Suivez-moi:
Lifestyle

Apprendre à s’accepter

Cette année pour les fêtes, j’avais envie de me lancer un défi. Celui de m’accepter après ma grossesse, avec un corps qui n’est pas celui que j’ai l’habitude d’avoir. On va pas se mentir, c’était osé. Vu que ça fait à peine trois mois que j’ai accouché, et clairement  je suis loin d’avoir retrouvé mon corps d’avant (j’ai d’ailleurs du mal à me dire que ça sera un jour le cas !). Pour le moment, j’apprends surtout à cohabiter avec les kilos en plus et mes abdos absents . Et ce n’est pas facile tous les jours (c’est pour ça qu’en général, je me ballade en pull moumout !). Du coup je me suis dit qu’une tenue de fêtes pas comme les autres m’aiderait sûrement à terminer 2020 sur une note positive (ce ne serait pas de trop).

De la lingerie pour toutes les morphologie sur Touteslespoitrines.com

Tout au long de ma grossesse, j’ai entendu la même phrase «franchement tu n’as pas pris un gramme ». Dans l’idée c’est plutôt gentil. Dans la réalité c’est pas du tout le cas. Comme pour mon premier bébé, et comme pour toutes les grossesses, mon corps s’est transformé. Et il a fallu que je l’accepte.

A ma grande surprise, après la naissance de ma puce, le choc a été moins violent que la première fois (on sait à quoi s’attendre !). Et cette fois, c’est normal, il met plus de temps à se remettre. Alors je ne lui en veux pas. Entre temps j’ai un peu vieilli (vlan dans les dents !), et je sais déjà qu’il me faudra du temps. Du coup pour le moment, on s’apprivoise. Et pour m’aider à le faire, j’ai eu la chance de recevoir une superbe pièce de lingerie.

J’ai toujours été fan de jolie lingerie, et je trouve que c’est le moyen idéal pour « commencer à s’accepter ». Cette pièce j’ai pu la choisir sur le site touteslespoitrines.com. Une vraie caverne d’Ali baba pour toutes les morphologies (et en plus, ils sont basés à Lyon :) ) ! Les plus belles marques s’y retrouvent (39 au total) parmi lesquelles Aubade, Triumph, Simone Pérèle, Lise Charmel ou encore la lingerie Chantelle. Le choix est immense. Et tu y trouveras autant des ensembles en lingerie que des maillots de bain, ou encore des pyjamas, dans toutes les tailles.

La bonne idée quand on manque d’inspiration pour les fêtes ! Pour ma part j’avais envie de quelque chose de très différent de ce que je peux porter en temps normal. Loin de mes basiques du quotidien. Mon choix s’est du coup orienté sur un body. Avec l’idée de pouvoir le porter comme une jolie pièce de lingerie sous un chemisier, mais aussi comme un vêtement à part entière associé à un blaser!

Simone Pérèle, la French Touch depuis 1948

Il y a très très longtemps, je me passionnais pour le stylisme et la lingerie. J’aurai rêvée de devenir styliste. Bon finalement je suis décoratrice (et c’est pas mal non plus !). Du coup, quand je suis tombée sur ce joli body Simone Pérèle, j’ai eu un gros coup de cœur. Pour la petite histoire, Mme Pérèle était une corsetière de talent. Elle a ouvert son atelier en 1948, et propose alors des ensembles à la mode, élégant et confortable à la fois. Afin de les sublimer et de mettre leurs atouts en avant.

Le body que j’ai choisi est issu de la collection Afterwork. La marque l’a décrit comme un mélange de dentelles d’inspiration  haute couture et de bandes aux reliefs urbains. 

La dentelle est d’une finesse absolument dingue. Elle pourrait paraitre extrêmement fragile mais pas du tout ! Elle est à la fois résistante et délicate. Et surtout bien gainante ! Les liserés dorés qui remontent du bas du body jusqu’au dessous de la poitrine soulignent bien la taille. Et on retrouve ces jolis détails le long du décolleté, et dans le dos.

Les fameuses bandes plus larges marquent la taille et les poignets. On y trouve de jolis boutons habillés de satin. Tout a été pensé dans le moindre détail…Ce qui en fait une pièce absolument dingue ! Je la porte en S (je dirais entre le 36 et le 38) mais tu pourras aussi la retrouver en M ou en sur le site. Trois petites pressions dissimulées sous la dentelle te permettront de l’ouvrir sans devoir te déshabiller entièrement .

J’avais très peur que la matière se détente dès le première essayage : pas du tout. La dentelle aide à sublimer le corps et maintiens à la perfection. C’est d’ailleurs assez étonnant la première fois qu’on se glisse dedans. Quant aux motifs fleuris, ils sont juste magnifiques…

Son seul petit point négatif, on ne vas pas se mentir, c’est son prix ! Il faut compter 149€ pour cette pièce de lingerie. J’avoue que j’aurai franchement du mal à investir…Et pourtant je trouve qu’elle apporte vraiment une touche d’élégance à un look basique jean/blaser ! Cela dit si jamais vous manquez d’idées à Noël, ça peut être l’occasion d’un très beau cadeau…

Apprendre à s’accepter avec de la lingerie fine…la bonne idée?

Bon entre nous, je peux te dire que me voir en photo a été LA véritable épreuve de cette fin d’année. Je ne suis pas encore très à l’aise dans mes baskets. Au début quand j’ai trié les clichés de ce post, je n’ai vu que les défauts. Et puis honnêtement, si on m’avait dit que j’oserai ce genre de billet un jour, je n’y aurai pas cru. Cela dit on ne m’enlevera pas de l’idée que de se sentir bien dans ses fringues, aide déjà à faire un pas en avant ! Et pour le coups Toutesmespoitrines.com m’a aidé à mettre le pied à l’étrier pour qu’en 2021, j’ai retrouvé toute ma confiance…

En tous cas ma résolution pour cette année, c’est clairement d’apprendre à m’accepter avec tous mes petits défauts…Et à me faire plaisir de temps en temps avec de jolies pièces comme celles-ci pour me motiver !

Envie de découvrir Touteslespoitrines.com ? c’est par là.

Et toi, comment cohabites-tu avec ton corps? Plutôt body positive ou complexée? Est ce que la lingerie, ou plus généralement la mode, t’aide à t’accepter avec tes petits défauts? Comme d’habitude, n’hésitez pas à prendre la parole à votre tour, ça me fait toujours très plaisir de vous lire en retour ! Bisous bisous et à très vite♡

Psst je suis aussi ici :

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :