Je ne sais pas vous, mais de mon coté je me prépare doucement, mais sûrement à l’été (qui je l’espère pointera son nez un jour). Petite note : je ne sais pas si vous avez remarqué mais je commence toujours mes articles par la météo. Vieille avant l’heure la fille –‘, non mais c’est surtout que je fais une overdose de mauvais temps …
Je vous parlais dans l’article précedent d’un gommage visage, mais j’utilise aussi quelques produits pour le corps (beaucoup moins nombreux). Et c’est ainsi que je viens vous reparler de Belle à Croquer. Ahah. Celles qui suivent un peu le blog savent à quel point j’ai été déçue de la gamme visage. Mais je n’ai pas voulu en rester là. Ouais, je suis comme ça moi, pas (trop) rancunière. Du coup je me suis penchée sur le cas de la gamme pour le corps : Alors convaincue ou complètement et définitivement fachée avec la marque? Voici la réponse !
Belle à Croquer ou la marque à la communication qui fonctionne à fond les ballons ! Là encore avouons-le, le packaging marche carrément bien, c’est beau et ça donne envie d’acheter. Bien joué au service marketing.
Mais alors comment s’y retrouve-t’on? C’est simple : la gamme visage se sont les petites boites blanches et la gamme corps se distingue par ces bocaux en verre un peu plus gros avec un couvercle en métal.
Dans les soins pour le corps on trouve beaucoup de parfums sucrés type chocolat,épices, fondant au beurre…Et je ne sais pas pourquoi mais ça ne me branche pas du tout. Du coup j’ai opté pour le soin tonus au pamplemousse, qui lui me parlait un peu plus.
Le packaging : On en dit que plus féminin tu meurs. Il est coloré, frais, il fait rêver quoi. Et pour une marque de grande surface c’est quand même chouette ! Il contient 200ml dans un petit bocal en verre refermé par un bouchon métal et le logo de la marque estampillé dessus. Pas franchement pratique l’affaire, mais bon on en reparle plus bas.
On retrouve au dos du produit les conseils « Belle à croquer » et le secret (bien gardé) du produit!
Les ingrédients : Aqua (Water), Alcohol, Glycerin, Pentylene Glycol, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, Lavandula Hybrida Oil, Phenyl Trimethicone, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Parfum (Fragrance), Triethanolamine, Chlorphenesin, Benzophenone-4, Disodium Edta, Sodium Benzoate, Ascorbyl Glucoside, Limonene, Linalool, Benzyl Salicylate, Citral, Geraniol, CI 14700 (Red 4), CI 19140 (Yellow 5).
Je ne suis pas ultra calée en ingrédients donc honnêtement je ne disserterai pas là dessus, je souligne simplement le fait que comme tous les produits Belle à Croquer il dit 3 fois non aux : parabens,aux PEG et aux phénoxyéthanol.
La promesse : C’est de l’extrait naturel de pamplemousse associé la vitamine C stabilisée. Il Hydrate et adouci la peau. Le pamplemousse bien connu pour ses vertus rafraîchissantes et tonifiantes, redonnera éclat et vitalité aux peaux ternes et fatiguées.
De la promesse on nous en donne. Mais alors dans la réalité ça vaut quoi? J’ai testé la bête sur plusieurs mois, mais surtout en fin d’été dernier, et si je le ressors aujourd’hui c’est qu’il n’est pas aussi mauvais que ces potes de la gamme visage.
Texture et Application : La texture est visqueuse ! C’est assez étrange au départ, mais ça en devient vite marrant ! C’est léger et frais, il suffit de l’étaler et de frotter un peu pour qu’elle pénètre bien dans la peau. Sa couleur orange vitaminée-fluo est un peu différente de celle pamplemousse mais on ne lui en tient pas rigueur. Toutefois le seul point négatif que je relèverai c’est qu’il faut plonger la main dans le bocal, et pour doser c’est pas top. Au vu de la texture non plus, ça n’est pas pratique, mieux vaut ne pas avoir deux mains gauches, sinon on s’en met vite partout (je parle en connaissance de cause !).
L’odeur: Du frais, des agrumes, on part loin loin loin au soleil avec ce produit. C’est l’été quoi.
Le résultat : On nous promet de la fraîcheur et là je n’ai rien à dire, on en a! Une fois sur la peau ça donne une sensation vraiment agréable, en sêchant la peau ne tire pas, on est donc pas trop mauvais coté hydratation.
Pour ce qui est de l’éclat et du tonus, c’est la que ça coince pour moi. Non, ça n’apporte rien de mieux. Je ne crois déjà pas à ces promesses là en général, donc je ne suis qu’à peine étonnée.
Conclusion : Un bon point pour ce soin si vous recherchez quelque chose de vitaminé, vivifiant et frais. On est en plein dedans. Je m’en suis servie très souvent en fin d’été dernier après mes journées de bronzette à la plage. La sensation de fraîcheur reste relativement longtemps et après une bonne douche c’est super agréable.
Pour le coté tonus, ok peut-être, s’il est associé à un peu de sport. Mais ça je ne peut rien vous en dire/ni le garantir vu que je ne suis pas une grande sportive.
Au final je ne suis pas déçue du produit. Je le garde sous le coude pour le début des beaux jours. Même s’il ne va pas falloir qu’ils tardent trop, vu que vous pouvez conserver votre produit pendant 12 mois.
Belle à Croquer et moi on est donc sur le chemin de la réconciliation. Dommage que les autres soins corporels ne m’inspirent pas autant. A vos avis, les filles ! La gamme corps de Belle à Croquer vous-a-t’elle tentée? Avez vous testé ce soin là ou les gommages? Qu’en avez vous pensé? Je suis encore une fois curieuse de connaître vos ressentis …
Update 2018 : La marque Belle à croquer n’éxiste plus et n’est donc plus présente dans nos magasins !
En ésperant que ce billet vous aura plus, je vous prépare une petite revue spéciale Ongles pour cette fin de semaine alors restez branchées…
Bisous à toutes et tous !
Envie de me suivre sur les réseaux sociaux?
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
16 Comments
J’entends beaucoup parler de cette marque, mais je ne sais pas où la trouver en Belgique! Dommage, car ces produits ont l’air top et le packaging est attractif !
14 mai 2013 at 20 h 42 minAlors là je ne saurais t’en dire plus…Effectivement il semblerait qu’on ne puisse pas en acheter en Belgique, c’est bien dommage!
14 mai 2013 at 21 h 44 minoui j’aimerai bien tester aussi, car j’adore le pamplemousse!
14 mai 2013 at 22 h 06 minTu vas être servie si tu aimes le pamplemousse ! En plus ça donne vraiment la sensation ultra fraiche comme si tu en buvais un verre ^^
14 mai 2013 at 22 h 17 minIl a l’air super ce petit soin du corps !
14 mai 2013 at 22 h 37 minEn ce moment j’adore manger du pamplemousse alors rien que de lire ton article ça me donne faim !!
Bisous !
^^ Désolé alors ! Mais effectivement je peux bien comprendre…! Merci pour ton petit mot <3
14 mai 2013 at 23 h 03 minÇa me donne bien envie de tester parce que j’adore l’odeur du pamplemousse!
15 mai 2013 at 8 h 17 minMoi j’ai testé le soin corps au chocolat, je suis pas convaincue par l’efficacité mais je suis fan de l’odeur et de la texture très proche de la mousse au chocolat. J’adore !
Oui j’en ai entendu parlé de celui-ci mais moi ça me donnerai trop envie de courir dans mon frigo en chercher une…du coup je préfère éviter la tentation !
15 mai 2013 at 18 h 51 minTes photos sont toujours aussi magnifiques! <3
15 mai 2013 at 11 h 15 minEt j'ai entendu beaucoup de bien de ce produit! =)
Merciiii <3 ça me fait tellement plaisir !
15 mai 2013 at 18 h 52 minMoi je trouve qu'il fait un effet bien sympa en tous cas…
Bizarre, moi je me serais penchée plutôt vers le chocolat ou les épices ! ^^ Mais j’avoue que ton billet m’as donnée envie de Pamplemousse tout d’un coup ! :p
15 mai 2013 at 15 h 51 minBisous
Oui lol je ne sais pas, je crois que j’avais peur d’être écoeurée par l’odeur, ou que se soit trop artificiel…je sais pas du tout !
15 mai 2013 at 18 h 53 minIl parait que ces produits sont top! Je pense que je vais investir!! :)
15 mai 2013 at 20 h 56 minPour ma part je ne conseille pas la gamme visage mais celui-ci, pour le corps est vraiment génial !!! Cela dit tu trouveras peut être ton bonheur :) Bisous
16 mai 2013 at 9 h 09 minRien que la couleur de ce soin nous attire et donne envie de l’essayer !
Et c’est clair que le packaging est super, vraiment féminin, et il relfète bien la fraicheur que l’on suppose pour ce cocktail !
Et tes photos sont comme d’habitude très réussies :)
15 mai 2013 at 21 h 51 minCarrément. Je suis tellement d’accord (et tellement une cible pour ce genre de packaging eurf). Quand tu l’ouvres tu te croirais en plein été, moi ça me rappelle mes vacances du coup (loin loin loin les vacances…).
16 mai 2013 at 9 h 11 minMerci. Heureusement qu’on ne me voit pas derrière l’écran je deviens rouge tomate en lisant ça ^^
Bisous