016 at 14 h 46 minCoucou ma belle Athéna,
3 avril 2016 at 0 h 21 minVraiment mille merci, ça me touche beaucoup, surtout que j’ose rarement m’afficher complètement sur le blog, c’est a chaque fois un grand moment pour moi ! En tous cas ça me fait vraiment plaisir, merci beaucoup pour ton message ! Plein de bisous et j’espère à très vite :) belle soirée
Coucou. Ce look te va à la perfection. Je suis admirative de la coiffure que tu as réalisée et qui te va à merveille. On peut dire que tu nous fais voyager et peux être fière de ton travail. C’est ravissant. Merci pour la balade dans le temps. Belle journée !
17 mars 2016 at 15 h 06 minCoucou July,
3 avril 2016 at 0 h 23 minEt vraiment merci beaucoup pour ton adorable message, ça me va droit au coeur ! Pour la coiffure rien de très compliqué (si ce n’est de dompter le Secret Curl, mais ça c’est une autre histoire !), elle est vraiment hyper facile à reproduire, le headband fait tout ^^!
En tous cas ça me fait vraiment plaisir que mon look t’ai plu, j’avais un peu peur d’être a coté de la plaque :p plein de bisous et à très vite j’espère ! Belle soirée :)
J’aime beaucoup !!!!!! C’est top top top top top top ma belle ♥
17 mars 2016 at 15 h 50 minCoucou Maeva,
3 avril 2016 at 0 h 25 minEt merci beaucoup pour ton adorable petit mot ! ça me fait vraiment super plaisir de voir que mon look t’a plu ! C’était pas évident pour un premier RDV beauté mais j’ai adoré participer ! PLein de bisous et encore merci pour ton gentil message ! A très vite j’espère <3 belle soirée :)
J’aime beaucoup le côté discret mais très lumineux de ce maquillage !
17 mars 2016 at 19 h 28 minBisous
Merci beaucoup pour ton petit mot ! Oui je partage complètement ton avis, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait pencher pour cette décennie à la base : il en fallait peu pour sublimer les femmes à cette époque ! Et du coup il y a plein de bonnes idées à retenir pour nos maquillages d’aujourd’hui (bon sauf les sourcils hein ça on y touche pas ^^).
3 avril 2016 at 0 h 28 minDes gros bisous ma belle et merci beaucoup pour ton gentil message, à très vite j’espère ! Belle soirée !
Tu es SUBLIME, j’aime tout, la coiffure, le maquillage, les bijoux et le top :)
17 mars 2016 at 19 h 53 minMerci de m’avoir fait voyager dans le temps !
Des bisous
Coucou ma Delphine,
3 avril 2016 at 0 h 32 minMille merci pour ton adorable message, il m’a vraiment fait énormément plaisir, surtout que je n’ai vraiment pas du tout l’habitude de me montrer autant sur le blog donc c’est à chaque fois une petite épreuve pour moi !
En tous cas ça me fait plaisir, vraiment vraiment ! Et comme tu les sais déjà j’ai moi aussi adoré ta version !! Plein de gros bisous, et j’espère à très très vite ! Belle soirée <3
Coucou ma belle ! Le rendu est top ! J’ai également choisi cette décennie et du coup je suis contente de voir les réalisations de cette décennie ^^ J’ai essayé également les cheveux crantés et comment dire que c’était un gros désastre ahaha En tout cas tu est toute jolie :) Bisous
17 mars 2016 at 19 h 06 minCoucou ma jolie,
3 avril 2016 at 0 h 26 minOlala oui quelle galère les cheveux crantés ! Je me demande bien comment elles faisaient le matin pour se coiffer en deux temps trois mouvements à l’époque…rien que pour ça je regrette pas d’être née à notre époque XD . J’ai adoré taversion alors ça me fait vraiment très plaisir !! des gros bisous et à très vite j’espère :) passe une belle soirée !
Ton maquillage est très réussi, et avec la coiffure on s’y croirait :)
17 mars 2016 at 19 h 52 minCoucou
3 avril 2016 at 0 h 30 minOh vraiment merci, ça me fait tellement plaisir, le maquillage en lui même est pas bien compliqué à reproduire, et c’est pareil pour la coiffure ! Si comme moi tu ne maitrises pas les cheveux crantés, le Secret Curl c’est un peu le moyen simple et efficace pour faire l’illusion XD avec un joli headband le tour est joué ^^
En tous cas merci, je suis contente d’avoir pu te faire un peu voyager dans le temps ! Plein de gros bisous et j’espère à très vite ! belle soirée :)
Quel joli maquillage !! Moi aussi j’ai trop galéré avec la coiffure ahaha en tous cas je trouve que toi tu as assuré ! :D
17 mars 2016 at 21 h 45 minMerci beaucoup beaucoup ma belle, ton message m’a vraiment fait énormément plaisir ! Bon ça va je me sens carrément moins seule pour la galère capillaire (non mais quelle idée de porter les cheveux crantés à cette époque sérieux…). Bon j’avais un peu peur d’être à coté de la plaque donc tu me rassures beaucoup :p Merci pour ton gentil message et j’espère à très vite ! Plein de gros bisous, belle soirée <3
3 avril 2016 at 0 h 33 min[…] 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse […]
17 mars 2016 at 21 h 49 minTu es toute belle, ce make up te va très bien et te met parfaitement en valeur.
17 mars 2016 at 23 h 33 minBisous
Coucou Estelle,
3 avril 2016 at 0 h 35 minEt vraiment merci beaucoup pour ton gentil message, ça me touche beaucoup surtout que je n’ai pas du tout pour habitude de me maquiller et de me coiffer de cette manière du coup c’était une grande première ! En tous cas je te remercie, c’est adorable de ta part. Plein de gros bisous et j’espère à bientôt ! Bonne soirée :)
Je suis vraiment fan de ce que tu as fait, tu as joué le jeu à fond et le résultat est top :)
18 mars 2016 at 2 h 33 minMerci beaucoup beaucoup ! Oui j’ai fais de mon mieux pour que le résultat soit réaliste (vu que j’étais incappable de me faire une coiffure à base de cheveux crantés il a bien fallu que j’improvise un peu ^^). Mais j’étais tellement contente de pouvoir participer que du coup j’ai fais le maximum (et j’ai même pris sur moi pour me montrer par ici : un exploit :p). En tous cas merci beaucoup pour ton gentil message, plein de bisous et j’espère à très vite :) belle soirée !
3 avril 2016 at 0 h 36 minCoucou !
J’aime beaucoup ton look et maquillage que tu as choisis, c’est très joli tout en simplicité et fraîcheur bravo !
18 mars 2016 at 11 h 23 minCoucou Sophie,
3 avril 2016 at 0 h 38 minEt merci beaucoup pur ton gentil message ça me fait vraiment plaisir ! Oui les femmes des années 30 avaient vraiment besoin de pas grand chose pour se sublimer…Et j’avoue que même si je n’ai pas l’habitude de me maquiller de cette façon, il y a pas mal de bonnes idées à leurs piquer !! En tous cas merci pour tout, plein de gros bisous et à très vite j’espère :) belle soirée !
Ton maquillage est tellement doux et mignon ! Je trouve ton interprétation très intéressante, chapeau :)
18 mars 2016 at 21 h 58 minCoucou ma belle,
3 avril 2016 at 0 h 40 minEt meci beaucoup pour ton adorable message, ça me touche beaucoup et ça me fait vraiment plaisir de voir que ça t’a plu ! J’ai fais quelques petites adaptations (vu que je ne suis pas douée avec mes cheveux, et que bon…mes sourcils j’y tiens ^^), mais à l’époque les femmes savaient vraiment faire des merveilles avec quelques petites astuces ! Comme quoi on peut encore leur piquer des idées aujourd’hui !! Merci beaucoup en tous cas, plein de bisous et à très bientôt j’espère ! Bonne soirée :)
[…] A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame […]
19 mars 2016 at 8 h 47 min[…] : A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame […]
19 mars 2016 at 10 h 22 minHey!
21 mars 2016 at 19 h 36 minVoyager dans le temps? J’en rêve!
Ce que je vole aj quotidien de ces années-là, c’est la bouche pulpeuse rouge. ;)
Coucou Emilia,
3 avril 2016 at 0 h 42 minEt merci pour ton petit mot ! Aha comme je te comprends, moi aussi j’adorerais pouvoir voyager dans le temps pour voir comment ça se passait avant, et comment ça se passera plus tard ^^
Je partage complètement ton avis concernant le rouge à lèvres : intemporel, moi j’adore cette couleur !!
Plein de bisous et merci pour ton passage par ici ! A très vite j’espère, belle soirée :)
[…] A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary | 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame […]
23 mars 2016 at 20 h 50 min[…] A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame […]
26 mai 2016 at 17 h 17 min[…] 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse […]
12 août 2016 at 14 h 38 min[…] 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame […]
14 août 2016 at 13 h 28 min[…] au moins de Mars, et avec plusieurs dizaines d’autres blogueuses nous avions illustré 1 siècle de beauté […]
22 septembre 2016 at 9 h 01 min[…] : A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, – 1930 : A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse, […]
4 juin 2017 at 17 h 20 min[…] pierre à l’édifice pour les 2 ans de l’évènement, mais aussi pour l’édition Un siècle de Beauté, à travers un make-up inspiré des années 30. A la base de ce projet, Cécilia ( aka Autour de […]
23 novembre 2017 at 9 h 11 min[…] 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse […]
4 juin 2018 at 21 h 47 min[…] 1920: A Little Daisy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary 1930: A little B, Beauty Rêveries, July In The Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse […]
31 décembre 2018 at 15 h 25 min[…] A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, Les Déboires de Carlita, Madame […]
14 avril 2019 at 14 h 42 min[…] 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse […]
20 avril 2021 at 15 h 35 min