Si vous me suivez ici, depuis très longtemps, maintenant, vous n’êtes pas sans savoir que je suis plutôt fidèle côté make-up ! Même si j’adore tester de nouvelles choses, j’ai quelques indispensables à la maison dont je ne saurai me passer. Comme par exemple ma fidèle BB crème, qui fait partie de ma trousse à maquillage depuis une bonne dizaine d’années maintenant ! Malgré tout, je reste curieuse, et je continue de m’intéresser à ce qu’il se fait à côté. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’avais envie de consacrer une petite place par ici à une des dernières nouveautés Caudalie !
Vinocrush, la crème teintée by Caudalie !
Je dois bien reconnaître que pour moi, Caudalie, c’est avant tout une marque de soins. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de vous en parler à plusieurs reprises par ici. Et à chaque fois, ce sont des produits que j’ai beaucoup apprécié.
J’étais donc plutôt surprise par cette nouveauté qui allie les bénéfices du soin à un produit make-up : une crème teintée pour le visage. Son nom ? Vinocrush. Simple et facile à retenir. Elle possède même un petit slogan « Crush, Color & Correct ». Qui veut dire « écrase, colore et corrige ».
Et pour cause, ce sont ses trois principaux atouts ! Cet embelisseur de teint s’adresse à tous les types de peaux. S’applique en quelques secondes à peine, et promet un teint unifié au fini ultra naturel. Tout ce que j’aime et recherche pour le quotidien vu que je déteste les teints trop chargés. Évidemment je me suis dis qu’il fallait absolument que je teste ça…
Par conséquent j’ai tenté l’aventure en partant sur la teinte 1 (la plus claire) qui me paraissait adaptée à ma peau on ne peut moins bronzée, de cet hiver ! Et je t’invite à découvrir tout ce qu’il y a à savoir à son sujet juste en dessous.
Vinocrush : l’allié d’un teint unifié au look naturel?
Tout d’abord attardons nous sur un petit point qu’il me paraît important de souligner : même si Caudalie ne propose pas une large gamme de teintes pour Vinocrush…Il en existe tout de même 5, qui couvre une partie des carnations existantes en partant de tons assez claires, pour aller jusqu’à des nuances plus foncées. Sachant tout de même, que le produit s’adapte assez bien à notre couleur de peau.
Comment ça se présente? Le tube arrive dans un étui cartonné qui reprend toutes les informations à savoir au sujet du produit. Sa composition, composée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa formulation entièrement vegan, et notamment le fait qu’il ne contienne aucun parabène, phénoxyéthanol, huiles minérales, PEG ou encore silicones.
Delon une étude clinique, Vinocrush promet de s’adapter à la couleur de la peau à 95%, et à unifier le teint à 100%. Et je dois bien avouer que comme ça sur le papier c’est plutôt tentant ! La crème teintée se présente dans un flacon de 30ml. La teinte du tube correspond d’ailleurs au numéro de la teinte.
Pour le dosage, l’embout du tube est classique, il suffit donc d’en prélever une petite noisette que l’on viendra répartir sur l’ensemble du visage. A la sortie du tube, le produit est de couleur blanche, à la texture légèrement granuleuse.
Pour ce qui est de la composition, on retrouve à l’intérieur : de l’acide hyaluronique d’origine 100% naturelle (lisse et hydrate la surface de la peau). De la niacinamide (aka la Vitamine B3) qui va réduire l’apparence des pores dilatés et apaiser la peau. Et enfin de l’eau de raisin Bio (hydrate, apaise, anti-oxydante). C’est également un prébiotique qui va aider à renforcer le microbiote cutané.
Le principe de Vinocrush : écraser, colorer et corriger !
On remarque assez rapidement que la texture n’est pas tout à fait celle d’une crème teintée basique. La base est assez fluide mais contient de petites billes granuleuses qui une fois écrasées lors de l’application, vont venir teinter la crème. J’ai pris quelques photos à plusieurs étapes pour que l’on puisse se rendre compte du phénomène.
A l’étape 1, on a donc la crème à la sortie de son tube. A l’étape 2, on voit qu’en l’étalant, les petites billes commencent à colorer la base de couleur blanche. A l’tape 3, la crème s’est entièrement colorée, jusqu’à se rapprocher au maximum de la couleur de ma peau.
Evidemment, en la répartissant de manière homogène, le produit se fond encore mieux à la peau jusqu’à obtenir un rendu très naturel. Qui uniformise vraiment bien le teint. On ne distingue plus les petites rougeurs, et les petits défauts sont également camouflés. La couvrance reste assez légère, mais pour ma part c’est l’effet recherché. On dirait franchement qu’on ne porte rien sur la peau.
Vinocrush tient plutôt bien sur ma peau, même si je poudre toujours un peu après l’avoir appliqué. Afin d’éviter d’éventuelles brillances d’apparaitre trop rapidement. J’ai été très surprise de constater qu’une fois la teinte fixée, elle ne s’oxydait pas. Le résultat une fois sec ne bouge plus ! Et c’est plutôt une très bonne surprise.
Mon avis sur Vinocrush : on valide ou pas?
Si tu cherches un fond de teint ou une crème teintée au rendu ultra naturel, je suis certaine que Vinocrush saura te plaire ! Effet peau nue, et unifiée. Texture légère, qui s’adapte à la perfection à la couleur de ta peau. Tenue longue durée, on peut difficilement lui trouver des défauts. J’aurai juste peut être tendance à dire qu’au bout de plusieurs heures la texture est un peu plus visible qu’au départ. Mais j’ai quelques doutes sur le fait que ça ne vienne pas du fait que je poudre ensuite…En tous cas les promesses sont tenues, le résultat est très satisfaisant et vraiment très naturel. A tester d’urgence si tu aimes les teints lumineux et légers !
Envie de découvrir Vinocrush de Caudalie? ça se passe ici !
Et toi tu connaissais déjà Vinocrush? Est ce que tu utilises déjà une crème teintée type BB crème ou CC crème? As-tu déjà testé des produits Caudalie? Lesquels nous recommandes-tu? N’hésites pas à nous partager ton expérience en commentaires et à nous dire si toi aussi tu as apprécié ce produit ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous.
– Instagram : a_littleb
– Facebook :A Little B
No Comments