Suivez-moi:
Lifestyle

Mes bougies Yankee Candle favorites pour l’automne !

Entre l’arrivée de la pluie et du froid, les feuilles qui commencent à tomber, et le retour des microbes… Pas de doutes, l’automne est bien là ! Ni une ni deux, je me suis empressée de ressortir le pyjama pilou, le plaid et le chocolat chaud ! Mais ne manquerait il pas quelque chose pour que le programme soit parfait ? Bien entendu que oui ! Car à la maison, qui dit soirées d’automne, dit ambiance cocooning. Et pour ça, il nous faut obligatoirement une petite bougie qui brûle et qui parfume la maison !

Mes bougies yankee candles favorites pour l'automne

Yankee Candles, nos bougies parfumées préférées 

Voilà des années maintenant qu’à la maison, il y a toujours une bougie allumée les soirs d’automne et d’hiver. C’est un peu une habitude, une tradition. D’abord parce qu’on adore cette ambiance chaleureuse qu’apporte une petite flamme qui danse. Mais aussi parce qu’on adore particulièrement qu’une douce odeur se diffuse dans notre intérieur . 

Depuis tout ce temps, on a testé un paquet de marques différentes. Et parmi les premières qui ont élus domicile chez nous : les fameuses Yankee Candle. Je pense que c’est dans cette marque là, qu’on a pu découvrir le plus de parfum d’ailleurs.

yankee candles mechs en coton

Maintenant, je les commande la plupart du temps sur le site Notino, qui propose un large choix de fragrances au meilleur prix. Chaque bougie se décline en 3 formats de jarres. La grande de 623g, la moyenne de 411g et la plus petite de 104g. Mais tu peux également les acheter sous forme de petite tartelette à faire fondre dans un diffuseur. Ou encore en votive. 

Depuis la marque s’est bien diversifiée et propose aussi des désodorisants pour voiture, des diffuseurs sous forme de bâtonnets, et même un calendrier de l’avent !

Et si on craquait pour des odeurs réconfortantes pour l’automne ?

Si durant l’année j’ai un faible pour les odeurs gourmandes et fruitées, l’automne j’aime les parfums réconfortants qui me font me sentir bien à la maison. Et parmi mes favorites chez Yankee Candle, il y en a deux que je reprends systématiquement ! Et je me suis dis qu’il était grand temps de leur consacrer un petit espace par ici pour vous en parler !

yankee candle fluffy towels

Fluffy Towels / Serviettes moelleuses

On commence avec Fluffy Towels (en français : Serviettes moelleuses) aka l’odeur de propre par excellence ! Clairement la bougie qui donne l’impression d’avoir nettoyer la maison à fond, alors qu’on a juste allumé la flamme. C’est un parfum à la fois frais et floral, dans lequel on trouve en notes de tête la bergamote, l’eau de Cologne, la pomme ou encore le citron. Puis en notes de coeur le géranium, le muguet, la lavande, les pétales de fleur d’oranger ainsi que les feuilles de violette. Et en notes de fond le musc et l’iris. 

Si comme moi tu apprécies les odeurs très florales, cette bougie devrait particulièrement te plaire. Le musc et l’iris lui donne un petit côté poudré que je trouve très agréable et extrêmement apaisant. A chaud l’odeur est d’autant plus réconfortante, et vraiment très appréciable. Elle brûle très souvent à la maison, c’est pour ça que je l’ai choisie dans son plus grand format. Qui représente entre 110 et 150h de combustion. 

fluffy towels bougie grand format

D’ailleurs si tu souhaites en profiter un maximum, je te recommande d’investir dans un couvercle Illumalid. Un accessoire qui se pose sur le haut des grandes et moyennes bougies jarres, et qui aide grandement à ce que la bougie se consomme de manière optimale, sans s’abîmer.

soft blanket couverture douce yankee candle

Soft Blanket / Couverture douce

On poursuit avec le second parfum de ma sélection qui est très clairement mon préféré chez Yankee Candle . J’ai nommé Soft Blanket qui signifie « couverture douce ».Il n’était plus disponible en grand format lorsque j’ai passé commande sur Notino, à mon grand désespoir. J’ai donc finalement opté pour la jarre de taille moyenne. Qui représente entre 65 et 75h de combustion, ce qui est déjà pas mal. J’ajoute d’ailleurs qu’on ne doit pas laisser une bougie brûler plus de 4h à chaque fois. Afin d’en profiter le plus longtemps possible.

yankee candle format moyen

Pour Soft Blanket on est aussi sur une odeur très cosy, mais beaucoup plus enveloppante. En notes de tête on retrouve notamment la bergamote, la mûre et les agrumes. En notes de cœur on sent la rose, la vanille, ou encore la fleur de tabac. Et enfin en notes de fond l’ambre, le cacao et le musc qui vont vraiment apporter ce côté poudré et réconfortant. C’est un mélange que je trouve envoûtant , encore plus quand il est  associé à la chaleur de la bougie.

C’est vraiment un parfum atypique que je n’ai trouvé que chez Yankee Candle jusqu’à maintenant. Vraiment mon parfum favori, encore plus pendant la saison d’automne. 

ma bougie préférée yankee candle soft blanket

Yankee Candles, mon avis sur ces bougies parfumées ?

Impossible de conclure sans parler de la composition de ces bougies : une mèche en coton 100% composé de fibres naturelles, ainsi qu’une cire de paraffine de haute qualité. Et surtout des parfums qui sentent vraiment lors de leur combustion (et même une fois éteinte). Cela fait des années que je suis fidèle à ces jolies jarres en verre (que je recycle régulièrement en contenant pour les cotons tiges, ou pour les pinceaux à maquillage …). J’ai vraiment testé tout un tas de parfums frais, fruités, gourmands, floraux… et à chaque fois la marque me transporte dans un univers différents. Impossible de ne pas t’inviter à les découvrir toi aussi, si jamais tu ne les connais pas encore. 

Le rapport qualité/prix est vraiment très bon et les bougies durent dans le temps…Et une fois terminée, on a juste envie de les acheter de nouveau ! 

yankee candle mes bougies préférés d'automne

Alors elles te tentent ces jolies bougies? Quels sont tes parfums Yankee Candles favoris? As tu déjà testé ces bougies? Quels sont les odeurs que tu nous recommanderais? N’hésites pas à nous partager ton avis, ou ton ressenti en commentaire, et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Collaboration commerciale : produits reçus gratuitement

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :