Suivez-moi:
Revue, Soins visage

J’ai testé la radiofréquence avec CurrentBody Skin RF: mon avis !

Il y a quelques temps sur le blog, je vous parlais phytothérapie avec le fameux masque Led de la marque CurrentBody…Et il se trouve que depuis plusieurs semaines maintenant (on pourrait même dire mois !), je me penche sur le cas d’un nouvel OBNI (objet-beauté-non-identifié )! Car chez CurrentBody on arrête pas l’innovation…et ça tombe bien parce qu’il n’en faut pas plus pour piquer ma curiosité ! Il ne m’a pas fallu longtemps avant de m’intéresser de près à une de leurs dernières nouveautés en matière de beauté !

CurrentBody Skin RF : la radiofréquence pour le visage kézako?

On ne va pas se mentir, avant de découvrir le CurrentBody Skin RF je ne savais absolument pas en quoi consistait la radiofréquence en tant que soin visage ! Et bien en deux mots : c’est un peu LA meilleure technologie anti-âge du marché actuelle. La promesse d’une peau d’apparence plus jeune.

Cliniquement prouvée pour « inverser les signes visibles du vieillissement avec des résultats instantanés de resserrement de la peau ». Comme ça, ça vend franchement du rêve non? Évidemment je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de tester un tel objet !

Chez CurrentBody, le Skin RF possède la technologie unique de Skin Sensé Technology qui maintient une température optimale pour booster la production de collagène. A utiliser en combo avec le gel de radiofréquence CurrentBody Skinpour en améliorer encore davantage l’efficacité. Celui-ci est conçu pour améliorer le rendement énergétique de la radiofréquence et permettre à l’appareil de glisser sur la peau sans effort. 

Voilà donc plusieurs semaines que j’ai intégré le CurrentBody Skin RF à ma routine visage. Et maintenant que j’ai pu me faire faire une idée de ses effets après plusieurs utilisations. Je me suis dis qu’un petit retour par ici serait intéressant ! Comment ça fonctionne? Au bout de combien de temps constate t’on des effets ? Est ce que ça fait mal? Je vous dis absolument tout sur cet appareil pas comme les autres.

Ce qu’il faut savoir sur le CurrentBody Skin RF, focus sur la radiofréquence !

Je dois bien reconnaître qu’avant de découvrir cet appareil je n’avais aucune idée de comment fonctionnait la radiofréquence. J’y suis allée un peu à l’aveuglette, en me fiant surtout au retour clients sur le site. Qui sont très franchement, plutôt convainquant. Mais justement parlons en : que promet le CurrentBody Skin RF en fait?

Il s’agit d’un appareil qui va donc stimuler la production de collagène afin de réduire l’apparence des rides et ridules de la peau et agir sur le relâchement cutané et les affaissements. Mais également booster la luminosité de la peau et son éclat. Il cible localement la zone des pattes d’oie, la ride du lion, les rides du sourire/ d’expression, ainsi que l’ovale du visage. Objectif : effet peau liftée !

Qu’en-est il de la fréquence d’utilisation ? Comme tout appareil, si l’on souhaite obtenir de réels effets, il faut être assidu.e. C’est là tout le secret ! L’avantage du Currentbody Skin RF c’est qu’on peut l’utiliser uniquement sur certaines zones (et en moyenne on y passe 5 à 10minutes selon les zones à traiter). Soit on opte pour le programme « Full face », et dans ce cas on passe 5minutes par zone (compter en tout 70minutes pour l’ensemble du visage).

L’appareil possède 3 niveaux de puissance : le premier sert surtout à apprivoiser l’objet et à s’y familiariser. On peut ensuite passer au niveau 2 puis 3. Les niveaux correspondent surtout à la rapidité à laquelle la Skin Sense Technology va chauffer la peau à la température optimale pour booster la production de collagène. Par exemple : cela prend 30 secondes sur le niveau 1 contre 18secondes pour le niveau 3.

Et si jamais j’ai un doute sur le faut que cet appareil me convienne je fais quoi? Le site Currentbody est bien fait et liste, dans un premier temps, les cas particuliers dans lesquels il ne faut pas utiliser le Currentbody Skin RF. En cas de doutes, je ne peux que te recommander de consulter un médecin qui répondra encore mieux à tes possibles interrogations.

Comment on utilise le Currenbody Skin RF ?

L’appareil

Mais alors comment ça se présente tout ça alors? Et bien l’appareil arrive dans un joli coffret. A l’intérieur on y trouve l’appareil de Radiofréquence, un sac de voyage, différentes fiches adaptateur pour pouvoir se brancher sur n’importe quelle prise. Mais aussi un manuel d’utilisation, ainsi qu’un câble de branchement et surtout une Currentbody skin gel de radiofréquence (en format 100ml) pour obtenir un résultat optimal.

Ce petit gel n’a pas d’odeur, et est totalement transparent. On l’applique sur la zone à traiter en couche suffisamment épaisse, puis on lance l’appareil. Il permet alors au Currentbody Skin RF de glisser sans effort. Et de diffuser correctement l’énergie RF en améliorant le contact avec la peau. L’appareil est très facile à prendre en main, et surtout étonnamment léger ! On peut donc s’en servir pendant un bon moment sans difficulté.

L’utilisation

Une fois l’appareil allumé, une petite diode verte clignotera jusqu’à ce que la bonne température de radiofréquence soit obtenue. Au bout de 5minutes, il sera remplacé par une lumière orange qui va clignoter 5 secondes, pour indiquer que le traitement de la zone est terminé, et qu’il est possible de passer à une autre zone.

Pour que l’appareil chauffe correctement il faut que ses 4 petits embouts arrondis soient au contact de la peau. Au début c’est légèrement déstabilisant car on sent bien que l’appareil diffuse beaucoup de chaleur, mais pour autant cela n’est absolument pas douloureux ! Si il est mal appliqué, il ne chauffe pas ou refroidit. On ne laisse jamais les embouts statiques sur une zone, il faut bien faire des mouvements lents, circulaires et/ou de va-et-vient.

Mon avis sur le Currentbody Skin RF?

Mon avis

C’est la curiosité qui m’a poussé à tester cet appareil pas comme les autres. Et comme d’habitude chez Currentbody les avant/après sont assez bluffants ! Bon comme d’habitude je ne me suis pas lancée à l’aveuglette, j’ai d’abord fais un petit test sur ma peau pour vérifier que je ne faisais aucune réaction, avant de me lancer dans un traitement plus poussé. J’ai essentiellement ciblé la zone de la ride du lion, et les « plis du sourire » pour me faire une idée. Ce qui représente en tout 15minutes de traitements par semaine. Clairement pas le bout du monde.

Comme je le disais plus haut, au début j’étais un peu impressionnée par la sensation de l’appareil sur la peau. Ça chauffe bien et c’est assez déstabilisant, car on ne sent aucune douleur. Après chaque traitement ma peau est légèrement rouge, mais redevient rapidement normale. Au départ il faut traiter chaque zone une fois par semaine (durant 8 semaines), puis on passe à une fois toutes les 4/8 semaines. Vu que je ne suivais pas le programme complet, j’ai trouvé ça très peu contraignant.

Et sur le moyen terme?

Comme d’habitude, le secret de ces appareils c’est l’assiduité avec laquelle nous allons suivre le programme. Et honnêtement, si tu respectes la fréquence d’utilisation préconisée : les résultats sont visibles très rapidement. Pour ma part au bout de deux semaines : les rides bien marquées des deux zones que j’ai traitées se sont relativement bien estompées (c’était même visible dès la fin de la séance !). Je continue d’utiliser l’appareil après les 2 premiers mois de traitement actuellement et je vais très certainement passer à d’autres zones tellement je suis contente du résultat !

La peau marque beaucoup moins les rides d’expressions sans pour autant se figer. C’est vraiment étonnant ! Le seul petit inconvénient que je peut reprocher à l’appareil c’est qu’il faut quand même faire attention à ne pas utiliser d’eau chaude sur les zones traitées durant les 2 jours qui suivent l’utilisation du Currentbody Skin RF, et qu’il faut bien protéger sa peau du soleil durant le traitement. Ça reste des contraintes minimes, mais il ne vaut mieux pas passer à coté.

Si jamais tu te poses la question : il peut totalement s’utiliser en complément du masque Led dont je vous ai précédemment parlé par ici. Ils n’ont pas tout à fait les mêmes effets et se complètent plutôt bien ! En tous cas de mon coté, il est totalement adopté. J’ai conscience que son achat représente un coup non négligeable mais pour le coup le résultat est vraiment à la hauteur de l’investissement.

Et si jamais tu es tentée d’investir dans le CurrentBody Skin RF tu peux économiser -15% sur le prix de l’appareil avec mon code LITTLEBRF !

Et toi tu connaissais déjà la technologie RF? Es tu tentée par l’utilisation de ces appareils beauté? As tu déjà testé ce genre d’appareils ? N’hésites pas à partager ton avis, ton ressenti en commentaires ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Collaboration commerciale : produits reçus gratuitement

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.