Suivez-moi:
Make-up

RDV Beauté – Shine Bright Like A Diamond Make-up !

Oui tu ne rêves pas, ça faisait des mois que je n’avais pas touché à mes pinceaux, et me revoilà au taquet ! Mascara, paillettes et tutti quanti ! Même moi je n’en reviens pas…Alors clairement, ce billet m’aura demandé une organisation digne de Wonder-woman, mais je suis ravie de l’avoir fait, puisqu’il signe ma nouvelle participation aux Rendez-vous Beauté. Le rencard mensuel des Beauty-Addict de la Blogosphère ! Cette fois pas d’édition anniversaire particulière, mais par contre, j’ai eu l’honneur d’être conviée à participer par une blogueuse que je suis depuis ses tous débuts, la jolie Claire du blog Ô Boudoir Parfumé. Puisque c’est elle qui dirige cette édition de Novembre 2017, et qu’il me tenait à coeur de répondre à son invitation ! Je me suis donc lancée dans un make-up périlleux avec pour thème « Shine Bright Like a Diamond »…

Les #RDVBeauté en deux mots…

Si tu me suis depuis un petit moment déjà, tu as sans doutes déjà croisé mes participations à ce RDV incontournable ! Puisque j’avais apporté ma petite pierre à l’édifice pour les 2 ans de l’évènement, mais aussi pour l’édition Un siècle de Beauté, à travers un make-up inspiré des années 30. A la base de ce projet, Cécilia ( aka Autour de Cia) qui s’est inspirée des fameux rendez-vous mensuel 1P10S lancée par les blogueuses mode, il y a de ça quelques années maintenant.

Du coup depuis Septembre 2014 les RDV Beauté regroupe chaque mois 10 blogueuses beauté permanentes et 2 invitées autour d’un même thème et si jamais tu ne souhaites pas râter une miette de ce chouette projet, n’hésites pas à rejoindre la page Facebook du projet !

Cette fois-ci c’est donc Claire qui a choisi pour thème « Shine Bright Like a Diamond » en référence à la belle Rihanna, et à son actualité du moment ! Of course, qui n’a pas entendu parler du lancement de Fenty Beauty? #jedemande

Shine Bright Like A Diamond aka Highlighter Power !

L’impératif de ce challenge : utiliser de l’highlighter, plutôt deux fois qu’une ! Le but? Briller, briller, briller, de tous les moyens possibles ! Paillettes autorisées, glow on fire…Bref le message est clair « Shine Bright Like a Diamond » ! Autant te dire que je n’ai pas lésiné sur les moyens, et que j’ai sorti mes petits enlumineurs chéris de leur tiroir pour relever le défi…D’ailleurs on ferait pas un petit tour d’horizon pour voir les heureux élus?

  • Mineralize Skinfinish – MAC – Teinte Lightscapade

Je t’en parlais dernièrement sur le blog, bien entendu, je ne pouvais pas envisager mon makeup sans cette petite pépite qui nous vient tout droit de chez MAC : la Mineralize Skinfinish en teinte Lightscapade. Un enlumineur / poudre de finition lumineuse, mais suffisament discrète pour être portée au quotidien. Elle apporte un glow ultra naturel, discret et délicat, bref tout ce que j’aime. En action, elle a une couleur légèrement beige (malgré les reflets bleutés de ses marbrures), mais se fond délicatement au fond de teint pour apporter une belle lumière, et un fini légèrement givré. Mon must-have pour un makeup lumineux au quotidien, je ne pourrais plus m’en passer je crois.

  • Poudre Scintillante Parfumée – Kos 

Alors pour le coup il ne s’agit pas vraiment d’un highlighter à proprement parler…Mais je dois bien avouer que je me sers rarement de cette poudre autrement qu’en tant que tel ! Vu que je ne me fois pas vraiment l’appliquer sur le corps en dehors de l’été. Il n’empèche que c’est une petite tuerie ! En action il s’agit d’une poudre libre chargée en pigments scintillants. Elle est vendue avec une petite houpette bien pratique pour un effet diffus. Sur la peau elle a une couleur légèrement rosée, mais surtout une tonne de paillettes qui captent la lumière à la perfection. ça brille, ça apporte un glow canonissime, bref je ne vois aucune raison de me priver de cette poudre scintillante comme enlumineur, que ce soit clair !

  • Enlumineur – Becca – Teinte Moonstone

Mon tout dernier craquage en date, c’est le petit Moonstone de la marque Becca. J’avoue qu’il me tardait de pouvoir tester les enlumineurs de la marque, je me suis donc jetée dessus lors de ma dernière commande Sephora (qui commence tout de même à dater). Au programme un joli highlighter dans les tons or pâle, subtil, et parfait pour les peaux claires. L’un des plus jolis de ma collection, qui reste totalement portable dans la vie de tous les jours, s’il est appliqué avec parcimonie : parce que bonjour la lumière ! Il s’estompe en deux temps trois mouvements, et peu tout à fait servir de fard à paupière (d’ailleurs je n’en dis pas plus à ce sujet…)

J’ai swatché tout ce petit monde sur ma main, histoire que tu puisses les comparer et les reconnaitre avant de passer aux choses sérieuses : le make-up que j’ai réalisé ! La poudre Kos est clairement celle qui tire le plus vers le pêche, quant aux deux autres même s’ils se ressemblent de prime abord, l’enlumineur Becca reste un poil plus jaune que celui de MAC !

Et les autres héros de mon make-up?

Pour briller de mille feux j’ai choisi de rester dans des tons assez claires, histoire de jouer à fond la carte du make-up lumineux. Pour les yeux, j’ai sorti ma palette favorite pour mixer couleurs et fards nudes, j’ai nommée la très fameuse Everything Nice de Too Faced ! Alors non, on est d’accord cette palette n’est plus à la vente, puisqu’il s’agit d’une édition limitée de Noël qui date de 3 ou 4 ans, mais cette année la Boss Lady* n’a rien à lui envier et peut constituer une remplaçante tout à fait convenable !

Pour les yeux toujours, je lui ai associé 2 fards crèmes de Chanel : les fameuses Illusions d’Ombre qui avaient tant fait parler d’elles sur la blogosphère. Perso, quand j’ai envie de paillettes, je me dirige directement vers elles. Ce sont de vraies petites merveilles. Pour ce makeup j’ai utilisé Illusoire et Fantasme. Et enfin pour le reste de mon maquillage, il me fallait un crayon Khôl, un crayon à sourcils et un liner : et tout 3 nous viennent de la marque Elissance (et si elle t’intrigue, je te conseille vivement un coup d’oeil à mon dernier billet en date, qui lui est consacré). Pour le mascara (que j’ai oublié sur la photo), il s’agit d’un mascara Maybelline : le fameux Lash Sensational en version waterproof…Qui me laisse franchement songeuse depuis son achat en juillet !! Il faudrait vraiment que je vienne t’en parler par ici.

Pour le reste de mon teint (en dehors des fameux highlighter, stars de ce jour), j’ai utilisé ma BB crème Fresh de Maybelline (qui m’a bien dépanné cet été, mais qui ne remplacera pas la BB crème au ginseng d’Erborian dans mon coeur…), le bronzer Teint soleil de la marque Dr Pierre Ricaud (une petite pépite, aux sous tons marrons, qui ne tire pas vers l’orange, et qui se fond sans effort au reste du teint !). Et enfin, mon blush-to-go, le très beau Rose gold de Sleek, que je fais finir par terminer vu que je le porte extrèmement souvent !

How-to : Briller tel un diamand !

Il est donc temps de passer aux choses sérieuses, et de voir comment tu pourras reproduire ce makeup très simple, pas à pas ! Pour se faire, il te faudra environ 15 minutes de squattage intensif de salle de bain à peine. Prête?

  1. Après avoir appliqué la BB crème, je sors mon crayon à sourcils (en teinte Blond) afin de dessiner et remplir les parties un peu trop clairsemées, je n’oublie pas de brosser avec le petit goupillon pour un effet plus naturel.
  2. J’applique sur mes yeux un fard clair, afin d’unifier ma paupière mobile. J’ai pour ma part choisi le fard Heaven de la palette EveryThing nice.
  3. J’applique mon crayon khôl au ras de mes cils supérieurs, afin de donner une impression de cils plus fournis.
  4. Avec un pinceau précis j’applique mon Illusion d’ombre en teinte Illusoire dans le creux de paupière, en formant une banane. Je ne floutte pas le rendu volontairement, on reviendra travailler cette couleur ensuite.
  5. Au centre de ma paupière mobile, et dans le creux interne de mon oeil, je pose un peu de mon enlumineur Becca en teinte Moonstone, pour apporter un maximum de lumière !

6.Je dépose un peu de mon Illusion d’ombre en teinte Fantasme par dessus, afin d’accrocher encore plus la lumière au niveau de mes yeux (attention aux chutes, ce fard est un vrai spécialiste en la matière !)

7. Pour apporter un peu de couleur, j’ai choisi d’ajouter par dessus Illusoire, le fard Live It Up de la palette EveryThing Nice (le joli violet). Même s’il faut en ajouter à plusieurs reprises pour un rendu vraiment intense, cette couleur est sublime ! J’estompe le tout avec un pinceau bien fluffy pour donner un effet fumé au maquillage. J’ajoute une touche de Lightscapade en dessous de mon sourcils pour un rendu givré et lumineux.

8. Bien entendu, je ne sors pas sans liner, du coup, j’ajoute un petit trait léger pour étirer mon regard au maximum.

9. Puis je termine avec le mascara pour un rendu intense ! C’est terminé, il est temps de passer au teint !

Pour le teint, j’ai effectué un très léger contouring à l’aide de mon bronzer Dr Pierre Ricaud, et d’un pinceau poudre. Puis j’ai ajouté mon enlumineur Lightscapade de MAC sur le haut de mes pomettes et sur les points stratégiques de mon visage (menton, haut du front, nez…). J’ai ensuite posé mon blush Rose Gold de Sleek, auquel j’ai superposé la poudre scintillante Kos, pour encore plus de glow (et je peux te dire que la combinaison des deux est top !). Puis j’ai terminé par un voile de Moonstone de Becca en dessous de mes yeux (bah quoi…on fait comme on peut pour camoufler ses cernes :P).

Pour mes lèvres, j’ai choisi un gloss que j’adore. Sans doutes l’un des seuls que j’arrive à porter régulièrement d’ailleurs : il s’agit de Rebel, de la gamme Marvelous Moxie de BareMinerals. Son rendu miroir est juste foufou, et parfait pour s’associer à ce genre de maquillage glowy. Il s’agit d’un joli rose babydoll, tout doux ! Son petit truc en plus ? Un effet mentholé sur les lèvres . Bon j’avoue que l’hiver c’est pas forcément nécessaire mais j’aime bien ce petit truc en plus !

Les RDV Beauté édition Novembre 2017 – Hello le Glow !

On va pas se mentir, j’ai galéré à fond les ballons (oui, je fais partie des gens qui emploie encore cette expression en 2017 y’a quoi?!) pour shooter ce look ! Avec le temps gris (pour ne pas dire pourri) qu’on se coltine à Lyon, j’ai beau avoir mis une blinde de paillettes et d’enlumineurs, le résultat n’est clairement pas à la hauteur de la réalité. Et pourtant je peux te dire que je me suis donnée les moyens, Mister B me regardait d’ailleurs bizarrement avant de me demander si « j’allais sortir comme ça? »….Ce qui en dit long sur mon teint glowy !! J’espère quand même que ce petit tuto t’aura plu, et si tu es curieuse de voir les autres participations des blopines, ça se passe par ici :

Les permanentes
Aurélie – A Bowl of Glitter
Cécilia – Autour de Cia
Delphine – Les Jolis Slims
Georgina – Georgina Edith
Julie – July in The Sky
 
Les invitées 
Alicia – Pauuulette
Claire – PoppyLaRousse
Marion – A Little B
Nathalie – Les Envies de Talie

Encore un grand merci à Claire pour son invitation, et un grand bravo à toutes les participantes, vous vous êtes surpassées les filles ! De ton coté n’hésites surtout pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé, ou quel est selon toi le best Highlighter du monde? Et sinon, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes (et je peux te dire que le programme est plutôt sympa :p). Bisouuus

En attendant le prochain billet :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre Les Jolis Slims

    Très joli ton maquillage ! Je ne m’aventure que rarement dans des tons si clairs alors qu’on a la même couleur d’yeux. Tu me donnes donc des idées ! Merci :*

    23 novembre 2017 at 10 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Delphine !
      Merci pour ton gentil message ça me fait vraiment plaisir ! Tu devrais franchement essayer, je trouve que ça change et ça ouvre vraiment le regard (après j’avoue que j’aime beaucoup les makeups plus sombres au quotidien ^^). Des bisous et j’espère à très vite !

      27 novembre 2017 at 8 h 13 min
  • Répondre Poppylarousse

    Lool ouiiii je suis rassuré je ne suis pas seule à utiliser l’expression « à fond les ballons » !! ^_^
    J’adore la make up avec l’étoile, j’ai pas eu le courage de tenter le liner…
    C’est vrai que c’est super dur de capter l’highlighter en photo, je pensais pas à ce point là ! Du coup j’ai mis mille épaisseurs xD
    Bisous

    23 novembre 2017 at 15 h 08 min
    • Répondre alittleb

      XD ah bah je me sens clairement moins seule du coup ! Merciiii beaucoup , je suis contente qu’il te plaise (j’avoue j’ai retourné mon coin makeup pour remettre la main sur mes petites étoiles…je ne savais absolument pas ce que j’en avais fais !!).
      Pour le liner, je sors rarement sans…et je trouvais mon makeup un peu fadouille sans contraste !
      M’en parle pas on aurait dit un sapin de noel un soir de 24 décembre tellement je brillais ^^ un grand moment !! Des gros bisous à toi aussi (j’ai essayé de te laisser un petit mot jeudi mais je crois que Blogger n’est pas pote avec moi :( c’est pas la première fois qu’il n’enregistre pas mes commentaires )

      27 novembre 2017 at 8 h 12 min
  • Répondre a bowl of glitter - RDV Beauté : Shine bright like a diamond - a bowl of glitter

    […] – Pauuulette Claire – PoppyLaRousse Elsa – ElsaMakeupAddict Marion – A Little B Nathalie – Les Envies de […]

    23 novembre 2017 at 19 h 25 min
  • Répondre elsamakeupaddict

    C’est canon !
    Mais je confirme, quelle galère de prendre en photo ce thème avec le temps qu’on a ^^

    23 novembre 2017 at 21 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Elsa !
      Et vraiment, merci pour ton gentil message je suis contente que mon makeup te plaise ! Aha apparemment on a été nombreuses à galérer avec nos photos oui !! Pourtant c’est pas la première fois que je photographie des highlighters…je pense que le temps pourri n’est pas innocent dans l’affaire effectivement !! Des gros bisous ma belle et j’espère à très vite !!

      27 novembre 2017 at 8 h 08 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Tu es canon canon canon et la première photo wahou j’adore.
    La everyhing Nice est ma palette chouchou de Noël j’en suis fan et je la ressors en décembre à chaque fois.
    Merci beaucoup pour ton implication c’était un plaisir de t’inviter <3

    25 novembre 2017 at 14 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle
      Et merci pour ton message, ça me fait vraiment plaisir (surtout vu la galère sans nom que c’était pour photographier ce makeup ^^) je suis contente que le résultat final te plaise !
      Non mais on est d’accord, cette palette c’est un de mes meilleurs investissements makeup !! Moi je m’en sers extrêmement souvent et je ne m’en lasse vraiment pas.
      Merci à toi pour cette invitation, j’étais ravie de pouvoir retrouver mes pinceaux et de participer à cette édition !! Des bisouuus <3

      27 novembre 2017 at 8 h 06 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :