Comme je suis d’humeur guillerette et que je n’ai pas envie de vous faire languir trop longtemps, mon avis sur ce produit se trouve directement dans le titre de l’article ! Je me devais de le souligner avec précision. Parce que là, j’ai rarement un coup de foudre aussi prononcé pour un produit.
Donc voilà, c’est fait. Je suis amoureuse de l’Huile Sensorielle aux 3 Fleurs blanches de Lierac. Et je parie que ça ne vous étonne même pas. Franchement : du Jasmin, du Camélia et du Gardenia dans un même flacon, ça ne pouvait que me plaire, à moi la gaga-des-fleufleurs…
Bon je vous raconte toute l’histoire, comment le destin à mis sur ma route cette petite huile et sa douce odeur, parce que c’est un peu fou…
Il y a peu de temps, Lierac a organisé sur sa page Facebook un petit concours pour les abonnés. Et comme souvent, j’ai tenté ma chance, vu que le lot à la clef me tentait bien. Et bim, surpriiiise je fesais partie des gagnants. JOIE !
Je ne sais pas trop comment j’ai fais mon compte, mais j’ai une chance insolente à ce genre de truc. Alors j’espère juste que le vieil adage qui dit « Avoir une chance de …. » ne s’applique pas à mon cas.
Bref, quelques jours plus tard, RDV dans la boite aux lettres pour découvrir le joli lot gagné. J’étais franchement plus emballée par le 2ème produit (dont je vous reparlerai) que par l’Huile au départ. Vu que ça n’est pas quelque-chose que j’ai l’habitude d’utiliser. Puis je ne sais pas, l’envie m’a pris de l’ouvrir (comme souvent) pour me faire une idée immédiatement et savoir si Maman B allait en hériter ou non.
Non mais QUOI? Donner cette merveille, je ne sais pas comment l’idée à pu m’effleurer l’esprit, à la première goutte j’ai su que c’était le coup de foudre. AMOUR FOU.
Déjà commençons par le commencement. Le flacon en verre dépoli est à tomber par terre. Simple, finement illustré, avec son bouchon doré (qui cache en réalité la pompe pour doser l’huile). Il a tout bon. Je le trouve très chic que ce soit dans ma salle de bain ou dans mon salon (ou dans ma chambre, ma cuisine, ma valise,mon sac à main…).
Comme je le disais juste avant c’est un flacon pompe, qu’il faut incliner pour doser la quantité. Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos pour le coup, mais pour illustrer : j’ai voulu essayer de laisser le flacon droit en « pshiitant » et non, mauvaise idée. Je m’en suis mis partout (Miss Catastrophe Bonjouuuur!)
Mode d’utilisation : un pshiiit dans le creux de la main, et il n’y a plus qu’à profiter du moment.
Ce qu’on nous promet : huile ambrée multi-usages à la texture soyeuse, fine et légère. Hydrate la peau sur 24h et ne laisse pas de film gras. Peau sublimée, lisse et lumineuse, cheveux souples et brillants, effet anti-oxydant, restructurant et relaxant. Peau hydratée sur 24 heures et délicatement parfumée.
Véritable ode aux 3 Fleurs Blanches (Gardénia, Camélia, Jasmin), l’Huile Sensorielle renferme aussi précieusement des fragrances d’osmanthus, ambre frais, gousse de vanille, bois précieux et vétiver pour une fragrance finale envoûtante et ultra-sensuelle.
Attributs d’efficacité hydratante à température normale d’utilisation :
T + 2 heures : + 23 %
T + 4 heures : + 23 %
T + 8 heures : + 18 %
T + 24 heures : + 6 %
L’Odeur: Non mais l’odeur quoi ! C’est indéscriptible ce que ça sent bon. Le mélange des 3 fleurs blanches avec l’huile d’amande douce, l’huile d’Argan, l’ambre et la vanille…C’est juste le truc qui m’a fait fondre. Et de me dire que je vais sentir cette odeur toute la journée ça me rend limite euphorique (ne partez pas ! Je ne suis pas folle vous savez…). Du coup si vous le pouvez allez sentir ce truc, c’est une tuerie. (Ou croisez moi dans le métro, non j’ai dit que je n’étais pas folle enfin!).
Résultat : Détente et Cocooning au RDV. C’est devenu mon geste indispensable du soir (du matin aussi en fait) pour bien finir ma journée (ou la commencer donc…). Niveau éfficacité, cette huile est parfaite pour les peaux qui tirent, qui fatiguent et qui sont ultra sêches. Idem pour les cheveux, je l’ai essayée sur mes pointes toutes abimées et l’effet est bluffant.
Je l’utilise avant tout sur mes jambes et mes bras, j’approuve, il n’y a aucun effet gras. Le produit pénètre dans la peau en quelques passages.
Le fini est lumineux mais pas brillant-gras, et l’odeur reste très très longtemps. Un vrai bonheur.
Conclusion : Vu que je me la garde sous le coude, j’en offre une à Maman B qui a été autant conquise que moi par cette Huile sensorielle. Je suis certaine qu’elle sera dans mes bagages pour les vacances, après une journée à griller au soleil ça doit être du pur bonheur. En plus de sentir bon, et de faire son job de relaxation, l’huile est vraiment efficace coté hydratation donc pour le coup je n’ai aucun reproche. Le prix ne me parait pour le coup par cher du tout, 100ml pour un peu moins de 20€ il me semble.
Comme je le disais en titre : Coup de Coeur absolu pour ce beau flacon et un grand Merci à Lierac de nous avoir fabriqué une telle potion à emporter partout.
Je vous laisse la parole, parce que j’ai hâte de connaître votre avis : Vous connaissiez? Vous avez déjà une huile comme celle-ci? Et si il y’a des connaisseuses parmi vous qui ont testé cette huile ET celle de Nuxe je suis curieuse de découvrir la différence/ou les points communs entre les deux ?
(Parce que, pour tout vous dire, je m’apprêtais à investir dans l’Huile Prodigieuse de Nuxe pour tester,au départ).
J’espère que ce billet vous aura plu, je n’ai que rarement des coups de coeur aussi fou pour des produits de soin, alors croyez moi ça vaut le détour ! Après plus d’une semaine de test, je ne la quitterai plus. Sinon on se retrouve vite vite vite et en attendant je vous envoie des tonnes de bisous ! Mouackkk
Pour partager encore +:
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
13 Comments
Et bah ça donne envie!!
24 juin 2013 at 21 h 50 minJ’avais déjà testé la prodigieuse et l’huile divine de caudalie que j’aime bien tous les 2
Cette année, j’ai fait la découverte de l’or Bio de Melvita que j’adoore aussi!
Du coup, tu me donnes envie avec celle de Liearc
Ah une connaisseuse ^^ C’est ma première mais je suis tellement conquise que je risque quand même de regarder les autres !! J’avais vu la pub sur celle de Melvita et elle a l’air sympa. Si elles sentent aussi bons que celles ci je vais me mettre à les collectionner :D
24 juin 2013 at 22 h 35 minJ’ai l’impression de sentir cette huile rien qu’à lire ton article. Si elle hydrate bien (même les peaux de crocodile comme la mienne) pourquoi pas. Biz!
24 juin 2013 at 22 h 14 minSi l’odeur pouvait passer à travers l’écran tu serais sur un nuage… Pour la peau de crocodile tu peux y aller chez moi ça a un effet d’enfer !!
24 juin 2013 at 22 h 37 minOh my god, ton billet m’a tellement donné envie…
24 juin 2013 at 23 h 11 minJe crois que je n’ai pas le choix : il faut que j’aille sentir cette petite merveille! =)
Et pourquoi pas craquer dessus, car je une fan de ce genre de produit.
Je suis déjà amoureuse de l’huile prodigieuse Nuxe mais je serais prête à lui faire des infidélités! hihi!
Des bisous ma belle <3
(Toujours au top tes articles!)
:p je transmettrai bien les odeurs par wordpress si je pouvais mais bon c’est pas pour tout de suite !
25 juin 2013 at 19 h 55 minMoi je me suis quand même mis en tête d’aller voir cette huile prodigieuse parce que j’ai l’air d’une inculte ^^
Merci merci merci ça me fait tellement plaisir de lire tes gentils commentaires je suis contente que tu te plaises par ici <3
Bisouuus
Comme dit LouilleMakeup, tu m’as mis l’odeur dans le nez, j’ai envie de l’humer là tout de suite.
25 juin 2013 at 1 h 00 minEt dire que j’étais chez Monoprix tout à l’heure, j’ai du passer 15 fois devant sans prêter garde.
Concernant l’huile de Nuxe, au risque de me faire huer, je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire, ni une odeur plus orgasmique qu’une autre huile.
Ta description m’attire vraiment plus vers la Lierac.
Donc Monop je vais revenir plus vite que prévu hein…
Monop’ ma seconde maison (avec Réserve Naturelle ^^)
25 juin 2013 at 19 h 58 minAh tu es la première à dire ça à propos de celle de Nuxe. Je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut en comparaison…En tous cas la Lierac me fait une peau de bébé qui sent terriblement bon (limite je mets juste pour me renifler le bras quoi! Grave la nana…)
Et donc j’en conclu qu’il faut ajouter l’odeur au post du blog parce que là…
Bisous petit animal hydride
Je ne connaissais pas du tout cette huile mais du coup j’ai bien envie de tester!
26 juin 2013 at 19 h 36 minsi tu as l’occassion de croiser sa route elle mérite le détour alors n’hésite pas ^^Bisouuus
26 juin 2013 at 23 h 53 min[…] produit tous les étés (et jusqu’à aujourd’hui ma Best-Huile-Ever est sans contestes l’huile sensorielle de Lierac ), limite je n’attends les beaux jours que pour m’en tartiner de la tête aux […]
3 mai 2016 at 17 h 02 minBonjour Little B, comme toi j’étais over fan de cette huile… Qui n’existe plus, ouiiin. Est-ce que tu as trouvé une merveille pour la remplacer ?
9 juin 2022 at 10 h 57 minCoucou,
Eh oui à mon grand désespoir j’ai vu qu’elle avait été arrêtée… Non pour le moment pas de remplaçante (ou en tous cas, pas de coup de coeur à ce point là).
5 juillet 2022 at 20 h 21 minJ’ai bien celle de Nuxe mais on est loin du parfum de celle ci…
Mais je suis sur le coup, j’en teste de nouvelles très vite !!